Spécificité du PCD

À l'occasion de l'élection présidentielle française de 2012, présentation de sa candidature
Règles du forum
La participation au débat est réservée aux utilisateurs enregistrés. Les interventions sont modérées a priori.
À l'issue du débat, le salon sera verrouillé et les échanges resteront visibles en lecture seule.
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Spécificité du PCD

Message non lu par Charles » sam. 19 nov. 2011, 22:01

Bonsoir Madame,

pouvez-vous nous dire en quoi le PCD se distingue du parti Solidarité - Liberté, Justice et Paix ? Pour ce qui est de la ressemblance, elle est connue : deux micro-partis revendiquant de la même façon une inspiration de leur programme par la doctrine sociale de l'Eglise, mais quelle est, selon vous, la différence ? Et le plus que pourrait apporter le PCD que n'offre pas Solidarité - Liberté, Justice et Paix ?

Bien cordialement,

Charles

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Spécificité du PCD

Message non lu par Pneumatis » sam. 19 nov. 2011, 22:03

J'ajoute, pour ne pas faire doublon avec une autre question que je voulais vous poser : pourquoi ne pas envisager d'alliance avec d'autres petits partis politiques, tels que Solidarité, qui semblent sur la même ligne politique que vous ?

(Désolé Charles, je profite de votre question pour poser aussi la mienne).
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
Christine Boutin
Persona
Persona
Messages : 29
Inscription : jeu. 10 nov. 2011, 0:29

Re: Spécificité du PCD

Message non lu par Christine Boutin » sam. 19 nov. 2011, 22:29

Bonsoir,

Pardonnez-moi mais je ne connais pas le parti dont vous me parlez. En ce qui concerne le PCD, il existe depuis plus de 10 ans. Il a 250 élus locaux, 7 conseillers régionaux, 7 conseillers généraux, 80 délégations réparties sur le territoire, y compris les Dom-Tom, 10000 adhérents et 40000 sympathisants. Je suis tout à fait prête à rencontrer les responsables du parti dont vous me parlez.
Christine Boutin
Présidente du Parti Chrétien Démocrate

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Spécificité du PCD

Message non lu par Pneumatis » sam. 19 nov. 2011, 22:33

Christine Boutin a écrit :Je suis tout à fait prête à rencontrer les responsables du parti dont vous me parlez.
Ça tombe bien, vous en aurez au moins rencontré un ce soir (moi) :-D (va falloir qu'on se recontacte !)
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
Christine Boutin
Persona
Persona
Messages : 29
Inscription : jeu. 10 nov. 2011, 0:29

Re: Spécificité du PCD

Message non lu par Christine Boutin » sam. 19 nov. 2011, 22:58

Parfait !
Christine Boutin
Présidente du Parti Chrétien Démocrate

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Re: Spécificité du PCD

Message non lu par Charles » sam. 19 nov. 2011, 23:01

Christine Boutin a écrit :Pardonnez-moi mais je ne connais pas le parti dont vous me parlez. En ce qui concerne le PCD, il existe depuis plus de 10 ans. Il a 250 élus locaux, 7 conseillers régionaux, 7 conseillers généraux, 80 délégations réparties sur le territoire, y compris les Dom-Tom, 10000 adhérents et 40000 sympathisants. Je suis tout à fait prête à rencontrer les responsables du parti dont vous me parlez.
Vous devriez, c'est la copie conforme du vôtre avec la différence de ne pas être associé à l'UMP, tout en appelant à voter pour le candidat de l'UMP. Ce parti a été conçu pour repêcher votre électorat à l'épuisette au moment où il comprend que vous êtes bien plus avec l'UMP qu'en rupture avec elle et que vous n'obtiendrez donc jamais le moindre résultat concret du point de vue des valeurs catholiques qui lui tiennent à coeur... le retenir de passer au FN et le reporter sur le candidat UMP au deuxième tour.

C'est une sorte de filet pour vous : ceux que vous laissez échapper, le Parti Solidarité - Liberté, Justice et Paix essaye de les rattraper. Et si jamais vous lassiez définitivement les 1,19 %-5% qui croient toujours que vous pourriez "négocier avec le candidat de la droite républicaine la mise en application et le respect de ces valeurs pour le prochain quinquennat", le Parti Solidarité - Liberté, Justice et Paix est déjà sur les rangs pour reprendre votre flambeau.
Dernière modification par Charles le sam. 19 nov. 2011, 23:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Spécificité du PCD

Message non lu par Pneumatis » sam. 19 nov. 2011, 23:03

@Charles : j'ai validé votre message, toutefois ce que vous dites de Solidarité n'est pas exact, notamment sur son rapport à l'UMP.

Etant mieux placé que vous pour en parler avec Mme Boutin, nous nous recontacterons certainement pour cela.

Merci tout de même d'avoir abordé le sujet.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités