Lettre ouverte à M. Depardieu ...

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1169
Inscription : ven. 02 juil. 2010, 19:27

Lettre ouverte à M. Depardieu ...

Message non lu par Epsilon » dim. 16 déc. 2012, 18:21

... c'est ICI.


Epsilon

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Lettre ouverte à M. Depardieu ...

Message non lu par Kerniou » dim. 16 déc. 2012, 19:01

TOUT A FAIT D'ACCORD !
Cette lettre vaut, aussi, pour Johnny Hallyday, Françoise Hardy et les autres ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Lettre ouverte à M. Depardieu ...

Message non lu par françois67 » dim. 16 déc. 2012, 19:11

Bonjour,
je ne vois rien de "minable" à aller s'exiler fiscalement: qui souhaiterait être pillé par cet Etat décadent? Et encore, si seulement on voyait cet argent bien utilisé! Mais non, le budget national est dillapidé par des incompétents socialos-communistes. Cet argent, M. Depardieu ne l'a de très loin pas volé. C'est seulement et uniquement grâce à son travail et talent qu'il l'a gagné. Alors pourquoi devrait-il se laisser spolier par le gouvernement?
M. Depardieu ne va pas provoquer la faillite ni le salut de la France qu'il parte ou pas. Il n'est qu'un symbole, un porte-étendard de cette indignation. Aujourd'hui en France, la situation est absurde: être riche est considéré comme une honte. Bon sang, et on s'étonne après que ce pays est décadent! Car les "riches" dans leur très grande majorité ne sont ni des mafieux, ni des gangsters ou des arnaqueurs: ce sont des personnes qui sont parvenues à faire fructifier leurs capacités et talents, à travailler ardemment. Ils ont tant fait pour la France en créant des emplois, en créant la croissance. Et ils ont eu du succés, ce succés qui maintient encore l'espoir en France pour les millions de personnes qui veulent s'élever de leur condition -voulez-vous donc taxer le succès?-; ces personnes que vous haïssez par une infâme et à peine cachée envie et jalousie, ce sont eux qui ont construit, qui construisent et qui construiront le pays: ils font la France.
Mais aujourd'hui, vous les gauchistes ne voulez voir quelles politiques ont marché ces dernières décennies: alors que le communisme s'effondrait, quel président américain a-t'il donc sauvé le pays de la décadence, où Obama le replonge aujourd'hui? Ce ne sont pas les socialisants ou démocrates radicaux: c'est le grand nom de Ronald W. Reagan. Or comment a-t'il réussi à relever en deux ans une croissance de -2 à 8%? Pas en taxant de partout, non: au contraire, il a allegé drastiquement les impôts sur les entreprises et les personnes fortunées.
Il me revient à l'esprit une citation de Winston Churchill: "
Beaucoup considèrent le patron comme un loup qu'on devrait abattre, d'autres comme une vache que l'on doit traire... Mais peu voient en lui, le cheval qui tire la charrue.
Ma phrase économique préférée est bien ce coup de génie rhétorique mais aussi analytique de R. Reagan, qui montre toute l'absurdité du système de pensée à l'époque du gouvernement Carter, qui est encore en pire le vôtre:
Government's view of the economy could be summed up in a few short phrases: If it moves, tax it. If it keeps moving, regulate it. And if it stops moving, subsidize it.
Ronald Reagan
L'exil de M. Depardieu qui a tant fait pour la France est le symbole de cette haine sourde et aveugle aujourd'hui qui mine la France: on veut toujours prendre à ceux qui ont du succès, alors que si on les soutenait, si on rendait la France désirable aux investissements, ils pourraient faire profiter bon nombre de gens de leur succès.

Maintenant, je sais que vous n'allez jamais abjurer la doctrine du Capital et rester un fervent et aveuglé socialo-communiste; mais vous, cela se voit, vous n'avez aucune idée de ce qui résulte vraiement d'une telle politique: vous n'avez pas votre famille originaire d'ex-Tchécoslovaquie qui n'a pu qu'amèrement observer la chute d'un prospère pays, aux gens indépendants et entreprenants, dans la déchéance infâme de l'assistanat et du cynisme.
Bien à vous.
Dernière modification par françois67 le dim. 16 déc. 2012, 22:29, modifié 1 fois.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
Rien Du Tout
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : dim. 16 déc. 2012, 2:45
Localisation : Entre les 4 parois d'mon crâne

Re: Lettre ouverte à M. Depardieu ...

Message non lu par Rien Du Tout » dim. 16 déc. 2012, 19:38

Je suis tout à fait d'accord avec le message de françois67!
« La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment ; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage. »
Louis-Ferdinand Céline

Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1169
Inscription : ven. 02 juil. 2010, 19:27

Re: Lettre ouverte à M. Depardieu ...

Message non lu par Epsilon » dim. 16 déc. 2012, 19:43

Bonsoir françois67

Puisque votre "modèle" est les USA ... personnellement j’exige (du moins à mon humble niveau) que la France fasse de même !!!

Quant'à vos "commentaires" sur "l’État décadent" ... no comment :cool:


Cordialement, Epsilon

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Lettre ouverte à M. Depardieu ...

Message non lu par Fée Violine » dim. 16 déc. 2012, 20:31

Epsilon a écrit :... c'est ICI.Epsilon
Parmi les commentaires à l'article, j'aime bien celui-ci (on peut toujours rêver):
Depardieu vient de jeter son passeport et sa carte vitale. L’hôtel particulier qu’il possède à Paris est au nom de Depardieu, citoyen français. Cet hôtel n’a donc plus de propriétaire, il peut donc être réquisitionné pour abriter des SDF.

Aesculapius
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : jeu. 31 mars 2011, 18:20
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Re: Lettre ouverte à M. Depardieu ...

Message non lu par Aesculapius » dim. 16 déc. 2012, 21:48

Je suis egalement entierement d'accord avec François67 ! :clap:
Aide toi et le Ciel t'aidera.

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Lettre ouverte à M. Depardieu ...

Message non lu par Toto » dim. 16 déc. 2012, 22:58

C'est quand même fou, cela : ce sont les mêmes socialo-communistes qui invitent le monde entier à venir se faire soigner gratuitement chez nous, qui râbâchent que l'on est "citoyens du monde", qui ne jurent que par le cosmopolitisme le plus obsessionnel, qui confient de plus en plus de pouvoir à l'Union européenne, tout en renforçant depuis des années les idéaux de libre circulation des gens, qui veulent nous laver le cerveau à coup de propagande pro-immigration, qui se dépêchent d'autoriser, malgré les taux de chômage effarants, les étrangers à accomplir tous les boulots qu'ils veulent chez nous... qui reprochent maintenant à Depardieu de quitter la France!
Bein non, je le comprends. Il veut partir, c'est son droit. La France serait-il l'équivalent d'un goulag nord-coréen, où il faudrait avoir une autorisation pour partir? "2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. " (alinea 2 de l'article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen). QUand on a voté pendant des années des textes drtoisdel'hommistes et d'inspiration maçonnique, on a au moins la décence et les deux sous de logique de ne pas se plaindre que certains décident d'en profiter.
Et sur le fond, c'est également un peu facile de confisquer plus de 50% de la richesse produite par les citoyens pour alimenter des bureaucrates et des fonctionnaires, pour ensuite se plaindre que des gens décident de manifester leur mécontentement en partant rechercher des taux un peu moins confiscatoires. Si demain, ma boulangerie triple ses prix, j'irai voir ailleurs, c'est mon droit, mon choix, ma liberté, pour reprendre un de leur slogan à la mode.

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Lettre ouverte à M. Depardieu ...

Message non lu par Toto » dim. 16 déc. 2012, 23:19

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ardieu.php

Comprenez-vous la colère de Depardieu?
A l'heure où j'écris, 72368 votes, dont 81,29% de Oui.
Manifestement, les Français ne sont pas dupes de la stratégie du bouc émissaire mise en place par le gouvernement socialiste, qui essaye plus que maladroitement de dissimuler sa propre incompétence qui dure depuis plusieurs mois.

Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1169
Inscription : ven. 02 juil. 2010, 19:27

Re: Lettre ouverte à M. Depardieu ...

Message non lu par Epsilon » dim. 16 déc. 2012, 23:23

C'est certain qu'il ne sera plus "aidé" dans ses affaires


Epsilon

Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1169
Inscription : ven. 02 juil. 2010, 19:27

Re: Lettre ouverte à M. Depardieu ...

Message non lu par Epsilon » dim. 16 déc. 2012, 23:25

Toto a écrit :A l'heure où j'écris, 72368 votes, dont 81,29% de Oui.
Si vous prenez Minute il doit y avoir 110% de oui :cool:


Cordialement, Epsilon

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Lettre ouverte à M. Depardieu ...

Message non lu par Toto » dim. 16 déc. 2012, 23:32

Epsilon a écrit :C'est certain qu'il ne sera plus "aidé" dans ses affaires


Epsilon
Aucun rapport entre ses éventuelles "affaires" et ce qui nous occupe actuellement.

Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1169
Inscription : ven. 02 juil. 2010, 19:27

Re: Lettre ouverte à M. Depardieu ...

Message non lu par Epsilon » dim. 16 déc. 2012, 23:39

Toto a écrit :Aucun rapport entre ses éventuelles "affaires" et ce qui nous occupe actuellement.
Mais si ... puisque ses impôts de 2012 viennent des lois de finances sous Sarko ... malgré cela il aide son copain (par retour d’ascenseur) et ce dernier n'étant pas élu il charge Ayrault !!!


Cordialement, Epsilon

Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1169
Inscription : ven. 02 juil. 2010, 19:27

Re: Lettre ouverte à M. Depardieu ...

Message non lu par Epsilon » dim. 16 déc. 2012, 23:44

Ceci dit il parle de 85% d’impôt sur le revenu en 2012 ... ceci est d'une part à vérifier et d'autre part on se demande comment un mec comme lui a un aussi piètre conseillé fiscal :cool:


Epsilon

Avatar de l’utilisateur
Gaudeamus
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : mer. 02 mars 2005, 11:18

Re: Lettre ouverte à M. Depardieu ...

Message non lu par Gaudeamus » lun. 17 déc. 2012, 11:19

Merci françois67 pour votre message.
Les Français sont dévorés par les passions les plus viles qui soient : la jalousie, l'envie, le ressentiment, la rage haineuse de couper toutes les têtes qui dépassent... des passions de nains qui nous font courir à la ruine ; au moins y a-t-il une justice immanente.
Gaudeamus, fils de lumpenproletaire immigré

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités