Quel roi pour la France ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Quel prétendant devrait - selon vous - monter sur le trône de France ?

Le prétendant de la maison d'Orléans, le comte de Paris
1
5%
Le prétendant de la maison des Bourbons d'Espagne, le prince Luis
5
26%
le descendant de Louis XVII (Naundorff ou autre)
2
11%
Le prétendant de la famille Bonaparte
0
Aucun vote
Le premier à arriver à Reims...
7
37%
La dynastie que les urnes porteront au trône
2
11%
Autre
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Message non lu par Christophe » lun. 30 oct. 2006, 19:29

On me fait savoir que j'aurai oublié un mouvement en plein développement : les royalistes républicains (sic.) dont la championne est Ségolène Ière. :lol:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

La Rochejaquelein
Ædilis
Ædilis
Messages : 47
Inscription : lun. 23 oct. 2006, 21:25

Message non lu par La Rochejaquelein » lun. 30 oct. 2006, 22:47

Boris a écrit :Je tiens à souoligner que les Orléans ne descendent pas de Louis XIV !

Si par les femmes! ;-)

Je soutiens l'aîné, mais si c'est un autre je le soutiendrais!

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Message non lu par Boris » mar. 31 oct. 2006, 8:48

Par les femmes ?

Laissez-moi retrouuver .... c'est vrai :
- le droit d'ainesse ne se transmet pas par les femmes (en France) !
- il s'agit d'une batarde mais je ne me souvient plus si elle a été reconnue ou non.

Donc je maintient que les Orléans ne descendent pas de Louis XIV.
UdP,
Boris

La Rochejaquelein
Ædilis
Ædilis
Messages : 47
Inscription : lun. 23 oct. 2006, 21:25

Message non lu par La Rochejaquelein » mar. 31 oct. 2006, 19:32

Les Penthiviers furent reconnues.

Oui ils descendent de Louis XIV par les femmes^^

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Message non lu par Boris » mer. 01 nov. 2006, 9:32

De toute manière, comme c'est par les femmes, cela ne sert à rien : le droit d'ainesse passe par les hommes.
UdP,
Boris

La Rochejaquelein
Ædilis
Ædilis
Messages : 47
Inscription : lun. 23 oct. 2006, 21:25

Message non lu par La Rochejaquelein » ven. 03 nov. 2006, 19:57

Karol W a écrit :
solal a écrit : Quant aux descendants de Naundorff, de quel droit revendiquent-ils encore quelque chose? Il est prouvé aujourd'hui que Louis XVII est bien mort au temple. L'analyse ADN a même été faite en Belgique.
Il me semble que vous n'avez que partiellement raison. L'analyse ADN realisee a certes infirme les pretentions des Naundorff, mais elles n'a pas pour autant etabli que l'enfant mort au Temple (un adolescent d'environ 14 ans alors que Louis XVII avait 10 ans en 1795!) etait Louis XVII. L'analyse ADN portait sur un coeur quı pourrait en realite etre celui du dauphin Louis, mort a 8 ans un mois avant le debut de la Revolution francaise. On sait que les 2 coeurs (qui ont traverse l'Europe entiere pendant 100 ans) sont, a plusieurs reprises, tombes entre les memes mains.

Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur le site http://www.louis-xvii.com/LOUIS_XVII.htm#13
A defaut de donner des reponses justes, il pose les bonnes questions.

Si donc on admet que Naundorff ne descend pas de Louis XVII, on ne peut pour autant exclure l'idee que Louis XVII ait survecu et ait eu une descendance dont l'exıstence doit etre tenue cachee pour des raisons de securite, mais qui reviendra quand l'heure sera favorable
Pour le sondage, il faudrait donc rajouter une option: 'descendant de Louis XVII en dehors de Naundorff'
En cas de doute, je prefere soutenir l'aîné qui est Louis.

solal
Ædilis
Ædilis
Messages : 13
Inscription : sam. 21 oct. 2006, 19:57
Localisation : Belgique

Message non lu par solal » sam. 04 nov. 2006, 11:33

Oui, mais le coeur n'a-t-il pas été officielement déposé dans la Basilique Saint-Denis comme celui de Louis XVII?

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Message non lu par Boris » sam. 04 nov. 2006, 11:56

Si.

Je pense que la piste du premier fils de Louis XVI est falacieuse : mort avant la révolution, il été déjà enterré !
UdP,
Boris

Avatar de l’utilisateur
Deo Gratias
Quæstor
Quæstor
Messages : 347
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 13:04
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Normandie

Message non lu par Deo Gratias » mer. 22 nov. 2006, 23:29

Karol W a écrit :
solal a écrit : Quant aux descendants de Naundorff, de quel droit revendiquent-ils encore quelque chose? Il est prouvé aujourd'hui que Louis XVII est bien mort au temple. L'analyse ADN a même été faite en Belgique.
Il me semble que vous n'avez que partiellement raison. L'analyse ADN realisee a certes infirme les pretentions des Naundorff, mais elles n'a pas pour autant etabli que l'enfant mort au Temple (un adolescent d'environ 14 ans alors que Louis XVII avait 10 ans en 1795!) etait Louis XVII. L'analyse ADN portait sur un coeur quı pourrait en realite etre celui du dauphin Louis, mort a 8 ans un mois avant le debut de la Revolution francaise. On sait que les 2 coeurs (qui ont traverse l'Europe entiere pendant 100 ans) sont, a plusieurs reprises, tombes entre les memes mains.

Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur le site http://www.louis-xvii.com/LOUIS_XVII.htm#13
A defaut de donner des reponses justes, il pose les bonnes questions.

Si donc on admet que Naundorff ne descend pas de Louis XVII, on ne peut pour autant exclure l'idee que Louis XVII ait survecu et ait eu une descendance dont l'exıstence doit etre tenue cachee pour des raisons de securite, mais qui reviendra quand l'heure sera favorable
Pour le sondage, il faudrait donc rajouter une option: 'descendant de Louis XVII en dehors de Naundorff'
Je suis de votre avis:"Survivantiste" "non naundorffiste".
Je pense pour ma part que le Vrai Roi est caché et sera révélé au temps voulu par Dieu,au "plus fort de la tourmente",comme l'a dit plusieurs ames privilégiées,anciennes et contemporaines.
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!

Avatar de l’utilisateur
Deo Gratias
Quæstor
Quæstor
Messages : 347
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 13:04
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Normandie

Message non lu par Deo Gratias » mer. 22 nov. 2006, 23:34

Karol W a écrit :
Deo Gratias a écrit : Cher ami,faites-vous allusion au "Grand Monarque" que des prophéties privées,annoncent?

En cherchant sur Internet sur ce "Grand Monarque", j'ai trouvé ceci: http://le-grand-monarque.monsite.wanadoo.fr/page6.html
Abordons maintenant le sujet qui tient à la personnalité du Grand monarque, Roi issu du Sacré-Coeur du Seigneur Jésus qui est Le Roi des rois et Le Roi d'Amour Universel, donc Catholique.
Si l'on retient les seuls critères externe et naturel de notre jugement trop humain, la réalité du personnage ne saute pas immédiatement aux yeux.L'excellence de sa personne est avant tout intérieure étant donné que l'Enfant-Dieu en personne lui a comuniqué une partie de la Sagesse Eternelle. Le roi a par conséquent une manière tout à fait particulière d'aborder les faits et les évènements les plus divers en leur attribuant un jugement lumineux, une explication céleste, stupéfiante pour le commun des rationnels mais ô combien fondée dans le droit et le vrai. c'est la raison pour laquelle et selon les prophéties qui en apportent l'illustration, ce roi est au dessus de tous les rois de la terre. C'est Dieu qui lui a forgé cet état d'âme par une mise à l'épreuve rigoureuse depuis ses plus tendres années, assortie de consolations extraordinaires.
Selon la prophétie de 1689 à Marguerite-Marie, "...il faut laisser agir la puissance de l'adorable Coeur de Jésus..."
Pour comprendre la position généalogique de notre Roi du xx° siècle, vivant au XXI selon le calendrier officiel, il est bon de nous remémorer l'origine des fondements légaux de la dynastie royale à travers la Loi Salique :
Il est impossible aujourd'hui d'affecter l'époque précise de la première assignation de la loi Salique. Tout ce qu'on peut assurer avec quelque certitude, est que cette codification fut faite au-delà du Rhin, avant l'époque de l'invasion. L'édition qu'en donna Clovis est rapportée par le président Hénault en l'année 5II, et celle que publia Charlemagne, qui y introduisit des changements notables, parut en l'année 798. Quant à l'ancienne rédaction, elle nous a été conservée par un manuscrit de l'abbaye de Fulda (Germanie) d'une origine très reculée, publié par Hérold dans son recueil intitulé :
Leges antiquae Germanorum.
Toutefois nous pensons que ce code, le plus ancien des lois des Barbares que nous ayons, représente encore très exactement l'état de la législation au commencement du 6e siècle, c'est-à-dire au moment où Clovis, par son alliance avec le clergé catholique, fonda la monarchie dans les Gaules, et y devint selon le bon vouloir divin le prince le plus puissant, Catholique résolu , de chef d'une peuplade peu nombreuse et mystérieuse qu'il était auparavant. A connaître la loi Salique, il ne faut pas s'imaginer que l'on connaît la constitution et les lois sous lesquelles vivaient alors les peuples de la Gaule.
Retournons maintenant à l'histoire Galate de notre France bien aimée.
Parmi les nations qui, dans les quatrième et cinquième siècles, s'élancèrent sur les Gaules pour saisir un empire que les Gaulois n'avaient jusque-là cédé qu'à la fortune de César, on distingua la nation des Francs, et particulièrement la tribu des Saliens, et celle des Ripuaires. La peuplade dont nous retiendrons le nom est "les saliens". Pourquoi les saliens ? C'est en effet cette nation qui, forte par sa vaillance, plus que par le nombre de ses guerriers, secoua par la force des armes le joug que les Romains s'efforçaient d'appesantir sur elle ; ce sont ces mêmes Francs Saliens qui, après avoir reçu la Grâce du Baptême, recueillirent avec soin les corps des saints martyrs, que les Romains avaient livrés aux flammes, au fer et aux bêtes féroces.
Revenons à l'écrivain-historiographe Flavius Joseph qui nous apprend ceci : les Gaulois viennent de Gomar, père hébreux fondateur des gomarites, que les Grecs appellent Galates ou Gaulois. De grands érudits catholiques confirment ce décret comme St Jérome, Docteur de l'Eglise et traducteur officiel de la Bible appelée Vulgate. De fait, toutes les maisons royales d'Europe descendent de David, roi de la Tribu de Juda. Mais seule, la Maison Royale de France est l'héritière du droit d'aînesse par la ligne MALE. La Loi Salique appliquée dans l'Ancienne Alliance dispose que tout aîné mâle reçoit en héritage la succession familiale, en vertu des principes divins.

Le plus grand nombre des habitants de la Gaule appelée Galatie était régi par la législation romaine, modifiée par les lois du clergé catholique, décrétées en concile ; celles-ci étaient d'autant plus obligatoires pour eux, que si, au milieu des Barbares qui avaient envahi la France, au midi, à l'est et dans le nord, et qui étaient parvenus jusqu'aux extrémités de l'Armorique, ils avaient refusé de reconnaître l'autorité des lois ecclésiastiques, des évêques et des clercs, les seuls hommes civilisés, imprégnés de la vertu de Foi et de Charité à l'époque, les auraient laissés sans protection ; ils seraient devenus serfs ; selon le credo : "veritas liberabit vos".
L'unité de l'Église, et l'empire spirituel que le clergé exerçait sur toutes les classes et dans toutes les parties de la France, lui donnaient la force de résister à la violence des chefs des Francs, à la domination un peu plus civilisée des rois des Bourguignons et des Visigoths.
Clovis devina cette influence salvatrice, et en se faisant le disciple et le défenseur du collège presbytéral puissant de l'Eglise dont NSJC est la Tête et le Corps Mystique, il devint le premier homme raisonnable de la nation Franque Catholique.
Ainsi, l'esprit des saliens a-t-il donné la loi salique dont nous pouvons apprécier les effets bénéfiques y compris dans les diverses constitutions républicaines contemporaines et laïques, loi survivant tant bien que mal aux travaux de sapement des idéologues révolutionnaires.
Brève Généalogie Davidique des rois Francs :
Pour des raisons objectives de sécurité, il nous est apparu prudent de ne divulguer aucun patronyme ni aucune référence cognatique relativement à la gravité des temps.
D'autre part, et à l'effet de ménager les sensibilités monarchiques et n'offrir au démon aucune querelle dont il pourrait tirer grand profit, nous allons nous borner à l'étude de quelques indices à partir desquels pourra jaillir aux yeux des lecteurs l'extraction du Grand Dynaste.
Les évangiles nous apprennent que la Vierge Marie et St Joseph sont issus de la tribu de Juda . De la même manière, les rois Francs proviennent par filiation mâle via Zarah, fils de Juda de cette même souche : Hector, descendant au 9°degré de Zarah, est l'ancêtre de Clovis, premier roi catholique de France. Pour rendre la généalogie de nos rois plus insigne encore, la céleste Providence permit au roi Marcomir IV d'épouser en 129 ap. Jésus-Christ, Athildis, fille de Coel qui était apparentée à NS Jésus-Christ et à la TSV Marie par son ancêtre St Joseph d'Arimathie qui descendait lui-même du Roi David. De Marcomir IV résultent les différentes branches de la Maison Royale de France, à savoir :
- les Mérovingiens du nom du roi Mérovée, descendant au 16° degré de Marcomir IV précité ;
- les Carolingiens issus de Sigimer (rameau de Marcomir IV) via Charles Martel et Charlemagne;
- les Capétiens, relevant encore de la ligne de Marcomir IV via Hugues Capet, Louis IX (saint)et ses successeurs au trône de France.
Les différentes branches de la Maison Royale de France jusqu'à la dernière (Bourbons) peuvent s'enorgueillir à juste titre d'être une race de choix, race glorieuse mise en place par le Ciel pour faire valoir les prérogatives de Dieu sur terre, volontés réitérées notamment à Louis XIV par l'entremise de Ste Marguerite-Marie Alacoque, comme nous l'avons dit précédemment.
A l'heure où les français doutent beaucoup du retour imminent de la monarchie, il suffit de leur dire ceci : comment Dieu qui par privilège exclusif a élu la France fille aînée de l'Eglise, pourrait-Il la laisser indéfiniment aux mains des barbares franc-maçons et autres suppôts de Satan?
Le Seigneur Dieu de l'Univers est avant tout une personne (de la trinité) logique et emplie d'Amour Miséricordieux envers ceux qui L'invoquent comme l'exprime si magnifiquement le Roi David dans le psaume 50 : "miserere mihi Domine secundum magnam misericordiam tuam..."
- Votre miséricorde Seigneur, s'accomplit aujourd'hui pour nous afin de nous délivrer puissamment de l'ennemi infernal ! Or donc, le Monarque que Vous nous avez promis ne peut tarder à surgir puisque nous sommes ici-bas aux portes de l'enfer !
Le Monarque que nous attendons est bien vivant parmi nous et attend son heure, l'heure de Dieu. Son nom est grand puisqu'il porte en lui le sang de Hugues Capet son aîeul et prolonge la race de Louis XVII, l'enfant échappé du Temple.
- Vous avez épargné la vie de Louis XVII, ô Dieu Tout Puissant dans votre bienveillance et avez préservé jusqu'à nos jours le lignage davidique de vos rois afin que l'élu de votre coeur hérite du trône souverain de ses pères, pour votre plus grande gloire et le salut de nos âmes !
In Christo Rege,
Amen.
Est-ce qu'on a affaire à des génies ou à des illuminés? J'aimerais savoir si cette histoire de l'ascendance davidique des rois de France est fondée historiquement et, question subsidiaire, cela importe t-il vraiment de savoir que les rois de France descendent de David?

Cordialement. Karol W
Je connais le site que vous citez.
En ce qui concerne l 'ascendance davidique des rois de France,je vous conseille ce site:
http://perso.orange.fr/thomiste/ascdav.htm
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!

La Rochejaquelein
Ædilis
Ædilis
Messages : 47
Inscription : lun. 23 oct. 2006, 21:25

Message non lu par La Rochejaquelein » mar. 23 janv. 2007, 0:43

Je vous conseille valeur actuel faisant un dossier sur le royalisme.

Avatar de l’utilisateur
Domy
Censor
Censor
Messages : 186
Inscription : ven. 18 août 2006, 23:47
Localisation : Royaume de France occupé, saccagé par la république des FM
Contact :

Neuvaine pour le Roi de France donnée par le Christ en 2000

Message non lu par Domy » mar. 06 févr. 2007, 13:08

[align=center]Image[/align]


[align=center]NEUVAINE POUR LE ROI DE FRANCE


Prière donnée par Jésus, le 11 avril 2000. Source : Agnès de Dieu, Joie de Dieu (éd. Résiac)

Dieu de Tendresse et de Miséricorde
Nous T'offrons nos coeurs et nos vies
Nous T'offrons l'âme de notre pays,
Sanctifie-nous.
Purifie-nous. Edifie Ton Règne parmi nous.
Règne de Justice, de Paix et d'Amour,
Règne de la Volonté divine.
Que triomphe le Coeur immaculé de Marie
Uni à Ton Sacré-Coeur douloureux.

Par Tes saintes Plaies,
Par Ton Précieux Sang,
O Coeur de Jésus,
Nous T'en supplions,
Donne-nous ce roi selon Ton Coeur
Que nous Te demandons à genoux
Par l'intercession de Ta très sainte Mère

Que Ton règne arrive.
Que Ta volonté soit faite.
Viens Seigneur Jésus.
Amen.



Cette neuvaine est pour tous les pays car l'établissement de Mon Règne se fera par la France, fille aînée de l'Eglise.
Ce roi selon Mon Coeur sera roi de France de par Ma Royauté divine, il est le Lieutenant du Christ et le premier serviteur de Marie.

Neuvaine à prier comme suit :

A genoux, réciter un Pater, un Ave et un Gloria suivis d'un chant à l'Esprit Saint.

Cette neuvaine doit commencer le plus rapidement possible. Elle peut être renouvelée autant de fois que l'on veut avec une grâce particulière attachée aux neufs jours précédant Ma Fête du Christ-Roi.

Mes enfants, merci de me répondre de tout votre coeur à Mon appel à la prière.

C'est la prière qui vous établit enfants de Dieu, c'est la prière qui fera monter sur le trône de France Mon roi selon Mon Coeur.


Jésus-Christ. [/align]

:)
http://lafrancecouronnee.xooit.fr

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Message non lu par Théophane » mar. 06 févr. 2007, 14:52

Le texte en question a t-il reçu l'imprimatur ?
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

snaky
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : jeu. 15 mars 2007, 21:40

Message non lu par snaky » ven. 16 mars 2007, 7:28

Bonjour, à tous, j'ai une petite question... Si aujourd'hui la france va aussi mal et que l'on soit conscient que la république est encore un nouvel echec et que les prétendants au siège de la France n'ont pas de réponses aux problèmes de la France; quand est-il du peuple qui souhaite voir un nouveau jour, un nouveau Règne et don un nouveau Roi ? Comment parler de cette idée au publique ? Comment faire partager notre pensée et convaincre les gens ?
Car si on me dit "non à un Roi, la république c'est mieux", n'est-ce pas elle qui aujourd'hui nous pause problème tout comme au règne de Louis Augustin ? Le règne de Louis XIV n'était t-il pas plutôt bon ?

Il est peut être temps d'arrêter de se leurrer et de faire en sorte que les choses changent car si ce n'est pas nous qui le feront qui le fera ? En tout cas pas le futur gouvernement républicain français.

K-doudal
Ædilis
Ædilis
Messages : 36
Inscription : lun. 06 nov. 2006, 16:49
Localisation : Vivarais

Les vidéos du combat royaliste

Message non lu par K-doudal » mar. 23 déc. 2008, 0:42

Pour ceux qui s'intéressent au combat royaliste voici le compte dailymotion où vous y trouverez des vidéos en tout genre, documentaires, militant, doctrinale...etc!
http://www.dailymotion.com/sacr_videos

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités