Les collisions anti-républicaines du PS

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Les collisions anti-républicaines du PS

Message non lu par Christophe » mer. 26 juin 2013, 6:34

Après Villeneuve-sur-Lot, Hollande veut rejouer l'union de la gauche
Le président souhaite que le PS et ses alliés présentent des listes communes aux municipales. […]
En clair, Hollande appelle ses alliés - écologistes en tête - à faire des listes communes avec le PS dès le premier tour comme le demandait en son temps Nicolas Sarkozy à son propre camp. […]
Charge au premier ministre Jean-Marc Ayrault et au premier secrétaire du PS Harlem Désir de trouver les voies de passage qui permettront d'aboutir à cette unité. Lundi matin, Ayrault a réuni les ténors de la majorité pour tirer les enseignements du scrutin de Villeneuve-sur-Lot. La question d'une union de la gauche a été évoquée, de même que la nécessité de ne pas céder sur le front républicain pour faire barrage au FN, «qui n'est pas un parti comme les autres», alors que certains au PS estiment que ce réflexe républicain n'est plus opératoire. Pressé d'accélérer les échanges avec les alliés du PS, Harlem Désir a rencontré lundi le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent et le patron d'Europe Écologie-Les Verts, Pascal Durand. […]
:arrow: http://www.lefigaro.fr/politique/2013/0 ... gauche.php


N'y a-t-il personne pour s'indigner de la volonté d'union du PS avec des partis anti-républicains ?
Comment le PS peut-il être crédible lorsqu'il parle de front républicain, contre le front national, alors que dans le même temps il annonce une volonté de rapprochement avec le front de gauche ? Peut-on y voir autre chose qu'une stratégie électorale ? Honte à eux.
Que le PS cesse ses leçons de morale à la droite et commence par appliquer elle-même ce qu'elle veut imposer aux autres. Mais vu la dérive du régime, peut-être EELV ou le MRG vont-ils eux-même refuser de s'allier avec le PS par attachement aux valeurs républicaines ?

Pour rappel, Le Front de gauche est une coalition de partis politiques français qui rassemble plusieurs tendances de la gauche communiste, socialiste, écologiste, républicaine et radicale ou d'extrême gauche. « En 2012, ses composantes nationales sont le Parti communiste français, le Parti de gauche, la Gauche unitaire, la Fédération pour une alternative sociale et écologique, République et socialisme, Convergences et alternative, le Parti communiste des ouvriers de France, la Gauche anticapitaliste, et les Alternatifs. »
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités