Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Avatar de l’utilisateur
Romaric
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : jeu. 07 juil. 2011, 11:54
Localisation : Ile de la Réunion(974)

Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par Romaric » jeu. 19 janv. 2012, 15:49

Quand vous étiez petits vous regardiez certainement des dessins animés mais parmi la quantité de dessins animés que avez vu certains doivent sortir du lot, un ou plusieurs... Quels sont les dessins animés qui ont marqué le plus votre enfance et votre adolescence? :)

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par gérard01 » jeu. 19 janv. 2012, 16:36

Bonjour romaric,
La liste est vraiment trop longue`,mais bon,le dessin anime qui m'a le + captive a ete transformers "g1",ce fut le declic qui fit de moi un transfan,mais aussi un collectionneur de jouets,lorsque je voyais en 1985 le logo cabou cadin sur canal+ j'etais fou de joie,optimus prime et megatron le pistolet p38,se battaient sur terre et sur cybertron.en parallelle il y avait gobots qui passait sur tf1 dans l'emission "vitamine"
Quelques temps + tard transformers fut rediffuse sur antenne 2 via recrea 2,helas il passa a la trappe car en parallelle sortit dans les salles"transformers the movie" en 1987- juge trop violent,le monster planet unicron etait colossal.Alors j'ai connu,recrea 2,eric et noella,le club dorothee,cabou cadin,vitamine,m6kid,minikeums,youpi sur la cinq,mes dessins animes preferes "j'aime l'univers de la japanimation"
dragon ballz,cdz,transformers,gobots,gijoe,mask,goldorak,bioman,spiral zone,cobra et bien d'autres...
ceux dits moins violents:tom sawyer,les cites d'or, ranma 1/2 ,un chien des flandres,le petit lord,jeanne et serge,juliette je t'aime,silver hawks etc...
j'ai aussi regarde croque vacances avec ´claude pierrard,mais aussi marie dauphin dabs recrea 2 ,sans oublier babilone une emission surl'univers manga et jeux video, mais encore televisator2 avec cyril drevet, j'ai aussi aime akira le film de katsuhiro ohtomo,mais aussi certains de miyazaki comme totoro,kiki etc..
je reste un grand enfant,je collectionne a l'heure actuele toujours les robots transformers,pas ceux du film de m bay,car trop moches,mais les anciens,ceux dits g1!
par contre les diaclone c'est trop cher lol
ah oui j'aimais aussi robotech! voila,j'espere que ma reponse vous satisfera,desole pour les majuscules,je suis sur ma 3DS lol

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par coeurderoy » jeu. 19 janv. 2012, 16:50

"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par gérard01 » jeu. 19 janv. 2012, 17:33

La pauvre dorothée a aussi diffusé des dessins animés pour adultes,ken le survivant"nom japonais:fist of the north star"par exemple,elle l'a fait censurer pour que nous jeunes bambins puissions le regarder,mais vraiment:quelle horreur!lol
Vue qu'il n'y avait rien en france a cette epoque niveau animation franco-europeenne,nous ne pouvons pas en vouloir a dodo "frederique oschede"
Elle aurra reussi a diffuser a des enfants des dessins animes pour adultes,je me souviens de chevaliers du zodiaque,la 1ere diffusion en decensure etait tres gore,bras coupés,tetes coupées etc.. Les chevaliers d'or c'est assez glauque.Asgard et Poseidon un peu moins,par contre vers le 114 eme episode shiryu se retire la fleche d'or du sagittere de son torse:moche lol

Avatar de l’utilisateur
miel
Quæstor
Quæstor
Messages : 268
Inscription : mer. 28 déc. 2011, 22:47

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par miel » ven. 20 janv. 2012, 2:04

Bonjour à tous !



Glauque ? Oui... je m'en souviens que d'un seul glauque : "Denver le dernier dinosaure."

Sinon, personne ne se souvient de Dragon ball z, pleins de dessins animés de Wall Disney et tintin qui passait à une période tous les mardi soirs... ?



Plus récemment, mais là ça ne concerne plus l'enfance... contrôle parental mit hors de jeu (ouf...)
Le voyage de Chihiro - Un château dans le ciel - Porco Rosso ... celui là magnifico !
Le tombeau des lucioles - Kiki la petite sorcière ... ben ouai... ça fait gosse mais bon...



Hors dessins animés... mais qui s'adresse aux enfants et grand public
"Alice aux pays des merveilles" avec Jonhy Deep ! Délicieux !
"Pirates des caraïbes"... là... j'adore !
"Le magicien d'Oz"
"Marry Poppins"


Très prochainement et j'espère : La colline aux coquelicots...


Ben... oui... je n'assume pas encore tout à fait mes goûts de môme... alors si beaucoup de personnes peuvent écrire des titres de dessins-animés ou bien de films jeunesse... histoire de me déculpabiliser et que je ne soit pas unique dans mon genre ce serait gentil...

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par gérard01 » ven. 20 janv. 2012, 15:00

Dragon ball z ce soir en décensuré sur direct star a 18H45,j'attends la vague des cyborgs,avec cell,c17 et c18,pour le moment ils en sont a freezer sur namek lol,je n'ai aucune honte a le dire que je regarde les dessins animés,au contraire,je le revendique,je suis un grand enfant de 36 ans,un kidulte. il y avait olive et tom aussi.je crois que ca repasse le midi sur france 5,autrement je me souviens d'albator,cops and crooks,visionaries,bref les années 80 nous ont marqué!!
en series il y avait happy days ,ou encore zora la rousse,dic le rebele,punky brouster,silas etc..et en seintai,bioman x or sharivan,capitaine shaider,jaspion spielvan chanté par Patrick simpson johnes maskman,liveman jetman etc .
Pour gobots on a eu aussi la revanche,une serie japonaise mieux faite que gobots première génération. Tous en choeurs:moitier homme moitier robot,le + valeureux des heros,bioman man, bioman man,hero dd l'univers,comme un arc en ciel courageux,rouge rose vert jaube et bleu...

Avatar de l’utilisateur
AMaria
Censor
Censor
Messages : 182
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 19:17

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par AMaria » ven. 20 janv. 2012, 17:01

pfiou il y en a eu tellement !! J'aimais beaucoup Cat's Eyes , Jeanne et Serge, Lamu, des trucs de filles quoi ^^ Je suis très fan aujourd'hui de Miyazaki aussi et les studios Ghibli (ouhlala et le Tombeau des lucioles... à pleurer mais d'une beauté inouïe ! )
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par gérard01 » ven. 20 janv. 2012, 17:19

Le tombeau des lucioles,j'ai pas pu le regarder,c'est trop triste,vue mon émotivité vaut mieux éviter,en fait c'est isao takahata qui l'a fait ce long métrage,en partenariat avec hayao miyazaki son collègue du studio ghibli.
Eh,au fait,jeanne et serge oui mais il y avait aussi jem et les hologrammes:que le spectacle commence cynergie,les dessins animés de chez nippon animation aussi étaient tres beaux,c'est vrai que nous avons été submergés.Hélas maintenant que reste t'il?Pas grand chose,dorothée est de manque,elle était ce qu'elle était,mais a choisir entre les experts ou nicky larson,je prends nicky larson!

Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par Estel » ven. 20 janv. 2012, 18:39

Robin des bois forever !!
http://www.youtube.com/watch?v=aH3E4wwG4nc
http://www.youtube.com/watch?v=1FroS1WLOTo
Sinon, oui les grands classiques de Disney, et une mention spéciale pour Julie Andrew dans Mary Poppins et la Mélodie du bonheur (en vo juste pour sa voix :) )
http://www.youtube.com/watch?v=5eaGxLZrLuk
http://www.youtube.com/watch?v=XHrRxQVUFN4
http://www.youtube.com/watch?v=Rg6vc66f ... re=related
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

Avatar de l’utilisateur
miel
Quæstor
Quæstor
Messages : 268
Inscription : mer. 28 déc. 2011, 22:47

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par miel » ven. 20 janv. 2012, 20:12

Ben... Romaric peut être content :) et moi j'commence à déculpabiliser... :p

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par gérard01 » ven. 20 janv. 2012, 20:25

Il n'y a aucune honte à regarder des dessins animés,il y en a qui fument ou qui boivent,moi c'est les dessins animés et les jouets,mes amis collectionneurs ont une moyenne d'age comprise entre 20-50 ans,et certains jouets s'ils sont non ouverts et d'epoque peuvent atteindre des sommets´Sinon concernant dragon ball z j'avais oublié a quel point c'etait gore lol

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par coeurderoy » ven. 20 janv. 2012, 23:13

@Estel : merci pour supercalifragili..etc, un de ces morceaux choisis vraiment intemporels...Quelle poésie ce Mary Poppins, un vrai chef-d'oeuvre !!!
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par gérard01 » ven. 20 janv. 2012, 23:27

Superfragilitisexpiescalidosius,excusez de la prononçiation calamiteuse lol

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par Théophane » sam. 21 janv. 2012, 0:18

Denver le dernier dinosaure, Winnie l'ourson, Hé Arnold, et tant d'autres. :)
Je regardais également Batman et j'avais reçu sa voiture en cadeau de Noël, mais au cours de mes études, j'avais appris en suivant un cours de criminologie que cette série était elle-même criminogène. :-D :boxe:
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par Fée Violine » sam. 21 janv. 2012, 0:45

Théophane a écrit :Je regardais également Batman et j'avais reçu sa voiture en cadeau de Noël, mais au cours de mes études, j'avais appris en suivant un cours de criminologie que cette série était elle-même criminogène. :-D :boxe:
Et alors, tu es devenu criminel? ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités