La fainéantise, un péché ?

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
FrenchKilleR
Ædilis
Ædilis
Messages : 24
Inscription : sam. 27 févr. 2010, 20:47

La fainéantise, un péché ?

Message non lu par FrenchKilleR » jeu. 15 juil. 2010, 14:19

Bonjour !

Je me demande si la fainéantise est un péché : car je l'avoue je suis fainéant ( je suis informaticien de passion ceci explique cela ^^ )

Par exemple quelqu'un me demande de lui installer un ordi , je le fais avec plaisir , et de temps j'aide mon frère a faire mes devoirs .
Mais je n'aide pas beaucoup ma mère ( elle ne veut pas non plus mais bon ^^ ) , je suis toute la journée sur l'ordi ( chose que j'aime bien sur ) mais voila je ne fais rien pour " aider " les autres , je veut dire que je ne suis pas actif ( même si je suis un bon psychologue : j'essaye d'aider mes amis quand ils vont mal ).

Pensez vous que la fainéantise est un péché ?

Merci et bonne journée

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: La fainéantise : Un péché ?

Message non lu par Harfang » jeu. 15 juil. 2010, 15:51

Oui, c'est pécher par omission (ne pas faire quelque chose qu'on devrait).
C'est pécher que de négliger son devoir d'état.

Cependant, être paresseux n'est pas un péché en lui-même, c'est un vice, c'est à dire une tendance mauvaise qu'on peut corriger en demandant à Dieu sa grâce et la vertu nécessaire, et en se combattant soi-même.
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

FrenchKilleR
Ædilis
Ædilis
Messages : 24
Inscription : sam. 27 févr. 2010, 20:47

Re: La fainéantise : Un péché ?

Message non lu par FrenchKilleR » jeu. 15 juil. 2010, 16:04

Mon père spirituel me dis que c'est normal a mon age^^