Reportage « À l'extrême-droite du Père »

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Avatar de l’utilisateur
roll
Censor
Censor
Messages : 199
Inscription : jeu. 13 août 2009, 18:09
Contact :

Re: Chrétiens extrêmiste

Message non lu par roll » dim. 05 août 2012, 17:54

Je trouve hallucinant que l'on puisse disserter sur un reportage que l'on a pas vu (je ne crois pas une seule seconde en vous lisant ti'hamo que vous l'ayez vu). Excusez moi, mais c'est complètement malhonnête.

Alors j'ai prit la peine de retranscrire les paroles de l'une des personnes impliquée dans ce mouvement dénoncé dans le reportage, je met au défi à quiconque ici de seulement oser dire qu'il s'agit d'une réponse maladroite à une «provocation» (en plus là ce n'est pas un gosse).

Ah oui, et je met en spoiler parce que cela peut choquer, donc vous êtes averti:
[+] Texte masqué
« - Vatican II... C'est un piège des francs-maçons pour faire vider les églises ce qui a très bien marché.
(journaliste) - C'est certain ça?
- Oui, c'est de notoriété publique (sic!) ... Celui qui ne le voit pas c'est celui qui n'a pas étudié le bordel. T'as pas vu les prêtres de maintenant comme des manouches qui viennent à l'église avec des banjos et tout le bordel... Et puis des filles qui servent la messe et tout le bordel... Je la gerbe la messe moderne. Ça ne me dérangerait pas de fracasser un prêtre moderne... Lui coller mon poing dans la gueule et de lui exploser les dents, ça ne me dérangerait pas. Quand je leur dit qu'ils valent pas plus cher que des satanistes ils aiment pas ça. Ils font du cirque, ils trompent tout une assemblée de fidèles, qui sont là qui croient... En fait c'est de la merde. Toi on te sert de la merde, tu es venu voir Rambo 4 et te sert Desperate Housewives. Tu te dis non... On m'a enculé. C'est ça qu'ils font tout les dimanches... ils t'enculent profond.»
Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile?

aroll
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 13:09

Re: Chrétiens extrêmiste

Message non lu par aroll » dim. 05 août 2012, 17:56

Bonjour.
PaxetBonum a écrit :
aroll a écrit : Si c'est vrai, c'est encore plus grave, parce que le caractère raciste et antisémite de l'enseignement de cette école ne fait aucun doute.

Amicalement, Alain
Bien sûr que c'est vrai.
Comme quoi repensez-y si les "journalistes" vous ont fait avaler cette couleuvre, imaginez les autres que vous avez digérées…

Il serait intéressant de connaître l'aboutissement du procès auquel ils ont eu droit de la part des parents d'élèves.
Avant de dire que c'est une couleuvre, il faut argumenter au moins un peu, et aussi......... regarder le film......... Parce que les jugements tranchés sur ce que l'on a même pas voulu connaître, ç'pas bien :non:

Amicalement, Alain

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Chrétiens extrêmiste

Message non lu par Mac » dim. 05 août 2012, 18:08

Bonjour aroll,

Vous savez très bien comment se fait le traitement de l'information, Non?
On coupe ici et on ne montre pas ça et au final le passage que vous avez mis en spoiler c'est c'est ce qu'on nous sert pour nous faire penser que c'est la généralité et la tendance.
La dernière fois je regardais un film historique soi-disant où l'on présentait les chrétiens des premiers temps comme de véritables assassins, c'est vraiment faire injure à la mémoire de nos Saints martyrs.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

aroll
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 13:09

Re: Chrétiens extrêmiste

Message non lu par aroll » dim. 05 août 2012, 18:42

ti'hamo a écrit :@aroll

Quelques grosses erreurs de raisonnement dans votre propos, je le crains :

"Moi jamais mes enfants ne diront des choses pareilles, même en étant incités"
oui, bon ; "oui mais moi mes enfants ne sont pas comme les autres ils ne font que des bêtises mignonnes", tout parent peut dire cela mais enfin ce n'est pas vraiment un argument rationnel, cela.
Ils ne font pas de bêtises ""mignones"", je n'ai jamais dit cela, il faut pas caricaturer mes propos. Ce qu'il faut comprendre, c'est que mes enfants, comme la plupart des autres ne diraient JAMAIS de choses de ce genre (il faut voir le film, sinon toute discussion est impossible), sans que AU MOINS, cela se voie, sans que leur non sincérité soit détectable immédiatement.

ti'hamo a écrit : . Mais surtout, gros raccourci dans votre raisonnement :
"Certains élèves, dans cet établissement, ont tenu des propos inacceptables (...) Même "encouragés", ces propos sont bien le reflet de leur enseignement, pas d'autre chose.(...) ils les tiennent parce qu'ils y croient, et ils y croient parce qu'on leur a enseigné."

Mais d'où tenez-vous, d'où avez-vous établi le principe, que tout ce que croit et dit un adolescent est le reflet fidèle et exact de ce que ses professeurs lui ont enseigné ??? :sonne: J'aimerais bien que vous m'expliquiez ce point.
Pour les souvenirs que j'ai de l'enfance et de l'adolescence, il me semble bien au contraire que enfants et adolescents, entre eux, se créent toute une société qui leur est propre, avec ses croyances, ses légendes auxquelles on croit dur comme fer, ses bruits, ses rumeurs,
tout ça se montant gentiment la tête les uns aux autres. Et sans que cela ait rien à voir avec l'enseignement de leurs professeurs.
Aucun rapport avec ce qui est dit dans ce reportage, il ne s'agit pas de jeu, ou de provocation. J'ai été adolescent, et pas de la catégorie la plus "sage"......... et j'en ai un souvenir encore très net. Le exagérations, les provocations, les "défis" aux adultes ne ressemblent jamais à ça. Ça, c'est quelque chose de différent et de préoccupant. Enfin, pour ceux qui n'ont pas choisi de se voiler la face.

ti'hamo a écrit : Que cela puisse être le reflet déformé ou amplifié d'une ambiance familiale, ou de propos entendus en famille, alors là, d'accord. Mais c'est loin de ce que vous avez écrit.
Sauf que même amplifié et déformé, pour en arriver au point atteint dans ce cas, il faut vraiment que les propos entendus soient............ terrifiants!
ti'hamo a écrit : Par exemple, je suis d'accord pour dénoncer un certain discours racistes facile dans certaines familles catholiques, contre les immigrés, de blagues racistes ou de racisme de salon (ou de table). D'accord aussi pour dire que, entendant cela et baignant là-dedans, alors les enfants vont s'en servir auomatiquement pour alimenter leur mirco-culutre de cour de récréation, l'émulation aidant (si quelqu'un a fait rire avec une blague raciste, alors il faut surenchérir dans le même thème pour récupérer l'attention des autres et la popularité, etc...)

D'accord donc pour rappeler, là comme pour n'importe quel autre sujet, la responsabilité dont nous sommes investis, nous autres adultes, surtout quand nous parlons en présence d'enfants ou d'adolescents.


Mais de là à conclure que, si un adolescent dit que Aushwitz c'est rigolo et qu'il va flinguer les arabes, c'est forcément (??) qu'il récite ce que ses professeurs lui ont enseigné en cours,
là, bon, je me demande juste où est passé votre esprit critique et rationnel.
Lorsque l'on affirme au journaliste, sur un ton qui ne permet pas de supposer une provocation d'ado, qu'il est capable de lui prouver que l'évangile impose la haine des juifs, on est au delà du Aushwitz rigolo.
ti'hamo a écrit : (vous semblez aussi avoir oublié le caractère volontairement provocateur des enfants et des adolescents, et leur tendance à s'encourager mutuellement par l'exemple dans la provocation - mais peut-être vos enfants, eux, ne tombent jamais dans la provocation, eux au moins, et ne tiennent que des propos sensés et mesurés, et savent en tout temps résister à l'exemple du groupe, pas comme les enfants du voisin. :/ )
Faut regarder le reportage, c'est un préalable pour bien comprendre pourquoi je différencie ainsi ce qui peut être attribué à la provoc, et ce qui de toute évidence va bien au delà.

ti'hamo a écrit : Quant aux intentions des journalistes, je vous trouve bien naïf, dites donc. Oui, ils précisent que ce sont des catholiques qui "rejettent Vatican 2"... ce qui, sans autre explication, est compris par le public comme "des catholiques qui vont à la messe en latin, qui croient aux dogmes et qui pensent que la religion catholique est la seule vraie".
Or, sauf erreur de ma part, ce "reportage" s'adresse bien au grand public, tout venant, pas forcément intéressé par les subtilités du sujet, et qui ne comprend que cela par "rejeter Vatican 2".

Se donner l'air de ne pas y toucher, c'est quand-même assez classique, et un peu gros.
Ça ce sont des accusations gratuites et suspectes.
Si le journaliste ne dit pas que ces extrémistes sont en désaccord avec le Vatican, ce sera la preuve qu'il veut nuire à l'Église, et si au contraire, le journaliste précise ce désaccord, c'est encore une preuve qu'il veut nuire, mais de façon plus sournoise. Conclusion, quel que soit ce que dit le journaliste, c'est forcément une attaque contre l'Église................
Si ce n'est pas de la parano, c'est de la dialectique d'extrême droite catholique "classique" qui est le meilleur argument anti catholique de ces dernières décennies.

Si un reportage avait montré des enfants critiquant notre foi, quelles réactions violentes on aurait pu lire!
Et lorsque des enfants ont un discours de gauche ce n'est jamais l'argument de provocation qui vient en premier, mais bien des commentaires outrés sur l'éducation malfaisante qu'on leur donne aujourd'hui.

S'il y a bien une chose qui m'attriste profondément chez certains catholiques, c'est cette habitude qu'ils ont, de défendre l'ignoble et l'inacceptable du moment qu'il émane de son «clan» de sa «tribu». Cette attitude est celle qui alimente le plus (et avec raison) l'argumentaire athée.

Découvre-t'on un homme politique de gauche (donc forcément déjà mauvais......), qui pourrait être soupçonné d'avoir violé une femme de chambre dans un hotel? Même si cela reste peu sûr? C'est la compétition à qui dira le plus de mal de cet homme et de son parti.
Découvre-t'on un prêtre qui a sodomisé des enfants pendant 30 ans, quand il ne se faisait pas faire des fellations? Ce n'est pas bien, mais il faut se garder de juger et penser d'abord que c'est un homme de Dieu........

Plus que deux poids deux mesures, une presque complicité.

Cette attitude est-elle motivée uniquement par le fait que le coupable est prêtre? Non, du tout, parce que si c'était le cas, il n'y aurait pas tant de mal de dit, par ces même catholiques, à l'encontre de prêtres défendant une position jugée gauchiste.

Il est clair que pour ceux là, le viol d'enfants innocents, même répété pendant des décennies est moins grave que l'horrible péché de défense de la «lutte sociale».

Tel évêque de FSSPX a déclaré que Jean Paul II aurait du être excommunié, et que son dialogue avec les juifs est «un péché publique»? Écart de langage regrettable mais pas de quoi en faire un plat.

Tel autre évêque, considéré comme à gauche, a déclaré qu'il ne s'occupait pas trop de ce disait le Vatican? C'est un hérétique diabolique qui devrait être viré sur le champs.

Et lorsque un catholique sur un forum catholique commente l'arrivée de François Hollande par ces mots: «La bête immonde est entrée à l'Élysée», que répondre à ceux qui diront encore que les catholiques sont facilement terriblement insultants et avec ceux qu'ils considèrent comme «paiens», mais qu'ils feraient mieux de nettoyer chez eux?

Contrairement à une légende soigneusement entretenue, la perte de foi n'est pas consécutive à la «libéralisation» de Vatican II, mais à l'inadéquation entre le message d'amour du Christ, et la dureté impitoyable, élitiste et parfois raciste de CERTAINS catholiques assimilés alors (à tort) à l'Église elle même.


De son vivant, le Christ n'a pas condamné les impies romains, il ne leur a bien sûr pas donné raison, mais il ne les a pas condamnés. Par contre, on ne peut pas en dire autant de CERTAINS représentants de la vraie foi (de l'époque) qui défendaient une ligne exigeante et une moralité sans concession, mais étaient intolérants, impitoyables et pour tout dire sans réel amour ou compassion pour leurs semblables (Pharisiens, etc......).

Amicalement, Alain

aroll
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 13:09

Re: Chrétiens extrêmiste

Message non lu par aroll » dim. 05 août 2012, 18:51

Bonjour.
Mac a écrit :Bonjour aroll,

Vous savez très bien comment se fait le traitement de l'information, Non?
Et qu'est-ce qui motive le choix de croire qu'ici il y a manipulation de la vérité, et pas là?
La couleur politique du journaliste? Le sujet? Si ç'est pour dénoncer une dérive raciste de proches de la FSSPX, c'est forcément faux, parce qu'il faut que ce soit faux?
Désolé, mais pour avoir discuté de très nombreuses fois avec des sympathisants de ce mouvement, je peux affirmer que les propos attribués à ces gens dans le reportage ne m'étonnent absolument pas.
Mac a écrit : On coupe ici et on ne montre pas ça et au final le passage que vous avez mis en spoiler c'est c'est ce qu'on nous sert pour nous faire penser que c'est la généralité et la tendance.
Ce n'est pas moi qui ai mis ce spoiler, c'est roll. Certes, les deux pseudos se ressemblent, mais ce ne sont pas les mêmes personnes.
Mac a écrit : La dernière fois je regardais un film historique soi-disant où l'on présentait les chrétiens des premiers temps comme de véritables assassins, c'est vraiment faire injure à la mémoire de nos Saints martyrs..
Ça, ce n'est en aucun cas un argument pour pouvoir affirmer que le reportage est manipulé.

Amicalement, Alain

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Chrétiens extrêmiste

Message non lu par Mac » dim. 05 août 2012, 19:36

aroll a écrit : Et qu'est-ce qui motive le choix de croire qu'ici il y a manipulation de la vérité, et pas là?
La couleur politique du journaliste? Le sujet? Si ç'est pour dénoncer une dérive raciste de proches de la FSSPX, c'est forcément faux, parce qu'il faut que ce soit faux?
Désolé, mais pour avoir discuté de très nombreuses fois avec des sympathisants de ce mouvement, je peux affirmer que les propos attribués à ces gens dans le reportage ne m'étonnent absolument pas.
J'abordais le sujet de façon général quand je parlais du traitement de l'information. Et, vous aurez noté comme moi que le journaliste a su s'y faire et atteint son but puisque roll a retenu un passage particulièrement choquant avec un enfant grossier. Donc je regarde cela avec recul, discernement et sans préjugé négatif, puisque je n'ai pas l'expérience dont vous parlez, si bien que je ne peux pas dire comme vous qu'ils sont tous comme dans ce reportage. Vous vous parlez en tenant compte de vos échanges avec les membres de ce mouvement et je le comprends tout à fait, pour ma part, je n'intervenais que dans une optique plus générale.
Mac a écrit : Ce n'est pas moi qui ai mis ce spoiler, c'est roll. Certes, les deux pseudos se ressemblent, mais ce ne sont pas les mêmes personnes.
Sorry! En effet!
Mac a écrit :Ça, ce n'est en aucun cas un argument pour pouvoir affirmer que le reportage est manipulé.
Ce n'était pas le but de l'argument à vrai dire, mais pour montrer qu'il faut être vigilant quand on nous présente une information. Un intervenant parlait d'un procès, s'il y a eu procès c'est que tout n'est pas si objectif, clair et net en ce qui concerne ce reportage et la façon dont il a été ficelé.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Chrétiens extrêmiste

Message non lu par PaxetBonum » lun. 06 août 2012, 8:47

aroll a écrit : Avant de dire que c'est une couleuvre, il faut argumenter au moins un peu, et aussi......... regarder le film......... Parce que les jugements tranchés sur ce que l'on a même pas voulu connaître, ç'pas bien :non:

Amicalement, Alain
La couleuvre dont je parlais c'est que cette école rejette Vatican II et soit hors de l'Eglise.
Il n'y a pas besoin de voir le reportage pour s'en assurer (je n'ai pas encore eu le temps de le visionner)

Voici la réponse de l'un des prêtres responsable de cette école :
[+] Texte masqué
"“Infiltré” à la solde de l’agence Capa, tous les “clichés” de l’émission prévue le 27 avril seraient donc de [Mathieu Maye]. Les journalistes du reportage, qui auraient dû annoncer leur qualité, n’ont jamais été admis aux lieux du tournage effectif. Mais le plus grave consiste en ce que cet individu a tenu des propos racistes et antisémites (cf. notamment le témoignage de M. l’abbé Julien qui sera produit en justice) et ceci devant des mineurs de quinze ans, à l’insu et au mépris de leurs parents et de leur encadrement. Son but était manifestement de provoquer de tels propos qu’il s’est empressé de filmer en catimini. Ce délit de provocation de mineurs dans une enceinte scolaire à commettre des crimes ou délits est passible de 7 ans de prison et de 150 000 euros d’amende. Ces méthodes sont d’autant plus abjectes qu’elles touchent des enfants facilement manipulables. [...]

Me faire passer pour un raciste ou un antisémite devrait prendre du temps ! [...] Ma famille a sauvé quatre juifs de la mort et des camps en les hébergeant pendant toute la guerre dans notre maison, et j’en suis fier. Le seul raciste et antisémite dans cette affaire, c’est l’Infiltré utilisé à dessein par le producteur: il devra en répondre devant la Justice de Dieu et la justice des hommes.

Avez-vous l’intention d’entreprendre une action judiciaire contre ledit Mathieu Maye, CAPA Télévision et France 2 ? Pour quelles raisons et à quelles fins?

Non pas seulement des intentions, c’est fait ! Par lettre recommandée, mon avocat a interdit toute diffusion d’images de la paroisse Saint-Éloi, des membres de l’I.B.P. et de moi-même dans ce reportage. J’ai refusé énergiquement les invitations innombrables de David Pujadas qui avait même proposé de différer l’enregistrement du débat ! Si ce reportage devait sortir, malgré mon opposition, j’attaquerai tout simplement les responsables, commanditaires et complices en responsabilité civile et pénale. Ils en sont déjà informés par les soins de mon avocat."
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

aroll
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 13:09

Re: Chrétiens extrêmiste

Message non lu par aroll » lun. 06 août 2012, 10:11

Bonjour.
Mac a écrit :
aroll a écrit : Et qu'est-ce qui motive le choix de croire qu'ici il y a manipulation de la vérité, et pas là?
La couleur politique du journaliste? Le sujet? Si ç'est pour dénoncer une dérive raciste de proches de la FSSPX, c'est forcément faux, parce qu'il faut que ce soit faux?
Désolé, mais pour avoir discuté de très nombreuses fois avec des sympathisants de ce mouvement, je peux affirmer que les propos attribués à ces gens dans le reportage ne m'étonnent absolument pas.
J'abordais le sujet de façon général quand je parlais du traitement de l'information. Et, vous aurez noté comme moi que le journaliste a su s'y faire et atteint son but puisque roll a retenu un passage particulièrement choquant avec un enfant grossier.
Non, celui qui tient ces propos grossier est un adulte interviewé et non incité. Le reportage ne concerne pas seulement les enfants, mais aussi les adultes, et d'ailleurs pas seulement de cette école. C'est une enquête sur un certain milieu se réclamant d'un catholicisme "vrai".
Mac a écrit : Ce n'était pas le but de l'argument à vrai dire, mais pour montrer qu'il faut être vigilant quand on nous présente une information. Un intervenant parlait d'un procès, s'il y a eu procès c'est que tout n'est pas si objectif, clair et net en ce qui concerne ce reportage et la façon dont il a été ficelé.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
Non, s'il y eu procès, c'est parce que les membres de ce mouvement ne pouvaient pas laisser ces choses être dévoilées sans réagir, et dans la mesure où ils savent bien (ils sont bien (in)formés), qu'un procès prend beaucoup de temps, et qu'en plus les faits permettent des pinaillages de toutes sortes, ils sont confiants que rien n'en sortira (ce qui est le cas) et qu'ainsi ils pourront utiliser cette plainte comme argument de leur bonne foi.

Amicalement, Alain

aroll
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 13:09

Re: Chrétiens extrêmiste

Message non lu par aroll » lun. 06 août 2012, 10:18

PaxetBonum a écrit :
aroll a écrit : Avant de dire que c'est une couleuvre, il faut argumenter au moins un peu, et aussi......... regarder le film......... Parce que les jugements tranchés sur ce que l'on a même pas voulu connaître, ç'pas bien :non:

Amicalement, Alain
La couleuvre dont je parlais c'est que cette école rejette Vatican II et soit hors de l'Eglise.
Il n'y a pas besoin de voir le reportage pour s'en assurer (je n'ai pas encore eu le temps de le visionner)
Eh bien comme je le disais, c'est encore plus grave dans ce cas.
PaxetBonum a écrit : Voici la réponse de l'un des prêtres responsable de cette école :
[+] Texte masqué
"“Infiltré” à la solde de l’agence Capa, tous les “clichés” de l’émission prévue le 27 avril seraient donc de [Mathieu Maye]. Les journalistes du reportage, qui auraient dû annoncer leur qualité, n’ont jamais été admis aux lieux du tournage effectif. Mais le plus grave consiste en ce que cet individu a tenu des propos racistes et antisémites (cf. notamment le témoignage de M. l’abbé Julien qui sera produit en justice) et ceci devant des mineurs de quinze ans, à l’insu et au mépris de leurs parents et de leur encadrement. Son but était manifestement de provoquer de tels propos qu’il s’est empressé de filmer en catimini. Ce délit de provocation de mineurs dans une enceinte scolaire à commettre des crimes ou délits est passible de 7 ans de prison et de 150 000 euros d’amende. Ces méthodes sont d’autant plus abjectes qu’elles touchent des enfants facilement manipulables. [...]

Me faire passer pour un raciste ou un antisémite devrait prendre du temps ! [...] Ma famille a sauvé quatre juifs de la mort et des camps en les hébergeant pendant toute la guerre dans notre maison, et j’en suis fier. Le seul raciste et antisémite dans cette affaire, c’est l’Infiltré utilisé à dessein par le producteur: il devra en répondre devant la Justice de Dieu et la justice des hommes.

Avez-vous l’intention d’entreprendre une action judiciaire contre ledit Mathieu Maye, CAPA Télévision et France 2 ? Pour quelles raisons et à quelles fins?

Non pas seulement des intentions, c’est fait ! Par lettre recommandée, mon avocat a interdit toute diffusion d’images de la paroisse Saint-Éloi, des membres de l’I.B.P. et de moi-même dans ce reportage. J’ai refusé énergiquement les invitations innombrables de David Pujadas qui avait même proposé de différer l’enregistrement du débat ! Si ce reportage devait sortir, malgré mon opposition, j’attaquerai tout simplement les responsables, commanditaires et complices en responsabilité civile et pénale. Ils en sont déjà informés par les soins de mon avocat."
je ne m'attendais pas non plus à ce qu'ils avouent simplement, maintenant, il faut vraiment voir tout le reportage pour comprendre que ce qu'affirme ce prêtre est douteux (si l'on est impartial bien sûr). D'un autre côté, ce genre de comportement est tellement habituel dans ce milieu, que c'est nier cette évidence qui me semble le plus suspect.

Amicalement, Alain

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Chrétiens extrêmiste

Message non lu par PaxetBonum » lun. 06 août 2012, 12:51

aroll a écrit :
PaxetBonum a écrit : La couleuvre dont je parlais c'est que cette école rejette Vatican II et soit hors de l'Eglise.
Il n'y a pas besoin de voir le reportage pour s'en assurer (je n'ai pas encore eu le temps de le visionner)
Eh bien comme je le disais, c'est encore plus grave dans ce cas.
N'aviez-vous pas avalé cette couleuvre pour autant ?
J'ai jeté ma TV après avoir vu plusieurs reportages montages de ce type avec des faits ou des sujets que je connaissais bien.
J'ai écris aux émissions en question sans jamais obtenir de réponse…
Le journalisme n'est plus fait pour informer mais pour faire passer l'idée qu'ils estiment 'politiquement correcte'.

Pourquoi ce reportage ?
Qu'est-ce que ces journalistes espéraient filmer en allant là-bas ?
Des saints en train de prier ?… aucun audimat
Non, ils voulaient obtenir les clichés attendu de fascisme, nazisme, racisme et d'intolérance de l'église catholique.
Et si on ne les obtient pas directement, il reste à les obtenir par la ruse.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

aroll
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 13:09

Re: Chrétiens extrêmiste

Message non lu par aroll » lun. 06 août 2012, 16:42

Bonjour.
PaxetBonum a écrit : N'aviez-vous pas avalé cette couleuvre pour autant ?
Peut-être espérais-je secrètement que de telles horreurs étaient extérieures à mon Église.
PaxetBonum a écrit : J'ai jeté ma TV après avoir vu plusieurs reportages montages de ce type avec des faits ou des sujets que je connaissais bien.
J'ai écris aux émissions en question sans jamais obtenir de réponse…
Le journalisme n'est plus fait pour informer mais pour faire passer l'idée qu'ils estiment 'politiquement correcte'.
Même en s'y mettant à beaucoup, ils ne parviendront jamais au niveau de désinformation dont sont capables les militants d'extrême droite, chrétienne ou non.
PaxetBonum a écrit : Pourquoi ce reportage ?
Pour informer/dénoncer.
PaxetBonum a écrit : Qu'est-ce que ces journalistes espéraient filmer en allant là-bas ?
Des saints en train de prier ?… aucun audimat
Aucune chance, surtout.........
PaxetBonum a écrit : Non, ils voulaient obtenir les clichés attendu de fascisme, nazisme, racisme et d'intolérance de l'église catholique.
Et si on ne les obtient pas directement, il reste à les obtenir par la ruse.
Même les meilleures ruses ne pourraient fonctionner là où le terrain n'est pas fertile...........

Amicalement, Alain

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Chrétiens extrêmiste

Message non lu par PaxetBonum » lun. 06 août 2012, 20:20

aroll a écrit :Même en s'y mettant à beaucoup, ils ne parviendront jamais au niveau de désinformation dont sont capables les militants d'extrême droite, chrétienne ou non.

Vous pouvez développer ?
aroll a écrit :
PaxetBonum a écrit : Qu'est-ce que ces journalistes espéraient filmer en allant là-bas ?
Des saints en train de prier ?… aucun audimat
Aucune chance, surtout.........


Parce que pour vous Dieu ne suscite plus de saints ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Chrétiens extrêmiste

Message non lu par PaxetBonum » lun. 06 août 2012, 22:06

Je viens de visionner ce "reportage".
Je vous invite à le voir à nouveau avec un œil neuf.
Certes j'ai été ébahi de stupeur devant les déclarations d'une élève de l'école qui utiliser les paroles du Christ contre les juifs.
Mais ce jeune idiot doit avoir 10-12 ans et ne peut servir à condamner toute l'école et les prêtres qui la chapeaute.
Il aurait été instructif de demander à l'abbé ce qu'il pensait de tels propos, là on aurait eu la vérité.

90% du reportage suit un groupuscule politique qui n'a rien à voir avec l'Eglise.
Mais par des jeux de montage on vous fait croire que se sont les prêtres qui les forment.

Je relève des phrases emblématiques :

- "ils rêvent de voir l’Eglise eu temps de l’intolérance, au temps d’avant Vatican II"

Donc d'après ce reporter l'Eglise avant Vatican II est intolérante et ça passe tout droit, les gens pensent 'ouf il y a eu Vatican II parce que avant l'Eglise n'était pas fréquentable'…


- "L’abbé dérape sur les autres religions : ‘On a un islam de plus en plus véhément qui recrute dans les prisons etc…
Et à côté de cela on dit : il ne faut pas convertir les gens, il faut les laisser dans leur religion etc…
Donc le côté virulent qui est inhérent à l’islam, attention…parce que l’islam est une religion de guerre et c’est une religion politique. En soi c’est porté dans le bouquin même, dans le coran… c’est pour cela qu’il faut former."


Et là on vous reglisse un petit coup des jeunes qui montent un parcours du combattant, laissant croire que c'est cela que le prêtre attend comme formation…

- Vérification faites auprès de l’éducation nationale, au contrôle ne peut être pratiqué dans ce genre d’établissement tant qu’un parent d’élève n’a pas déposé une plainte.

Hop là on fait ce que l'on veut, c'est la liberté de pensé en France dans les écoles.
Et bien ils se sont mal renseignés ou pas du tout car le Code de l'éducation (articles L442-2 et L442-3) (articles D131-11 à D131-16)
et la circulaire n°99-070 du 14 mai 1999 stipulent tout à fait autre chose…

Bref on vous présente un groupuscule de fachos au quotient intellectuel si développé qu'il finit toutes ses phrases par 'bor…l' ou 'enc…é' pendant 90% de l'émission et en fait l'amalgame avec les traditionalistes.

Certes il y a des jeunes pour qui il faut prier devant l'incompréhension du message du Christ qu'ils font, mais les journalistes sont des manipulateurs nés.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2880
Inscription : sam. 17 mai 2008, 0:04

Re: Chrétiens extrêmiste

Message non lu par ti'hamo » mar. 07 août 2012, 11:47

Bon, on a quelques confusions, là ; je fais mien le dernier commentaire de PaxetBonum ci-dessus, et je pense que le mien va abonder dans le même sens :


. @roll
Ne mélangeons pas tout, quoique ce reportage nous y incite.
À un moment de cette discussion, il était question d'enfants de l'école incriminée qui tenaient des propos inacceptables (et ils le sont), aroll en concluait immédiatement, et l'affirmait comme une certitude, que s'ils tenaient ces propos c'est forcément qu'ils leur avaient été enseigné dans cette école, par les enseignants,
j'ai fait remarquer que, non, ça ne venait pas forcément de là,

et vous, voulant appuyer les dires d'aroll, vous nous avez cité les propos tenus par un des activistes du groupuscule d'extrême-droit présenté dans le documentaire : sauf que ce monsieur là n'est pas un élève de l'école en question, ni enseignant. Ce sont donc bien deux choses différentes. Que le reportage vous incite à confondre, certes, mais vous voyez bien qu'on ne peut pas citer les propos de ce monsieur, qui n'ont aucun lien avec cet établissement, pour montrer que les élèves du collège montrés dans le même reportage prennent des cours de nazisme par leurs professeurs.

Et si vous ne voyez pas votre erreur sur ce point, alors où est donc passé votre esprit d'analyse rationnelle ?
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression

aroll
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 13:09

Re: Chrétiens extrêmiste

Message non lu par aroll » mar. 07 août 2012, 12:07

Bonjour.
PaxetBonum a écrit :
aroll a écrit :Même en s'y mettant à beaucoup, ils ne parviendront jamais au niveau de désinformation dont sont capables les militants d'extrême droite, chrétienne ou non.

Vous pouvez développer ?
Pas sur que ce soit utile................
PaxetBonum a écrit : Parce que pour vous Dieu ne suscite plus de saints ?
Si, mais pas chez eux, question de logique.

Amicalement, Alain

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités