Ces Américains qui émigrent en Israël...

Anthropologie - Sociologie - Histoire - Géographie - Science politique
Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Ces Américains qui émigrent en Israël...

Message non lu par stephlorant » lun. 15 août 2011, 21:11

Israel : Arrivée de nouveaux migrants en provenance des Etats-Unis
Posted by Souhail Ftouh in Actualités

Trois cent soixante olim hadachim (nouveaux immigrants) atterriront ce mardi 15 aout 2011 en Israël en provenance des Etats-Unis. Des centaines de personnes vont les accueillir a leur arrive a l’aeroport Ben Gourion.
Une cérémonie d’accueil aura lieu en présence du directeur de l’agence juive Nathan Sharansky et du ministre de l’integration, Sofa Lander.
L’opération est réalisée conjointement par l’Agence juive, le ministère de l’Absorption et de l’Intégration et l’organisation Nefesh beNefesh. Parmi les olim, 104 seront incorporés dans Tsahal.
D’autres opérations de ce type sont prévues très prochainement, qui permettront d’incorporer dans les rangs de Tsahal 450 nouveaux soldats d’origine américaine.
Au cours des six mois de 2011, on enregistre le chiffre extraordinaire d’un millier de Juifs arrivant du monde entier sur la terre d’Israël.
Depuis la moitié de l’année 2010, il y a un intérêt croissant pour l’aliyah parmi les juifs d’Afrique du Nord grâce aux efforts de l’Agence Juive pour encourager l’aliyah. D’après les statistiques de l’Agency Juive le nombre des personnes intéressées à l’aliyah va doubler en 2011.
Le mois dernier 245 nouveaux immigrants sont arrivés des Etats Unis et du Canada sur un vol affrété par l’organisation Nefesh B’ Befesh en partenariat avec l’Agence Juive. 2500 nouveaux immigrants d’Amerique du Nord doivent arriver cet été.
Dans une atmosphère festive Israël célébre le retour de ses enfants en Terre Promise. L’histoire a démontré que les Juifs ne pourraient pas survivre, et encore moins prospérer, en dehors d’Israel. L’espérance parmi les Juifs etait toujours de retourner à la terre de leurs ancêtres, deux mille ans pour la récupérer, vous y êtes maintenant et pour l’éternité.

Note
J'avais lu cette prophétie il y a longtemps, je l'ai retrouvée ce soir :
Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes. Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.Ezéchiel 37:21-23 (le retour à Israël, commencé à la fin de la seconde guerre mondiale se poursuit toujours)
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Ces Américains qui immigrent en Israël...

Message non lu par Harfang » lun. 15 août 2011, 22:46

Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes. Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.Ezéchiel 37:21-23 (le retour à Israël, commencé à la fin de la seconde guerre mondiale se poursuit toujours)
Sauf qu'il me semble que l'Israël dont il est question dans cette prophétie c'est l'Église...

Sur le même sujet, il est clairement dit dans la Loi (peut-être les Nombres) qu'Israël serait dispersé à cause de ses infidélités, mais que SI elle redevenait fidèle, le Seigneur aurait pitié d'elle et rassemblerait ses enfants égarés. Comment donc peut-on considérer l'État d'Israël comme la cible de cette prophétie alors qu'aujourd'hui la fidélité à l'Alliance consiste exclusivement en la foi dans le Christ Jésus mort et ressuscité ? Est-ce à dire que la Croix de Notre-Seigneur n'est pas indispensable au salut ?
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Ces Américains qui immigrent en Israël...

Message non lu par Pati » mar. 16 août 2011, 3:40

Peut être qu'il vous semble mal, cher Harfang !!!
allez savoir !!!

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Ces Américains qui immigrent en Israël...

Message non lu par Anne » mar. 16 août 2011, 5:00

Les voies du Seigneur sont impénétrables et ses desseins sont insondables...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1169
Inscription : ven. 02 juil. 2010, 19:27

Re: Ces Américains qui immigrent en Israël...

Message non lu par Epsilon » mar. 16 août 2011, 7:59

Bonjour stephlorant

Quand bien même l’on prenne votre « prophétie » à la lettre il est question d’un « même roi » … il s’agit donc bien du Messie … c-à-d qu’elle fait référence au temps messianique à venir ou l’unité des juifs sera rétablie au sein de l’Eglise.

Quoi qu’il en soit le terme même d’Israël que l’on trouve dans l’AT décrit une société juive issue de Juda/Judée … c’est en qcqsorte une entité qui se veut spirituelle et non géographique/territoriale.

Cordialement, Epsilon

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Ces Américains qui immigrent en Israël...

Message non lu par Harfang » mar. 16 août 2011, 11:29

Pati a écrit :Peut être qu'il vous semble mal, cher Harfang !!!
allez savoir !!!
Chère Pati, je peux me tromper, mais selon l'exégèse catholique, dans de nombreux cas l'Israël dont il est question dans la Bible est une figure de l'Église. Il ne faut certainement pas s'attendre à ce que nous soyons d'accord sur ce point, mais ce n'est pas très grave. Je ne fais que m'exprimer d'un point de vue catholique (du moins je l'espère) et je puis concevoir que vous ne pensiez pas la même chose. :)
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Ces Américains qui immigrent en Israël...

Message non lu par stephlorant » mar. 16 août 2011, 15:14

Harfang a écrit : Sauf qu'il me semble que l'Israël dont il est question dans cette prophétie c'est l'Église...
Une chose m'étonne: je ne suis pas juif, et je n'éprouve nulle part dans ma conscience le désir de partir vivre en Israël, qui est un pays où il peut y avoir des guerres... et d'ailleurs on n'y parle pas la même langue que moi. J'ai parfois eu des doutes concernant les juifs d'Union Soviétique : lorsque Khrouchtchev a commencé à entrouvrir les portes vers Israël, beaucoup en ont profité - et moi-même, même non juif, j'aurais appris des mots d'hébreu et trafiqué des documents en vue de quitter au plus vite le "paradis des travailleurs" !

Mais que des Américains d'aujourd'hui, qui, selon eux-mêmes, habitent le meilleur pays du monde ("The best place to live in the world !), quittent les États-Unis pour devenir citoyens d'Israël, cela vraiment, m'étonne et démontre quelque chose ! D'autant que nombreux de ces nouveaux citoyens vont se retrouver sous les drapeaux au moment ou l'Etat hébreu à tout à craindre (de nouveau) de ses voisins et de l'Iran, bien sûr. Il y viennent pourtant et sont accueillis comme jamais mes parents, coopérants, n'ont été accueillis dans leur propre pays au retour d'Afrique à la fin des colonies.

Bref, cette info a un sens caché, mais une signification tout à fait réelle pour ceux qui ont décidé de quitter le "paradis de la consommation" pour le "pays des ancêtres"... et du coup, il était important de publier l'info.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Ces Américains qui immigrent en Israël...

Message non lu par Pati » mar. 16 août 2011, 15:59

Bref, cette info a un sens caché, mais une signification tout à fait réelle pour ceux qui ont décidé de quitter le "paradis de la consommation" pour le "pays des ancêtres"
La foi, cher Etienne la foi !!

je puis concevoir que vous ne pensiez pas la même chose.
merci de le comprendre, Harfang.

Sauf qu'il me semble que l'Israël dont il est question dans cette prophétie c'est l'Église...
Tout n'est que question d’interprétation, et c'est très bien ainsi à mon sens.. en gros, le monde chrétien peut très bien sillonner le monde, et le lieu où il vit n'a aucune importance en soi, alors que pour le monde juif, Israël cité dans l'AT est toujours le même Israël... aussi, les juifs peuvent bien retourner en terre sainte sans gêner aucunement le monde chrétien, et tout va pour le mieux, puisque les musulmans n'ont aucune attache avec ce pays.. (ils se tournent vers la Mecque pour prier, et certainement pas vers Jérusalem..)
L'important, à mon sens toujours, est qu’Israël reste toujours une démocratie, et que chacun puisse pratiquer à son gré la religion qui l'intéresse........

Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1169
Inscription : ven. 02 juil. 2010, 19:27

Re: Ces Américains qui immigrent en Israël...

Message non lu par Epsilon » mar. 16 août 2011, 16:30

Franchement Pati c'est n'importe quoi votre message :cool:

Si je m'en tiens au dernier paragraphe :

a) c'est quoi votre "Israël cité dans l'AT" ... jamais dans toute l'histoire antique nous avons un état portant le nom d’Israël ??? la seule "assimilation" territoriale (par extension) que l'on pourrait faire est de l'assimiler à la seule Judée !!!

b) en quoi votre "Israël de l'AT" coïncide avec l'état d’Israël de nos jours ??? qu'est-ce qui vous permet (historiquement parlant) de dire que c'est "le même Israël" ???

c) si les juifs de Palestine "gênent les chrétiens" ... il suffit de voir comment sont traités les Palestiniens chrétiens vivant en Israël ... voire même toutes les automatisations nécessaires pour que nous même allions sur nos lieux saints (du moins ce qu'il en reste) !!!

d) la meilleure est pour la fin : "les musulmans n'ont aucune attache avec ce pays" ... n'est pire aveugle celui qui ne veut voir !!!

e) Israël est plus une théocratie qu'une "démocratie" !!!


Cordialement, Epsilon

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Ces Américains qui immigrent en Israël...

Message non lu par stephlorant » mar. 16 août 2011, 18:20

Epsilon a écrit :Franchement Pati c'est n'importe quoi votre message :cool:
a) c'est quoi votre "Israël cité dans l'AT" ... jamais dans toute l'histoire antique nous avons un état portant le nom d’Israël ??? la seule "assimilation" territoriale (par extension) que l'on pourrait faire est de l'assimiler à la seule Judée !!!
Epsilon
Votre sortie nous prouve qu'avec les négationnistes de l'Histoire, nous avons à présent les négationnistes de la Géographie... Je ne sais pas si vous êtes un catholique ou un simple troll, epsilon, mais dîtes-moi donc comment, dans les Evangiles, le Christ est si peu sorti des frontières de ce qu'il appelait "la maison d'Israël" ? Comment expliquez-vous l'histoire de la Cananéenne et celle de la Samaritaine ? Le roi Hérode n'a pas régné ?

Je ne saurais trop vous conseiller de corriger tout de suite l'article figurant sur Wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl_antique

dont voici le sommaire :
1 Cadre géographique
2 Les données de la Bible
2.1 Histoire des Israélites selon la Bible
2.2 Dates d'écriture de la Bible
2.3 Méthodologie et histoire de l'archéologie de la période biblique
3 Histoire de l'Israël antique
3.1 Origine des Israélites selon la Bible et perspective historique
3.1.1 Les Patriarches
3.1.2 L'Exode
3.1.3 La conquête de Canaan
3.2 Le peuplement des hautes terres à l'âge du Bronze
3.3 Âge du fer I : émergences des Israélites
3.3.1 Les premiers Israélites
3.3.2 Du XIIe siècle av. J.‑C. au Xe siècle av. J.‑C.
3.4 Xe siècle av. J.‑C.
3.4.1 Les débuts du royaume d'Israël
3.4.2 La campagne de Shéshonq Ier
3.4.3 Le royaume de David et Salomon
3.5 IXe siècle av. J.‑C.
3.5.1 Le royaume d'Israël sous les Omrides (-884 à -842)
3.5.2 Les construction des Omrides
3.5.3 Les Omrides et le Livre des Rois
3.5.4 Israël et Juda à la fin du IXe siècle
3.6 VIIIe siècle av. J.‑C.
3.6.1 Prospérité du royaume d'Israël à l'ombre de l'Assyrie (-842 à -720)
3.6.2 La domination assyrienne
3.6.3 La transformation de Juda
3.6.4 Juda entre guerre et survie (-705 à -639)
3.7 VIIe siècle av. J.‑C.
3.7.1 Le règne de Manassé
3.7.2 Le retrait de l'Assyrie
3.7.3 La grande réforme de Josias (-640 à -609)
3.7.4 La domination égyptienne
3.8 VIe siècle av. J.‑C.
3.9 Période perse (fin du VIe siècle av. J.‑C. - IVe siècle av. J.‑C.)
3.9.1 La province perse de Judée
3.9.2 Élaboration de l'histoire biblique
3.10 Période hellénistique
3.11 Période hasmonéenne et hérodienne
3.12 Période romaine
4 Démographie
5 Religion
6 Ecriture
7 Notes et références
8 Bibliographie
9 Lien externe
10 Articles connexes

Nous attendons tous vos éclaircissements sur ces points !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1169
Inscription : ven. 02 juil. 2010, 19:27

Re: Ces Américains qui immigrent en Israël...

Message non lu par Epsilon » mar. 16 août 2011, 18:56

Je suis catholique !!!

Si votre seule source d'information est la Bible vous faites une tautologie ... et j'ai déjà dis qu'au niveau biblique (notamment de l'AT) l’Israël qui est décrit est une notion plus "spirituelle" que d'appartenance à une "nation" ... elle implique l’appartenance à une entité juive qui dans un premier temps (elle prend d'ailleurs naissance au retour de l'Exil à la fin de la période Perse voire même au début de la période hellénistique) ne concerne que la seule Judée ... et encore ne concerne que les seuls juifs de retour de l'Exil au détriment de ceux restés sur place.

L'appartenance à la "maison d’Israël" reflète l'appartenance à cette entité/société juive et à son ensemble de croyances elle implique une "filiation" directe entre ses membres (c'est pour cela que l'on trouve la notion de "semence d’Israël") ... et ne reflète en aucun cas une qcqconque "nationalité".

Pour preuve ... donnez moi un seul auteur antique qui délimite les frontières d’Israël comme vous (du moins Pati) semblez le suggérer ... je vous ferais même remarquer que les gens de Qumran se considérer comme les seuls détenteurs de la véritable "semence d’Israël" au détriment des Juifs de Palestine (Pharisiens et autres Saducéens).


Cordialement, Epsilon

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Ces Américains qui immigrent en Israël...

Message non lu par stephlorant » mar. 16 août 2011, 21:30

Je souhaiterais savoir quels textes l'Eglise conseille aux fidèles concernant la destinée finale du peuple d'Israël. Existe-t'il un dossier 'eschatologie' conseillé par le Magistère ? Un théologien qui en ait parlé ? Des textes de Papes qui font autorité à ce sujet ? En sous-forum 'apologétique' ? Ce sujet (qui ne concerne d'ailleurs pas uniquement les juifs mais tous les hommes et bien sûr les chrétiens) a-t-il déjà été abordé sur le forum ?

Merci d'avance.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Ces Américains qui immigrent en Israël...

Message non lu par Pati » mar. 16 août 2011, 21:44

Epsilon, relisez l'Ancien Testament. et ensuite, je suis ok pour causer, mais là, de toute apparence, vous n'avez pas lu.. alors il est inutile que je m'épuise à vous expliquer......

Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1169
Inscription : ven. 02 juil. 2010, 19:27

Re: Ces Américains qui immigrent en Israël...

Message non lu par Epsilon » mar. 16 août 2011, 22:09

J'arrête car c'est vraiment du n'importe quoi :cool:

Epsilon

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Ces Américains qui immigrent en Israël...

Message non lu par Pati » mer. 17 août 2011, 0:36

@ Epsilon

Me traiter par le mépris n'est pas vraiment mieux que de m'attaquer frontalement.

Je vous transmets un passage d'un bulletin : Les prophéties suivantes sont indiscutables : « Séjourne dans ce pays-ci.... ; car à toi [Isaac] et à ta semence je donnerai tous ces pays [comp. Gen. 13 : 15] ; et j'accomplirai le serment que j'ai juré à Abraham, ton père... et je donnerai tous ces pays à ta semence, et toutes les nations de la terre seront bénies en ta semence » Gen. 26 : 3, 4. « Et que le Dieu Tout-puissant te [Ja­cob] bénisse.... et qu'il te donne la bénédiction d'Abraham, à toi et à ta semence avec toi, afin que tu possèdes le pays de ton séjournement, lequel Dieu a donné à Abraham » Gen. 28 : 3, 4.

Quant aux descendants d'Ismaël et d'Esaü, les Arabes de notre époque, leurs intérêts n'étaient pas oubliés. Eux aussi reçurent une dispensation spéciale. Un vaste espace leur a été assigné à l'Est de la Palestine biblique 11 614 620 km² de terre riche en pétrole. Mettant en garde Israël de ne pas empiéter sur leur territoire, Dieu déclara : « Je ne vous donnerai rien de leur pays.... car j'ai donné la montagne de Séhir [Arabie] en possession à Esaü » Deut. 2 : 5.

Mais l'acte de propriété de la Terre Sainte passa à Israël. Faisant allusion à l'avenir, le prophète Ezéchiel 47 : 14-­20 délimite les vraies frontières du pays : « Ce pays vous échouera en héritage. Et c’est ici la frontière du pays : Du côté du nord, depuis la grande mer, le chemin de Hethlon,...........
le lien : http://www.israelcommission.fr/bulletin6.htm

a ) Vous ne connaissez pas le Tanak, puisque vous semblez ignorer l'histoire de notre peuple.. 'je veux dire celle que nous avons en commun : vous savez ?? Ismaël, et Israël ??
b ) texte cité en sus est une bonne description, à mon sens..
c ) Je pense avoir erré dans pratiquement toutes les églises à Jéru, et je n'ai jamais vu un seul automate m'empêcher de pénétrer dans l'église, mais bon.. j'ai pas tout vu sans doute. et puis je préfère avoir un bon service de sécurité plutôt que de prendre une bombe sur la tête.. tout n'est que question de choix.
Ce qu'il en reste ?? tout !!! tout a été protégé par Israël. contrairement aux pays à majorité musulmane où tous ce qui existait de chrétien (ou de juif d'ailleurs) a été détruit.......
d ) Par contre, si vous avez une sourate pouvant me donner un texte qui attribuerait au peuple musulman une petite partie d’Israël, je vous encourage à me donner le lien.
e ) Israël est la seule démocratie de la région.. d'ailleurs, si vous allez en Israël, vous pouvez aller vous recueillir sur vos lieux de culte sans avoir peur de prendre une balle en pleine tête, parce que justement il y a un très bon service d'ordre, et qu'on prendra soin de votre santé. Mieux encore, à la knesset, les musulmans sont représentés : oui, il existe des ministres chrétiens et musulmans.. j'aimerais bien qu'il en soit de même dans les pays musulmans, mais bon... on peut rêver.

très cordialement Epsilon.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités