Page 1 sur 16

Le problème de l'immigration

Publié : jeu. 01 avr. 2010, 20:11
par polomnic
La question de la Burqa est encore une énième diversion pour ne pas traiter le fond du problème, à savoir l'immigration massive avec sa cohorte de problèmes socio-culturels.

La burqa c'est le petit doigt derrière lequel se cachent nos politiques pour ne pas à avoir à assumer les conséquences de leur politique catastrophique en matière de flux migratoires.

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Publié : ven. 02 avr. 2010, 9:40
par etienne lorant
Il y a une solution très simple aux flux migratoires: les peuples des pays pauvres sont attirés par les pays riches de la même manière que des mouches affamées sont attirées par le miel. Pour enrayer cela, il suffit d'annuler la dette des pays pauvres et de relancer la solidarité (on en parle depuis quarante ans... c'est un peu comme l'écologie)...

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Publié : ven. 02 avr. 2010, 11:30
par michel tal
Bonjour Etienne Lorant,
je suis tout à fait d'accord avec vous.
Il faudrait aussi suprimer les subventions à l'exportation qui sont une des principales cause du sous développement.
En effet dans beaucoups de pays ;il revient moins cher d'acheter les produits des pays développés que de les fabriquer sur place et ça c'est un gros problèmes .
Amicalement

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Publié : ven. 02 avr. 2010, 12:00
par VexillumRegis
etienne lorant a écrit :Pour enrayer cela, il suffit d'annuler la dette des pays pauvres et de relancer la solidarité (on en parle depuis quarante ans... c'est un peu comme l'écologie)...
Proposition d'une naïveté déconcertante, et dégoulinante de bons sentiments.

Annuler les dettes des pays pauvres ? Ils s'endetteront derechef. Ce n'est pas un problème de dettes qui plombe ces pays, mais un problème de gouvernance. Aider les pays pauvres ? Pourquoi pas, à condition que nous contrôlions aussi l'utilisation des fonds alloués pour éviter que leurs dirigeants corrompus s'en mettent plein les poches...

Pour stopper l'invasion migratoire, j'ai plus efficace : rétablir les frontières, renforcer les contrôles et renvoyer systématiquement les sans-papiers (il faudra dissoudre les associations de défense des sans-papiers qui, sous couvert de bons sentiments, trahissent l'intérêt général des Français).
michel tal a écrit :Il faudrait aussi suprimer les subventions à l'exportation qui sont une des principales cause du sous développement.
Dans ce cas, il faudra aussi rétablir des barrières douanières afin de nous mettre à l'abri de la concurrence déloyale de pays qui n'ont pas les mêmes protections sociales.

Quitte à être équitable, il faut l'être entièrement et pour tout le monde...


Cordialement,

- VR -

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Publié : ven. 02 avr. 2010, 12:24
par roll
VexillumRegis a écrit : Pour stopper l'invasion migratoire, j'ai plus efficace : rétablir les frontières, renforcer les contrôles et renvoyer systématiquement les sans-papiers (il faudra dissoudre les associations de défense des sans-papiers qui, sous couvert de bons sentiments, trahissent l'intérêt général des Français).
:roule:

Moi j'ai encore mieux: on fout tout les sans papiers dans des camps de concentrations, les autres n'oseront plus venir en France comme ça. Parce que franchement, votre proposition est juste dégoulinante de bon sentiments, j'en ai presque envie de vomir. :mal:

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Publié : ven. 02 avr. 2010, 12:39
par FMD
roll a écrit :Moi j'ai encore mieux: on fout tout les sans papiers dans des camps de concentrations, les autres n'oseront plus venir en France comme ça. Parce que franchement, votre proposition est juste dégoulinante de bon sentiments, j'en ai presque envie de vomir.
Point Godwin, cela devient lassant. Que ferait-on sans Hitler ! L'Italie a récemment criminalisé l'immigration clandestine sans pour autant verser dans le fascisme.

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Publié : ven. 02 avr. 2010, 13:59
par speedy
[...] Faut il rappeler que les femmes qui portent la burka sont souvent de nationalité française? l'amalgame avec l'immigration est dangereuse dans la mesure où cela sous-entend qu'une femme musulmane est forcément immigrée. Non il y a des musulmans français, et il s'agit de comprendre que la France n'est pas que judéo-chrétienne.

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Publié : ven. 02 avr. 2010, 15:29
par FMD
speedy a écrit :Faut il rappeler que les femmes qui portent la burka sont souvent de nationalité française?
Bof, puisque la nationalité française n'est plus qu'un vulgaire bout de papier, il suffit d'un trait de crayon pour que...
speedy a écrit :il s'agit de comprendre que la France n'est pas que judéo-chrétienne.
C'est vrai, elle est aussi grecque, romaine, celte et germanique. Le reste...

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Publié : ven. 02 avr. 2010, 16:16
par VexillumRegis
speedy a écrit :Faut il rappeler que les femmes qui portent la burka sont souvent de nationalité française ? l'amalgame avec l'immigration est dangereuse dans la mesure où cela sous-entend qu'une femme musulmane est forcément immigrée. Non il y a des musulmans français, et il s'agit de comprendre que la France n'est pas que judéo-chrétienne.
Faut-il rappeler que, quelque soit d'ailleurs l'origine de celles qui la portent, la burka est un habit étranger qui reflète une tradition, des moeurs, un mode de vie complètement hétérogènes à notre tradition française et européenne ? Une française de souche qui porte la burka bafoue l'ensemble des valeurs que porte la civilisation européenne ; elle insulte par là même ces ancêtres qui ont contribué à leur édification.

Qu'il puisse y avoir des musulmans français, je vous le concède. Une minorité. Mais que l'islam devienne majoritaire, et la France cessera d'exister en tant que telle. C'est pour cette raison, entre autres, que l'immigration extra-européenne est un danger pour notre identité nationale et la cohérence de la civilisation européenne.

Cordialement,

- VR -

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Publié : ven. 02 avr. 2010, 16:27
par Anonymus
Encore un topic qui va donner une image positive des catholiques...

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Publié : ven. 02 avr. 2010, 16:36
par VexillumRegis
Si çà peut vous rassurer, je parle en mon nom, et non au nom de l'Eglise catholique.

- VR -

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Publié : ven. 02 avr. 2010, 16:43
par VexillumRegis
roll a écrit :Moi j'ai encore mieux: on fout tout les sans papiers dans des camps de concentrations, les autres n'oseront plus venir en France comme ça.
"Camps de concentration" ? çà sonne dur à l'oreille. Je vous propose plutôt : "camps de rétention" (avant l'expulsion).

:-D

Cordialement,

- VR -

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Publié : ven. 02 avr. 2010, 17:28
par roll
Franck a écrit :Point Godwin, cela devient lassant. Que ferait-on sans Hitler ! L'Italie a récemment criminalisé l'immigration clandestine sans pour autant verser dans le fascisme.
Trop bel exemple que l'Italie !! Eh bien soyez heureux que l'Italie ne soit pas fasciste, ou au moins pas encore. Parce que là bas, il y en a du racisme (presque plus que sur ce forum, vous imaginez :siffle: ). Regardez ça par exemple:
http://veilleur.blog.lemonde.fr/2010/01 ... e-explose/

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Publié : ven. 02 avr. 2010, 18:46
par FMD
1. Quel est le rapport entre la politique du gouvernement italien et ces actes criminels ? À ce jeu, on peut en dire autant de tout autre pays.
2. Le cas de Rosarno est surtout signification de la mainmise de la 'Ndrangheta sur cette région.
3. Le cas de Mario Balotelli est plus complexe qu'il n'y paraît. Je ne sais pas si c'est le lieu pour développer cette histoire ?
4. Le racisme n’est pas toléré sur ce forum.

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Publié : ven. 02 avr. 2010, 18:59
par J R
Pourquoi, dés que quelqu'un refuse l'immigration, il faut le traiter de raciste, de fasciste ?

Si des régions italiennes veulent rester italiennes, pourquoi les blamer.
Il semble que les bons sentiments n'aillent que dans un seul sens.
Nos jeunes n'arrivent pas à trouver de travail, pourquoi faire rentrer des immigrés.
S'ils rentrent alors que l'on ne les veut pas, c'est une invasion.

Ai-je le droit de me sentir agressé par quelqu'un qui porte une burka ?
Cette burka qui veut dire l'islamisation d'une terre chrétienne.
Je réponds oui, c'est pourquoi il faut faire la même chose qu'en Belgique.

Bon courage à tous.