La situation politique en Iran

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Le vrai visage de l'Iran

Message non lu par Relief » jeu. 03 juil. 2008, 9:26

Souricette a écrit :C'est du second degré ? Il n'y a pas qu'Israël comme victime potentielle...
Ce que vous appelez du "second degré" est en fait la real-politique internationale et je vous accorde qu'elle est le plus souvent à deux vitesses et cynique.
Ainsi dans la même veine, si Israël était hors de portée des missiles iraniens, la communauté internationale ne réagirait pas comme elle le fait contre l'Iran. Elle laisserait couler, comme elle a laissé couler avec le nucléaire pakistanais et comme elle s'apprêtait à laisser couler avec le nucléaire nord-coréen.

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Le vrai visage de l'Iran

Message non lu par Souricette » jeu. 03 juil. 2008, 9:34

En ce qui concerne le Pakistan, elle est loin de laisser couler : l'Europe et les USA ont financé l'armement nucléaire de ce pays.
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Le vrai visage de l'Iran

Message non lu par Relief » jeu. 03 juil. 2008, 9:37

Souricette a écrit :En ce qui concerne le Pakistan, elle est loin de laisser couler : l'Europe et les USA ont financé l'armement nucléaire de ce pays.
Il faut lire "couler" dans le sens "laisser glisser", "laisser faire".

Avatar de l’utilisateur
WOLF
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 16
Inscription : mar. 08 juil. 2008, 8:01

Re: Le vrai visage de l'Iran

Message non lu par WOLF » sam. 09 août 2008, 10:11

Thomas a écrit :Je ne suis pas spécialiste de politique internationale mais le fait que le président iranien ait des rapports amicaux avec des juifs antisionistes ne me parait pas très étonnant. Non ? Pas besoin d'être un spécialiste en politique internationale, mon cher Thomas. Un peu de bon sens suffit.

La question d'Israel n'est pas seulement celle du judaisme, c'est celle du droit d'un peuple à disposer d'un lieu où exister. Personne ne conteste à un peuple, quel qu'il soit, d'avoir un lieu où exister. Or, voler une terre à un peuple, pour y installer arbitrairement un autre peuple, sous prétexte qu'il est le peuple élu, relève d'un acte de guerre. En plus, l'existence de cet état est un fait qui n'a pas à être remis en cause. Argument non recevable. Rappel historique, mon cher Thomas. L'ONU a voté 65 résolutions contre l'Etat en question, suivies de 30 "vétos" des américains. En vertu de quoi les résolutions votées n'ont jamais été appliquées? Il y a donc deux poids, deux mesures. Les palestiniens aussi, ont droit à une terre. Dans ce sens-là, cette vidéo me parait plus relever de la manipulation de la religion à des fins politiques qu'autre chose. Ça fait 2000 ans que ça dure.

Ceci dit, hors de toute exploitation politique, ce que dit le rabbin, à savoir qu'il ne faut pas assimiler religion et nation, me parait tout à fait acceptable. D'accord sur ce point.

Charles, pourrais-tu un peu expliciter ton point de vue ?

Thomas

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Quæstor
Quæstor
Messages : 317
Inscription : mer. 05 mai 2004, 1:58
Localisation : europe chrétienne

Re: Le vrai visage de l'Iran

Message non lu par Geronimo » sam. 04 oct. 2008, 18:17

Pour en savoir un peu plus sur les juifs de Naturei Karta

"Tant la concurrence au sens du LIBERALISME économique que la lutte des classes dans le sens marxiste sont contre nature et opposées à la conception chrétienne de la vie." Bienheureux Jean XXIII, encyclique Mater et Magistra n. 24

"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
vive les sacrifices humains !
la droite a des idées
la droite sait aussi manifester

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Quæstor
Quæstor
Messages : 317
Inscription : mer. 05 mai 2004, 1:58
Localisation : europe chrétienne

Re: Le vrai visage de l'Iran

Message non lu par Geronimo » sam. 04 oct. 2008, 18:39

Dans un but d'information, je vous propose de prendre connaissance des propos du grand méchant loup

Image

23 septembre 2008 - 63ème assemblée générale de l'ONU: Discours (complet) du Président Ahmadinejad


Monsieur le Président, Excellences,

Je suis reconnaissant au Tout-Puissant de m’accorder une autre occasion d’être présent dans cette Assemblée mondiale.

Au cours des trois dernières années, je vous ai parlé des grands espoirs d’un futur brillant pour la société humaine, ainsi que de quelques solutions pour parvenir à une paix durable et développer l’amour, la compassion et la coopération.

J’ai aussi parlé des systèmes injustes qui gouvernent le monde ; des pressions exercées par certaines puissances cherchant à fouler les droits d’autres nations, de l’oppression imposée sur la majorité de la communauté mondiale, en particulier sur les peuples d’Irak, de Palestine, du Liban, d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie ; des épreuves auxquelles nous sommes confrontés, les efforts pour briser l’inviolabilité des familles, détruire les cultures, humilier les valeurs élevées, négliger les engagements, étendre l’ombre des menaces, de même que la course aux armements, ainsi que l’injustice des systèmes gouvernant les affaires du monde et leur incapacité à réformer le statu quo.

Avec l’émergence de nouveaux événements divers, la débilité des mécanismes existants s’est encore un peu plus révélée. Cependant, en même temps, une tendance encourageante, qui trouve ses origines dans les pensées et les croyances des peuples, a fleuri et se renforce. S’affirmant contre les désespoirs provoqués par ces nouveaux événements, cette tendance a allumé dans le cœur des hommes un rayon d’espoir d’un futur brillant, désirable et beau.

Mesdames et Messieurs, Chers Collègues,

Aujourd’hui, je voudrais vous parler des principales raisons des conditions qui gouvernent le monde et des moyens de les maîtriser. Bien sûr, vous savez ce dont je parle, mais je pense qu’il est nécessaire de nous le rappeler.

Il semble que les racines des problèmes se trouvent dans la manière dont l’on voit et l’on perçoit le monde et l’humanité, de même que les questions importantes de liberté, d’obéissance à Dieu et de justice. Le monde, l’humanité, la liberté, l’obéissance à Dieu et la justice ont toujours été dans l’Histoire de la plus haute importance pour l’être humain.

1. Le Monde :
Dieu Tout-Puissant a résolument créé le monde. Ce monde est le fondement de l’évolution et de la croissance d’une créature appelée l’homme et des lois qui gouvernent le monde ; et toutes les autres créatures sont au service de la quête de hauteur de l’être humain. Le monde devrait fournir les occasions nécessaires d’accomplir le but derrière la création de l’homme. Aucun phénomène, aucune créature, ni quoi que ce soit, n’a été créé en vain. Dans un système complexe et résolu, cet ensemble pave le chemin qui conduit à l’épanouissement de l’humanité et chaque élément qui constitue cet ensemble est l’un des signes de Dieu Tout-Puissant. Tout est Sa création, Il est l’unique créateur et règne sur le monde. Tout ce qui existe, y compris le pouvoir, la connaissance et la richesse, vient de Lui.

2. L’Espèce Humaine :
Dieu a créé le monde pour les humains et il a créé les humains pour Lui-même. Il a créé les humains dans la terre à partir de la boue, mais Il ne voulait pas qu’ils restent en terre et qu’ils gardent leurs instincts animaux. Il a allumé la lumière afin de guider leurs âmes et leur a demandé de s’élever de la terre vers les cieux et vers Lui, à l’aide de la sagesse, des prophètes et des hommes parfaits.

Un jour, le monde finira par disparaître, mais Dieu a créé l’homme pour l’éternité et en a fait une manifestation de Lui-même. La créativité, la clémence, la gentillesse, la connaissance, la sagesse, le zèle, la dissimulation des pêchés, la splendeur, la justice, l’abondance, la générosité, l’amour, la gloire, la dignité, le pardon, l’intuition, la royauté et toutes les autres bontés et beautés sont les attributs de Dieu.

Dieu n’a pas créé l’être humain pour l’agression, les bains de sang, la rancœur, l’égoïsme et la destruction. Il a fait des humains Ses fondés de pouvoir sur terre et leur a demandé, d’une part, de faire prospérer la terre en utilisant les potentiels que Dieu leur a donné, d’ouvrir la voie à l’épanouissement des attributs divins dans tous les êtres humains et d’assurer à tous une vie pleine de beauté, d’entente, de liberté, de justice et de bonté ; et, d’autre part, dans la poursuite de cette voie, de se préparer à une vie prospère et éternelle, fondée par la miséricorde de Dieu.

Dieu a obligé les humains à vivre divinement et en société, parce que c’est à travers la vie sociale et les interactions avec les autres que les attributs divins peuvent émerger.

3. L’Obéissance à Dieu : Dieu Tout-Puissant a lié la perfection et la véritable liberté des humains à leur dévotion et à leur obéissance à Lui-même. La véritable liberté et l’obéissance à Dieu s’équilibrent et sont en fait les deux côtés de la même pièce.

L’obéissance à Dieu signifie reconnaître le monothéisme, obéir à Ses commandements et se libérer des pratiques impies.

L’obéissance à Dieu signifie l’acceptation de la vérité absolue, de la lumière absolue et de la beauté absolue.

L’obéissance à Dieu signifie se défaire de l’égoïsme, des instincts animaux, de la recherche du pouvoir et de l’agression, et se livrer à la rectitude, à la justice, à l’amour et à la perfection.

C’est de cette manière que les humains peuvent accéder à leur véritable liberté et s’épanouir, qu’ils peuvent grandir et manifester les attributs divins, avoir de l’affection pour les autres, se dresser pour défendre la justice, ne craindre aucune puissance ou aucune menace, et qu’ils peuvent défendre les opprimés. Dans un tel environnement, la liberté de l’un n’empiétera pas sur celle des autres.

Les différends et les conflits sont caractéristiques de la liberté matérialiste et de l’instinct animal. L’essence de toutes les religions divines, de l’obéissance à Dieu et de la véritable liberté se dissocie des oppresseurs et, à la place, obéit et vénère Dieu, parce que :

- Dieu est omniscient, Il connaît tout ce qui est révélé ou gardé secret et Il est bon et miséricordieux.
- Toutes les créatures sont humbles devant Lui et se résignent à Sa volonté.
- Dieu est vivant et Il est le Créateur de l’univers et de toute vie.
- Dieu aime Ses créatures et ne désire rien d’autre pour eux que la bonté, les bienfaits et la perfection ; il est contre la tyrannie, l’injustice, l’égoïsme et la domination.

4. La Justice :
La justice est la base de la création de l’espèce humaine et de tout l’univers. La justice équivaut à placer tous les phénomènes à leur place et à donner aux humains les occasions de réaliser toutes leurs capacités divines. Sans elle, l’ordre de l’univers s’effondrera et l’occasion de la perfection disparaîtra. Sans la justice, il serait impossible pour la société humaine de goûter à la véritable paix, à la beauté, à la joie et au bonheur. La justice est le pilier principal de la vie sociale et, sans elle, la vie sociale ne peut ni se maintenir, ni croître.

Les humains ont besoin de connaître Dieu pour réaliser une société prospère dans ce monde et pour rechercher une vie éternelle magnifique. A cette fin, ils doivent d’abord se connaître eux-mêmes et rechercher la hauteur en eux-mêmes et dans leurs sociétés. Cependant :

- tant que le monde est interprété comme étant fermé, limité et vain,
- tant que la vie éternelle est considérée comme étant imaginaire et illusoire, que la vie après la mort et le jour du Jugement dernier, de même que la récompense et le châtiment, sont considérées comme fictifs et irréels,
- tant que les morales et le fait de s’y attacher sont appelés arriération, que les mensonges, la tromperie et l’égoïsme sont considérés comme désirables, et que les humains sont limités à la vie matérialiste dans ce monde,
- tant que l’on persiste à remplacer l’obéissance à Dieu, l’adhésion à Ses prophètes et la véritable liberté par la servitude aux tendances matérialistes, aux instincts animaux, à l’oppression des êtres humains, et que les conflits atteignent leur apogée,
- tant que les agresseurs, à cause de leurs pouvoirs financiers, politiques et de propagande, échappent non seulement au châtiment, mais clament même leur rectitude,
- et tant que l’on déclenche de longues guerres et que des nations sont asservies, en vue de gagner des voix dans les élections,

non seulement les problèmes de la communauté mondiale resteront non résolus, mais ils seront de plus en plus graves.

...
La suite ici
"Tant la concurrence au sens du LIBERALISME économique que la lutte des classes dans le sens marxiste sont contre nature et opposées à la conception chrétienne de la vie." Bienheureux Jean XXIII, encyclique Mater et Magistra n. 24

"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
vive les sacrifices humains !
la droite a des idées
la droite sait aussi manifester

Avatar de l’utilisateur
Wistiti
Quæstor
Quæstor
Messages : 235
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 5:17

Re: Le vrai visage de l'Iran

Message non lu par Wistiti » jeu. 23 oct. 2008, 7:36

J’aime bien le vidéo Geronimo, sans doute des descendants de Juifs vivant à Jérusalem avant le création d’Israël.

Il attend le messie et n’accepte qu’un État sous direction arabe.

Comprend pas. Que des Juifs ne soient pas assez Juifs à sont goût n’est pas une raison. Il y a eu des progroms envers les assimilés et autres depuis un bye.

Il reste pourtant en Israël et pas chassé, sauf morts devant vivants.

Pas de cartes d’identité (même si tous habillés pareil depuis une époque, je me souviens pu du pays), ni d’assurance social, génial! Mais l’État fait chanter avec taxes pour pensions et autres.

Pour ce qui est de la papasse du sionisme responsable de la Shoa, Hitler voulait purifier les Allemands (religion aryenne) et ce n’était pas nouveau l’idée. Et pas question d’avoir un État juif, car la gangrène juive envahirait le monde, donc doivent disparaître, en plus qu’ils puent et autres conneries…

Vous voyez le genre de délire.

Pour ce qui est de moumounedjhad, qu’il s’occupe donc de son peuple et parle contre la Corée du Nord et de la Russie qui l’aide pour voir.
L'occident montre une haine envers lui-même, qui paraît étrange et peut être considérée uniquement comme un phénomène pathologique. L'occident ne s'aime plus, dans son histoire il voit uniquement ce qui est blâmable et destructif, il n'est plus capable de reconnaître ce qui est grand et pur.
(Benoit XVI)

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Quæstor
Quæstor
Messages : 317
Inscription : mer. 05 mai 2004, 1:58
Localisation : europe chrétienne

Re:

Message non lu par Geronimo » sam. 03 janv. 2009, 5:44

Franck a écrit : Tout étudiant de Yale n'est pas obligé de rejoindre les Skull and Bones. Il s'agit d'un club estudiantin comme il en existe des centaines d'autres sur l'ensemble des campus américains et ce n'est ni le plus prestigieux, ni même le plus fermé. Son seul avantage pour les conspirationnistes est de posséder un nom susceptible d'effrayer le grand public à la différence du Phi Beta Kappa et bien entendu de l'Alpha Beta Kappa. L'institution sociale se rapprochant le plus des groupes estudiantins américains en France est à mon sens le rallye parisien.

Comme je l'ai montré dans le fil sur la nouvelle religion mondiale, les sectes luciferiennes existent bien

En tous cas les apaches n'apprécient pas tellement que les WASP Skulls&Bones ait fait du crane de géronimo leur principal totem
n 1918, while stationed at the U.S. Army artillery training school at Ft. Sill, Prescott Bush, grandfather of President George W. Bush, along with Ellery James and Neil Mallon, broke into Geronimo's grave and removed his skull.

Prescott Bush and his two friends were members of the Skull & Bones Society, a highly secret order existing only at Yale University. The American chapter of this German order was founded in 1833 at Yale University by General William Huntington Russell and Alphonso Taft, father of President William Howard Taft.

Each year the new pledges are ordered to steal a skull and bring it to the "tomb" as the secret meeting room on Deer Island in the St. Lawrence River is called. Today, Geronimo's skull is said to repose in a glass case filled with turquoise chips.

In 1986, representatives of Skull and Bones-among them George H.W. Bush's brother Jonathan-met with Ned Anderson, Apache tribal leader. They offered him a skull, but Anderson refused to accept it because it
didn't look like the skull he had seen in a photograph that purported to be Geronimo's skull. Later documents noted that the skull was in fact that of a child! Anderson also refused to sign a document which would have forbade anyone from discussing the incident.
http://www.snowwowl.com/hhgeronimosskull.html
http://www.yaleherald.com/article.php?Article=2523

G.W. Bush posant près du crane de Geronimo avec ses petits camarades de jeux, pas l'air très rigolos les étudiants
Image



Ce "club estudiantin" avait quand même le bras assez long pour que les 2 candidats américains Bush & Kerry soit de sa "fraternité". Ainsi les citoyens américains avait le choix entre un Skulls&Bones et un Bones&Skulls sans rien savoir de cette société.
"Tant la concurrence au sens du LIBERALISME économique que la lutte des classes dans le sens marxiste sont contre nature et opposées à la conception chrétienne de la vie." Bienheureux Jean XXIII, encyclique Mater et Magistra n. 24

"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
vive les sacrifices humains !
la droite a des idées
la droite sait aussi manifester

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Quæstor
Quæstor
Messages : 317
Inscription : mer. 05 mai 2004, 1:58
Localisation : europe chrétienne

Re: Iran, les choses se précisent

Message non lu par Geronimo » ven. 20 févr. 2009, 16:46

Le figaro parle aujourd'hui du combat des descendants de Geronimo pour récupérer les restes du chef détenu par la secte sataniste des Skulls & Bones

http://www.lefigaro.fr/
"Tant la concurrence au sens du LIBERALISME économique que la lutte des classes dans le sens marxiste sont contre nature et opposées à la conception chrétienne de la vie." Bienheureux Jean XXIII, encyclique Mater et Magistra n. 24

"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
vive les sacrifices humains !
la droite a des idées
la droite sait aussi manifester

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

L'Iran est-il une dictature ?

Message non lu par Relief » dim. 13 févr. 2011, 0:53

philémon.siclone a écrit : Ce n'est pas si simple. L'Iran et le Pakistan, qui sont des républiques islamiques, sont loin d'être des dictatures. L'Iran est un régime autoritaire, certes, mais ce n'est pas une dictature pour autant.
Il faut le dire vite...
Dernière modification par Relief le mar. 08 août 2017, 23:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et_ex_Patre
Censor
Censor
Messages : 122
Inscription : dim. 07 nov. 2010, 1:36
Localisation : Paris

Re: Les révolutions arabes

Message non lu par Et_ex_Patre » dim. 13 févr. 2011, 13:25

philémon.siclone a écrit : Ce n'est pas si simple. L'Iran et le Pakistan, qui sont des républiques islamiques, sont loin d'être des dictatures. L'Iran est un régime autoritaire, certes, mais ce n'est pas une dictature pour autant. Rien à voir avec les dictatures à la Ben Ali ou Boumarak.
Parce que quand un gouvernement tue un citoyen parce qu'il a changé de religion ou parce qu'il a fait un adultère, ce n'est pas une dictature mais un état autoritaire? Alors que feraient ils en cas de dictature? Au lieu de couper juste la tête, ils découperaient en petits morceaux?

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Les révolutions arabes

Message non lu par Anonymus » dim. 13 févr. 2011, 16:04

Bonjour,

une dictature est un forme particulière d'état autoritaire, mais ce n'est pas forcément la pire.

Avatar de l’utilisateur
Et_ex_Patre
Censor
Censor
Messages : 122
Inscription : dim. 07 nov. 2010, 1:36
Localisation : Paris

Re: Les révolutions arabes

Message non lu par Et_ex_Patre » dim. 13 févr. 2011, 16:17

C'est bien pour ça que mon exemple au dessus montre que c'est une dictature..sinon il faut m'expliquer comment on peut faire pire. C'est une dictature islamique.

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Les révolutions arabes

Message non lu par Anonymus » dim. 13 févr. 2011, 16:24

Wikipedia a écrit :La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite.
Ce n'est pas le cas en Iran. Le régime iranien est encadré et codifié.

Avatar de l’utilisateur
Et_ex_Patre
Censor
Censor
Messages : 122
Inscription : dim. 07 nov. 2010, 1:36
Localisation : Paris

Re: Les révolutions arabes

Message non lu par Et_ex_Patre » dim. 13 févr. 2011, 16:32

Pardon? Parce qu'il suffit d'encadrer pour ne plus être une dictature. Comment décrivez vous un état qui autorise la mort par lapidation pour les femmes qui font adultères? Et une loi qui met chaque année des hommes et femmes à l’échafaud pour blasphèmes contre l'Islam ou encore les tribunaux iraniens qui ont condamné à mort deux personnes qui géraient des sites pornographiques?

Je suis désolé, nous n'avons pas le même sens de la réflexion. Si cela se limitait aux cas de viols, meurtres etc...je vous accorde que cela n'a rien à voir avec une dictature mais un système différent. Toutefois, dans ce cas nous somme face à un état qui terrorise son peuple s'il ne va pas dans la voie qu'il lui impose. Ces exemples corrigerons votre perception de l'Iran je l'espère.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités