Cancel culture ... tous à gauche ! (Canada)

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Cedricspandrell
Censor
Censor
Messages : 124
Inscription : lun. 07 mars 2022, 2:55
Conviction : Novice catholique

Re: Cancel culture ... tous à gauche ! (Canada)

Message non lu par Cedricspandrell »

Fée Violine a écrit : jeu. 09 juin 2022, 13:55 Manquant aussi de liberté de penser...
C'est vrai Fée Violine et c'est fou ce paradoxe ! Un mouvement qui se perd en allant dans sa propre direction : la voie de la liberté ;)
Direction qui mène finalement dans un néant philosophique auquel on est obligé d'adhérer sous peine de devenir un méchant facho...
J'étais à l'heure avec le Seigneur.
reflet
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : jeu. 09 mars 2017, 6:26
Conviction : Catholique Romain

Re: Cancel culture ... tous à gauche ! (Canada)

Message non lu par reflet »

Les tribunaux populaires m'inquiètent toujours. Voir le livre très intéressant de Simon Jodoin, "Qui vivra par le like, périra par le like". Oui, c'est une bonne chose de dénoncer les abus. Non, ce n'est pas aux tribunaux des médias sociaux d'appliquer la justice. Nous ne sommes pas très loin du goudron et des plumes d'une autre époque.
joseph1
Censor
Censor
Messages : 57
Inscription : sam. 05 mars 2022, 20:55
Conviction : catholique

Re: Cancel culture ... tous à gauche ! (Canada)

Message non lu par joseph1 »

Samuel Fitoussi nous propose une intéressante définition du wokisme.
.
" Le wokisme est une idéologie qui se déguise en progressisme, lui empruntant par exemple son vocabulaire (féminisme, antiracisme, justice sociale…), mais qui est en réalité régressive. Elle refuse l’universalisme, et ramène chacun à ses déterminismes identitaires. Elle se prétend antiraciste, mais encourage au ressentiment ethnique. Elle prétend défendre la diversité, mais refuse la diversité d’opinion. Elle se prétend inclusive, mais punit, au nom d’une discrimination supposée positive, tous ceux qui n’entrent pas dans les bonnes cases. Elle prétend défendre la jeunesse, mais explique à des enfants qu’ils sont peut-être « nés dans le mauvais corps », les incitant à prendre des hormones pour changer de sexe, une décision que beaucoup regretteront. Elle se prétend féministe, mais elle est incroyablement complaisante avec la misogynie islamiste. Elle se prétend humaniste, mais elle a du mal à condamner la violence (voire les pogroms antisémites) lorsqu’elle est l’œuvre de « dominés » contre de supposés « dominants »."

https://actu.fr/normandie/deauville_142 ... 52990.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités