Propagande à l'école

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Philon
Barbarus
Barbarus

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Philon » ven. 25 sept. 2020, 9:58

J'ai déjà été voir plusieurs fois des directeurs et directrices ( primaire, collège, lycée...) mais cela ne sert vraiment à rien. Soit on vous dit qu'on applique les directives ministérielles, soit on vous fait un beau discours lénifiant ou encore on justifie ce type d'interventions par des réalités sociales sordides où, encore une fois, la minorité dicte sa loi à la majorité. Au motif que quelques lycéennes se prostituent dans les WC de l'établissement ils ont fait venir une assoc qui s'occupe de sortir des femmes de la prostitution et tous les élèves de seconde ( 16 ans en moyenne) ont eu des devoirs et questionnaires détaillés, bref, ils en savent théoriquement comme s'ils avaient fait un stage à Barbès ou Pigalle ! Ils utilisent crânement un vocabulaire qui m'aurait faite rougir au même âge et trouvent cela très cool ( "eh , vieux fossile, on n'est plus au Moyen Age").
Quel type d'homme va attirer une fille qui parle ainsi à 16 ans ?
C'est un établissement privé soi disant catholique et nous payons des frais de scolarité pour ça ! Les délégués de parents d'élèves sont soi disant élus mais il y a un choix en amont , de sorte qu'ils sont d'accord avec ces programmes. L'un d'eux à qui je me présentais comme catholique membre des AFC et tendance "manif pour tous" a tourné les talons avec ces mots "je ne suis pas là pour des gens comme vous madame" et hop il est parti. j'avais espéré attirer son attention sur la nocivité de ces programmes, c'était peine perdue.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Kerniou » ven. 25 sept. 2020, 17:48

Même si je suis dubitative par rapport à la nécessité des" travaux pratiques" auxquels vous faites allusion, je dirais que les statistiques situent le premier rapport sexuel chez les garçons autour de 14 ans ... quant aux écoles catholiques quelles soient "vraies " ou "fausses" comme vous le dites, hélas, elles n'échappent pas certaines conduites "osées" de la part des élèves même si on en parle peu...
Au début des années 70, la fille d'une amie de ma famille est allée à Londres avec l'école et le groupe logeait à l'hôtel ... Les garçons d'un côté du couloir les filles de l'autre ...Tôt le matin, une prof a vu plusieurs élèves regagner leur chambre d'origine ... les adultes n'avaient rien entendu mais avec ces échanges, la plupart des chambres étaient devenues mixtes ...

Par rapport à la discipline "stricte" appliquée dans les "vraies" écoles catholiques je raconterais une anecdote récente: un soir vers 20 heures, l'assistante sociale du secteur, une amie très proche, voit, un soir d'octobre, un tout jeune garçon faire du stop; elle s"arrête et le jeune garçon un sixième la supplie de ne pas le conduire à la gendarmerie parce que ses parents devraient encore venir le chercher et que son père ne serait pas content du tout ... en pleurs, il lui demande de l'emmener chez elle ... "Madame, je vais faire la vaisselle et le ménage, je peux dormir parterre ... mais surtout ne m'emmenez pas à la gendarmerie". Elle l'a emmené chez elle mais l'a prévenu qu'elle appellerait la gendarmerie quand il aurait dîné sinon elle contreviendrait à la loi et aurait des problèmes professionnels ...
Il a donné son accord; quand les gendarmes sont venus le chercher, il s'accrochait à elle en pleurant et la suppliant de le garder ... Les gendarmes, en bons pères de famille, ont été très sympas avec lui et ont dit à posteriori que" c'était la troisième fois cette semaine" et que de la rentrée au mois de novembre, les petits sixièmes fuguaient de "cet établissement intégriste" ... Par leurs soins un signalement a été fait à la préfecture mais il est resté sans suite ... pressions, interventions en haut lieu ?
Bien des enfants vont en pension lors de leur entrée sixième ... Ils ont sans doute le cafard les premiers temps ... Mais peu d'établissements comptent autant de fugues ... et celui-ci fait sa publicité sur la fermeté de sa discipline exemplaire ...
Alors, la discipline, certes oui ... mais jusqu'à un certain point ...
Quelques années plus tôt; un prêtre qui n'avait que faire des règles de sécurité et faisait fi des recommandations qui lui ont été faites a envoyé en mer un groupe de 4 ou 5 jeunes alors que le drapeau était rouge ... les jeunes sont morts noyés et il a été condamné à une peine de 4 ans de prison ... La durée incluait la période de prison préventive ... "Dieu a choisi de les rappeler à Lui" ... a-t-il déclaré au tribunal ...
Certaines peines de prison sont plus légères que d'autres dans des circonstances similaires ...
Dernière modification par Kerniou le ven. 25 sept. 2020, 18:09, modifié 1 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Fée Violine » ven. 25 sept. 2020, 18:03

les statistiques situent le premier rapport sexuel chez les garçons autour de 14 ans
Non, ce n'est pas ce que j'ai lu. D'après les statistiques, ce serait (en moyenne) autour de 17 ans pour les garçons et 17 ans et demi pour les filles.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Kerniou » ven. 25 sept. 2020, 18:25

De toute évidence, chère Fée, nous avons des références différentes pour les garçons !... mais, identiques pour les filles:17 ans ...
les garçons auraient leurs premiers rapports avec des filles plus âgées ...
Les populations interrogées n'étaient sans doute pas tout à fait les mêmes ... merci pour l'info... l'enquête ajoutait que le premier rapport sexuel avait lieu, le plus souvent, à l'arrière d'une voiture ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Honorat
Persona
Persona
Messages : 43
Inscription : mar. 28 avr. 2020, 15:27

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Honorat » ven. 25 sept. 2020, 19:45

Kerniou a écrit :
ven. 25 sept. 2020, 17:48
Même si je suis dubitative par rapport à la nécessité des" travaux pratiques" auxquels vous faites allusion, je dirais que les statistiques situent le premier rapport sexuel chez les garçons autour de 14 ans ... quant aux écoles catholiques quelles soient "vraies " ou "fausses" comme vous le dites, hélas, elles n'échappent pas certaines conduites "osées" de la part des élèves même si on en parle peu...
Ce qui est demandé à une école catholique, c'est d'éduquer chrétiennement les enfants. Or, force est de constater que cette vision de l'enseignement n'est plus du tout compatible avec les programmes imposés par l'éducation nationale. Nous savons tous en effet que l'avortement est condamné par l'Église. Ces écoles catholiques coopèrent actuellement dans le mal en proposant des cours d'éducation à la sexualité qui s'opposent à l'enseignement de l'Église catholique.
« Celui qui a mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime » (Jn 14, 21)

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Altior » ven. 25 sept. 2020, 20:20

Kerniou a écrit :
ven. 25 sept. 2020, 17:48
(...) de la rentrée au mois de novembre, les petits sixièmes fuguaient de "cet établissement intégriste" ... Par leurs soins un signalement a été fait à la préfecture mais il est resté sans suite ... pressions, interventions en haut lieu ?
Mais tout le monde qui lit des journeaux sérieux comme L'Humanité et Le Monde sait bien que les préfectures en France sont sous la tutelle des intégristes et que les préfets sont des agents des lefebvristes. Sans doute, il suffit que Mons de Galaretta passe un texto au préfet «Ecoute, salopard, avale tout de suite le dossier de ce gamin. Il est un des nôtres!» et c'est ce que le préfet fera à l'instant.

mikesss
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 440
Inscription : lun. 19 août 2019, 13:04
Conviction : Catholique

Re: Propagande à l'école

Message non lu par mikesss » sam. 26 sept. 2020, 9:45

Kerniou a écrit :
ven. 25 sept. 2020, 17:48
Par rapport à la discipline "stricte" appliquée dans les "vraies" écoles catholiques je raconterais une anecdote récente: un soir vers 20 heures, l'assistante sociale du secteur, une amie très proche, voit, un soir d'octobre, un tout jeune garçon faire du stop; elle s"arrête et le jeune garçon un sixième la supplie de ne pas le conduire à la gendarmerie parce que ses parents devraient encore venir le chercher et que son père ne serait pas content du tout ... en pleurs, il lui demande de l'emmener chez elle ... "Madame, je vais faire la vaisselle et le ménage, je peux dormir parterre ... mais surtout ne m'emmenez pas à la gendarmerie". Elle l'a emmené chez elle mais l'a prévenu qu'elle appellerait la gendarmerie quand il aurait dîné sinon elle contreviendrait à la loi et aurait des problèmes professionnels ...
Il a donné son accord; quand les gendarmes sont venus le chercher, il s'accrochait à elle en pleurant et la suppliant de le garder ... Les gendarmes, en bons pères de famille, ont été très sympas avec lui et ont dit à posteriori que" c'était la troisième fois cette semaine" et que de la rentrée au mois de novembre, les petits sixièmes fuguaient de "cet établissement intégriste" ... Par leurs soins un signalement a été fait à la préfecture mais il est resté sans suite ... pressions, interventions en haut lieu ?
Bien des enfants vont en pension lors de leur entrée sixième ... Ils ont sans doute le cafard les premiers temps ... Mais peu d'établissements comptent autant de fugues ... et celui-ci fait sa publicité sur la fermeté de sa discipline exemplaire ...
Alors, la discipline, certes oui ... mais jusqu'à un certain point ...
Quelques années plus tôt; un prêtre qui n'avait que faire des règles de sécurité et faisait fi des recommandations qui lui ont été faites a envoyé en mer un groupe de 4 ou 5 jeunes alors que le drapeau était rouge ... les jeunes sont morts noyés et il a été condamné à une peine de 4 ans de prison ... La durée incluait la période de prison préventive ... "Dieu a choisi de les rappeler à Lui" ... a-t-il déclaré au tribunal ...
Certaines peines de prison sont plus légères que d'autres dans des circonstances similaires ...
Bonjour Kerniou,

Merci pour votre histoire, mais êtes vous sûr (ou sure, je ne sais pas :) )que l'on parle des mêmes écoles? Comme je l'ai dit précédemment, j'ai fait toute ma scolarité dans ces écoles et je me tiens encore au fait de tout ce qui s'y passe (en tant qu'ancien). Et aucune information de ce type ne m'était revenue aux oreilles (malgré le fait que les nouvelles vont plutôt vite dans ce milieu). Je n'ai eu, en tout et pour tout connaissance que d'une fugue qui a eu lieu quand j'étais encore scolarisé et dans le bahut que je fréquentais.
Après, je ne nie pas que certaines personnes abusent de leur autorité et que la discipline doit être proportionnelle à l'âge et au but recherché. Mais, là encore, par expérience, il serait malhonnête de prétendre que la discipline de ces écoles est trop stricte et que l'on y est malheureux (c'est l'image que ça peut donner de l’extérieur, mais je vous assure n'avoir jamais été malheureux là-bas, excepté les coups de cafard, comme vous dites, au début). Et si j'ai connu des encadrants et des profs, qui, à mon sens, abusaient effectivement de leur autorité, ça restait rare, ce 'était pas non plus de la maltraitance et ils étaient quand même "surveillés" par les autres cadres.

Concernant l'histoire des morts en mer, j'ai bien connu l'histoire car j'ai été scout marin de la même fédération; je suis d'accord pour dire qu'il y a eu un grosse imprudence à ce niveau, mais rien à voir avec la discipline. Et pour ce qui est de la réponse du prêtre au tribunal, que vouliez vous qu'il y dise? Ce qu'il a dit, même si ça peut paraître abscons dans notre monde, reste vrai. Se lamenter n'aurait pas fait revenir les jeunes....

Enfin, comme le dit Altior, vous supputez le fait que la FSSPX réussisse à faire le silence sur les problèmes de ce type, mais vous imaginez vraiment les préfectures et autres rater une occasion de faire fermer ces écoles qui les dérangent.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Philon
Barbarus
Barbarus

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Philon » sam. 26 sept. 2020, 12:53

Ben...je parlais pas d'une école de la FSSPX en faits.
Nous n'avons pas les moyens pour payer une école hors contrat.
Nos filles sont dans un établissement catholique sous contrat mais c'est plutôt mal surveillé chez eux, le personnel est plutôt tendance laxiste dans l'ensemble.

Toujours est-il qu'en tant que mère je trouve aberrant que l'école me confisque l'éducation affective et sexuelle de mes gamines et que les programmes leur impose des trucs pareils ! Elles sont trop jeunes et même , même moins jeunes, ce n'est pas une manière jolie jolie de parler de la sexualité, je trouve. Leur innocence n'a pas été respectée.

On ne leur parle pas du mariage chrétien, de la beauté de la chasteté, de la fidélité, sous prétexte de quelques jeunots font des bêtises aux WC des lycées, en fait c'est un prétexte qui permet l'entrisme des standards éducatifs de l'ONU. Ils sont en ligne, il n'ya aucun complot, c'est décidé à ciel ouvert...
Du coup nous les parents nous ne sommes pas respectés dans notre droit d'être les premiers éducateurs car tout est fait pour que nous ne soyons pas informés. On tombe par hasard sur des devoirs scolaires qui font dresser les cheveux sur la tête.
De manière générale, entendre parler de sexualité dès 14 ans ou même avant en commençant par les MST, la contraception, l'avortement et la prostitution, c'est pas génial ( ni catholique)...c'est conforme aux critères de mai 68 et du féminisme, mais c'est pas catholique.

mikesss
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 440
Inscription : lun. 19 août 2019, 13:04
Conviction : Catholique

Re: Propagande à l'école

Message non lu par mikesss » sam. 26 sept. 2020, 14:21

Bonjour Philon,

De fait, je répondais dans mon dernier post à Kerniou.

Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse de la situation des écoles privées sous contrat. et je pense également que si il n'existe aucune aide pour les écoles hors contrat (en plus du fait de devoir déjà payer pour l'école publique), c'est justement pour dissuader les gens qui voudraient sortir de leur système d'éducation dévoyé.
Nos gouvernants ont bien compris qu'un esprit déjà formé (et surtout bien formé) est très difficile à faire changer d'avis, donc il faut s'attaquer à cette tâche dès la plus tendre enfance, quoi qu'en pensent les parents. D'ailleurs, soit dit en passant, l'école obligatoire dès 3 ans, imposée par notre président, a été établie, de son aveu même, pour cela. Il disait que c'est dès la plus tendre enfance qu'il faut former les enfants aux valeurs de la république afin d'éviter les générations "anti-républicaines". Alors, je vous le dis dans détour, pour ma part, jusqu'à leurs 6 ans, ça sera école à la maison, je ne veut pas que mes enfants soient éduqués aux valeurs d'une telle république.

Désolé pour la digression. Bref, le but de ces programmes est justement de déconstruire l'enfant de toutes les valeurs morales qui ne sont pas en accord avec la "bien-pensance", ils se fichent éperdument de ce que vous pensez et de comment vous voulez éduquer vos enfants, et je dirais même qu'ils en sont ravis quand il s'agit de catholiques;

On peut voir les résultats de ces programmes depuis des années dans le monde catholique avec une certaine part des catholiques qui sont persuadés que le droit à l'avortement est une bonne chose, qui sont passé de "il ne faut pas condamner les homosexuels" à "il ne faut pas condamner l'homosexualité" voire même à "l'homosexualité ne pose absolument aucun problème"; bref, ils ont réussi à dévoyer la morale de plein de catholiques (en plus des non catholiques) et je trouve ça extrêmement triste, mais inéluctable, malheureusement quand on ne peut pas sortir de ce système.

Petit aparté sur l'avortement (oui, je sais, encore un :-D ): j'ai été atterré par la réaction de certains catholiques qui considéraient comme révoltante la remarque du pape François comparant les gens pratiquant l'avortement à ceux qui font appel à un tueur à gage.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Altior » dim. 27 sept. 2020, 21:41

Philon a écrit :
sam. 26 sept. 2020, 12:53
Nos filles sont dans un établissement catholique sous contrat mais c'est plutôt mal surveillé chez eux, le personnel est plutôt tendance laxiste dans l'ensemble.
Sachez, Philon, que, s'il est vrai que l'enseignement «catholique» sous contrat est mal, il est tout aussi vrai que l'enseignement dans les écoles publiques est pire. Je vous parle de mon expérience personnelle. Mes enfants sont passés d'abord par l'école républicaine, avant de joindre l'école privé sous contrat ensuite (et l'école à la maison à la fin). Si le niveau des profs était le même, le niveau des enfants n'était pas le même. Dans l'école publique c'était le désastre. Je plains ces enseignants-là. Si quelqu'un m'obligeait de faire le choix entre laver les toiléttes publiques de la gare ou bien d'enseigner dans une école publique, je dirais sans hésiter: «passez-moi la serpilière!».

Il y a beaucoup de choses qui fonctionnent mal dans notre société et qui s'écroulent presque sous nos yeux. Mais la question de l'enseignement je la trouve la plus inquiétante, car ayant des conséquences à long terme.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Kerniou » lun. 28 sept. 2020, 14:24

L'établissement auquel je faisais allusion est un établissement hors contrat ... situé en haute Bretagne et les faits que je rapporte m'ont été communiqués par une amie assistante sociale -très fiable- qui rentrait chez elle le soir où elle a pris en stop ce petit sixième ...
je ne tiens à salir la réputation de qui que ce soit mais je voulais rappeler que les risques rencontrés dans les établissements pour enfants touchent aussi le monde catholique dont on pourrait espérer, à priori, qu'il en soit exempt ....
J'ai eu déjà, l'occasion d'évoquer les problèmes d'un adolescent de ma famille qui a été confronté au début des années 60 à un prêtre pédophile dans un établissement catholique : ils étaient 8 jeunes concernés, la même année ... Ses parents ont subi d'énormes pressions pour ne pas porter plainte afin de ne pas ternir la bonne réputation de l'établissement ... sic
Hélas, toutes familles et tous les établissements qui accueillent des enfants et adolescents doivent être TRES vigilants et ce, quelle que soit leur obédience ...
j'ai travaillé dans un milieu où, à la moindre plainte et sans la moindre vérification, le professionnel suspecté est emprisonné, le soir- même, afin de protéger l'enfant ou l'adolescent mineur concerné ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Suliko » lun. 28 sept. 2020, 17:25

Voici ce qu'enseignait Léon XIII sur la question de l'éducation des enfants :
En premier lieu, les catholiques ne doivent pas, surtout pour les enfants, adopter des écoles mixtes, mais avoir des écoles particulières ; ils doivent pour cela choisir des maîtres excellents et estimés. C'est une éducation très périlleuse que celle où la religion est altérée ou nulle ; or, Nous voyons que, dans les écoles mixtes, l'un et l'autre cas se produisent fréquemment. Et l'on ne doit pas se persuader que l'instruction el la piété peuvent être séparées impunément. En effet, s'il est vrai qu'à aucune époque de la vie, privée ou publique, on ne peut s'exempter de la religion, il n'en est point, d'où ce devoir doive être moins écarté que ce premier âge où la sagesse fait défaut, où l'esprit est ardent et le cœur exposé à tant d'attrayantes causes de corruption.
Organiser l'enseignement de manière à lui enlever tout point de contact avec la religion, c'est donc corrompre dans l'âme les germes mêmes de la perfection et de l’honnêteté ; c'est préparer, non des défenseurs à la patrie, mais une peste et un fléau pour le genre humain. Dieu une fois supprimé, quelle considération pourrait retenir les jeunes gens dans le devoir ou les y ramener quand ils se sont écartés du sentier de la vertu et qu'ils descendent vers les abîmes du vice ?
En second lieu, il faut non seulement que la religion soit enseignée aux enfants à certaines heures, mais que tout le reste de renseignement exhale comme une odeur de piété chrétienne. S'il en est autrement, si cet arôme sacré ne pénètre pas à la fois l'esprit des maîtres et celui des élèves, l'instruction, quelle qu'elle soit, ne produira que peu de fruits et aura même de graves inconvénients.
Il me semble que c'est fort clair.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Kerniou » mar. 29 sept. 2020, 12:16

L'extrait que vous publiez, Suliko, aborde la "formation "de l'élève et non celle des maîtres qui, dans les faits que réels que je rapporte sont les premiers coupables ... et j'ajouterai que les écoles fréquentées par les deux adolescents dont je parle, n'étaient pas mixtes; il s'agissait de bonnes écoles réservées aux garçons ...
Pendant longtemps, les jeunes gens peu attirés par la gent féminine donc par le mariage, entraient dans les ordres, à la satisfaction de leur entourage ... cependant, ils étaient toujours habités par leurs vieux démons ...
Ainsi, le prêtre qui a agressé l'adolescent de ma famille avait déjà agressé un de mes oncles à la fin des années 20 du siècle dernier!...
Ma grand-mère en était malade rétrospectivement; elle n'aurait jamais imaginé qu'un prêtre, dans une institution catholique, puisse se livrer à de tels agissements ... A cette époque, où il n'y avait pas de moyens de transport dans les campagnes, les parents confiaient leurs enfants à ces institutions pour les écarter de l'école publique ... Mais j'ai déjà raconté tout cela ...
Donc un adolescent et son grand-oncle ! ... Durant 3 générations, ce prêtre, alias préfet de discipline responsable de l'internat, a perpétré, sans être inquiété, des agressions sexuelles sur mineurs dont il avait la charge et sur lesquels il avait autorité ... A la fin des années soixante, il a enfin été muté ... comme chef d'établissement dans l'internat de garçons le plus réputé et le plus prestigieux du département!
Excellents résultats au bac! les meilleurs du département ... Jolie sanction pour couronner une belle carrière ! je n'oserais dire "récompense" ... Pour moi, cette promotion est une insulte à tous les jeunes garçons qui ont été abusés ... mais à ce poste, il était censé avoir moins de contacts directs avec les élèves ... mais un chef d'établissement ne peut-il aller où il veut et quand il veut au sein de "son " établissement ?
Je pense que tous les prêtres et tous les enseignants devraient être soumis à des tests de personnalité ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Altior » mar. 29 sept. 2020, 12:26

Kerniou, auriez-vous une certaine idée du nombre de prédrateurs sexuels dans l'enseignement républicain? Et dans l'ensignement «catholique» sous contrat ?

Avant de parler de ces intégristes prédateurs sexuels, je vous propose de regarder plus près de vous. Il se peut que vous trouviez une poutre.

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Suliko » mar. 29 sept. 2020, 16:45

L'extrait que vous publiez, Suliko, aborde la "formation "de l'élève et non celle des maîtres
Oui, parce qu'il s'agit du sujet de ce fil : quelle éducation pour les enfants catholiques ? Et Léon XIII est très clair sur le fait qu'une éducation laïque, ou seulement partiellement catholique, ne peut pas être envisagée avec sérieux par des parents catholiques. Les statistiques me semblent semblables dans tous les pays occidentaux : les chrétiens (catholiques ou protestants, je n'ai pas regardé du côté orthodoxe) qui transmettent le mieux la foi à leurs enfants les ont mis dans des écoles pleinement chrétiennes ou ont opté pour l'éducation à domicile.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités