Discours de Ratisbonne
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Texte integral de l'intervention :
http://www.zenit.org/french/visualizza.phtml?sid=94933
Le Pape part donc du Principe que la raison s'oppose a l'utilisation de la violence pour la foi.
Il est neuneu ce pape : les musulmans le lui expliqueront : Jesus etait immature, sinon il aurait utilisé les armes comme Mahomet, d'ailleurs ça marche, c'est bien la preuve que c'est rationnel, les musulmans le lui expliqueront : l'islam est tout a fait rationnel, se reclame de la raison.
Ce ne sont pas tout a fait les memes raisons, c'est tout. Par exemple, pour partager le grisby, hein, comment on fait dans le christianisme sans beau modele, n'est ce pas source de zizanie, n'est ce pas irrationnel ?
http://www.zenit.org/french/visualizza.phtml?sid=94933
Le Pape part donc du Principe que la raison s'oppose a l'utilisation de la violence pour la foi.
Il est neuneu ce pape : les musulmans le lui expliqueront : Jesus etait immature, sinon il aurait utilisé les armes comme Mahomet, d'ailleurs ça marche, c'est bien la preuve que c'est rationnel, les musulmans le lui expliqueront : l'islam est tout a fait rationnel, se reclame de la raison.
Ce ne sont pas tout a fait les memes raisons, c'est tout. Par exemple, pour partager le grisby, hein, comment on fait dans le christianisme sans beau modele, n'est ce pas source de zizanie, n'est ce pas irrationnel ?
Roublev, peintre de genie, chretien ou pas.
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"Youssef Al-Qardaoui, membre influent des Frères musulmans : Benoît XVI doit "présenter à la nation de l'islam des excuses après le préjudice causé".
"Le pape veut-il qu'on ferme les portes du dialogue et qu'on se prépare à de nouvelles croisades?" "Nous appelons à la paix parce que notre religion nous y ordonne, mais si la guerre nous est imposée, nous la livrerons à contrecœur" (Jeudi 14 septembre)"
Il est vraiment malin Qaradawi.
Ce qu'il oublie de dire, c'est que l'islam appelle a la paix dans le sens ou il appelle a la conversion pacifique, ou ... a la paix apres avoir vaincu les infideles qui refusent de se convertir.
Ce qu'il oublie de dire c'est qu'empecher un musulman de faire le djihad c'est ... faire la guerre aux musulmans en les empechant d'appliquer leur religion.
Donc interdire la guerre c'est faire la guerre, donc l'"islam" peut tounjours pretendre que la guerre lui est imposee. !!!
"Le pape veut-il qu'on ferme les portes du dialogue et qu'on se prépare à de nouvelles croisades?" "Nous appelons à la paix parce que notre religion nous y ordonne, mais si la guerre nous est imposée, nous la livrerons à contrecœur" (Jeudi 14 septembre)"
Il est vraiment malin Qaradawi.
Ce qu'il oublie de dire, c'est que l'islam appelle a la paix dans le sens ou il appelle a la conversion pacifique, ou ... a la paix apres avoir vaincu les infideles qui refusent de se convertir.
Ce qu'il oublie de dire c'est qu'empecher un musulman de faire le djihad c'est ... faire la guerre aux musulmans en les empechant d'appliquer leur religion.
Donc interdire la guerre c'est faire la guerre, donc l'"islam" peut tounjours pretendre que la guerre lui est imposee. !!!
Roublev, peintre de genie, chretien ou pas.
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Que des "croyants sinceres aimant la paix", avec un niveau sociaux culturel suffisant pour s'informer, restent sous informés au point de croire encore que l'islam des textes soit pacifique, et se declarent encore musulmans, j'y crois de moins en moins,Saint Charbel Makhlouf a écrit :[croyants sinceres aimant la paix,.
la seule excuse est la crainte pour sa peau, la crainte d'etre tue en tant qu'apostat, mais c'est une excuse à une forme de lachete et de complicité tout de meme.
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Petite annonce :
Recherche desesperement texte equivalent dans les textes islamiques.
http://www.jesusmarie.com/silouane_amou ... nnemis.htm
Recherche desesperement texte equivalent dans les textes islamiques.
http://www.jesusmarie.com/silouane_amou ... nnemis.htm
Roublev, peintre de genie, chretien ou pas.
Pour Salman al Odeh, l'une des principales personnalités religieuses d'Arabie saoudite, "comment le pape peut-il insinuer que les musulmans sont à l'origine du terrorisme dans le monde alors que ce sont les adeptes du christianisme qui attaquent les pays du monde islamique ?"
"Qui a attaqué l'Afghanistan et envahi l'Irak ? (...) Les déclarations du pape visent à couvrir l'injustice et l'agression menée par le gouvernement américain contre les musulmans", a-t-il dit.
"Qui a attaqué l'Afghanistan et envahi l'Irak ? (...) Les déclarations du pape visent à couvrir l'injustice et l'agression menée par le gouvernement américain contre les musulmans", a-t-il dit.
- Christophe
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Intégrale du communiqué du cardinal Bertone (16/09/2006)
[align=justify]Voici le communiqué du cardinal Bertone tel que transmis par le Saint-Siège à l'AFP :
"Après les réactions de la part de musulmans concernant certains passages du discours du Saint-Père Benoît XVI à l'Université de Ratisbonne, et après les éclaircissements et précisions déjà apportés par le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, je désire ajouter ce qui suit:
- La position du pape sur l'islam est, sans équivoque, celle exprimée par le document Nostra Aetate (texte du Concile Vatican II concernant l'Eglise et les religions non chrétiennes, ndlr): "L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du Ciel et de la Terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne".
- L'opinion du pape en faveur du dialogue interreligieux et interculturel est absolument sans équivoque. Lors de sa rencontre avec les représentants de plusieurs communautés musulmanes à Cologne (Allemagne), le 20 août 2005, le pape leur a indiqué que le dialogue entre chrétiens et musulmans +ne peut se réduire à un choix passager+, ajoutant: "Les leçons du passé doivent nous servir à éviter de répéter les mêmes erreurs. Nous voulons rechercher la voie de la réconciliation et apprendre à vivre en respectant chacun l'identité de l'autre."
- Concernant le jugement de l'empereur byzantin Manuel II Paléologue, qu'il a rapporté dans son discours de Ratisbonne, le Saint-Père n'a pas eu l'intention, ni n'a l'intention de le faire sien, mais l'a seulement utilisé comme une occasion pour développer, dans un contexte académique, et selon ce qu'il résulte d'une lecture complète et attentive du texte, quelques réflexions sur le thème des rapports entre religion et violence en général, et conclure avec une réfutation claire et radicale de la motivation religieuse de la violence, d'où qu'elle vienne. Cela vaut la peine de rappeler que le même Benoît XVI a récemment affirmé dans le message commémoratif du XXe anniversaire des rencontres religieuses de prière pour la paix d'Assise (centre de l'Italie) d'octobre 1986, voulues par son cher prédécesseur Jean Paul II: +Les manifestations de violence ne peuvent se réclamer de la religion en tant que telle, mais des frontières culturelles avec lesquelles elle est vécue et se développe dans le temps. De fait, des témoignages du lien intime existant entre le rapport avec Dieu et l'éthique de l'amour sont enregistrés dans toutes les grandes traditions religieuses.+
- Le Saint-Père est par conséquent absolument désolé que certains passages de son discours aient pu paraître offensants pour la sensibilité des croyants musulmans et aient été interprétés d'une façon qui ne correspond d'aucune façon à ses intentions. D'autre part, face à la religiosité fervente des croyants musulmans, il a mis en garde la culture occidentale sécularisée pour qu'elle évite +le mépris de Dieu et le cynisme de considérer le mépris du sacré comme un droit de la liberté+.
- En réaffirmant son respect et son estime pour ceux qui professent l'islam, le pape souhaite qu'ils puissent comprendre ses paroles dans leur juste sens afin qu'une fois passé ce moment difficile, se renforce le témoignage dans +le Dieu unique, vivant et existant, créateur du Ciel et de la Terre, qui a parlé aux hommes+ et la collaboration pour +défendre et promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté+ (Nostra Aetate)".[/align]
"Après les réactions de la part de musulmans concernant certains passages du discours du Saint-Père Benoît XVI à l'Université de Ratisbonne, et après les éclaircissements et précisions déjà apportés par le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, je désire ajouter ce qui suit:
- La position du pape sur l'islam est, sans équivoque, celle exprimée par le document Nostra Aetate (texte du Concile Vatican II concernant l'Eglise et les religions non chrétiennes, ndlr): "L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du Ciel et de la Terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne".
- L'opinion du pape en faveur du dialogue interreligieux et interculturel est absolument sans équivoque. Lors de sa rencontre avec les représentants de plusieurs communautés musulmanes à Cologne (Allemagne), le 20 août 2005, le pape leur a indiqué que le dialogue entre chrétiens et musulmans +ne peut se réduire à un choix passager+, ajoutant: "Les leçons du passé doivent nous servir à éviter de répéter les mêmes erreurs. Nous voulons rechercher la voie de la réconciliation et apprendre à vivre en respectant chacun l'identité de l'autre."
- Concernant le jugement de l'empereur byzantin Manuel II Paléologue, qu'il a rapporté dans son discours de Ratisbonne, le Saint-Père n'a pas eu l'intention, ni n'a l'intention de le faire sien, mais l'a seulement utilisé comme une occasion pour développer, dans un contexte académique, et selon ce qu'il résulte d'une lecture complète et attentive du texte, quelques réflexions sur le thème des rapports entre religion et violence en général, et conclure avec une réfutation claire et radicale de la motivation religieuse de la violence, d'où qu'elle vienne. Cela vaut la peine de rappeler que le même Benoît XVI a récemment affirmé dans le message commémoratif du XXe anniversaire des rencontres religieuses de prière pour la paix d'Assise (centre de l'Italie) d'octobre 1986, voulues par son cher prédécesseur Jean Paul II: +Les manifestations de violence ne peuvent se réclamer de la religion en tant que telle, mais des frontières culturelles avec lesquelles elle est vécue et se développe dans le temps. De fait, des témoignages du lien intime existant entre le rapport avec Dieu et l'éthique de l'amour sont enregistrés dans toutes les grandes traditions religieuses.+
- Le Saint-Père est par conséquent absolument désolé que certains passages de son discours aient pu paraître offensants pour la sensibilité des croyants musulmans et aient été interprétés d'une façon qui ne correspond d'aucune façon à ses intentions. D'autre part, face à la religiosité fervente des croyants musulmans, il a mis en garde la culture occidentale sécularisée pour qu'elle évite +le mépris de Dieu et le cynisme de considérer le mépris du sacré comme un droit de la liberté+.
- En réaffirmant son respect et son estime pour ceux qui professent l'islam, le pape souhaite qu'ils puissent comprendre ses paroles dans leur juste sens afin qu'une fois passé ce moment difficile, se renforce le témoignage dans +le Dieu unique, vivant et existant, créateur du Ciel et de la Terre, qui a parlé aux hommes+ et la collaboration pour +défendre et promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté+ (Nostra Aetate)".[/align]
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
- Christophe
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Savez-vous où l'on peut trouver le texte intégral de la déclaration du Père Federico Lombardi, SJ, Directeur de la salle de Presse du Saint-Siège, du vendredi 14 septembre ?
J'en ai trouvé une partie ici : http://www.cef.fr/catho/actus/archives/ ... sbonne.php
Une autre là : http://www.zenit.org/french/visualizza.phtml?sid=94856
Merci d'avance
Christophe
J'en ai trouvé une partie ici : http://www.cef.fr/catho/actus/archives/ ... sbonne.php
Une autre là : http://www.zenit.org/french/visualizza.phtml?sid=94856
Merci d'avance
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
- Christophe
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- Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
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Pouvez-vous, cher Abd, nous rappeller quel pays soutenait et hébergait les responsables et les camps d'entraînement d'Al-Quaida - à commencer par Oussama Ben Laden, structure terroriste qui a revendiqué les attentats du 11.09.2001 commis sur le sol américain, et qui constituent un casus belli ?abd77 a écrit :Pour Salman al Odeh, l'une des principales personnalités religieuses d'Arabie saoudite, "comment le Pape peut-il insinuer que les musulmans sont à l'origine du terrorisme dans le monde alors que ce sont les adeptes du christianisme qui attaquent les pays du monde islamique ?"
"Qui a attaqué l'Afghanistan et envahi l'Irak ? (...) Les déclarations du Pape visent à couvrir l'injustice et l'agression menée par le gouvernement américain contre les musulmans", a-t-il dit.
Pouvez-vous, cher Abd, nous rappeller la position diplomatique qu'a adopté le Saint-Siège sur la seconde guerre du Golf ?
Vous n'êtes pas obligé de propager ici toutes les imbécilités de Salman al Odeh... Le Coran prône la violence, c'est triste mais c'est ainsi. Si cela vous déplaît, il est toujours temps d'apostasier, si vous n'avez pas peur de la condamnation à mort que cette religion de paix, d'amour et de tolérance fera peser sur vous... D'ailleurs, je suis étonné qu'aucune fatwa à mort n'est encore été lançée contre le Pape...
Cordialement
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
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Le Pape Benoît XVI "attristé" des réactions, ne s'
CASTEL GANDOLFO, Italie (AP) - Voici les paroles prononcées dimanche 17 septembre 2006 lors de la célébration de l'Angelus à Castel Gandolfo par le pape Benoît XVI après la polémique suscitée par son discours de mardi à l'Université de Ratisbonne, lors de sa visite en Allemagne (traduction officielle diffusée par le Vatican):
"Chers Frères et Soeurs,
"Le voyage apostolique en Bavière, que j'ai accompli les jours passés, a été une forte expérience spirituelle, dans laquelle se sont mêlés des souvenirs personnels, liés à des lieux qui me sont si familiers, et des perspectives pastorales pour une annonce efficace de l'Évangile en notre temps. Je remercie Dieu pour les consolations intérieures qu'il m'a donné de vivre et, en même temps, je suis reconnaissant envers tous ceux qui ont activement travaillé pour la réussite de ma visite pastorale. Comme il est désormais habituel, j'en parlerai plus largement au cours de l'Audience générale de mercredi prochain.
"En ce moment, je désire seulement ajouter que je suis vivement attristé par les réactions suscitées par un bref passage de mon discours à l'Université de Ratisbonne, considéré comme offensant pour la sensibilité des croyants musulmans, alors qu'il s'agissait d'une citation d'un texte médiéval, qui n'exprime en aucune manière ma pensée personnelle.
"Hier, Monsieur le Cardinal Secrétaire d'État a rendu publique, à ce sujet, une déclaration dans laquelle il a expliqué le sens authentique de mes paroles. J'espère que cela contribuera à apaiser les esprits et à clarifier le sens véritable de mon discours, qui, dans son ensemble, était et est une invitation au dialogue franc et sincère, avec un grand respect réciproque."
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Re: Le Pape Benoît XVI "attristé" des réactions, n
Donc pas d'excuses mais une invitation au dialogue franc et sincère....Christophe a écrit :CASTEL GANDOLFO, Italie (AP) - Voici les paroles prononcées dimanche 17 septembre 2006 lors de la célébration de l'Angelus à Castel Gandolfo par le Pape Benoît XVI après la polémique suscitée par son discours de mardi à l'Université de Ratisbonne, lors de sa visite en Allemagne (traduction officielle diffusée par le Vatican):
"Chers Frères et Soeurs,
"Le voyage apostolique en Bavière, que j'ai accompli les jours passés, a été une forte expérience spirituelle, dans laquelle se sont mêlés des souvenirs personnels, liés à des lieux qui me sont si familiers, et des perspectives pastorales pour une annonce efficace de l'Évangile en notre temps. Je remercie Dieu pour les consolations intérieures qu'il m'a donné de vivre et, en même temps, je suis reconnaissant envers tous ceux qui ont activement travaillé pour la réussite de ma visite pastorale. Comme il est désormais habituel, j'en parlerai plus largement au cours de l'Audience générale de mercredi prochain.
"En ce moment, je désire seulement ajouter que je suis vivement attristé par les réactions suscitées par un bref passage de mon discours à l'Université de Ratisbonne, considéré comme offensant pour la sensibilité des croyants musulmans, alors qu'il s'agissait d'une citation d'un texte médiéval, qui n'exprime en aucune manière ma pensée personnelle.
"Hier, Monsieur le Cardinal Secrétaire d'État a rendu publique, à ce sujet, une déclaration dans laquelle il a expliqué le sens authentique de mes paroles. J'espère que cela contribuera à apaiser les esprits et à clarifier le sens véritable de mon discours, qui, dans son ensemble, était et est une invitation au dialogue franc et sincère, avec un grand respect réciproque."
Le Pape et l'Islam
(Bonsoir !
L'affaire du week-end au sujet des déclarations du Pape sur l'Islam, me suggère quelques réflexions, portant sur l'habileté suprême de notre Souverain Pontife :
- d'abord, au passage, il a cité un texte issu de l'histoire byzantine, qui concernerait donc plutôt l'histoire religieuse orthodoxe. Beau geste d'ouverture et de prise en compte de nos frères orientaux.
- ensuite, le gauchiste le plus virulent, l'antichrétien le plus convaincu, ne peuvent vraiment pas critiquer, même avec la plus mauvaise foi possible, le message général du discours, puisqu'il s'agissait avant tout de dénoncer la violence faite au nom de Dieu. Personne ne l'accusera d'être un facho.
- ensuite, son texte a été très mesuré, intellectuel (la thèse générale étant très intéressante), et n'a visiblement pas cherché à faire de la polémique. Ce qui signifie deux conséquences alternatives ;
1° ou bien les musulmans réagissent de la même manière, et cherchent à réfuter, intellectuellement, le discours du Pape, et dans ce cas on créditera enfin ce dernier d'avoir lancé, enfin, une discussion inter-religieuse.
2° ou bien ils réagissent violemment, bruyamment, et cela ne fera que confirmer les positions papales...
J'attends de voir la suite ! et en attendant, bravo Ben...)
PS : je modifie ce message 24h après. Quelques idées, plus pessimistes, me viennent en tête :
- d'abord, la bêtise des journalistes ; le passage en question n'étant qu'un fragment assez court du texte incriminé, il fallait forcément qu'un plumitif vienne chercher la "petite bête" pour faire vendre le papier. Dieu merci, dans un souci d'honnêteté qui ne lui est pas fréquent, le Monde a publié le texte dans son intégralité.
- variation sur le thème précédent, le caractère assez grégaire des journalistes, qui n'ont fait que recopier les dépêches les unes après les autres, en les appauvrissant encore plus à chaque fois. De quelle véritable information le gars de la base peut-il donc disposer ?
- la tonalité pacifique et consensuelle du propos incriminé n'y a rien fait, il s'est quand même trouvé des folliculaires (cf. Libé) pour dire que le Pape allait trop loin, que vraiment ce n'était pas le moment, etc... "Rendez-vous compte, mon cher ami ! Ne dites pas qu'il ne faut pas imposer une religion par la violence ! Les gens ne sont pas préparés ! Représentez-vous le trouble dans les esprits !"
Bon, on verra la suite. En tout cas, les manifs en pays musulmans ne devraient troubler personne : on commence à avoir l'habitude ; les démonstrations politiques y sont en général interdites, donc quand les gens défilent, c'est de la commande publique. Sans parler du parlement pakistanais qui déplore le danger pour le dialogue entre les religions pour lequel il lutte avec autant de volonté ! On le croit sur parole.
Autre problème encore, quand j'y pense : le Pape a présenté des regrets, mais pas des excuses ; naturellement les journalistes interprètent cela comme une capitulation, ce qui va encore plus exciter les musulmans. Bon, attendons voir la suite : un Pape martyrisé par un tueur islamiste ? y a-t-il eu des précédents ?
L'affaire du week-end au sujet des déclarations du Pape sur l'Islam, me suggère quelques réflexions, portant sur l'habileté suprême de notre Souverain Pontife :
- d'abord, au passage, il a cité un texte issu de l'histoire byzantine, qui concernerait donc plutôt l'histoire religieuse orthodoxe. Beau geste d'ouverture et de prise en compte de nos frères orientaux.
- ensuite, le gauchiste le plus virulent, l'antichrétien le plus convaincu, ne peuvent vraiment pas critiquer, même avec la plus mauvaise foi possible, le message général du discours, puisqu'il s'agissait avant tout de dénoncer la violence faite au nom de Dieu. Personne ne l'accusera d'être un facho.
- ensuite, son texte a été très mesuré, intellectuel (la thèse générale étant très intéressante), et n'a visiblement pas cherché à faire de la polémique. Ce qui signifie deux conséquences alternatives ;
1° ou bien les musulmans réagissent de la même manière, et cherchent à réfuter, intellectuellement, le discours du Pape, et dans ce cas on créditera enfin ce dernier d'avoir lancé, enfin, une discussion inter-religieuse.
2° ou bien ils réagissent violemment, bruyamment, et cela ne fera que confirmer les positions papales...
J'attends de voir la suite ! et en attendant, bravo Ben...)
PS : je modifie ce message 24h après. Quelques idées, plus pessimistes, me viennent en tête :
- d'abord, la bêtise des journalistes ; le passage en question n'étant qu'un fragment assez court du texte incriminé, il fallait forcément qu'un plumitif vienne chercher la "petite bête" pour faire vendre le papier. Dieu merci, dans un souci d'honnêteté qui ne lui est pas fréquent, le Monde a publié le texte dans son intégralité.
- variation sur le thème précédent, le caractère assez grégaire des journalistes, qui n'ont fait que recopier les dépêches les unes après les autres, en les appauvrissant encore plus à chaque fois. De quelle véritable information le gars de la base peut-il donc disposer ?
- la tonalité pacifique et consensuelle du propos incriminé n'y a rien fait, il s'est quand même trouvé des folliculaires (cf. Libé) pour dire que le Pape allait trop loin, que vraiment ce n'était pas le moment, etc... "Rendez-vous compte, mon cher ami ! Ne dites pas qu'il ne faut pas imposer une religion par la violence ! Les gens ne sont pas préparés ! Représentez-vous le trouble dans les esprits !"
Bon, on verra la suite. En tout cas, les manifs en pays musulmans ne devraient troubler personne : on commence à avoir l'habitude ; les démonstrations politiques y sont en général interdites, donc quand les gens défilent, c'est de la commande publique. Sans parler du parlement pakistanais qui déplore le danger pour le dialogue entre les religions pour lequel il lutte avec autant de volonté ! On le croit sur parole.
Autre problème encore, quand j'y pense : le Pape a présenté des regrets, mais pas des excuses ; naturellement les journalistes interprètent cela comme une capitulation, ce qui va encore plus exciter les musulmans. Bon, attendons voir la suite : un Pape martyrisé par un tueur islamiste ? y a-t-il eu des précédents ?
Dernière modification par MB le lun. 18 sept. 2006, 14:08, modifié 2 fois.
- JeanValjean
- Ædilis
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- Inscription : dim. 26 déc. 2004, 0:53
Benoit XVI: grosse Manip/abus d Islam par regime Turc+!
Benoit XVI : grosse Manip/abus/tromperie d Islam par regime Turc+ !
---------------------------------
C est incroyable, mais jamais aussi evident comment le regime Turc (notoirement antidemocratique) trompe et manipule l Islam le derniere temps, pour servir ses propres interets egoistes,
et en abuse pour opprimer aussi la liberte de pensee en Europe, menacant meme son coeur et au plus haut niveau moral :
---------------------------------
C est incroyable, mais jamais aussi evident comment le regime Turc (notoirement antidemocratique) trompe et manipule l Islam le derniere temps, pour servir ses propres interets egoistes,
et en abuse pour opprimer aussi la liberte de pensee en Europe, menacant meme son coeur et au plus haut niveau moral :
- Geronimo
- Quæstor
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- Inscription : mer. 05 mai 2004, 1:58
- Localisation : europe chrétienne
J'éspère que vous n'êtes pas encore mûres pour aller envahir l'iran
A la messe de ce dimanche, le prêtre nous a demandé de prier pour les journalistes afin qu'ils cessent leurs manipulations.
un prêtre extra-lucide :blink:
;-)
ZF06091506
2006-09-15
La volonté du pape de respecter l’islam est claire, affirme le p. Lombardi
Communiqué du directeur de la salle de presse du Saint-Siège
ROME, Vendredi 15 septembre 2006 (ZENIT.org) – Nous publions ci-dessous la traduction du texte intégral de la déclaration que le p. Federico Lombardi, S.J. directeur de la salle de presse du Saint-Siège a faite hier 14 septembre, au sujet de l’interprétation de certains passages du discours de Benoît XVI à l’Université de Ratisbonne :
* * *
Concernant les réactions de représentants musulmans à certains passages du discours du Saint-Père à l’Université de Ratisbonne, il est opportun de relever que – comme le montre une lecture attentive du texte – ce que le Saint-Père a à cœur est un refus clair et radical de la motivation religieuse de la violence.
Il n’était certes pas dans les intentions du Saint-Père de réaliser une étude approfondie du djihad et de la pensée musulmane relative au djihad, et encore moins d’offenser la sensibilité des croyants musulmans. Dans les discours du Saint-Père apparaît au contraire clairement l’avertissement, adressé à la culture occidentale, afin que l’on évite « le mépris de Dieu et le cynisme qui considère la dérision du sacré comme un droit de la liberté » (Discours du 10.9). La juste considération de la dimension religieuse est en effet une condition indispensable pour un dialogue fructueux avec les grandes cultures et les religions du monde. Précisément dans la conclusion du discours à l’Université de Ratisbonne, Benoît XVI a affirmé : « Les cultures profondément religieuses du monde voient précisément dans l’exclusion du divin de l’universalité de la raison, une attaque à leurs convictions les plus intimes. Une raison qui est sourde face au divin et repousse la religion dans le domaine des sous-cultures, est incapable de s’insérer dans le dialogue des cultures ».
La volonté du Saint-Père de cultiver une attitude de respect et de dialogue envers les autres religions et cultures, et de toute évidence également envers l’islam, est donc claire.
A la messe de ce dimanche, le prêtre nous a demandé de prier pour les journalistes afin qu'ils cessent leurs manipulations.
un prêtre extra-lucide :blink:
;-)
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