Les USA maîtres du monde ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
paulau
Censor
Censor

Re: Les USA maîtres du monde ?

Message non lu par paulau » mar. 20 sept. 2022, 12:36

Après Hiroshima, Nagasaki et le Vietnam, les USA osent sermonner Poutine !
Quand un pays se permet de vitrifier par dizaines de milliers, hommes, femmes, enfants, vieillards et bébés, il ferait mieux de raser les murs au lieu de donner des leçons d’humanisme à Poutine.
Biden et ses larbins européens ont vite oublié ce que le monde, et surtout l’Europe, doivent à la Russie, qui a écrasé le nazisme en sacrifiant 26 millions des siens.
Et n’oublions pas le Vietnam, la plus grande guerre chimique de l’histoire.
https://www.nouvelobs.com/monde/2005031 ... toire.html

Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Jean-Mic » mar. 20 sept. 2022, 16:15

D'une part, avec un raisonnement pareil, on pourrait aussi arriver à la conclusion que le pire ennemi de l'Europe est ... l'Allemagne !
D'autre part, sur les 26 millions de morts en URSS, on estime que près de 7 millions sont les victimes du régime soviétique lui-même.

En revanche, d'accord avec vous que les bombes H sur Hiroshima et Nagasaki sont un crime contre l'humanité de plus dans ces sept années de guerre mondiale qui en a connu beaucoup. D'accord également pour constater que cela ne pose apparemment aucun cas de conscience aux petits-fils des yankees qui s'en sont fait complices il y a 77 ans de cela, et que les successeurs de Roosevelt et Truman ne sont probablement pas prêts à faire œuvre de repentance.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique traditionaliste

Message non lu par Altior » mar. 20 sept. 2022, 22:54

paulau a écrit :
mar. 20 sept. 2022, 12:36
Biden et ses larbins européens ont vite oublié ce que le monde, et surtout l’Europe, doivent à la Russie, qui a écrasé le nazisme en sacrifiant 26 millions des siens.
Bon, cela dépend de quel côté de la Cortine on regarde. Pour une partie de l'Europe, celle dans laquelle j'ai vécu, la victoire de la Russie soviétique a été une catastrophe pour des dizaines d'années.
Quant aux pauvres habitants de Viet Nam, je ne sais pas ce qu'ils pensent, mais j'ai comme un doute... Partout où les forces "élibératrices" des Russes soviétiques ont participé, que ça soit en Espagne, au Cuba, en Hongrie ou ailleurs, le résultat fut toujours le même : famine, exécutions, cachot politique, répresailles de toute sorte. Que même les Russes ont subi de la part des Russes, cela ne me chauffe pas.

Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Jean-Mic » mar. 20 sept. 2022, 23:04

Altior a écrit :
mar. 20 sept. 2022, 22:54
Que même les Russes ont subi de la part des Russes, cela ne me chauffe pas.
Sur les sept millions dont je parle, ce sont majoritairement des minorités ethniques dans les républiques non russes de "l'union" soviétique.

Pour le reste, assez d'accord avec vous.

@ Paulau : Dans le genre crime contre l'humanité, vous avez aussi oublié (entre bien d'autres) la prise de Berlin par l'Armée rouge.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Répondre