Poutine tel qu'il est

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Poutine tel qu'il est

Message non lu par Relief » mar. 24 juil. 2018, 20:12

Trinité a écrit :
mar. 24 juil. 2018, 12:23
Pourquoi pas!
D'autant plus que maintenant, elles n'ont plus rien à craindre! :D
:-D

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Poutine tel qu'il est

Message non lu par Kerniou » jeu. 26 juil. 2018, 11:51

je me permets de rappeler que tous les Pays du bloc de l'EST que vous nous donnez en exemple, ont subi la férule soviétique pendant des décennies ...
Et, en référence à mon expérience personnelle, je peux vous assurer qu'à Saint-Petersbourg, du temps où elle s'appelait Leningrad, des pickpockets sévissaient dans les trams ... Et, partout dans les zones touristiques, malgré la dense présence policière, le marché noir pour le change (de l'argent) prospérait à la barbe des nombreux policiers en civil ... Le Taux de change du marché noir nous était, à nous occidentaux, largement plus favorable ...
Une fois, quelques jeunes gens m'ont extirpée d'un bureau de change à Budapest, pour changer au noir; ils faisaient leur fonds de poches pour rassembler la somme ... J'ai laissé tomber les quelques forints (florins) manquants ... L'agent du bureau de change sortait de sa guitoune ... Quand il est sorti, il n'y avait plus personne ! Les jeunes s'étaient volatilisés à une vitesse incroyable ... Nous nous étions éloignés et je suppose qu'il n'a pas voulu avoir d'histoires avec des touristes de l'Ouest ...
Comme quoi, la répression ne "guérit pas le désir de transgression"...
Mais, vous avez raison, les vitrines cassées n'ont pas lieu d'être ...
Faut-il, pour autant mettre un policier derrière chaque citoyen ?
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Ils sont à la conquête de Mars

Message non lu par Relief » ven. 27 juil. 2018, 19:19

Kerniou a écrit :
ven. 27 juil. 2018, 9:11
je ne sais quelles sont les motivations de W. poutine mais le nationalisme russe est déjà bien cultivé, il n'est guère besoin, à mon avis de l'exacerber davantage ...
Ce sont les USA et ses vassaux qui cultivent le nationalisme russe par le biais de leurs sanctions économiques et de leur continuel russian-bashing. Ils ont ainsi réussi à souder très fortement le peuple russe autour de son dirigeant et à raviver la fierté d'être russe comme jamais aucun dirigeant n'aurait réussi à le faire.
En France, c'est tout le contraire. La fierté d'être français se résume à sortir un drapeau quand les bleus gagnent, à piller, passer à tabac et à agresser sexuellement.
Alors, nos diplômés veulent faire comme nos joueurs de football, c'est-à-dire vivre ailleurs qu'en France : ainsi le nombre d'expatriés bat chaque année des records. Les Français-Juifs partent de plus en plus s'installer en Israël afin d'y trouver davantage de sécurité. Les Corses, les autochtones de Nouvelle-Calédonie, les Polynésiens et les Guadeloupéens réclament autonomie ou indépendance. Les touristes asiatiques rentrent traumatisés de leur séjour chez nous (cf. le syndrome de Paris).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités