Y a-t-il une menace islamiste sur la démocratie ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Renaud
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : mar. 30 août 2005, 5:02

Message non lu par Renaud » sam. 11 mars 2006, 13:20

Bonjour Thomasthomas

La mondialisation, alias globalisation est une entropie accélérée (regardez bien la définition du mot entropie, cela vous donnera un repère clair et universel). Donc, les problèmes, au lieu de se résoudre (bien, moyen, ou mal) dans leur sphère propre, leurs lieux et à leur échelle, ne cessent de s'étendre partout, et plus grand'monde n'y peu quelque chose. Dans ce contexte, l'on ne s'aperçoit pas que: à l'évidence il s'agit de "services" ou de "relais" que nous connaisons pas, ou presque pas, qui attisent cette situation. L'exemple caricatural des armes de destruction massives (sûrement fantômes) au pays de Saddam Husein, etc, parle de lui-même. Cet argument fallacieux et menteur est d'une gravité extrême et execptionnelle, il devrait faire aller G. Bush et Tony Blair en cours martiale et rejoindre Saddam Hussein là où il est. Ce que je reproche aux Etats-Unis et leurs stratèges, c'est de souffler sur les braises et d'y verser carrément de l'essence...

Avec les problèmes historiques et d'actualité que l'on a en Europe et en france particulièrement vis à vis de l'Islam, et bien trop, c'est trop!! Les stratèges nord-américains, eux, "roulent" pour eux et personne d'autre (ils roulent n'importe comment et ils s'en contrefichent!!) et tanpis pour les dégâts. C'est le reste du monde qui paie à travers les fluctuations du dollar-monnaie-mondiale sur laquelle nous N'avons PAS prise... Faut-il faire un dessin?
(j'ai donné, il y a quelques messages récents, les références d'un livre de Jean-Charles de Fontbrune sur Nostradamus où l'auteur fait un inventaire et une chronologie sur 13 siècles d'affrontements avec l'islam), je suis "un tout petit peu" au courant sur ce sujet, merci à vous.

Ave Maria
Renaud

Avatar de l’utilisateur
Eremos
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 221
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 13:50
Localisation : Nantes

Re: Islam et démocratie, attention aux provocations

Message non lu par Eremos » sam. 11 mars 2006, 13:29

Bonjour tout le monde ! :)

Thomas,
votre analyse est vraie mais très complexe .
Le monde est parfois plus simple que ce que l'on veut se l'imaginer .
D'où tenez vous cela ? Il me semble que l'actualité montre précisément que rien n'est simple. On ne peut pas tout comprendre dans des schémas de pensée préfabriqués ou des structures figées et tranchées à la haches. Où est la part de nuance ? Le détail qui écrase la généralisation ? La part de flou et de changement ?
Il ne faut confondre adversaire (USA) et ennemi (Islam) .
Il vous faudra définir alors cette distinction car très sincèrement, je ne la comprends pas dans ce contexte.

Je vous rappelle au passage une Parole d'actualité : "Aimez vos ennemis, priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux." (cf. Mt V ; 43-48) N'oubliez donc jamais l'esprit de Charité dont vous devez faire preuve en parlant des musulmans.
D'ailleurs l'islam nous a officiellement déclaré ennemi , il suffit d'entendre le discours de ben laden .
Certains me répondront "mais ce sont des terroristes , tous les musulmans ne sont pas comme ça".
Peut etre , mais quand on voit les jeunes arabes de France dire "ben laden c'est un héros" et siffler la marseillaise lors d'un match de foot , vous permettrez de douter de la bonne foi des musulmans de France .
J'ai peur que vous fassiez plein de mélange. Une chose est de se demander si il existe un islam modéré ; autre chose est de se demander si il existe des musulmans modérés. On peut se demander si des musulmans modérés peuvent prétendre au titre de musulman, mais pour cette dernière question, qu'importe, il est probable que sa réponse ne servirait à rien et ne ferait qu'accentuer les heurtes. Je crois donc qu'il ne faut pas généralisé car il y a bien des musulmans (ou se réclamant tel) qui sont modérés. Ce qui ne signifie pas que l'Islam soit religion de Vérité.

Ensuite, il me paraît douteux de réduir les musulmans aux personnes vivant en banlieue, ou fréquentant les matchs de foot. Avec un discours pareil, vous découragerez les modérés.

Evitez toute psychose ou obsession sur le problème que pose l'Islam. Il est bien présent, mais mérite d'être analysé sous les divers angles que Christophe a proposé. Je vous suggère donc de vous y reporter et d'approfondir votre réflexion dans cette direction à l'aide d'arguments. Vous comprendrez qu'on ne peut répéter toujours la même chose sur le même sujet sans faire avancer la réflexion.
La plupart des français me font penser à ceux qui réfléchissaient sur la nature du sexe des anges ( male ou sans sexe) alors que les allemands nous envahissaient .
Ce n'était pas plutôt à Byzance ? :unsure:
NISI Dóminus ædificáverit domum, in vanum laboravérunt qui ædíficant eam.
(Liber Psalmorum, 126)

Avatar de l’utilisateur
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 171
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 4:49

Message non lu par thomasthomas » sam. 11 mars 2006, 14:02

Bonjour à tous ,
mais ce que je reproche justement , c'est que tout le monde veut se demander , réfléchir , le pourquoi du comment , de la nuance , de la complexité ,etc...
Pour moi tout ceci n'est qu'un discours creux et vide .
Les choses sont beaucoup plus simples pour les musulmans , ils ne se surchagent pas de nuances et de questions .
Pour eux, tous les occidentaux sont des ennemis et des chrétiens .
Pendant qu'ils brulent des voitures , violent , font des attentats , etc... vous(les intélectuels , les politiciens , etc...) réfléchissez .
Je ne pense vraiment pas que la réfléxion et la nuance apporteront des réponses à ce problème , car il est compliqué pour nous , mais très simple pour eux .
Quand quelqu'un attaque , ils faut réprimer , et non se poser des questions ou chercher la cause.
A mon avis , seule la fermeté est solution . Une fermeté sans nuance , sans complexité , concrète et réalisable.
Par exemple , si demain vous etes agréssé , vous allez soit vous défendre soit essayer de partir , mais je ne pense pas que vous allez rester planté là à vous demander pourquoi cette personne vous agresse,non?
En gros , c'est l'idée que j'essaye de faire comprendre .
Réflexion , nuances , discours compliqués , etc...ne sont à mon sens que du vent .On en voit bien le résultat au bout de 30 ans de politique comme celle ci , c'est un désastre .
Les intélectuels et les politiciens sont des laches , car il est plus facile de trouver des raisons complexes ( pseudo économiques sociales etc..), très flous et vides de sens , qui restent dans le politiquement correct , que de dire ouvertement la vérité ( qui elle fait peur à entendre et est très simple) , c'est à dire que l'islam veut envahir l'europe et la soumettre ( elle essaye de le faire depuis 14 siècles déjà).
Pour les preuves de cette intention de l'islam , je ne vais pas me répeter , ça se passe tous les jours sous vos yeux .

Pour Renaud ,
tout ce que vous dites est vrai , mais ce que je veux dire c'est que pour moi , je ne me sens pas concerné et cela ne m'intèresse aucunement .
Quand les américains vont faire des histoires (guerre , manipulations , etc...) , cela ne m'intèresse pas , tout simplement pour la bonne raison que cela ne concerne pas l'europe .
A mon sens , nous avons un énorme problème avec les musulmans chez nous , et il est plus prioritaire de le régler que de s'occuper des problèmes extèrieurs .
Il faut savoir ballayer devant sa porte avant de le faire chez le voisin.

Que Dieu vous benisse
Dernière modification par thomasthomas le dim. 12 mars 2006, 1:51, modifié 1 fois.

elisseievna
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 547
Inscription : ven. 08 oct. 2004, 3:08

Message non lu par elisseievna » sam. 11 mars 2006, 15:34

Thomas,

je ne suis absolument pas d'accord avec votre simplisme et votre manie de dire "LES" musulmans et de les confondre avec le coran.

Qu'il y ait des mesures fermes a prendre, oui. Qu'il faille pour autant renoncer a d'autres méthodes, tenant compte de la DIVERSITE des musulmans et de leurs opinions, cela non.
Si le mur de Berlin est tombé, c'est parce que les idées ont progressé DANS le monde communiste, Y COMPRIS parmi les communistes eux memes.

Il y a aujourd'hui pas mal de gens qui viennent du monde musulman ou qui y sont, et qui s'interrogent, et qui reagissent. Ils existent et sont les alliés de la liberté, de la vie.
IGNORER LES GENS c'est un peu comme les TUER, n'oubliez pas cela.
Roublev, peintre de genie, chretien ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Message non lu par Hélène » sam. 11 mars 2006, 17:35

Bonjour Renaud, :)
Renaud a écrit : Avec les problèmes historiques et d'actualité que l'on a en Europe et en france particulièrement vis à vis de l'Islam, et bien trop, c'est trop!! Les stratèges nord-américains, eux, "roulent" pour eux et personne d'autre (ils roulent n'importe comment et ils s'en contrefichent!!) et tanpis pour les dégâts. C'est le reste du monde qui paie à travers les fluctuations du dollar-monnaie-mondiale sur laquelle nous N'avons PAS prise... Faut-il faire un dessin?
C'est ce que les gouvernements américains appellent "collateral damages"... un terme aseptisé pour "meurtre", lire bavures, "accidentel" et inévitable afin de "délivrer" le monde de "l'axe du mal"...

Vous avez raison, rien n'est simple. D'un côté, il y a les États-Unis qui montre un visage de sauveur tout-puissant qui veut délivrer le monde (et le pauvre peuple musulman) et de l'autre, il y a les dessous des contrats et de domination douteuse de cette même puissance mondiale politico-économique des marchés de pétrol. Il y a une forme de prostitution...et de "double vie"...dans le vice caché qui crééent des tensions et des frustrations du côté du Moyen-Orient.

Toujours un plaisir de vous lire,
Cordialement
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Message non lu par jean_droit » lun. 13 mars 2006, 15:15

Les musulmans sont-ils une menace pour la démocratie ? Ou je n'ai rien compris ou la réponse me semble "absolument oui".
Distinguer "des musulmans" et "les musulmans" me semble un doux euphémisme.
Distinguer les "musulmans" et le Coran est exactement la même chose.
Dire qu'ils sont tous nos ennemis est une autre chose.
Disons qu'ils se comportent desfois en ennemis, le plus souvent en adversaires, des fois en compétiteurs, desfois en amis.
A mon avis il ne faut surtout pas ignorer la réalité de chaque jour dans la très grande majorité des pays musulmans qui persécutent les chrétiens ni oublier certaines valeurs qu'ils véhiculent.
Comment peut-on parler de musulmans "pacifiques" quand nos frères chrétiens sont persécutés ?
Même le Sénégal s'y met ! Lisez le site de l'AED !
C'est vraiment les considérer comme "quantité négligeable".

Avatar de l’utilisateur
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 171
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 4:49

Message non lu par thomasthomas » lun. 13 mars 2006, 16:40

Merci Jean droit de me soutenir .
En effet , il vaut mieux juger les musulmans sur leurs actes commis dans la grande majorité des cas , plutot que de focaliser sur les exeptions .
La réalité est beaucoup plus parlante que des raisonements compliqués .
Je ne vais pas me répéter pour dire ce que font les musulmans dans leur grande majorité , mais je vous direz seulement à ceux qui cherchent encore à faire la différence inutile entre "les " et "des "musulmans d'etre un peu plus lucide et pragmatique , et de se rappeler tous les crimes commis au nom de l'islam tous les jours et de part le monde envers les chrétiens .

Que Dieu vous benisse

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Message non lu par jean_droit » lun. 13 mars 2006, 19:00

Thomas,
Un de mes meilleurs amis algériens, catéchumène, vient d'être assassiné en Algérie.
Cela rend très relatif, pour moi, tous les discours.
Cela faisait au moins 4 ans qu'il avait demandé le baptème.
Cela pose aussi bien des questions.
Mais il est maintenant baptisé dans le sang du Christ !
.............................
Malheureusement les démocrates musulmans sont de moins en moins nombreux.
Une partie de mes amis algériens se tourne de plus en plus vers l'Islam. C'est net au cours du temps.
Et ceux qui résistent à la vague sont de plus en plus désespérés.
.............................

Avatar de l’utilisateur
neo120
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 2
Inscription : dim. 19 mars 2006, 19:32

Islamisation de la France

Message non lu par neo120 » mer. 22 mars 2006, 17:13

L'état serait 'il complice d'une islamisation programmée de la France?

Selon dominique de Villepin : « à côté de ce qui existe déjà, sera mis en place par les organisations musulmanes(CFCM et autres) un dispositif visant à compléter la formation des religieux étrangers amenés à prêcher en France .

Ainsi,les precheurs "étrangers" des 1500 mosquées officielles en France seront "formés " aux frais des généreux contribuables "FRANCAIS".

Avatar de l’utilisateur
neo120
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 2
Inscription : dim. 19 mars 2006, 19:32

Message non lu par neo120 » mer. 22 mars 2006, 17:30

Par ailleurs ,si l'on compare les taux de natalité des "francais" d'origine magrébine et des francais de souche;on se rend compte que d'ici quelques décennies la FRANCE et ses églises pourraient disparaitre ,car tout est fait ;des plus hautes instances politico-économico-culturelles jusqu'au simple lycéen(ou étudiant)abruti par des flots de messages moralistiques subliminaux ;pour renier les traditions historiques(role néfaste de la colonisation) et religieuses de ce grands pays qu'est(ou qu'était) la France.

Exupère
Quæstor
Quæstor
Messages : 240
Inscription : jeu. 25 août 2005, 16:03
Localisation : Toulouse

Message non lu par Exupère » mer. 22 mars 2006, 18:01

Bonjour,

Oui je pense qu'une partie des puissants qui nous dirigent, souhaitant éviter les troubles, ont pris le parti de l'islamisation progresive, en douceur, de la France. Les mêmes qui étaient à l'origine de ces géniaux plans de re-peuplement de notre pays à l'aide de millions de migrants originaires d'Afrique; immigration incontrôlée qui a pris un rythme, un volume en engendré des problèmes énormes qu'ils n'imaginaient pas une seconde à l'époque, dans les 70's.

Leur phobie depuis 15 ans: que les Français se réveillent, trop tard, mais se réveillent quand même. Parce qu'au point où on en est rendu, ils réalisent bien qu'un tel réveil "à l'autrichienne" ou "à la danoise" amènerait bcp de violence. Et ils sont prêts à tout, même au pire, pour éviter la violence qui viendrait mettre en danger la poule aux oeufs d'or. Des syndicats gauchistes lobotomisés, ça se gère, ça s'amadoue, ça se corrompt. Mais une réaction de type "identitaire" ou "culturelle" ou "religieuse" des indigènes du pays, ça ce serait la cata.

Oui, l'islamisation de l'islam est en route et avec l'aide de Dieu, nous la stopperons par la force de notre Foi, la grâce de nos Saints et l'exemple de nos Martyrs.

En Christ
Ex
- Quiconque donc écoute les paroles que je viens de prononcer et les met en pratique ressemblera à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc -
Mt 7, 24

Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 876
Inscription : mer. 08 mars 2006, 6:22
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Serge BS » mer. 22 mars 2006, 18:09

Monsieur,

Permettez-moi de ne pas partager vos positions, et plus encore votre second message !

Permettez-moi aussi de vous poser quatre questions :

Cas 1. Un officier supérieur de réserve TAP et décoré à titre militaire, ayant des ancêtres du Languedoc, de Bourgogne, d'Écosse, de Toscane, des Balèares, d'Autriche, du Danemark, de Prusse, etc... est-il à vos yeux un français de souche ?
Cas 2. Un adjudant-chef de la Légion Étrangère, médaillé militaire, né en Algérie en 1963 est-il un français de souche ?
Cas 3. Un harki, médaillé militaire et mutilé, est-il un français de souche ?
Cas 4. Jackson Richardson, médaillé olympique, deux fois champion du monde de hand-ball sous les couleurs de la France est-il un français de souche ?

A priori il faudrait dans les quatre cas leur dénier la qualité de français de souche ! Et pourtant ce sont là de vrais français ! Votre propos est donc outrageant, comme il est outrageant pour les milliers et milliers de soldats des Troupes coloniales, de la Légion Étrangère, des autres unités, des services, etc... tombés pour que Vive la France ! Allez donc faire un tour au Mémorial d'Aubagne ou encore à celui de Fréjus, et pensez au respect que vous devez à ceux qui sont tombés pour vous permettre d'avoir un ordinateur avant de tenir de tels propos !

Comme l'écrivait en novembre 1937 et en janvier 1938 la Maison de France, en particulier par la voix d'Henri, Comte de Paris, l'intégration de la France dans le nationalisme absolu est contraire à la tradition française. La tradition française de la Nation est celle de l'âme, du sang versé, pas forcément du seul sang reçu ! Bien des "français de souche" sont bien moins fidèles à la France que des nationalisés - donc des français à part entière - ou des étrangers ! Un français de souche, ça ne veut rien dire dans la tradition, tant monarchique que républicaine de la France !

Par ailleurs, si les catholiques font moins d'enfants, est-ce la faute des autres religions ? À méditer !

Permettez-moi de ne pas vous saluer...

SBS : OR, TAP, TDM, ...

Exupère
Quæstor
Quæstor
Messages : 240
Inscription : jeu. 25 août 2005, 16:03
Localisation : Toulouse

Message non lu par Exupère » mer. 22 mars 2006, 18:19

SBS,

Bien entendu vous avez raison. Mais concrètement on fait quoi exactement? On laisse la France devenir doucement mais sûrement un pays islamique? Vous savez très bien que l'on ne se passe pas de l'énorme porte-voix politique de l'Etat et de ses médias dans ce genre d'Histoire.

Comment voyez-vous les choses si l'Etat français reste athée tel qu'il l'est aujourd'hui?

Ayons au moins la courtoisie du débat sur ce sujet svp.

En Christ
Ex
- Quiconque donc écoute les paroles que je viens de prononcer et les met en pratique ressemblera à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc -
Mt 7, 24

Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 876
Inscription : mer. 08 mars 2006, 6:22
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Serge BS » mer. 22 mars 2006, 18:48

Exupere,

Pour avoir la courtoisie du débat, il faut déjà que tous les protagonistes soient courtois, cet aparté ne s'adressant pas à vous. Mais passons...

Le fait qu'un État soit athée, encore qu'il faudrait que l'on m'explique ce que signifie cette formule, mais je pense que vous vous référez aux conséquences de la loi de séparationdes Églises et de l'État du 9 décembre 1905 dans le cas particulier de la France, est indifférent à la composition religieuse d'un État, dès lors que l'on envisage la Foi non pas comme une obligation sociale mais comme un fait de vie.

Et la première de réponse serait déjà que les catholiques soient exemplaires dans leur vie, qu'ils prennent les postes clés en réussissant aux concours des Grandes Écoles, en entrant dans les partis politiques, dans les syndicats, non pas par activisme, par force ou par obligation étatique mais déjà par leur simple présence. Ce n'est pas en refusant de participer, en quittant les structures intermédiaires que les catholiques pourront montrer qu'ils sont la majorité. Jean-Paul II nous a demandé d'agir, et ce dès son premier voyage en France, et il a rappelé dans diverses Encycliques le fait que les catholiques ne devaient pas fuir les responsabilités économiques, politiques, sociales et autres ! Si les catholiques ont peur ou sont absents, il est normal que le vide se remplisse ! Un seul exemple : le PS et l'UMP revendiquent chacun 200.000 militants. Serait-il si difficile que cela d'en doubler le nombre s'il y avait volonté et non pas peur ! Les catholiques sont souvent responsables par peur de leur propre repli - plutôt que recul - ! Comme l'a dit Jean-Paul II, n'ayons pas peur ! Les catholiques n'osent plus, et ne sont plus exemplaires, voilà déjà un premier problème, et la solution est simple... Nous sommes absents du terrain ! Voilà la première réalité ! Et "l'État athée" met pourtant à notre disposition des outils légaux très puissants, ne serait-ce que le droit d'association ! Un autre exemple : s'il est vrai que les étudiants non grévistes sont majoritaires, pourquoi laissent-ils des minoritaires bloquer les Facultés ?

Pour ce qui est de l'immigration, je ne pense pas que les actuelles mesures soient si mauvaises que cela. Mais il faut aussi avoir le courage d'appliquer les textes existants, tant en matière de nationalité que d'immigration que de contrôles ! Au lieu de décrier un texte tel que Schengen, il faudrait d'abord le lire et l'appliquer, notamment les exigences demandées en matière de contrôles aux frontières, de garanties demandées aux immigrants, etc... Mais il est plus facile de décrier un texte que d'avoir le courage politique de l'appliquer dans toute sa dimension ! Simone Veil disait à la fin des années 90 que la politique française manquait de c....lles ! Elle vait bien raison !

Pour ce qui est de la natalité, je vous renvoie à ma réponse précédente !

Prise de responsabilités, courage, présence, témoignage, voilà déjà ce que les catholiques devraient faire au lieu de se plaindre, au lieu d'accuser l'État ou l'Union européenne de tous les maux !

Il faudrait de se souvenir de ce que les Papes nous ont dit quant à la politique, quant à la démocratie chrétienne !

Bonne journée.

NB : un livre à lire ou à relire : Barrès (M.), Les diverses familles spirituelles de la France, Imprimerie Nationale, 1997, coll. Acteurs de l'histoire (et pourtant je ne suis pas barrèsien).

nelly emont
Censor
Censor
Messages : 168
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 14:21
Localisation : Hasparren -France

Message non lu par nelly emont » mer. 22 mars 2006, 19:39

Et bien, au risque de recevoir des gros coups de baton sur la tête, je tiens à dire qu'il n'est aucunement souhaitable que les "chrétiens prennent le pouvoir". Car en tout chrétien il y a un homme. Et que ce qui fascine le plus les hommes, c'est le pouvoir. Et qu'il ne faudrait pas longtemps à votre état chrétien pour que l'on cloue le bec à un certain nombre de libertés. La séparation de l'Eglise et de l'Etat est une fort bonne chose.
Maintenant, que des chrétiens participent au pouvoir, oui évidemment.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités