Les beaux et bons visages de l'Eglise catholique

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Les beaux et bons visages de l'Eglise Catholique

Message non lu par nad » lun. 03 mars 2014, 18:55

Lettre d'Amour de Dieu pour vous

http://youtu.be/8wG-8aHvnls

Saurons-nous lui répondre entre tes mains ....

http://youtu.be/5qxDtGaGPXA

en udp

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

renè
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 5:17

Re: Les beaux et bons visages de l'Eglise Catholique

Message non lu par renè » jeu. 13 mars 2014, 3:56

Bonjour Nad

que de constance dans la beauté de vos mots...
Il est beaucoup question d'amour dans ces lignes magnifiques, parce que c'est là, le plus important.
Juste donc un mot, sur l'amour qui naît de la souffrance.Je songe à des amis en hospitalisation, en souffrance , en mal de vivre, seuls, parce que on est seul quand ou souffre.La solitude des murs blancs, les heures creuses et blanches des nuits qui passent, le temps qui dure à chercher une position qui soulage un peu, la moiteur des draps, un vide infini et qui attriste le cœur et l'âme.
Et, puis, un écran d’ordinateur qui s'éclaire dans la nuit, et ces mots, ces citations, ces réflexions, ces histoires d'amour, finalement.
Dans ces mots, ces lettres juxtaposées, ces syllabes, mes amis en souffrance se rendent compte qu'ils ne sont pas si seuls que cela......
Je songe à ces quelques paroles de Saint Vincent de Paul, qui nous parle de "l'automne de sa vie" et de l'amour qu'il reçoit....mes amis se retrouvent en ce Saint Vincent là....
Des mots, des instants d'espoir, des projection dans l'avenir; mes amis rebondissent , se ressourcent dans ces textes, ces odes à l'amour d'autrui.
Il y a là, comme de la morphine,une explication de l'absurde; non; ma souffrance n'est pas inutile, non, tout cela n'est pas absurde; non, mes maux ne sont pas vides de sens.
Par tout ce que vous nous rapportez, Nad, nous pouvons commencer à donner un sens à nos souffrances, vous rendez vous compte ???
Certes, vous êtes comme un facteur qui nous porte la missive; encore faut-il pousser sur les pédales pour faire avancer le vélo et monter la côte pour arriver jusqu'à nous.
Nad, ce soir je n'étais pas au "top" et après lecture de vos mots, je me sens mieux.
Votre post, je crois que c'est le terme , est aussi connu d'un ami , Enrique, un vieil "habitué" de la souffrance et vous l'avez "remonté", à ma plus grande joie.
Je suis simplement venu vous le dire; merci Nad .

Je vous souhaite une nuit paisible
René

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Les beaux et bons visages de l'Eglise Catholique

Message non lu par nad » mar. 18 mars 2014, 0:55

Bonsoir René

Merci pour le mot que vous avez déposé, Merci à Notre Seigneur de vous toucher et de déposer en vous Sa Paix et Sa Force à travers tous ces visages de l'Eglise.

A tous :

Le facteur est muté, il poursuivra la route de la prière pour vous tous. Il espère un (ou des) remplaçant(s), une ou des personnes qui pourront poursuivre la distribution des lettres d'amour de Notre Dieu sur ce fil.
Merci d'avoir accueilli les lettres envoyées et de continuer à accueillir celles qui le seront.

La dernière lettre pour le facteur muté est une chanson qui vient peu à peu habiter l'âme et nous fait nous jeter dans les Bras de Notre Père du Ciel :

http://youtu.be/HWE4Rbr8yQA

en union de prière

nad :coeur: :fleur: :ciao:
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Les beaux et bons visages de l'Eglise Catholique

Message non lu par nad » mar. 17 juin 2014, 21:13

Pour toutes les épreuves à traverser nous ne sommes jamais seuls, parfois Jésus Miséricordieux marche à nos côtés en nous tenant près de Lui, Toujours Il nous porte....

Merci Sainte faustine d'avoir accepter d'être le pinceau par lequel Notre Seigneur nous révèle son Infini Miséricorde (cf le petit journal de Sainte Faustine)

http://youtu.be/tm0kDmJR_1M


Regarder l'étoile et Invoquer Marie

http://youtu.be/qjlDcdT4Gr4


Paroles et Musique : Communauté de l'Emmanuel (C. Blanchard / I.Seguin)
Partition n° 19-17 - Vol. 19
D'après l'hymne de saint Bernard


1. Si le vent des tentations s'élève,
Si tu heurtes le rocher des épreuves.
Si les flots de l'ambition t'entraînent,
Si l'orage des passions se déchaîne :

R. Regarde l’étoile, invoque Marie,
Si tu la suis, tu ne crains rien !
Regarde l’étoile, invoque Marie,
Elle te conduit sur le chemin !

2. Dans l'angoisse et les périls, le doute,
Quand la nuit du désespoir te recouvre.
Si devant la gravité de tes fautes
La pensée du jugement te tourmente :

3. Si ton âme est envahie de colère,
Jalousie et trahison te submergent.
Si ton coeur est englouti dans le gouffre,
Emporté par les courants de tristesse :

4. Elle se lève sur la mer, elle éclaire,
Son éclat et ses rayons illuminent.
Sa lumière resplendit sur la terre,
Dans les cieux et jusqu'au fond des abîmes.

CODA
Si tu la suis, tu ne dévies pas,
Si tu la pries, tu ne faiblis pas.
Tu ne crains rien, elle est avec toi,
Et jusqu’au port, elle te guidera.


Calme Courage Confiance à Tous !
Joie et Paix à chacun
udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Les beaux et bons visages de l'Eglise Catholique

Message non lu par nad » lun. 25 août 2014, 11:15

A tous ceux qui désespèrent de comprendre pourquoi, il faut porter sa croix....

Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours.... les Ursulines nous invitent à méditer avec humour suivez le lien

Grâce à ma croix...

http://ursulines.union.romaine.catholiq ... Bibliques-

Merci à nos soeurs pour la recherche de la Sagesse, de l'Amour et de la Vérité par l'Humour....

udp

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Les beaux et bons visages de l'Eglise Catholique

Message non lu par nad » sam. 20 sept. 2014, 17:41

Les noces du Ciel et de la terre ... Connaissez-vous Sr Yvonne-Aimée de Jésus ?

Dans un témoignage, une soeur a dit "Je ne savais pas que j'étais si près du Surnaturel..."

Seigneur permettez que chacun d'entre apprenne à regarder et à comprendre Votre proche présence sans même attendre de grands signe s de votre part à travers nos frères et soeurs. Merci de Vous rendre si visible quand nous tellement aveugle....

http://youtu.be/zB0LeuW7Pb4
http://www.youtube.com/watch?v=BhPlovxOa6E

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Les beaux et bons visages de l'Eglise Catholique

Message non lu par nad » jeu. 25 sept. 2014, 15:42

... Ne pas oublier le testament du P Christian de Chergé ...

« S’il m’arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd’hui - d’être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant tous les étrangers vivant en Algérie, j’aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille, se souviennent que ma vie était DONNÉE à Dieu et à ce pays [...] Et toi aussi, l’ami de la dernière minute, qui n’auras pas su ce que tu faisais, oui, pour toi aussi je le veux, ce MERCI, et cet « A-DIEU » envisagé pour toi. Et qu’il nous soit donné de nous retrouver, larrons heureux, en paradis, s’il plaît à Dieu, notre Père à tous deux. »

udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Les beaux et bons visages de l'Eglise Catholique

Message non lu par nad » dim. 05 oct. 2014, 21:21

".... Et j'ai vu Dieu Fécond dans le monde par la petitesse, la douceur et les relations pleines de confiance...." petite soeur Magdeleine un souffle d'amour

http://www.dailymotion.com/video/x1xqzl ... _lifestyle


Pte Sr Magdeleine, un souffle d'amour fou... partie 2

cf le site http://www.dailymotion.com/user/jesusau ... ser_widget

udpa

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Les beaux et bons visages de l'Eglise Catholique

Message non lu par nad » lun. 20 oct. 2014, 7:38

Prières pour les prêtres



PRIÈRE POUR LES PRÊTRES (de Marthe Robin)



Prenez vos prêtres, ô mon Dieu, pleinement, entièrement, pour accomplir, pour aider à accomplir tout ce que vous voulez d'eux. Conduisez-les en tout et pour tout. O mon Dieu, soyez leur force. O mon Dieu, que toutes leurs actions, les plus importantes, les plus minimes, leur viennent de vous, dépendent de vous et s'adressent à vous. Qu'elles soient toutes pour vous, ô mon Dieu, pour vous glorifier, pour vous aimer et vous faire aimer. Mon Dieu, incendiez nos cœurs, incendiez-nous de votre amour : remplissez-nous de votre lumière, de votre joie divine. O Père, répandez sur le monde et sur les âmes votre suprême miséricorde, votre divin pardon. Mon Dieu, donnez votre Amour à la France et au monde, rétablissez l'ordre et la paix sur la terre. Faites l'unité des peuples, faites l'unité des esprits, ô mon Dieu, faites l'unité des cœurs en vous.



PRIÈRE POUR LES PRÊTRES DE BENOIT XVI



Seigneur Jésus, présent au Très Saint Sacrement, tu as voulu rester présent parmi nous au moyen de tes Prêtres, fais que leurs paroles ne soient que les tiennes, que leurs gestes soient les tiens, que leur vie soit un reflet fidèle de la tienne.

Qu'ils soient les hommes qui parlent à Dieu des hommes et parlent aux hommes de Dieu. Qu'ils ne soient pas craintifs dans le service, en servant l'Église comme Elle veut être servie.

Qu'ils soient des hommes, des témoins de l'éternel dans notre temps, en marchant par les sentiers de l'histoire du même pas que toi et en faisant le bien à tous.

Qu'ils soient fidèles à leurs engagements, jaloux de leur vocation et de leur donation, de clairs miroirs de leur identité propre et qu'ils vivent dans la joie du don reçu.

Je te le demande par Sainte Marie ta Mère : Elle a été présente dans ta vie et sera toujours présente dans la vie de tes prêtres. Amen



PRIÈRE À NOTRE DAME DU SACERDOCE

Vierge Marie, Mère du Christ prêtre, Mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu'ils sont les images vivantes de votre Fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l'aidez encore dans le ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres! Priez le Père des cieux pour qu'il envoie des ouvriers à sa moisson. Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les sacrements, nous expliquent l'Evangile du Christ et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu. Vierge Marie, demandez vous même à Dieu le Père, les prêtres dont nous avons tant besoin et puisque votre cœur a tout pouvoir sur Lui, obtenez nous, Ô Marie des prêtres qui soient des saints. Amen


en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Les beaux et bons visages de l'Eglise Catholique

Message non lu par nad » mar. 04 nov. 2014, 23:32

Claire de Castelbajac : la sainteté pour tous ou "la sainteté pour les nuls" ....

http://youtu.be/G_c4DS_iyKg

Lire quelques paroles de Claire sur le site de l'abbaye du Boulaur Abbaye cistercienne Ste Marie de Boulaur
http://www.boulaur.org/
«Je suis pas seule. Je reste avec Jésus.» (2 ans ½ - à. sa mère, qui la laissait seule un moment).

«Je veux être sainte, alors il faut que je fasse des sacrifices.» (6 ans 1 /2 à 5a mère)

- As tu pensé à offrir ton cœur et ta journée ? «Bien sûr ! Sans ça, à quoi je sers ?» (7 ans - à sa mère)

«Vous savez ce que je veux être plus tard ?» - Oui je le devine. Tu veux être religieuse. «Non, c'est plus fort que ça» - Alors, je ne devine pas... «Je veux être sainte, voilà ! C'est plus fort que d'être religieuse, hein ? » (8 ans ½ - à son père)

Notes dans un cahier - à l'âge de 13 ans :
«Jésus dites bien à Notre Père que je l'adore et que je propagerai sa Gloire autant que je le pourrai. Dites à Notre Mère que j'essaie d'avoir sa pureté et sa gentillesse. Dites au Saint-Esprit qu'il faut qu'il m'aide à vous aimer encore plus. Merci et à demain.»
«Merci de m'avoir donne la force de faire des sacrifices. J'en ai tant besoin pour vous donner des âmes.»
«Maintenant, je vais prier et faire des sacrifices autant que je pourrai, pour les pécheurs, les païens, les persécuteurs, les missionnaires et ceux qui ne peuvent être baptisés.»
«Jésus, faites que je reçoive souvent les sacrements et que j'aille plus souvent à la Messe, afin que la vie de la grâce augmente en moi, et que je ne me sépare jamais de vous, et qu au contraire j'aide les autres à venir vers vous.»
«Faites que le petit gland que je suis grandisse et devienne avec vous un grand chêne, qui fasse beaucoup d'autres glands, aidés par ce chêne.»
«Pardon, mon Dieu infiniment miséricordieux, pardon pour tous les péchés du monde. J'essaierai de les réparer le plus possible en étant missionnaire et en proclamant votre Gloire. Mais aidez-moi, s'il vous plaît, à lutter contre le péché et à vaincre le démon, pour que la cause de Dieu triomphe en moi.»

«J'ai du bonheur en trop, ça déborde. Voulez-vous que je vous le donne ? Je suis contente, contente, toute remplie d'un bonheur (la joie des enfants de Dieu, peut-être ?) d'un bonheur qui ne peut pas se définir.» (14 ans ½ à ses parents)

«C'est drôle, en y réfléchissant, que de motifs de bonheur on peut trouver ! La vie n'est que bonheur ! Ce sont les hommes qui en font du malheur. Si tout le monde pouvait le comprendre !» (16 ans à ses parents).

«Ne te décourage jamais ! C'est la pire des bêtises. Dès que tu commences à faiblir, appelle vite la Sainte Vierge et ton Ange Gardien, et tu es sûre qu'ils t'aideront. Ce sont les meilleurs amis, et combien puissants ! Ils ne te laisseront pas tomber. Ensuite remercie-les. Le remède est excellent. (16 ans ½ - à une amie).

– La sainteté, c'est l'Amour à vivre les choses ordinaires, pour Dieu et avec Dieu, avec sa grâce et sa force.
J'avais toujours cru que c'était l'acceptation et non l'Amour. Ça change tout et c'est lumineux. Ce doit être de là que vient la joie de Dieu, car, enfin, l'acceptation est assez neutre comme sentiment, quoique déjà plus élevé que la résignation.
Mais l'Amour, c'est au fond le seul sentiment digne de Dieu. On n'accepte pas un baiser de ses parents, mais on l'aime, parce qu il vient de ses parents.
accepter: c'est un peu se dire: Bon, on m'envoie cette tuile, prenons-la du bon côté et offrons-la à Dieu.
se résigner : ...cette tuile m'embête ! De toutes façons, pas d'autres moyens que de l'offrir à Dieu.
en faire de l'Amour: Dieu a la bonté de m'envoyer cette tuile pour que je la lui offre de tout mon cœur pour sa Gloire.
Il n'empêche qu'il faut avoir une forte couche de sainteté pour faire de toutes choses de l'Amour.» (17 octobre 1972 - note dans un cahier)

«Je voudrais donner du bonheur à tous ceux que j'approche et semer la joie. La petite Thérèse attendait d'être au ciel pour faire des heureux. Moi, je veux en faire sur la terre.» (1972 - à une religieuse)

«Il faut absolument que je témoigne de Dieu dans la joie... suffit pas de belles phrases.» (mars 1973 - à ses parents)

«Je continue à nager dans la joie et la paix intérieure. J'aime tout le monde et j'ai envie de rendre tout le monde heureux : ça doit être ça, la joie des enfants de Dieu ! Depuis le temps que je la cherche !» (28 juillet 1974 - à ses parents)

«Je prie pour toi. Fais confiance à la Sainte Vierge, et habitue-toi à la savoir présente à toute heure à côté de toi, et plus tu la sais présente, plus elle se rapproche de toi. Avec ça, tu ne peux échapper au rayonnement de sa Sérénité et de sa Paix. Le tout, c'est d'y croire.» (20 août 1974 - à une amie)

«Je m'aperçois maintenant combien tout, dans la vie, doit être tourné vers Dieu, et que, si on le pense vraiment, cela ne demande même pas d'effort, tellement c'est naturel.» (2 octobre 1974 - à ses parents)

«Au-delà de ma familiarité avec la Sainte Vierge, je découvre l'Amour de Dieu, immense, étonnant et si simple.» (4 octobre 1974 - à une amie)

Je voudrais déverser en toi de cette Foi qui maintenant m'inonde, et t'en donner la recette. Lis la Bible, commence par Saint Jean, dis des chapelets, et donne-toi quelques minutes par jour pour l'oraison. La charité chrétienne, c'est d'aimer les autres parce que Dieu les aime. Voilà entre autres, ce qui me bouleverse de joie divine.» (10 octobre 1974 - à une amie)

«Je m'émerveille de la quantité d'Amour de Dieu, et je l'admire aussi de m'avoir donné tant de grâce en retour de Rien.» (novembre 1974)

« Je suis tellement heureuse que, si je mourais maintenant, je crois que j'irais au ciel tout droit, puisque le ciel, c'est la louange de Dieu, et j'y suis déjà.» (à sa mère, peu de jours avant la déclaration de sa dernière maladie, que rien ne laissait prévoir).
Imprimé avec permission de l'Ordinaire
15 novembre 1982

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Les beaux et bons visages de l'Eglise Catholique

Message non lu par nad » mer. 05 nov. 2014, 15:35

"Le plus important est de répondre oui là où Jésus nous appelle !" frère Philippe semeur de Dieu

On a tous en tant qu'être humain, à l'image de Dieu, une responsabilité d'amour et de justice les uns par rapport aux autres et on aura à rendre compte de ce que l'on aura fait des dons immenses que Dieu aura mis dans Notre vie....."

http://youtu.be/U5JqFNK49_k

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Les beaux et bons visages de l'Eglise Catholique

Message non lu par nad » mer. 05 nov. 2014, 16:01

Intervention de Loïc Bertrand le 13 janvier 2013 à la basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours.
"Ce n'est pas l'autorité qui fait loi, c'est la Vérité qui fait la Loi. La Loi naturelle est un ordre de raison et c'est avec raison que nous pouvons et devons la promulguer. Ainsi est définie la doctrine sociale de l'Eglise : ce sont des principes à mettre en pratique, des valeurs à respecter ..."

http://youtu.be/bzrHeN6LLgU

udp nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Les beaux et bons visages de l'Eglise Catholique

Message non lu par nad » mer. 05 nov. 2014, 16:27

Prière pour les malades à St Nicolas des Champs

http://youtu.be/61bKWFQY-gc

udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Les beaux et bons visages de l'Eglise Catholique

Message non lu par nad » sam. 15 nov. 2014, 11:51

Pour nous aider à nous remettre en question Père Michel Marie Zanotti-Sorkine Guérison du Coeur humain 2013 Bruxelles

http://youtu.be/U1TuMW9pyVE

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Les beaux et bons visages de l'Eglise Catholique

Message non lu par nad » sam. 15 nov. 2014, 15:11

Victor Hugo ; Les Contemplations, Écrit au bas d'un crucifix (1856)

"Vous qui pleurez, venez à ce Dieu, car il pleure.
Vous qui souffrez, venez à lui, car il guérit.
Vous qui tremblez, venez à lui, car il sourit.
Vous qui passez, venez à lui, car il demeure."

udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités