Bonjour je vais vous répondre à tous les Quatre SOLENE, MICHELG, ANNE T et finalement DENISERP
Bonjour Solène,
Etant assez ignorante en science de la foi je ne me permettrait pas d'emettre le moindre avis.
Toutefois Enoch, lorsque vous dites:
Citer:
2.16 et dit aux marchands de colombes :" Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic."
La vente c'est du trafic pour jesus, he ho, je n'invente rien, ce n'est pas parceque les marchands sont dans le temple que vendre devient du traffic, en réalité la vente c'est du traffic pour jesus et en vendant ils traffiquent. ils sont aller vendre ailleur, il sont donc allé traffiqur ailleurs...
Vous considérez le terme trafic dans son utilisation la plus courante et la plus péjorative. toutefois le terme de trafic n'est pas, à la base un terme péjoratif puisque sa définition de base le trafic désigne simplement le commerce de marchandises (cf: définition donnée dans le Littré). De même aujourd'hui lorsque l'on parle du trafic dans un sens péjoratif il est souvent préciser "trafic d'heroïne" "trafiquants de drogues"... Parce que sans précisions personnes ne peut comprendre le sens péjoratif: de ce fait lorsque l'on parle de l'état du trafic sur les routes personnes ne pense à la drogue!!!
Vous dites également:
Citer:
Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
bon des voleurs à présent...mais ils ne sont pas voleurs parceq'ils vendent dans le temple, mais parcequ'ils vendent tout court.
s'ils vont vendre ailleur que dans le temple, ils vont voler ailleurs.
Quand bien même Jésus qualifie ces marchands de voleur, je ne crois pas qu'il en fasse une généralité.
Et bien je crontrairement à toi je pense qu'il en fait bien une généralité, Jésus on semble l'oublier ici connait le père et tout ce qu'il dit est à prendre à la lettre, jesus est la parole de dieu, il ne peut etre vague ou impreçi. A part pour celui qui ne voit pas le bien.
Si jesus dit que ce sont des voleurs, alors ce sont des voleurs, un point c'est tout, à la lettre. explication :
Il ne dit pas que ces marchands là sont des voleurs et pas les autres, ce sont juste des vendeurs, il sont indéfinis, ils représentent donc l'ensemble des vendeurs.
Et l'activité qu'ils ont n'est pas de détrousser les gens avec une arme, ils se contentent de vendre. On ne dit pas par exemple que ces vendeurs là spécialement avaient une activité de voleurs...
Donc jesus nous dit ici clairement que vendre c'est voler, il en fait bien une généralité.
Et la raison (enfin une partie certainement) pour laquelle il le dit me saute aux yeux (pas trop envie d'espliquer, trop long). regarde autour de toi. ton oeil est la lampe de ton corps....
Vous considérez le terme trafic dans son utilisation la plus courante et la plus péjorative. toutefois le terme de trafic n'est pas, à la base un terme péjoratif puisque sa définition de base le trafic désigne simplement le commerce de marchandises (cf: définition donnée dans le Littré). De même aujourd'hui lorsque l'on parle du trafic dans un sens péjoratif il est souvent préciser "trafic d'heroïne" "trafiquants de drogues"... Parce que sans précisions personnes ne peut comprendre le sens péjoratif: de ce fait lorsque l'on parle de l'état du trafic sur les routes personnes ne pense à la drogue!!!
Alors je pourrais me contenter de te répondre que
jesus les traites de voleur et que à mon avis s'il les traite de traficants aussi, alors traficant est à mettre en relation avec voleur et là vois tu il ne peut y avoir de doute sur le terme traficant. Tu peux prendre traficant dans le sens que tu veux, le mien selon tes dires péjoratif ou le tien, le bon trafic, la vente " tout simplement". Alors a ton avis trafic dans la bouche de jesus et dans ce cas, veut dire simplement vente (le bien, comme tu sous entend) ou le mal (comme je dis)?
Mais bon ce serai trop facile que de me contenter de te répondre cela.
Bon a te lire j'ai bien l'impression que jesus emploi le terme traffic ici pour désigner quelquechose de bien, à savoir la vente.
Je précise que j'emploi le mot bien pour bien faire ressortir le mot péjoratif que tu emploies.
En réalité ce que tu sous entends, c'est que j'emploi le terme traffic dans un sens qui est mauvais (péjoratif), alors qu'en réalité jesus l'emploi dans un sens qui est bon, et d'ailleurs, c'est bien le sens de toute cette discussion, je dit que la vente c'est mal et je cite jesus, et tu dis que la vente c'est bien, et que je me trompe en citant jesus,. Bon bon, et bien nous allons voir si tu vois le bien.
Bon alors si le trafic pour jesus etait bien, jésus n'allait pas reprocher au vendeur de faire dans le temple qquechose de bien ?
Si jesus leur repoche de faire du trafic , c'est que le trafic c'est mal....?
Bon je l'explique d'une autre façon
Dieu est le bien, le bien unique qui ne connait pas le mal. Dieu accepte le bien (ce qui est de lui) et rejette le mal (ce qui n'est pas de lui).
Si la vente était "le bien", alors jesus l'accepterai dans le temple. Ce qui est bien va a dieu. Tous le bien va à dieu sans exeption.
Et vois-tu si la vente ne peut pas renter dans le temple c'est que vendre n'est pas de dieu.
Et si le vente n'est pas de dieu c'est qu'elle est de satanael, le père du mensonge, et donc elle reste hors du temple. Ne le vois-tu pas?
La vente c'est mal, ne vois-tu pas que la vente est le coeur de notre système de choses, ne sais-tu pas de qui est notre système de choses ? Comment pouvez-vous dire que vendre c'est bien? Comment pouvez-vous défendre ce système de choses.
Celui qui defend le mal n'est pas de dieu, ce n'est pas moi qui le dit, mais jesus. en verité il dit que celui qui ne comprend pas son language n'est pas dieu, mais que son véritable pére est le diable, le père du mensonge....
Etant assez ignorante en science de la foi je ne me permettrait pas d'emettre le moindre avis.
il n'y a pas de science de la foi, c'est quoi ces conneries?
Depuis quand le bien est-il une science ?
Bcp d'appelés, peu d'élus: si tu vois et penses commes la majorité, en vérité je peux te dire que c'est mal parti...
Mais bon il est vrai que si tu aimes ton prochain comme toi même ça peut rattraper le coup....
Mais comment les aimer si on ne vois pas le bien?
En acceptant et en défendant notre système de choses, celui qui cré la misère des uns et le bonheur des autres?
Et après avoir bien défendu notre sytème injuste, je vais me donner bonne conscience en donnant quelques pièces, ou en aidant aux restos du coeur?
La vente c'est le mal
ANNE T
Enoch a écrit:
JESUS te dis de VOLER LE RICHE pour donner au PAUVRE. ET SI TU NE LE FAIS PAS, PERSONNE NE TE DONNERAS CE QUI EST A TOI DANS LES CIEUX. jesus te dis de retablir la justice si tu le peux.
Moi qui étais certaine que ça venait de Robin des Bois, cette idée!
Il a dit ça où, déjà, Jésus?
tu peux rire tant que tu veux c'est pourtant bien ce qu'il dit: LUC 16, et je j'explique LUC 16 un peu plus haut dans ce post.
Je défi quiconque de trouver une autre explication QUE LA MIENNE à LUC 16 CAR AUCUN MENSONGE NE TIENT FACE A LA VERITE.
JESUS te dis de VOLER LE RICHE pour donner au PAUVRE. ET SI TU NE LE FAIS PAS, PERSONNE NE TE DONNERAS CE QUI EST A TOI DANS LES CIEUX. jesus te dis de retablir la justice si tu le peux.
UN POINT C'EST TOUT
Celui qui trouve une autre explication à luc 16 est un menteur.
MICHELG
les 2 commandements les plus importants sont d'Aimer le Père et d'Aimer son prochain il n'existe pas d'autre commandement plus grands que ceux-ci ... mesures donc à l'aulne de cet amour de Dieu et des hommes tout ce que tu dis, tout ce que tu penses, cela te guidera j'en suis sur
Bon et bien puisque ce sont les 2 commandements les plus grand de tous (l'amour du prochain, la vérité ultime qui me sauvera), maintenant que je les connais, je vais de ce pas jeter ma bible à la poubelle car je n'en ai plus besoin.
Ouf ! j'ai garder ma bible, je ne l'ai pas jetée, je vais donc pouvoir te répondre
tu focalises encore sur l'amour, l'amour , l'amour....et......
et TU EN OUBLIES LA MOITIE......
LUC 10.25
Jésus reprit : " Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l'avoir dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à demi mort.
Un prêtre vint à descendre par ce chemin-là; il le vit et passa outre. Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre.
Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié. Il s'approcha, banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin, puis le chargea sur sa propre monture, le mena à l'hôtellerie et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, en disant : Prends soin de lui, et ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai, moi, à mon retour.
Lequel de ces trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme tombé aux mains des brigands?". Il dit : "Celui-là qui a exercé la miséricorde envers lui."
Et Jésus lui dit : "Va, et toi aussi, fais de même."
Bon alors jesus, celui qui dit la vérité, nous dit que tout le monde n'est pas ton prochain.
Le prochain du malheureux c'est celui qui justement aide le malheureux. PAS LES AUTRES.
Alors jesus lui dit: vas et fais de même c'est à dire aide les malheureux, deviens le prochain des autres.
Donc celui qui ne t'aide pas n'est pas ton prochain, il est donc ton ennemi, mais là, jesus nous dit aussi d'aimer nos ennemis, mais il y a une différence, pas comme nous même.
Si nous devions aimer nos ennemis comme nous même, alors jesus ici aurai dit que tous étaient le prochain du malheureux et/ou que nous devions aussi aimer les autres comme nous même.
Il faut prier pour nos ennemis pour qu'ils voient la vérité.
Alors, en accord avec notre temps: celui qui défend ce système de chose est mon ennemi, car le capitalisme est mauvais. En réalité celui qui defend le capitalisme defend ses valeurs,veut mon mal, et le mal des autres. Sans le savoir peut -etre, mais c'est ce qu'il fait, alors peut-on etre pour le systeme, faire le mal et ensuite donner de l'amour à ceux que nous avons contribué à mettre dans le besoin.
Alors maintenant vient le meilleur. Aime ton prochain comme toi même, un enfant meurt toutes les 5 secondes de faim dans le monde, et la responsabilité en
reviens directement au CAPITALISME. (lire par ex et entre autres: les nouveaux maitres du monde et ceux qui leurs resistent de JEAN ZIEGLER).
Alors, es tu le prochain de ces enfants en défendant le capitalisme ?
Ha mais oui, bien sur, on va leur donner de l'amour, suis-je bete ?
DENISERP
Je vous conseille cet article que j'ai déjà vu il y'a quelques mois mais qui pourtant me semble en accord avec le fait que l'on peut être libéral (donc capitaliste) et catholique.
Alors ça ce n'est pas à moi qu'il faut l'expliquer, tu l'expliquera directement à dieu, je serai curieux de voir s'il partage cet avis au vu de ce qu'est le liberalisme qui n'est que le capitalisme à l'age adulte. Et bien sur des ravages crées par le capitalisme, des guerres pour l'argent et les ressources, les millions de pauvres dont le nombre augmente chaque année, de la terre que l'on detruit, pollue, des especes animales (créations de dieu) qui ont disparues, ....j'arrete là ou je continue ?
Il est ecris dans la bible que notre système de choses est le mal, hors le capitalisme et le liberalisme (meme chose), sont notre système de choses. Tu ira dire a dieu que c'etait le bien. Je te souhaite bonne chance
Matthieu:
"6:22. L'œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ;
6:23. Mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres ! "
Je n'ai pas besoin de lire le lien que tu proposes pour savoir qu'il s'agit d'un torchon de la propagadande de la secte capitaliste.
Et pourquoi et bien je vais te le dire...
Jean 10
1 Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre...
...dans la bergerie sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. 2 Celui qui entre par la porte, c'est lui le pasteur, le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir. 4 Quand il a conduit dehors toutes ses brebis, il marche à leur tête, et elles le suivent, car elles connaissent sa voix. 5
Jamais elles ne suivront un inconnu, elles s'enfuiront loin de lui, car elles ne reconnaissent pas la voix des inconnus.»