Alternance en 2007

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Message non lu par Boris » ven. 02 mars 2007, 13:30

Noellie a écrit :Oh, on y a le droit à toutes les élections à son histoire de diabolisation, de "oulala j'aurai jamais les signatures", ... il radote un peu à force. C'est sa technique marketing c'est tout. Il reste qui pour y croire ?
Toujours le même débat, en 1988, en 1995, en 2002, et on prend les mêmes en 2007 et on recommence. Là il nous rajoute un ennemi : De Villiers, c'est tout. Pourquoi pas, au fond, ça change un peu, cette année il nous rajoute une petite touche de "je porte plainte" pour faire plus vrai...

Et puis.. si c'était vrai..
Plus de 40 000 élus sont habilités à signer... S'il n'y en a pas 500 qui signent pour Le Pen (1,25%) c'est qu'il y a quand même une question à se poser non ...? Ah non c'est vrai, y'a la diabolisation, la manipulation, tout ça...
Pas 40 000 mais 34 000, auxquels il faut soustraire ceux qui sont attachés aux partis UMPS.
Mais effectivement pourquoi cela est-il si difficile ?
Tout simplement à cause du lynchage qui a eu lieu en 2002 envers ceux qui avaient parrainé le FN ou le MPF. Et ç a c'est un fait. Pas du mythe.
UdP,
Boris

Avatar de l’utilisateur
Le Téméraire
Ædilis
Ædilis
Messages : 49
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 20:55
Localisation : Nissa la Bella / Dijon

Message non lu par Le Téméraire » ven. 02 mars 2007, 13:44

c'est donc bien la preuve que dans notre démocratie, il existe un délit d'opinion... je suis hors-la-loi car j'appelle à voter Lepen... je suis certain qu'il est moins dangereux d'appeler à bruler des voitures ou d'appeler à tuer un caricaturiste de Mahommet que d'appeler à voter Lepen...

C'est pourtant de salut public... Je préfère la vindicte médiatico-politique et la persécution administrative au déshonneur de renter dans le "rang" politiquement correct!...
"puis Jésus entra dans le Temple et chassa tous les vendeurs et acheteurs qui s'y trouvaient : il culbuta les tables des changeurs et les sièges des marchands de colombes, et il ne laissait personne transporter d'objets à travers le Temple" Marc 11-15

Noellie
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : mer. 21 févr. 2007, 19:12

Message non lu par Noellie » ven. 02 mars 2007, 16:52

Boris a écrit :
Noellie a écrit : Plus de 40 000 élus sont habilités à signer... S'il n'y en a pas 500 qui signent pour Le Pen (1,25%) c'est qu'il y a quand même une question à se poser non ...? Ah non c'est vrai, y'a la diabolisation, la manipulation, tout ça...
Pas 40 000 mais 34 000, auxquels il faut soustraire ceux qui sont attachés aux partis UMPS.
Bonjour Boris,

Comme vous semblez aimer (corriger ?) les chiffres et particulièrement interessé par la population exacte des personnes habilitées à signer, voici un document qui devrait vous passionner et étayer vos futures discussions d'expert es statistiques... :)

Quelle est la population des élus habilités à présenter un candidat à l’élection
présidentielle ?

Le fichier des élus, livré le 13 février 2007 (dernière livraison avant la mise en
place finale le 22 février), révèle :
- 47497 mandats potentiels
- 47463 mandats attribués (soit 34 postes vacants pour la période : trois députés,
un parlementaire européen etc.)
Le logiciel de « dédoublonnage » mis au point par les services du Conseil
indique qu'il y avait en fait 42109 personnes physiques différentes habilitées à
parrainer (en tenant compte des cumuls de mandats). Ce chiffre est sujet à
fluctuations quotidiennes : par exemple, au 2 février 2007, il était de 42055, soit
54 nouveaux élus de plus en 10 jours. Cette variation correspond au taux
habituellement constaté : 5 à 6 modifications par jour (décès, démission,
remplacement par suivant de liste, nouvelle élection...).
Source : conseil constitutionnel
Noellie

Noellie
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : mer. 21 févr. 2007, 19:12

Message non lu par Noellie » ven. 02 mars 2007, 17:09

Le Téméraire a écrit :c'est donc bien la preuve que dans notre démocratie, il existe un délit d'opinion... je suis hors-la-loi car j'appelle à voter Lepen... je suis certain qu'il est moins dangereux d'appeler à bruler des voitures ou d'appeler à tuer un caricaturiste de Mahommet que d'appeler à voter Lepen...
Attention un élu qui signe pour Le Pen n'appelle pas à voter pour lui, il ne faut justement pas faire l'amalgame !
(sinon il pourraît toujours les attendre ses 500 signatures... :P )

Il ne s'agit pas ici de liberté d'opinion ou de délit d'opinion. Dans notre démocratie, la liberté d'opinion rencontre des limites. On peut penser n'importe quoi mais on ne peut pas faire de la propagande pour n'importe quoi.
(art.4 des droits de l'homme :"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits.")

Une des limitations d'opinion est par exemple la limitation morale, il est interdit de formuler des opinions portant atteinte à la dignité de toute personne humaine. De même qu'il est puni juridiquement (par exemple) de contester l'ampleur des crimes nazis, c'est un délit.
Dans ces derniers cas il ne s'agit donc pas de délit d'opinion mais tout simplement de la loi française actuelle.

Certaines personnes considèrent que les propos de Le Pen dépassent cette limitation d'opinion, d'autres non. Certaines personnes ne sont tout simplement pas d'accord avec ses idées, d'autres non.

Quant à vos exemples je les trouves orientés et hors du débat.
Noellie

PRAXIS
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : dim. 25 févr. 2007, 0:52

Message non lu par PRAXIS » ven. 02 mars 2007, 17:46

Noellie, vous semblez honnête, mais en vérité votre position est fort paradoxale et souffre, à mon avis, de la faiblesse de croire un peu trop facilement ce que les médias veulent vous faire croire, et qui le font de manière diffuse parfois, plus harcelante en période électorale. Les hommes politiques qui ont gouverné le pays depuis trente ans sont tout simplement des délinquants, et ce sont EUX à mon avis qui mériteraient une sévère critique en règle pour la désastreuse politique qu'ils ont menée et qui nous mène à la perte, la ruine et même, je le crois, la guerre civile. Alors fini de jouer Noellie : si pour vous les voix de 5 et peut-être 7 millions d'électeurs ne valent qu'un torchon qu'on jette au linge sale, j'ai le regret de vous dire que vous n'êtes pas une authentique démocrate. De plus, je vous rappelle que les logiques d'immigration massive, sujet majeur et raison essentielle (mais pas la seule) du votre Le Pen, sont : 1) Rien d'autre que la pression malsaine et cynique des mains d'oeuvre qui ne profite bien souvent qu'à des crapules et favorise le trafic humain, (Noellie êtes-vous pour) et bien d'autres horreurs que je préfère vous taire. 2) Un délit grave pour ne pas dire un crime contre le peuple français en nous conduisant à une situation intolérable et bientôt irreversible, et qui fait souffrir TOUTES les populations concernées, aussi bien les autochtones que les déracinés. Il est donc légitime et humaniste de s'insurger contre de telles logiques. Voulez-vous assassiner vos propres enfants et petits enfants en confiant encore le pouvoir à ces cyniques irresponsables ? Réfléchissez bien à votre vote Noellie, je voterai National pour la première fois et n'aurai jamais pensé, il y a quelques années, en venir là. Cependant mon vote n'est pas de désespoir mais d'espoir, d'adhésion à M. Jean-Marie Le Pen que j'ai appris à connaître, à aimer et qui n'est pas le personnage qu'on vous présente habituellement, mais un authentique démocrate chrétien, humaniste. Bien à vous et bonne réflexion...

Noellie
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : mer. 21 févr. 2007, 19:12

Message non lu par Noellie » ven. 02 mars 2007, 18:06

Est-ce que si j'émettais une opinion (chose que je n'ai pas faite encore...) différente de la vôtre, ce serait forcément de la faiblesse et de la naïveté ? Est-ce que par exemple, après mûre réflexion, je ne pourrais pas juste être en désaccord avec vous ? :cool:
Noellie

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Déficit démocratique

Message non lu par Christophe » ven. 02 mars 2007, 18:09

Que l'on ait ou non l'intention de voter pour Le Pen, il faut admettre qu'il y aurait un sacré "déficit démocratique" si un candidat de l'envergure de Le Pen (candidat au second tour de l'élection présidentielle précédente) ne pouvait pas se présenter... Ce vérouillage du système électoral par les partis majoritaires (la plupart des "grands électeurs" habilités à parrainer sont des élus au scrutin majoritaire, très peu au scrutin proportionnel) m'incite à dénoncer les modalités de ce système de parrainage : soit il faut y substuer ou l'accoler à un système de parrainage citoyen, soit il faut ouvrir le corps des grands électeurs beaucoup plus largement aux élus issus de scrutins proportionnels, tels que les conseillers municipaux.

Attendons de voir, peut-être que Le Pen aura finalement ses signatures et qu'il ne s'agit effectivement là que d'un coup de bluff, ou d'un risque écarté (rappellons quand même qu'en 1981, il n'avait pas réussi à les obtenir). Mais s'il ne les a pas, ce système vérouillé serait écoeurant et je déciderai personnellement de boycotter cette parodie de scrutin. Déjà que la "montée en épingle" de Bayrou et le silence médiatique sur Le Pen en disent long sur les tentatives de manipulation du "media-system"...

Bien à vous
Christophe
Dernière modification par Christophe le ven. 02 mars 2007, 19:04, modifié 1 fois.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Message non lu par Boris » ven. 02 mars 2007, 18:40

Noellie,

vous parlez d'intention de vote. Ou plutôt du fait que le prainage ne soit pas une intention de vote.

Mais moi je vous parle d'un fait : les personnes qui ont donné leur parainage à Le Pen ou à Villiers en 2002 se sont fait descendre par la suite (refus de dons par le conseil général, refus de soutien sur des dossiers par les partis UMPS, ...)

Donc plusieurs personnes politiques ont jugé ce parainage contraire à leurs idées et sanctionner ce choix fait par une personne libre.

Ce ne sont que des faits. Et ils concernent aussi bien Le Pen que Villiers.
Ai-je dit "Le Pen à dit que" les maires ont été pressurés ?

Osez-vous toujours affirmer que c'est de la victimisation ?
UdP,
Boris

Noellie
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : mer. 21 févr. 2007, 19:12

Message non lu par Noellie » ven. 02 mars 2007, 18:58

Je suis assez d'accord avec Christophe dans le sens où il serait mal venu qu'un candidat comme Le Pen qui a fait un score important aux dernières présidentielles ne puisse se présenter cette année. Une possibilité serait peut être aussi de ne plus rendre public le nom des élus qui signent pour tel ou tel candidat, ce qui éviterait les reproches par la suite...

En 1981, Le Pen n'avait pas obtenu les signatures mais il avait à l'époque beaucoup moins de potentiels électeurs qu'aujourd'hui, il n'avait même pas fait 1% en 1974 (époque à laquelle il ne fallait que 100 signatures).
Ai-je dit "Le Pen à dit que" les maires ont été pressurés ?
Osez-vous toujours affirmer que c'est de la victimisation ?
Non vous n'avez pas dit "Le Pen a dit que" mais Le Pen l'a dit directement sans passer par vous :P
C'est de ses propos dont je parle, non des votres. Et oui j'ose affirmer encore que je pense que Le Pen aime à se poser en victime du système.
Noellie

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Message non lu par Boris » ven. 02 mars 2007, 19:36

Je ne vous parle pas de savoir si Le Pen se pose en victime ou non. Il l'a trop souvent fait et cela se retourne contre lui maintenant qu'il est réellement.
UdP,
Boris

Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

La dépêche du midi

Message non lu par giorgino » ven. 02 mars 2007, 19:43

Cohn Bendit , écrit sur ce journal aujourd'hui que ce système des 500 signatures est injuste et anormal , que c 'est au citoyen d 'en décider et non aux personnes susceptibles de subir des pressions par la suite . je ne trouve pas l' idée mauvaise . Vous allez me dire par quelles modalités ? Quand on cherche , on trouve !

PRAXIS
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : dim. 25 févr. 2007, 0:52

Système verrouillé

Message non lu par PRAXIS » ven. 02 mars 2007, 21:06

Noellie, vous me reprochez à mots couverts d'être intolérant, non, j'essaie de vous expliquer. De plus vous n'étiez pas loin d'affirmer plus haut que l'absence de Le Pen serait légitime sous prétexte qu'il serait hors la loi à cause de certaines phrases. Vous voulez supprimer le droit de vote à des millions de Français et vous me reprochez de l'intolérance ? Vous ne croyez pas que c'est un peu fort, franchement ?

PRAXIS
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : dim. 25 févr. 2007, 0:52

Victimisation

Message non lu par PRAXIS » ven. 02 mars 2007, 21:09

Objectivement, Le Pen a été ostracisé, diabolisé par la propagande, on en a fait un "fasciste", ce qui est faux. Il faut dire que lui-même est trop fougueux, sans doute, et qu'on l'a facilement utilisé comme épouvantail. Mais s'il n'a pas ses signatures, pour moi c'est casus belli, je vous le dis !

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Message non lu par Boris » ven. 02 mars 2007, 23:29

Personnellement tous mes profs de collège m'ont parlé de Le Pen en terme injurieux et en démontant son image mais jamais ils n'ont parlé de son discours ni de ses idées.

Si on devait parlé de racisme ou de xenophobie, Le Pen était sité en exemple.

Cela s'appelle du lavage de cerveau. Surtout entre 12 et 15 ans.

Par contre pas un mot des autres candidats.
UdP,
Boris

PRAXIS
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : dim. 25 févr. 2007, 0:52

Endoctrinement National

Message non lu par PRAXIS » sam. 03 mars 2007, 11:45

Boris, vous ne croyez pas si bien dire. L'Education Nationale est un véritable endoctrinement. Il faut du cran, de la lucidité et un peu... d'expérience pour le comprendre... Pendant un temps moi aussi je voyais en Le Pen le diable d'extrême droite sortie de sa boîte ! Quelle tristesse ! Quel pays ! Mais ce qui me fait peur, le plus grave, c'est que le pouvoir en place, droite comme gauche, n'est que l'agent de Bruxelles-Wasington-Buro dont la doctrine et le but final est tout bonnement la disparition des Nations sauf... quelques unes... Et tout particulièrement des nations et des peuples européens. Je vais employer leur expression favorite : ILS NE PASSERONT PAS ! A ce propos, Boris, une stratégie, renverser les amalgames, les procédés, tout en gardant une certaine rigueur argumentative : PS fasciste Le Pen humaniste ! Ca marche très bien dans ce sens, et même beaucoup mieux que dans l'autre, vous ne croyez pas ? Et ça les rend fou ! Bien à vous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités