Que faut-il faire lorsqu'on ne se reconnaît nulle part ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Censor
Censor
Messages : 61
Inscription : ven. 02 juil. 2004, 0:06

Message non lu par Guillaume » lun. 29 janv. 2007, 15:03

lisez les autres vous aussi:
je sais juste que je ne connais pratiquement rien à la monarchie
monarchie constitutionelle je ne sais pas ce que c'est.
j'ai bien vus que vous aviez donné pour exemple Zapatero et Blair sous entendant ainsi que le roi ne gouvernait pas. Mais comme les différents sites donnés par Domy(sur une autre discussion) semblent dire que le roi aurait quelques pouvoirs(dans mon esprit l'action de "gouverner" n'est pas limitée au gouvernement), je continue à questioner Domy et à m'en tenir à sa version.

je reiens aussi sur:
De tombez pas dans la parano " Imaginons que le roi de France , n'ait plus la foi " !!!!!!
parano? je connais pas mal de gens qui ayant eu la foi l'ont "perdue".

Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

revenons au sujet

Message non lu par giorgino » lun. 29 janv. 2007, 15:37

j' ai initié ce sujet en disant que je ne me reconnaissais dans aucun des candidats . Là dessus on a dérivé sur la royauté . Bien . Je sais bien que Domy ( et semble-t-il Franck ) affirment qu'il existe des royautés exerçant un pouvoie reel . peut -etre , mais pas chez nos voisins europeens et le sens de l' observation et du reel , de l' histoire , de ce qu'est devenue note pays en 200 ans , tout cela pousse a penser qu'un retour a une monarchie exerçant un pouvoir reel ( et non symbolique )me semble farfelus . si le candidat royaliste a 500 voix , il fera 1 ou 2 % au maximum , si toutefois il y arrive ce qui n ' est pas gagné . Nous sommes le 29 janv 2007 ! je prends note ! Tout cela pour dire que dans le paysage electoral actuel , ce n'est pas a mon avis , non plus une solution que de voter royaliste car ce n' est pas réaliste . maintenant , guilaume , faites ce que vous pensez devoir faire et votez royaliste si le coeur vous en dit .

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Censor
Censor
Messages : 61
Inscription : ven. 02 juil. 2004, 0:06

Message non lu par Guillaume » lun. 29 janv. 2007, 15:48

houla!
loin de moi l'idée de voter royaliste.
je ne connais pas assez pour être pour.
mes questions visent simplement à voir comment ça fonctionnerait.
nul engagement...

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Message non lu par FMD » lun. 29 janv. 2007, 20:15

giorgino a écrit :Vous parlez de la France en cas de fait majoritaire ?? Encore faudrait-il qu'il y ait un fait majoritaire
Le fait majoritaire est acquis d'avance au candidat remportant l'élection présidentielle pour des raisons institutionnelles (quinquennat) et sociologiques (les Français n'ont pas l'habitude de partager les pouvoirs). La Vème République est désormais une monarchie élective presque parfaite et assez paradoxalement, Jacques Chirac dispose de bien plus de pouvoirs que Louis XVI en 1791.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Chirac, Monarque d'Andorre ?

Message non lu par Christophe » lun. 29 janv. 2007, 20:18

Cher(e) Klakemuffe
klakemuffe a écrit :Personne n'a relevé que dans la liste par ordre alphabétique le premier monarque, en Andorre, est un certain Jacques Chirac
Là, je dois dire que vous m'avez appris quelque chose... Pouvez-vous nous en dire plus ?


Bye
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Message non lu par FMD » sam. 10 févr. 2007, 1:33

Karol W a écrit :Son père reste, avec Bruno Gollnisch et Jean-Claude Martine, l'eurodéputé français le mieux noté par l'observatoire des politiques familiales de l'UE EURO-FAM.
Ari Vatanen (45+/4-) est un eurodéputé français, malgré sa nationalité finlandaise, bien mieux noté par ce site que Jean-Marie Le Pen (24+/0-). :oops:

Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

reponse a Frank

Message non lu par giorgino » dim. 11 févr. 2007, 12:36

Les français deviendront un peuple apatride condamnés a l' errance ? Je rectifierai Frank sur l' emploi du futur de l'indicatif . je crois que le présent de l'indicatif est plus appropré ici . Ou au pire le futur immediat .

Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

n' exagerons pas non plus

Message non lu par giorgino » lun. 12 févr. 2007, 11:50

Karol ,
Les sondages se plantent régulièrement , c'est vrai , mais pas a ce point là . Qu'ils ne soient pas surs a 3 ou 4 % près , c 'est vrai et c'est meme largement insuffisant , pour un 2 eme tour , pour avoir une idée de celui qui sera élu du fait que la difference de voix peut etre bien inférieure a ces 3 ou 4% . Mais un candidat comme le Pen ne passera pas des 12% a son actif actuels a 22% comme vous le dites . Le fossé est bien trop grand entre les2 chiffres .

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Censor
Censor
Messages : 61
Inscription : ven. 02 juil. 2004, 0:06

Message non lu par Guillaume » lun. 12 févr. 2007, 21:21

Il me semble que l'expérience de la vie peut être un bien meilleur atout qu'une carrière ministérielle.
peut être mais vraimment pas sûr... exemple simple: Hitler en accédant à la chancellerie a à peu près 41 ans.
Imaginons que moi alors j'en eus 20(je les ai en plus)... malgré ses 20 ans d'expérience de la vie j'ai l'orgeuil de croire que j'aurai fais mieux... bref on peut faire ce qu'on veut de nos 20 ans d'expérience.


Guillaume

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités