La notation du jour

Écoles et doctrines - Économie politique - Politique monétaire - Comptabilité nationale
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

La notation du jour

Message non lu par etienne lorant » mar. 17 janv. 2012, 10:37

Je suis très ennuyé ! Mettez-vous à ma place : nous sommes le 17 janvier 2012 et j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé comment est évalué cette journée selon Stantard & Poor's ! Quelle est la notation habituelle pour un mardi ? AA+, AB-, AAAA ?

Sans savoir, que faire ! :sonne: :sonne: :sonne:
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Romaric
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : jeu. 07 juil. 2011, 11:54
Localisation : Ile de la Réunion(974)

Re: La notation du jour

Message non lu par Romaric » mar. 17 janv. 2012, 10:58

C'est sur qu'ils vont nous faire perdre notre alphabet avec leur "AAA", "AA+", "AB"... :-D

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: La notation du jour

Message non lu par Kerniou » mar. 17 janv. 2012, 11:03

Continuez à vivre honnêtement et simplement comme vous l'avez toujours fait, mon cher Etienne, sans vous préoccuper des Suffisants & Prétentieux et autres Savent Affamer les Pauvres ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: La notation du jour

Message non lu par etienne lorant » mar. 17 janv. 2012, 11:20

Oui, c'est ce qu'il faut, je le sais bien. Mais je suis bien obligé de tenir compte de deux petits événements très significatifs survenus dimanche et hier soir, lundi. Dimanche, pour la première fois depuis que j'habite dans cette rue du faubourg, on a sonné à la porte : c'était une femme d'une cinquantaine d'années qui m'a dit très poliment et en très bon français: "Monsieur, ma fille est malade. Elle est atteinte d'un cancer. Je fais tout pour l'aider, mais je n'arrive pas à suivre avec les factures et c'est pour cela que je sollicite la générosité des gens". Eh bien, j'ai payé (et je me suis demandé si c'était à cause du cas malheureux ou du bon français de la demande ... en fait, un peu des deux); mais je me suis dit:"çà, c'est un signe des temps !" Or, hier soir, dans le noir, vers l'heure de la fermeture, c'est un immigré clandestin, un de ceux qui ont essayé en vain de grimper dans un camion (et dans le TGV vers l'Angleterre) qui est venu me trouver. A lui j'ai donné une soupe et une baguette. Et comment ai-je eu ces denrées sous la main ? Parce qu'un de mes clients fut un jour dépendant d'un service d'assistance. Il a gardé sa carte de membre de ce service et, comme il m'aime bien et voit que je peine, il m'a "inondé" de boîte de soupe et régulièrement rapporté un invendu de pain de la sandwicherie voisine... depuis trois mois. S'il savait que je redistribue ... mais c'est ainsi que le Seigneur procède: il passe par des mains anonymes en vue de donner à celui qui a vraiment le plus besoin.

Bref, çà se passe ainsi au quotidien. Pas selon les agences de notation, bien sûr !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: La notation du jour

Message non lu par Kerniou » mar. 17 janv. 2012, 12:25

C'est ce qu'on appelle une chaîne de solidarité ou la générosité, la charité, non ?
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: La notation du jour

Message non lu par etienne lorant » mar. 17 janv. 2012, 15:11

Kerniou a écrit :C'est ce qu'on appelle une chaîne de solidarité ou la générosité, la charité, non ?
En y réfléchissant, c'est peut-être comme çà que la providence trouve son chemin. Si je n'avais pas prié ou bien si je n'avais pas eu de la joie à la messe du matin, il est possible que je n'aurais pas ouvert ma porte à cette dame inconnue. Même chose pour cet immigré: il a eu de la chance, car d'habitude les portes ferment une demie heure plus tôt... Si l'on est un peu attentif, on remarque qu'il se passe des choses dans nos vies, mais nous disons toujours : quelle coïncidence !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: La notation du jour

Message non lu par Isabelle47 » mer. 18 janv. 2012, 0:40

Merci Etienne Lorant pour votre témoignage.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités