Loi Veil Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyon

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: "Jour de colère"

Message non lu par etienne lorant » mar. 04 févr. 2014, 18:59

La corruption en Europe, c'est 120 milliards d'euros par an !

Aucun pays n'est épargné au sein de l'Union européenne : c'est ce qui ressort du premier rapport anticorruption initié par Bruxelles. Et est illustré par une enquête dans toute l'Union : les trois quarts des Européens pensent que la corruption est répandue, et, plus de la moitié que la corruption a augmenté ces trois dernières années. Un Européen sur 12 en a été l'objet, ou le témoin direct...

Très chère corruption... 120 milliards d'euros par an, c'est ce qu'elle coûte dans l'Union européenne, selon le premier rapport publié (en anglais) ce lundi par la Commission européenne. Aucun pays n'est épargné, tous sont touchés à des degrés divers.

"La corruption sape la confiance des citoyens dans les institutions démocratiques et l'Etat de droit, elle nuit à l'économie européenne et prive les pouvoirs publics des recettes fiscales dont ils ont cruellement besoin", résume la Commissaire aux affaires intérieures, Cécilia Malmström. "Les Etats membres ont beaucoup fait au cours des dernières années pour lutter contre la corruption, mais le rapport publié aujourd'hui montre que ces efforts sont loin d'être suffisants."

Plus inquiétant, la Commission révèle son enquête Eurobaromètre (en anglais), qui porte sur l'attitude des Européens à l'égard de la corruption. Et les chiffres sont édifiants : 76% pensent que la corruption est répandue, 56% que le niveau de corruption a augmenté ces trois dernières années. 8%, un Européen sur 12, a fait l'objet ou a été témoin d'un acte de corruption au cours de l'année qui précède.

Et la France ?

Ce rapport n'établit pas de classement entre pays, mais relève les principales lacunes observées dans la lutte anti-corruption. En particulier, des contrôles internes insuffisants...

Et la France ne fait pas particulièrement figure de bonne élève en la matière. La Commission estime que, "si la France a pris récemment, en matière de conflits d'intérêts, des mesures législatives applicables au personnel politique et aux agents publics, en revanche les risques de corruption dans le secteur des marchés publics et dans les transations commerciales internationales n'ont pas été traités".

Paris devrait, propose la Commission, procéder à une évaluation globale des risques au niveau local, et fixer des priorités pour lutter contre la corruption dans les marchés publics. Elle propose aussi que la France renforce sa législation sur la corruption étrangère.

L'opinion française est d'ailleurs assez sévère : 68%, deux Français sur trois, jugent la corruption très répandue ; 62% pensent qu'on ne peut pas réussir dans les affaires sans avoir de relations dans le monde politique (56% dans l'ensemble de l'UE) ; 58% pensent qu'abus de pouvoir et pots-de-vin sont répandus dans le personnel politique (56% dans l'UE).

La colère est un très vilain péché... mais voilà une info qui explique bien des colères ...

http://www.franceinfo.fr/economie/la-co ... 2014-02-03
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

l'Ecossais
Quæstor
Quæstor
Messages : 222
Inscription : ven. 17 avr. 2009, 18:07

Re: "Jour de colère"

Message non lu par l'Ecossais » mar. 04 févr. 2014, 19:17

Apparemment,Etienne,vous avez retrouvé la forme...et peut-être aussi vos deux portables?!...
Bonne soirée!

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: "Jour de colère"

Message non lu par etienne lorant » mar. 04 févr. 2014, 20:06

l'Ecossais a écrit :Apparemment,Etienne,vous avez retrouvé la forme...et peut-être aussi vos deux portables?!...
Bonne soirée!
Je ne parvenais pas à dormir. Mais je ne suis revenu à mon magasin qu'à 17h30 .... parce que c'est moi qui dois fermer les portes du passage. ...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: "Jour de colère"

Message non lu par etienne lorant » mer. 05 févr. 2014, 11:49

Sans commentaire :

«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: "Jour de colère"

Message non lu par Toto » ven. 07 févr. 2014, 22:26

Quel peut bien être le rapport entre la corruption en Europe et le Jour de colère? Je cherche, mais ne trouve pas.

Pour donner moi aussi mes impressions sur cette manifestation :
-J'ai été la plupart du temps du côté des Catholiques en colère donc je n'ai sans doute ni tout vu ni tout entendu.
-Mais de mes constatations, je n'ai rien entendu ni d'homophobe ni de raciste. Pour l'antisémitisme, je suis d'accord, c'était plus douteux, voire condamnable : j'ai entendu ainsi un manifestant qualifier la police de "juive" et je doute que c'était un compliment, et j'en ai vu un autre se promener avec un ananas, en référence sans doute au slogan de Dieudonné.
-Mais encore une fois, dans l'ensemble, à part la poignée de Dieudonnistes, c'était une manifestation responsable visant à dénoncer la politique inacceptable du gouvernement.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: "Jour de colère"

Message non lu par PaxetBonum » ven. 07 févr. 2014, 23:24

Toto a écrit :Quel peut bien être le rapport entre la corruption en Europe et le Jour de colère? Je cherche, mais ne trouve pas.
Ce n'est pas une raison d'être en colère pour vous que de savoir que les instances qui nous gouvernent sont corrompues jusqu'à la moelle ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: "Jour de colère"

Message non lu par elenos » sam. 08 févr. 2014, 17:18

Jour de colère ...
Quand le gouvernement (même s'il ne réunit que 19 % d'avis favorables à sa politique) peut contribuer à fédérer aussi une foule de français.
mais cette dame (dans le lien ci-dessous) vous le dira mieux que moi !

[img] http://www.prorussia.tv/Journal-hebdoma ... _v733.html [/url]

( passez la pub et mettez en mode "plein écran")

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités