Le magazine 7sur7 : une nouvelle guerre ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Le magazine 7sur7 : une nouvelle guerre ?

Message non lu par etienne lorant » mer. 27 mai 2015, 19:26

En se fondant sur quoi ? Info intrigante... mais nous, demeurons dans la Paix !

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/index.dhtml
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Quem quaeritis
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 22 mai 2015, 8:14

Le magazine 7sur7 : une nouvelle guerre ?

Message non lu par Quem quaeritis » mer. 27 mai 2015, 19:52

Disons qu'on a un gros nuage noir au dessus de nos têtes. Reste à savoir quand il va finir par pleuvoir.

Convertissez-vous et croyez à l'Évangile, comme il est rappelé lors du mercredi des Cendres. C'est plus que jamais d'actualité.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Le magazine 7sur7 : une nouvelle guerre ?

Message non lu par Mac » mer. 27 mai 2015, 21:01

Curieux s'il y a une guerre, elle ne sera pas nucléaire!
Est-ce que ce n'est pas une façon de préparer les Américains à la guerre?
Comment il peut savoir la réponse Russe en cas de guerre?

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Le magazine 7sur7 : une nouvelle guerre ?

Message non lu par Christophe67 » jeu. 28 mai 2015, 9:37

Le plus inquiétant c'est qu'en cas de guerre "conventionnelle" entre les puissances militaires, toutes les projections avaient démontrées que celle-ci aurait fatalement lieu en Europe.
Les principaux belligérants n'étant pas chauds pour subir une attaque stratégique global, de type nucléaire, qui serait synonyme de destruction massive des infrastructures et des populations, préfèrent bien entendu exporter en Europe et selon un schéma tactique traditionnel.

Cela ne nous dispensera pas de l'utilisation éventuelle du nucléaire dans un but tactique et non stratégique.

Nous paierons bien chèrement dans ce cas, la vision d'une persuasion nucléaire efficace sur laquelle se sont appuyés les gouvernements successifs, au profit d'un démantèlement en personnel et matériels de notre armée (pour des raisons budgétaires et non humanitaires).
Je me souviens qu'en 1990 il a fallu mettre "à poil" beaucoup de régiments pour projeter 12.000 hommes au Moyen-Orient.

"Si vis pacem, para bellum", d'autres l'ont mieux compris que nous.


Cordialement.
Dernière modification par Christophe67 le jeu. 28 mai 2015, 9:58, modifié 1 fois.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Le magazine 7sur7 : une nouvelle guerre ?

Message non lu par Mac » jeu. 28 mai 2015, 9:55

Bonjour Christophe, :)
Christophe67 a écrit :.."Si vis pacem, para bellum", d'autres l'ont mieux compris que nous.
Pardonnez mon ignorance, mais qu'est ce que cela signifie?

Merci.

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Le magazine 7sur7 : une nouvelle guerre ?

Message non lu par Christophe67 » jeu. 28 mai 2015, 9:59

Mac a écrit :Bonjour Christophe, :)
Christophe67 a écrit :.."Si vis pacem, para bellum", d'autres l'ont mieux compris que nous.
Pardonnez mon ignorance, mais qu'est ce que cela signifie?

Merci.

Fraternellement. :coeur:

Bonjour Mac,


La définition la plus commune est : "Qui veut la paix, prépare la guerre".
Son sens le plus précis serait plutôt : "Qui veut la paix ici, prépare la guerre là-bas" mais cette version est contestée.


Cordialement.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Le magazine 7sur7 : une nouvelle guerre ?

Message non lu par Mac » jeu. 28 mai 2015, 10:08

Christophe67 a écrit :La définition la plus commune est : "Qui veut la paix, prépare la guerre".
Son sens le plus précis serait plutôt : "Qui veut la paix ici, prépare la guerre là-bas" mais cette version est contestée.
Ah ok, Merci. C'est un philosophe qui a dit ca?

Fraternellement. :coeur:

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Le magazine 7sur7 : une nouvelle guerre ?

Message non lu par Wazabi » jeu. 28 mai 2015, 10:34

La probabilité de guerre U.E./Russie est grande mais ça reste une probabilité.
Vaut quand même mieux s'y préparer (raisonnablement) dans le doute.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Le magazine 7sur7 : une nouvelle guerre ?

Message non lu par Mac » jeu. 28 mai 2015, 10:40

Bonjour Wazabi, :)
Wazabi a écrit :La probabilité de guerre U.E./Russie est grande mais ça reste une probabilité.
Vaut quand même mieux s'y préparer (raisonnablement) dans le doute.
La probabilité est grande! J'en sais rien presonnellement.
Et pour vous sur une échelle de 10 c'est quoi cette probabilité?

Fraternellement. :coeur:

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Le magazine 7sur7 : une nouvelle guerre ?

Message non lu par Wazabi » jeu. 28 mai 2015, 11:07

Je sais que les états unis ont mobilisés leurs forces en Alaska et sur le front pacifique et qu'ils comptent sur l'U.E. pour le front atlantique. Je sais que les USA poussent à la guerre (pour le moment ceux sont des sanctions économiques) entre l'U.E. et la Russie ; et ils négocient la "paix" de leur coté.

Mais le fait est que les USA sont doués en matière de manipulation.
Et que pour se sortir de leur marasme économique, une guerre en Europe est une mâne pour l'état fédéral et ses financiers.

L'U.E. semble trainer les pieds pour foncer dans le mur de la guerre mis en place par les USA. Si seulement ça pouvait être aussi le cas pour le mur économique.

Possible que l'U.E. ne fasse que gagner du temps pour mettre en place le TAFTA avant de nous planter un nouveau couteau dans le dos : celui de la guerre.

Pendant que l'U.E. se frite avec les russes ; les financiers ricains nous font des prêts (en faux dollars) et nous vendent des armes, des vivres, etc... Ils feront, sans doute, pareil coté Russe. Comme dans la 2eme GM avec les Allemands...

Ils prendront "parti" à la fin pour profiter des emprunts contractés (et de nos affaiblissements respectifs) pour nous imposer leurs règles du jeu et maintenir la suprématie des faux dollars.

Perso, je ne suis pas devin. Dire comment cela va se passer exactement ; j'en suis incapable.
Je ne vois là qu'une probabilité non négligeable de se préparer.

Quant au devins ; ils ont, eux, pour pronostique une invasion Russe sur la quasi totalité de l'U.E., la destruction de l'Angleterre et la mise à terre des USA. L'invasion Russe serait stoppée par l'Allemagne. A vous de voir si ça vous parle ou pas.

Perso, je préfère m'en tenir à ma probabilité et me préparer, un minimum, à cette éventualité.
Je réapprends les bases de la vie à la campagne à la manière de nos grand parents, histoire d'avoir un peu d'autonomie.
Au pire, ça me servira a manger moins de saloperies chimiques.

De toute manière si ce n'est pas la guerre ; ce sera la prochaine crise économique (car la crise est loin d'être finie) qui va nous laminer. Si c'est le cas ; j'espère qu'on ne fera pas la connerie de revenir au standard or. Car ce serait redonner du pouvoir a ceux qui nous ont mis dans la merde. Il faudrait remplacer cette valeur par le temps humain. Car finalement, la chose que l'on monnaye c'est son temps de vie ; et on en a tous, pareillement, de son vivant. Ou alors, que les états confisquent, systématiquement, tout l'or. Dans ce cas là, la France serait bien placée au niveau Européen et même mondiale.
Dernière modification par Wazabi le jeu. 28 mai 2015, 13:40, modifié 5 fois.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Le magazine 7sur7 : une nouvelle guerre ?

Message non lu par Mac » jeu. 28 mai 2015, 11:27

Wazabi a écrit :..Quant au devins ; ils ont, eux, pour pronostique une invasion Russe sur la quasi totalité de l'U.E., la destruction de l'Angleterre et la mise à terre des USA. L'invasion Russe serait stoppée par l'Allemagne. A vous de voir si ça vous parle ou pas.
Peut-être ce qui est annoncé à Fatima.
Mais les chrétiens n'ont pas besoin de devins.
Jésus Christ nous éclaire sur ce que nous avons à connaître c'est bien suffisant.
Perso, je préfère m'en tenir à ma probabilité et me préparer, un minimum, à cette éventualité.
Je réapprend les bases de la vie à la campagne à la manière de nos grand parents, histoire d'avoir un peu d'autonomie.
Au pire, ça me servira a manger moins de saloperies chimiques.
Vous avez construit un bunker?

Fraternellement. :coeur:

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Le magazine 7sur7 : une nouvelle guerre ?

Message non lu par Wazabi » jeu. 28 mai 2015, 11:31

non pas de bunker ; la mort ne me fait pas peur ;-).
Je veux juste une vie décente pour ma famille et surtout pour communier (méditer) avec Dieu.

Pour moi, la vie c'est avant tout le moyen de retourner à Dieu.
Le reste n'est qu'illusion.
Toutefois, je m'oppose à tout ce qui pourrait devenir un frein, dans l'illusion, au retour à Dieu : promotion de l'individualisme, matérialisme, suppression de la diversité/des cultures/de la liberté, et suppression de l'esprit solidaire.

Une vie trop aisée, tout comme une vie trop mouvementée, ne sont pas favorables à la communion.
Il en va de même pour l'égo-centrisme.


Il y a un truc a faire et a promouvoir en ville : l'agriculture urbaine.
Que du bénéfice :
- plus d'autonomie.
- un cadre de vie plus agréable.
- un meilleur contrôle de son alimentation.
- plus de collaboration et de partage entre les résidents.
- et ça peut aider à amortir un futur choc éventuel. (en tout cas, bien plus, qu'une dépendance à iPhone)

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Le magazine 7sur7 : une nouvelle guerre ?

Message non lu par Mac » jeu. 28 mai 2015, 12:13

Wazabi a écrit :non pas de bunker ; la mort ne me fait pas peur ;-).
A Jésus Christ aussi la mort ne Lui fait pas peur car Il est la vie éternelle, la résurection.
Je veux juste une vie décente pour ma famille et surtout pour communier (méditer) avec Dieu.
Ben oui, c'est normal de vouloir de bien à ceux que vous aimer.
Pour moi, la vie c'est avant tout le moyen de retourner à Dieu.
Saint Padre Pio disait cela à sa manière.
Le reste n'est qu'illusion.
Tout le monde ne comprend pas ce langage. Aussi je pense que Dieu prend patience, mais ce n'est que ce que je pense.
Toutefois, je m'oppose à tout ce qui pourrait devenir un frein, dans l'illusion, au retour à Dieu : promotion de l'individualisme, matérialisme, suppression de la diversité/des cultures/de la liberté, et suppression de l'esprit solidaire.
De mon côté, je ne mène pas toutes ces luttes politiques car on combat contre l'invisible. Moi je préfère prier.
L'amour fraternel c'est le commandement nouveau de Jésus Christ.
Une vie trop aisée, tout comme une vie trop mouvementée, ne sont pas favorables à la communion.
Il en va de même pour l'égo-centrisme.
Tout à fait.
Cela n'est pas favorable à la quête de la paix qui vient d'en haut.
C'est pour ça que Jésus se rendait sur les montagnes plus près des cieux car Dieu le père habite les cieux.
Il y a un truc a faire et a promouvoir en ville : l'agriculture urbaine.
Que du bénéfice :
- plus d'autonomie.
- un cadre de vie plus agréable.
- un meilleur contrôle de son alimentation.
- plus de collaboration et de partage entre les résidents.
- et ça peut aider à amortir un futur choc éventuel. (en tout cas, bien plus, qu'une dépendance à iPhone)
C'est sûr qu'en ville on étouffe un peu, les gens sont pressés, la polution atmosphérique, le bizness et toutes ses conséquences néfaste à une bonne qualité de vie.
Vous avez des animaux chez vous? Des vaches?

Fraternellement. :coeur:

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Le magazine 7sur7 : une nouvelle guerre ?

Message non lu par Wazabi » jeu. 28 mai 2015, 13:29

végétarien :-)
L'élevage d'animaux me pose problème. Je ne tiens pas à les tuer.

Une vache pourquoi pas. Mais je n'ai pas assez de surface pour cela ;
car je ne pourrais pas la laisser seule ; du coup il en faudrait au moins deux.

Il y a beaucoup de fermiers autour de chez moi.
Donc le lait reste accessible :-)

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Le magazine 7sur7 : une nouvelle guerre ?

Message non lu par Christophe67 » jeu. 28 mai 2015, 15:00

Houla Wazabi,



Vous ne vous appuyez que sur des sources ésotériques.

Vous avancez des probabilités sans citer de sources, vos évocations de l'invasion russe tiens de Nostradamus et autres voyants, le fait que ce soit l' Allemagne qui arrête les russes tiens d'une "prophétie" d'un sud africain etc.. etc...

Nous en avons déjà parlés, si vos peurs reposent sur ces sources, elles sont vôtres et s'appuient sur bien peu de choses.
La peur empêche d'agir, de réfléchir, d'analyser. A la peur je préfère la foi et l'espérance.

Il y aussi une logique, si les USA renforcent leur défense en Alaska c'est à cause du détroit de Béring, ils ne comptent pas sur l'UE pour le front atlantique puisqu'ils sont dans une sécurité relative avec l'océan (un débarquement sur le continent américain demanderait tellement de moyens et occasionnerait tellement de pertes que je doute que ce soit une option réaliste). De plus compter sur l'UE est bien utopique, l'armée européenne est inexistante (quasi en tous cas, ce n'est pas un bataillon franco-allemand et européen qui va changer la donne + absence de politique de défense commune + peu de moyens mutualisés ), de plus le temps que les 28 pays se décident le financement se fera en roubles.
La seule solution que j'entrevois est une action rapide, visant à empêcher une coalition de débarquer en Europe et de maintenir les Américains chez eux.

Pour les avoir côtoyés, je peux vous affirmer qu'ils ne comptent absolument pas sur nous, bien au contraire. Ils ont juste besoin de nos autorisations pour placer leurs boucliers anti-missiles ainsi que des bases avancées.

Je ne connais pas l'armée chinoise et je ne sous-estime pas l'armée russe, mais croyez bien que l'armée US est à ce jour la seule armée du monde capable de projeter une armée de 100.000 hommes sur tout point de la planète en moins de 15j. Ce n'est pas rien, et les russes étant très pragmatiques cela m'étonnerait qu'ils négligent cela.

De plus il y a une grande inimitié entre la Chine et la Russie, certes ils peuvent faire une alliance pragmatique mais il faut comprendre que les Russes sont des joueurs d'échecs, et les chinois des joueurs de Go. L'un consiste à affaiblir, prendre des pièces maîtresses et mettre le roi en échec, l'autre à occuper l'espace. J'ai bien peur que ce mode stratégique n'offre plus d'antagonismes qu'autre chose.

S'il devait y avoir une alliance, à mon avis , elle serait toute autre et plus logique. Et l'actualité me pousse à croire de plus en plus dans cette possibilité.

Voilà, vous vous basez sur des élucubrations ésotériques alors qu'une compréhension géo-politique me parait plus évidente, plus envisageable.

Et n'ayez crainte pour Dieu, je ne vois pas ce qui pourrait être un frein s' Il décidait de venir, et remettre de l' ordre dans tout cela. Je m'inquièterai plus pour ceux qui s'y opposeraient ;)

Une chose est juste dans ce que vous dîtes, il faut prier et surtout être prêt pour le retour de l'Époux, le reste appartient à ce monde et j'avoue que cela me préoccupe peu.


Cordialement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités