« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Non, je ne pense pas. Il me semble que beaucoup de groupes, d'artistes et d'oeuvres musicales tirent leur inspiration de la foi chrétienne. Votre foi ne tient pas qu'à la musique que vous écoutez (heureusement).
Je vous offre "Stairway to heaven" de Led Zeppelin
Dans la joie de Marie,
Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Merci de votre réponse, je me posais cette question depuis plusieurs jours et au final dans mon for intérieur je me disais "mais non, Marie tu ne fais rien de mal", mais je doutais..
(Je me souviens que j'écoutais "Highway Star", en boucle, sur les autoroutes allemandes, entre Neheim-Hüsten et Liège, chaque fois que j'avais une "permission" ...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Le plus simple c'est que vous demandiez à Dieu dans la prière (Demandez et vous recevrez) en invoquant d'abord le Saint Esprit (car c'est Dieu qui vous jugera, pas nous et Il ne peut pas vous refuser un éclairage sur sa Volonté), c'est Lui qui a la mission de nous convaincre du péché pour nous inviter à la repentance et à la conversion, si le Saint Esprit ne vous reproche rien, vous pouvez y aller. Si on L'écoute bien, Il nous dit ce qui est mal et Il nous invite à faire ce qui est bien, c'est génial quand on se met à Le suivre, ça produit beaucoup de joie.
Je vous félicite pour votre chemin parcouru, lorsque je vous lis çà et là dans différentes conversations, je ne peux m'empêcher de dire "bravo mon garçon, continuez comme cela".
Merci jeremy pour votre conseil, à mes yeux, tout doit-être pris en compte, vous avez raison je vais prier également.
Ça aurait été intéressant que vous disiez les motivations qui vous ont fait poser la question. Quelles étaient les interrogations qui vous habitent ?
Pour toute question, le plus simple est de répondre par oui ou non. (vous serez ou ne serez pas damnée).
C'est plus compliqué mais peut-être plus intéressant de dire : j'ai pensé que... parce que je crois que... etc (non pas tant en s'appuyant sur ce qui se dit et se répète mais sur ce que vous (vous) pensez).
Considérée isolément, la portée d'une chose, d'un objet, se reconsidère si on l'additionne à d'autres choses.