Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Pour qui voteriez-vous en 2012?

Nicolas Sarkozy
2
15%
Marine Le Pen
6
46%
François Hollande
2
15%
François Bayrou
2
15%
Jean-Luc Mélenchon
1
8%
Eva Joly
0
Aucun vote
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Dominique de Villepin
0
Aucun vote
Corinne Lepage
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Invité » sam. 03 déc. 2011, 12:13

. J'ai regardé l'émission Le Talk du 29 novembre 2011 http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 4cB435gF-k . Christine Boutin propose "la suppression du droit du sol", répondant "absolument" à l’animateur qui lui demande s'il faut un retour au droit du sang. Qu'en pensez-vous Pneumatis, puisque vous écriviez ailleurs, parlant de Marine Le Pen, qu'un droit du sang exclusif est "du racisme pratique" ?
. Le PCD est fortement associé à l'UMP, on ne peut pas dire le contraire ! Je ne vois pas l'ombre d'une volonté d'émancipation. Leur site est franc à ce sujet, et Boutin, dans Le Talk, ne nie pas que son parti est un des partis de la majorité présidentielle, dit que sa candidature "est tout à fait nécessaire pour que la droite puisse gagner", qu'elle ne se présenterait pas si elle risquait d'entraver dangereusement le victoire de la droite, admet qu'au deuxième tour "il y aura évidemment négociation avec le candidat de la droite classique" et qu'elle appellera à voter Sarkozy s'il est le candidat UMP à l'investiture présidentielle. Alors bon, on a déjà vu plus rebelle.
. Je ris quand je vois que sur le site du PCD, où on peut cliquer sur l'icône "Découvrez les argumentaires du PCD", les mots choisis pour illustrer sont agriculture, bioéthique, retraites et... burqa. :roule:

Avatar de l’utilisateur
Aldous
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Aldous » sam. 03 déc. 2011, 13:29

Cinci a écrit :@ Aldous,
Vous voudriez faire croire que c'est l'aspiration des peuples à se gouverner eux-mêmes et à se doter de gouvernements réellement représentatifs de leurs intérêts qui causeraient des monstruosités incroyables !?? Voyons donc !
Bonjour,

Non ce n'est pas cela (l'aspiration des peuples à se gouverner eux-mêmes et à se doter de gouvernements réellement représentatifs de leurs intérêts ) que je reproche au nationalisme mais sa tendance à une préférence ethnique, à un anti-démocratisme, à la peur de ce qui vient de l'extérieur à la nation, à la sacralisation de la nation au détriment de l'individu, au repli sur soi.

bien à vous,

Avatar de l’utilisateur
papoter
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par papoter » sam. 03 déc. 2011, 18:43

- Sarko deux fois divorcés, des enfants de trois lits, des simagrées lors d'obsèques officielles, beaucoup d'incorrection et d'irrespect quand il est reçu par le pape (il conserve son portable dans la main, notamment...), vraisemblablement agnostique sinon même athée.

- Hollande, 20 ans de compagnonage et 4 enfants hors mariage. Certainement athée.

- Marine Le Pen, divorcée et actuellement en compagnonage aussi. Elle et ses parents peu de liens, sinon aucun, avec l'Eglise.

Aucun de ces trois candidats ne mettent jamais les pieds à l'église sauf pour une cérémonie officielle.

Quant aux "petits" candidats, n'en parlons pas. Ou ils sont d'extrême-gauche et "bouffeurs de curés" ou ils sont insignifiants..

Quant à leurs capacités à gouverner la France, je rêve...

Alors ? L'abstention ? Un bulletin nul ?

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Charles » sam. 03 déc. 2011, 19:57

papoter a écrit : - Marine Le Pen, divorcée et actuellement en compagnonage aussi. Elle et ses parents peu de liens, sinon aucun, avec l'Eglise.
:arrow: http://www.dailymotion.com/video/xmdl84 ... rance_news

Avatar de l’utilisateur
papoter
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par papoter » dim. 04 déc. 2011, 10:44

Cette vidéo -sans aucun intérêt- est d'une connotation purement politique en perspective de l'élection de Mai 2012 et ne change rien à la vie en dehors de toute religion de cette candidate (comme la plupart des autres candidats d'ailleurs).
...

Avatar de l’utilisateur
Aldous
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Aldous » dim. 04 déc. 2011, 13:30

Dans cette vidéo je ne vois qu'une croix ostentatoire autour du cou de M. Le Pen. Je ne l'ai jamais vu porter cette croix en d'autres interviews ou apparitions télévisuelles... Quelle honteuse récupération!

"Chrétiens, nous ne supportons pas les mensonges du candidat de l'exclusion, du mépris et de la haine, notamment quand il détourne l'Evangile à son profit. Le projet de société qu'il propose n'a rien à voir avec le message d'amour et d'espérance du Christ. "
Communiqué de presse de la Conférence des Evêques de France en 2002

http://www.eglise.catholique.fr/confere ... arroi.html

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Charles » dim. 04 déc. 2011, 13:54

Le fait est que Marine Le Pen déclare publiquement sa foi catholique et d'une façon même assez énergique. C'est un fait, vous l'avez sous les yeux. Après vous pouvez faire un procès d'intention, ou même en inquisition en vous permettant de juger la sincérité de sa foi... mais le fait est là. :>

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Petit Matthieu » dim. 04 déc. 2011, 14:18

Marine Le Pen, comme chaque politique, a une phrase pour tout le monde : ouvriers, catholiques, chefs d'entreprise......
Mais je ne vais pas reprocher uniquement à elle ce que je reproche à tous les politiques. Sarkozy est très habile dans ce domaine.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Fée Violine » lun. 05 déc. 2011, 18:19

touriste a écrit :. J'ai regardé l'émission Le Talk du 29 novembre 2011 http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 4cB435gF-k . Christine Boutin propose "la suppression du droit du sol", répondant "absolument" à l’animateur qui lui demande s'il faut un retour au droit du sang. Qu'en pensez-vous Pneumatis, puisque vous écriviez ailleurs, parlant de Marine Le Pen, qu'un droit du sang exclusif est "du racisme pratique" ?
Quel dommage! Moi qui étais presque tentée de voter pour elle!

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Charles » mar. 06 déc. 2011, 13:54

Tiens, puisque vous remettez une couche avec Boutin, l'avez-vous entendue sur Radio Notre-Dame affirmer que prier dans la rue devant un théâtre est un acte de violence ? La journaliste lui a demandé si prier dans la rue devant les salles où sont jouées les pièces de Castellucci ou Garcia est un acte de violence commis par les catholiques. Christine Boutin a répondu : OUI.

Voir aussi l'exceptionnel entretien donné à France Info : http://www.youtube.com/watch?v=dMVmyt09krs Boutin qui participe à la "pacification mondiale"... avec son rapport... :siffle:

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3276
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par AdoramusTe » mar. 06 déc. 2011, 14:12

le gyrovague a écrit :Présidentielle: Boutin annonce les conditions de son ralliement à Sarkozy

(AFP) – Il y a 5 heures

PARIS — Candidate assumée de "premier tour" à la présidentielle, Christine Boutin a livré lundi les conditions de son ralliement à Nicolas Sarkozy entre les deux tours du scrutin, voire avant l'élection si la menace du FN est trop élevée.
Il n'a aucune surprise à cela.
Nous avons dit que sa candidature est là pour siphonner les voies du FN au premier tour et qu'elle se ralliera à Sarkozy au deuxième tour. Ce n'est plus à démontrer.

Je crois que lorsqu'il sera question de conserver ses mandats, on ne parlera plus de conditions de ralliement.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Pneumatis » mer. 07 déc. 2011, 0:25

touriste a écrit :. J'ai regardé l'émission Le Talk du 29 novembre 2011 http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 4cB435gF-k . Christine Boutin propose "la suppression du droit du sol", répondant "absolument" à l’animateur qui lui demande s'il faut un retour au droit du sang. Qu'en pensez-vous Pneumatis, puisque vous écriviez ailleurs, parlant de Marine Le Pen, qu'un droit du sang exclusif est "du racisme pratique" ?
. Le PCD est fortement associé à l'UMP, on ne peut pas dire le contraire ! Je ne vois pas l'ombre d'une volonté d'émancipation. Leur site est franc à ce sujet, et Boutin, dans Le Talk, ne nie pas que son parti est un des partis de la majorité présidentielle, dit que sa candidature "est tout à fait nécessaire pour que la droite puisse gagner", qu'elle ne se présenterait pas si elle risquait d'entraver dangereusement le victoire de la droite, admet qu'au deuxième tour "il y aura évidemment négociation avec le candidat de la droite classique" et qu'elle appellera à voter Sarkozy s'il est le candidat UMP à l'investiture présidentielle. Alors bon, on a déjà vu plus rebelle.
. Je ris quand je vois que sur le site du PCD, où on peut cliquer sur l'icône "Découvrez les argumentaires du PCD", les mots choisis pour illustrer sont agriculture, bioéthique, retraites et... burqa. :roule:
Christine Boutin vient de présenter son programme et j'avoue que je suis assez déçu par un certain nombre de points ou de non-dits. Je prépare un article là-dessus, je ne manquerai pas de vous le faire connaitre.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
VexillumRegis
Senator
Senator
Messages : 951
Inscription : ven. 21 mai 2004, 22:32
Localisation : Provence

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par VexillumRegis » mer. 07 déc. 2011, 15:45

Fée Violine a écrit :
touriste a écrit :. J'ai regardé l'émission Le Talk du 29 novembre 2011 http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 4cB435gF-k . Christine Boutin propose "la suppression du droit du sol", répondant "absolument" à l’animateur qui lui demande s'il faut un retour au droit du sang. Qu'en pensez-vous Pneumatis, puisque vous écriviez ailleurs, parlant de Marine Le Pen, qu'un droit du sang exclusif est "du racisme pratique" ?
Quel dommage! Moi qui étais presque tentée de voter pour elle!
Je ne voterai certes pas pour elle, mais je suis tout à fait d'accord avec cette proposition.

Le droit du sol est une aberration et doit être aboli.

- VR -

Avatar de l’utilisateur
Göreme
Censor
Censor
Messages : 154
Inscription : jeu. 03 mars 2011, 20:44
Localisation : Alsace

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Göreme » mer. 07 déc. 2011, 23:23

A ce jour, je sais déjà pour qui je ne voterai pas. Mais je ne prendrai ma décision finale qu' après avoir étudié l'ensemble des professions de foi des 2 à 3 candidats vraiment présidentiables. Il est dommage que notre constitution ne permette plus une élection du président de la république qui soit en dehors de toute autre. Aujourd'hui cette élection dite présidentielle, est devenu un amalgame : des personnages qui se mettent en place ici rien que pour être en bonne position pour les législatives qui vont suivre.

Quant "au droit du sol" comme VexillumRegis je trouve cela aberrant. A notre naissance nous héritons, entre autres, de la nationalité de nos parents. Ma famille est originaire de ce territoire que l'on appelait au siècle dernier "l'ex A-L" la région Alsace-Moselle où la langue parlée était le dialecte. Ainsi mes grands-parents ont changé, officiellement, 6 fois de nationalité. Mes parents 4 fois, et moi-même 3 fois, selon que ce quartier de la France était occupé par nos ennemis de hier. Mais au fond de nous même, nous avons toujours été français comme nos aïeux, même si régulièrement notre nom de famille avait été germanisé.

A l’extrême, peut-on être japonais, rien qu'en naissant au Japon, ou lapon en ayant poussé son premier cri en Laponie ? L'enfant commence sa vie au sein d'une famille qui ne peut lui transmettre que ce qu'elle a hérité et vit elle-même. Par contre, rien ne devrait empêcher cet enfant devenu adulte, de choisir sa nationalité peut-être en fonction du sol sur lequel il vit. Mais cela est alors une autre démarche.
" Pour moi la prière, c'est un élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie; enfin c'est quelque chose de grand, de surnaturel qui me dilate l'âme et m'unit à Jésus "
Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face

Avatar de l’utilisateur
Aldous
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Aldous » jeu. 08 déc. 2011, 0:51

Charles a écrit :Le fait est que Marine Le Pen déclare publiquement sa foi catholique et d'une façon même assez énergique. C'est un fait, vous l'avez sous les yeux. Après vous pouvez faire un procès d'intention, ou même en inquisition en vous permettant de juger la sincérité de sa foi... mais le fait est là. :>
Bonjour,

Oui c'est du même ordre que d'avoir récupéré Jeanne d'Arc, aussi je pense qu'il n'y a rien de sincère là-dedans vis à vis de la religion: c'est de la récupération politique.
N'oublions pas non plus que le rétablissement de la peine de mort est dans l'arsenal du code pénal souhaité par le programme du FN. Or l’Eglise catholique est résolument contre la peine de mort comme le rappelle par exemple ici Monseigneur Hector Miguel Cabrejos Vidarte archevêque de Trujillo:
http://www.abolition.fr/ecpm/french/art ... 15&art=377

bien à vous,

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités