Les migrants clandestins et la crise migratoire

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

Message non lu par Kolia Karamazov » dim. 06 sept. 2015, 10:29

jeje a écrit :Bonsoir


De mon coter je trouve que c'est horrible ce qu'il ce passe dans ce bas monde :(

Tout cela me rend triste et me fait mal au cœur de voir que des familles entières périssent en essayent de fuir la guerre ,sa vas finir très mal tout ça ,je ne sait pas pourquoi mais je sent que sa vas finir mal entre les crises économique ,migratoire ,les guerre là bas dans ses pays :(

Mais j'ai une question que je me pose souvent ,es ce que les pauvres qui vivaient en Syrie pourrai eux aussi avoir leurs chance d'arriver en Europe de fuir la guerre ?

Je prie souvent pour que tout ce qu'il ce passe qu'un jour il y ai une solution à tout ça ,j'ai l’impression que c'est la fin du monde limite quand je vois a la télé tout les émeutes les guerre et tout ce qu'il ce passe ,sa me fait mal au cœur :(

et l'autre la Lepen qui sort que il faut tout les renvoyer là bas en Syrie ce faire tuer limite , je suis totalement contre !

Jérémy :(
Bonjour Jérémy,

Il va falloir vous épaissir la couenne si vous voulez survivre, ne serait-ce que psychiquement.

Votre diagnostic est malheureusement le bon. Je ne peux pas vous dire si nous sommes face à la fin du monde. Ce qui est sûr en revanche, c'est que nous arrivons à la fin d'un cycle. Un petit cycle d'une part, qui a débuté en 1945 et un grand cycle, d'autre part, dont j'aurais plus de mal à définir le point de départ, mais qui englobe la Révolution française et le siècle des Lumières notamment. Quelque part nous assistons aux derniers râles d'agonie de l'Europe chrétienne. Sous nos yeux s'achève une phase historique qui a duré 1500 ans.

Tout cela n'est pas très riant, mais il faut voir le bon côté des choses. L'Europe, parce qu'elle a apostasié*, est devenue peu à peu un enfer (un enfer pour les âmes, avant tout). Il est temps que cette abomination soit balayée de la surface de la Terre. Il est temps aussi de reconstruire. Il faut s'y mettre dès maintenant. A nous d'être à la hauteur du défi historique que nous avons à relever. Nous sommes pressés par le temps et les événements, mais en un sens c'est une bonne nouvelle, car nous allons vivre debout et nous battre. Nous allons renouer avec l'Histoire, alors que nos parents ont cru qu'elle était terminée. Pour cette raison, je considère que c'est une chance d'être né après 1980. Mais ça n'en sera une pour vous que si vous vous épaississez le cuir (ce qui ne veut pas dire renoncer à être sensible).

Soyez à la hauteur de ce qui nous attend, soyez digne de notre histoire plurimillénaire.

Ça me fait réellement de la peine de vous voir en pleine détresse face aux événements de ce bas-monde. Il faut vous endurcir, vous le devez à vos frères et sœurs qui sont à vos côtés et font face aux mêmes problèmes que vous. Vous le devez aux générations passées qui se sont battues pour vous léguer quelque chose, ainsi qu'aux générations futures qui aimerais que vous leur léguiez autre chose que des ruines et des larmes.

Fraternellement.

*Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'Europe apostate appartient bien au cycle historique de l'Europe chrétienne, car elle a vécu sur les ressources accumulées par cette dernière. L'apostasie est comme un parasite qui a vampirisé l'Europe jusqu'à la laisser exsangue.
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

Message non lu par Jeremy43 » dim. 06 sept. 2015, 11:08

Bonjour,
Oui accueillons tous les réfugiés (la dessus je suis d'accord, d'ailleurs je ne suis pas prêt à "partager tout ce que j'ai" mais à "donner tout ce que j'ai" donc ça devrait faire. Par contre je suis plus inquiet pour ceux que j'aime car eux ne sont pas prêt, et aussi pour les faibles qui seront les premiers "sollicités", livrés à eux mêmes et seuls, par des hordes de migrants affamés, car soyons en certains, même si beaucoup dans tous les pays veulent se mobiliser et le font, nombreux seront les migrants qui seront laissés pour compte, sans emploi, sans aide, sans moyens de subsistances qu'ils devront alors se procurer en les prenant d'abord aux plus faibles).
Est-ce que cela aidera les gens ? car n'ayez aucun doute, les gens abusent de la vulnérabilité des autres sans aucun scrupule, absolument aucun ni aucune pitié, l'autre peut crever la bouche ouverte, ça ne les dérange pas et croyez moi, même avec la foi ça détruit tellement la sensibilité (l'homme) de voir une telle perversité dans le coeur qu'il faut être fou pour prôner ça, même pour soi, ça ne peut d'ailleurs finir que par détourner de Dieu à moins d'avoir une vie intérieure extrêmement forte et comme vous le dîtes il faut penser aux faibles avant tout.

Le commandement de Dieu c'est "Aime ton prochain comme toi même", ce n'est pas suicide toi pour ton prochain, laisse toi abuser et violer par ton prochain. Les blessures que l'on reçoit au coeur sont les premières causes de détournement de Dieu et là ce que vous prônez ça va ne faire qu'attiser la haine dans notre pays, c'est pas pour rien si l'Eglise demande la paix au temps car Dieu se trouve au milieu de la paix.

Je pense que vous ne savez pas ce que vous dîtes quand vous parlez de tout donner ni ce que cela implique réellement pour l'être humain en terme psychique, même Jésus ne donnait pas tout, Il passait ses nuits en prière pour se ressourcer alors que Lui était en communion parfaite et permanente avec Dieu, source de tous biens.

Accueillez des gens chez vous qui penseront que tout leur est dû, vous ne pourrez même plus prier, vous serez obligé d'aller vous réfugier dans la nature ou ailleurs, finalement vous ne pourrez plus retourner chez vous, ils brûleront votre maison et iront chercher leur pitance ailleurs, votre bonté ne leur aura même pas égratignée le coeur puisque c'est un dû qu'ils reçoivent. C'est triste à dire mais c'est comme ça que ça marche, une bonne tarte dans la tronche fait parfois bien plus de bien que de bonnes paroles et est bien plus charitable si elle permet d'éviter un mal.
Dernière modification par Jeremy43 le dim. 06 sept. 2015, 11:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
papounet
Barbarus
Barbarus

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

Message non lu par papounet » dim. 06 sept. 2015, 11:14

PaxetBonum a écrit :
jean_droit a écrit :Bravo monseigneur Di Falco :

Quant à l'image de ce pauvre enfant que l'on nous présente comme un réfugié, c'est un mensonge.
Des réfugiés ne retournent pas dans leur pays pour enterrer leurs morts, ils le fuient car ne peuvent plus y rester.

Le but de leur périple tragique était bien autre
Vraisemblablement il s'agissait de migrants économiques qui ont été transformés par les médias en réfugiés persécutés pour attiser la compassion...

N'empêche, la mort de ce jeune enfant, hautement médiatisé, est abominable.Mais malheureusement il y en a des centaines chaque jour qui, elles, sont ignorées...

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

Message non lu par SergeA » dim. 06 sept. 2015, 12:09

Une idée émerge ...
Il faut recréer des kolkhozes (ou sovkhozes) dans des zones désertiques en France (il n'en manque pas).
Et inciter à des français d'aller vivre dans ces lieux à hauteur de 30% de la population de ces mêmes villages.
Villages multi ethniques, multi confessionnels, etc ...
Ces nouveaux villages recréés de zéro devraient être totalement défiscalisés, autonomes et auto gérés.
Pour passer la première saison, l'hiver, on rachèterait toute la production des producteurs bretons et autres.
Il faudrait former des troupes de bâtisseurs, d'éleveurs, de jardiniers, et tout cela en respectant le cadre environnemental ...
Tout cela pourrait être financé par l'Europe, monitoré par des experts, et pourquoi ne pas demander une participation aux Etats Unis, au Cathare, etc ... ?
A développer.

Créer 500 villages de 2000 personnes, ça nous fait déjà un million de casés.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

Message non lu par Marie du 65 » dim. 06 sept. 2015, 12:22

Bonjour,
Il faudrait former des troupes de bâtisseurs, d'éleveurs, de jardiniers, et tout cela en respectant le cadre environnemental ...
Ah voilà une riche idée, je suis partante, rien ne me retient ici à Lourdes, si je peux être utile et bien pourquoi pas...
A voir....
Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

Message non lu par Jeremy43 » dim. 06 sept. 2015, 12:41

Bonjour,

Ces zones désertiques appartiennent à des personnes et si elles sont "désertiques" (des prairies ou des bois) ce n'est pas sans raison ! et il ne faut pas convoiter le bien du prochain, c'est un péché capital, et le multiculturalisme est une folie, l'entente n'était déjà pas formidable quand les gens avaient la même culture, la même religion et le même métier dans un village et vous voudriez que ce soit le paradis sur terre dans un village multi confessionnel et multi culturel ? non ça n'existe pas, c'est une vision fantasmagorique de l'esprit, Dieu est un Dieu d'ordre, tout est ordonné dans la Création et c'est justement cet ordre que nous retrouvons avec Jésus, l'Eglise est / était ordonnée et c'est ce qui Lui donnait sa stabilité et sa force, appuyée sur la Vérité.

Mais de toute façon aujourd'hui on aurait tous le même Dieu, musulman / juif / chrétien / boudhiste etc... tout est pareil, protestants ou catholiques, pareil, le péché ? l'absolution donnée par le prêtre ? c'est dépassé, Dieu est Miséricordieux (peut-être bientôt va-t-on l'appeler allah dans le catéchisme ?) c'est le syncrétisme total vers la médiocrité. Bras dessus bras dessous allons tous en enfer dans la joie et la bonne humeur.

Un français qui souhaiterait vivre comme vous l'indiquez, c'est à dire vivre d'une agriculture vivrière (et ça n'a rien de "simple", une vache ça prend 1ha, il faut de l'espace pour stocker le foin, faucher c'est tout un savoir faire (qu'on a perdu) etc.. etc...), peut le faire mais en étant hors la loi car désormais il faut déclarer le moindre animal et vous voudriez que l'Europe légalise cela pour les migrants alors qu'elle fait justement tout pour l'interdire pour les Européens en mettant de plus en plus de lois débiles qui nous privent de nos libertés ? c'est tellement pervers !

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

Message non lu par SergeA » dim. 06 sept. 2015, 12:51

Jeremy43 a écrit :Bonjour,

Ces zones désertiques appartiennent à des personnes et si elles sont "désertiques" (des praires ou des bois) ce n'est pas sans raison ! et il ne faut pas convoiter le bien du prochain, c'est un péché capital
Je ne suis pas certain que toutes les terres appartiennent a quelqu'un. Peut -être à l'état pour certaines ?
Jeremy43 a écrit :... et le multiculturalisme est une folie, l'entente n'était déjà pas formidable quand les gens avaient la même culture, la même religion et le même métier dans un village et vous voudriez que ce soit le paradis sur terre dans un village multi confessionnel et multi culturel ? non ça n'existe pas
C'est sur, c'est bien mieux de laisser toutes ces hordes en ville, mourant de faim, et finissant par s'attaquer aux plus faibles. Personnellement, je suis persuadé que la majorité des gens ne veulent que vivre en paix. Ce que nous savons de ce qui se passe dans le monde n'est que l'image véhiculée par nos dirigeant pour nous manipuler. Je crois que des petites structures de 1000 ou 2000 personnes composées de familles avec enfant, avec du travail (construire, planter, élever, ...) et avec des lieux de cultes pour les x confessions qui seraient présentes permettraient de donner une chance aux gens pour vivre en paix. D'ailleurs, la syrie, le liban, sont des exemples de société multi confessionnelles ayant vécues en paix avec qu'on aille y mettre le b....
Jeremy43 a écrit :, c'est une vision fantasmagorique de l'esprit, Dieu est un Dieu d'ordre, tout est ordonné dans la Création et c'est justement cet ordre que nous retrouvons avec Jésus, l'Eglise est / était ordonnée et c'est ce qui Lui donnait sa stabilité et sa force, appuyée sur la Vérité.

Mais de toute façon aujourd'hui on aurait tous le même Dieu, musulman / juif / chrétien / boudhiste etc... tout est pareil, protestants ou catholiques, pareil, le péché ? l'absolution donnée par le prêtre ? c'est dépassé, Dieu est Miséricordieux (peut-être bientôt va-t-on l'appeler allah dans le catéchisme ?) c'est le syncrétisme total vers la médiocrité. Bras dessus bras dessous allons tous en enfer dans la joie et la bonne humeur.
Je n'ai pas laissé supposé qu'il fallait créer une seule église, une seule religion, mais au contraire, respecter les différences de chacun. Exiger une part commune (comme l'acceptation d'une loi, ou d'une charte) mais au delà, chacun est libre.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

Message non lu par Jeremy43 » dim. 06 sept. 2015, 13:10

Bonjour,
Je ne suis pas certain que toutes les terres appartiennent a quelqu'un. Peut -être à l'état pour certaines ?
L'immense majorité des terres sont privées, l'ONF a des forêts (dans lesquelles on a pas le droit d'aller ramasser du petit bois cassé pour se chauffer l'hiver), l'armée a aussi des terres sur lesquelles il est interdit de construire (et qui de toute façon sont inconstructibles, ce sont souvent des terres en pleine montagne).
C'est sur, c'est bien mieux de laisser toutes ces hordes en ville, mourant de faim, et finissant par s'attaquer aux plus faibles. Personnellement, je suis persuadé que la majorité des gens ne veulent que vivre en paix. Ce que nous savons de ce qui se passe dans le monde n'est que l'image véhiculée par nos dirigeant pour nous manipuler. Je crois que des petites structures de 1000 ou 2000 personnes composées de familles avec enfant, avec du travail (construire, planter, élever, ...) et avec des lieux de cultes pour les x confessions qui seraient présentes permettraient de donner une chance aux gens pour vivre en paix. D'ailleurs, la syrie, le liban, sont des exemples de société multi confessionnelles ayant vécues en paix avec qu'on aille y mettre le b....
Vous vous rendez compte de ce que ça représente 1000 à 2000 personnes ? et devenir paysan ça ne s'apprend pas comme ça, les agriculteurs d'aujourd'hui seraient incapables de vivre comme vivaient leurs grands parents alors qu'ils sont sur les mêmes terres que leurs ancêtres et vous voudriez que des étrangers en soient capables ? (surtout que les zones "désertiques" françaises sont celles où le climat est le plus rude, donc les conditions de vie les plus difficiles). Il y avait un savoir faire ancestral qui se transmettait de génération en génération (et qui contenait la religion) et qui a été perdu par la mécanisation, je ne parle pas non plus du fait que les terres ont perdu beaucoup de leur fertilité par la mécanisation et les engrais.
Je n'ai pas laissé supposé qu'il fallait créer une seule église, une seule religion, mais au contraire, respecter les différences de chacun. Exiger une part commune (comme l'acceptation d'une loi, ou d'une charte) mais au delà, chacun est libre.
La loi elle est là et elle n'est pas respectée, vous pensez que de petites communautés respecteraient la loi ? quelle loi ? qui assurerait la loi ? ce serait la loi du plus fort, l'anarchie.

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

Message non lu par SergeA » dim. 06 sept. 2015, 13:16

Oui vous avez raison Jeremy.
Et selon vous du coup, ce que je comprends, c'est que nous allons forcément vers des émeutes et une guerre civile généralisée (à moins bien sur de refouler tout ce monde manu militari, donc à la force des baïonnettes, jusqu'à la frontière ... laquelle d’ailleurs ?).
Et surtout ne me dites pas que la solution c'est d’arrêter les guerres, car alors cela voudrait dire qu'il faille éradiquer toutes les classes politiques de ce pays. Un peu comme l'a fait Mao (bourgeoisie, élites diverses, etc) ... Oui pourquoi pas ?
Dernière modification par SergeA le dim. 06 sept. 2015, 13:25, modifié 1 fois.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

Message non lu par Marie du 65 » dim. 06 sept. 2015, 13:39

Il y a quelques jours Fée Violine proposait ce partage de Koztoujours!!!
Oui il faut Sauver l'âme française!!!!
http://www.koztoujours.fr/sauver-lame-francaise
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

Message non lu par Jeremy43 » dim. 06 sept. 2015, 13:40

Bonjour,

Moi je n'ai pas de solution face à quelque chose qui est insolvable puisque ceux qui ont voulu la guerre pour apporter la paix sont les mêmes qui aujourd'hui disent que la mort de ces gens c'est de notre faute, des morts il y en a tous les jours dans notre pays : avortement, suicide, personnes âgées dans les maisons de retraite, jeunes qui se saoulent avec des seringues et se droguent, bref la culture de la mort puisqu'on a perdu l'Espérance. Tout ça joue sur le sentimentalisme et non sur la raison, le sentiment est basé sur la chair alors que la raison se base sur la Vérité, la raison est spirituelle.

Que voulez-vous que je vous dise ? si les communautés chrétiennes peuvent accueillir des réfugiés c'est très bien mais les monastères par exemple ne sont pas fait pour ça et quand on est simplement hôte il y a des règles à respecter, on ne fait pas ce qu'on veut comme on veut, y a plein de règles dans l'Eglise, le droit Canon etc...

Ce que je peux juste vous dire c'est ce que je connais du monde paysan puisque je vis là dedans et on ne devient pas paysan comme ça du jour au lendemain, y a plein de règles à respecter et mille fois plus qu'il y a ne serait-ce que 10 ans. Si vous forcez les gens à accueillir des personnes chez eux, sur leurs terres, celles-ci seront rejetées et c'est normal, si demain je pose ma tente dans votre jardin et que je viens faire ma loi vous réagiriez comment ?

L'Eglise n'est pas une ONG, l'Eglise est là pour sauver les âmes de la perdition éternelle en annonçant la Bonne Nouvelle et en proclamant la Justice Divine, la mort spirituelle est bien pire que la mort physique.

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

Message non lu par SergeA » dim. 06 sept. 2015, 13:47

OK, donc pas de solution ...
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

Message non lu par Jeremy43 » dim. 06 sept. 2015, 13:57

Les solutions privées ou à travers l'Eglise mais en prenant bien en compte ce que cela signifie d'accueillir une famille dans une paroisse par exemple, ce n'est pas rien puisque c'est devenir responsable de ces personnes à tous les niveaux, c'est du travail mais c'est quelque chose de possible si chacun y met du sien mais après pourquoi se limiter à des familles de réfugiés ? des familles à problème, y en a plein et ce serait injuste de les rejeter.

Ce que je veux exprimer, c'est que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, je me demandais si l'Eglise avait des précédents dans l'histoire ? s'il y a des mouvements laïcs qui ont déjà fait ce genre de chose ?

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

Message non lu par Fée Violine » dim. 06 sept. 2015, 22:02

SergeA a écrit :OK, donc pas de solution ...
Bien sûr que si, on peut trouver des solutions en réfléchissant.
Je trouve que Jérémy a beaucoup de bon sens. Moi qui habite justement dans un désert (la Lozère, le désert français. Sur le causse, 1 habitant au km²) je ne vois pas où on pourrait y mettre des gens, puisque justement c'est un désert (des cailloux, des broussailles) et là où c'est pas désert, ça appartient en effet à quelqu'un.
Par contre, on pourrait mettre des familles dans des villages, ça sauverait quelques écoles menacées de fermeture, ça ferait vivre les petits commerces...
Reste à leur trouver du travail, mais avec un peu de bonne volonté ça doit être possible.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4303
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

Message non lu par Trinité » lun. 07 sept. 2015, 1:21

Les migrants dans les campagnes ! Je n'y crois pas beaucoup .Par contre dans les petits villages abandonnés par les populations locales ,comme le dit "Fée violine" cela me parait plus plausible,mais en petites quantités à chaque fois ,pour éviter la création de ghetto des banlieues des grandes villes,phénomène bien connu des années 60.
Malheureusement les regroupements se créent à proximité des zones urbanisées, car c'est là qu'il y a potentiellement du travail!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités