Message non lu
par Aimée » mer. 25 juin 2008, 18:30
Bonjour Raistlin, Sapin et vous tous,
Lors de mon dernier voyage en France, je suis allée à la chapelle de la rue du Bac, j'aime particulièrement cette petite chapelle où la Vierge est apparue à Sainte Catherine Labouré. J'ai acheté de nombreuses médailles et j'ai demandé à un prêtre de les bénir pour les distribuer ici au Québec. (Pour ma part, je n'envisage pas offrir ces médailles sans qu'elles soient au préalable bénies par un prêtre)
Je ne connais pas toujours personnellement les personnes à qui je donne les médailles, j'emporte quelques médailles dans mon sac à main et si je rencontre une personne en souffrance ou qui me semble triste ou tout simplement une nouvelle amitié, je lui offre une médaille miraculeuse en lui racontant l'histoire de la médaille. Et plusieurs fois, La Divine Providence m'a fait réaliser combien est présent l'Esprit Saint lorsque j'offre ces médailles.
Petite anecdote
Un jour, mon mari et moi-même étions dans un petit restaurant très simple mais très agréable aussi, la jeune fille qui était venue prendre notre commande était très sympatique et sous l'impulsion de l'Esprit Saint, j'ai eu envie de lui offrir une médaille miraculeuse de la Rue du Bac, je lui offre donc la médaille en lui racontant l'histoire de la Rue du Bac en lui recommandant de porter la médaille à son cou et de toujours faire confiance à Marie. Les yeux de la jeune fille s'embuèrent immédiatement de larmes et tout en prenant la médaille, elle nous dit : " Vous ne savez pas la joie que vous me faîtes, je vis des épreuves difficiles en ce moment, et ce matin, bien que je n'avais pas prié depuis mon enfance, j'ai prié la Vierge Marie de me venir en aide n'ayant plus la force de combattre seule, je lui ai demandé un signe car je craignais au fond de moi ne pas avoir été entendue, cela faisait trop longtemps que je n'avais pas prié..." Et je compris intérieurement que la jeune fille souhaitait mettre fin à ses jours.
J'ai alors réconforté la jeune fille, lui disant qu'elle était très aimée de Dieu et de La Très Sainte Vierge Marie, Que Dieu n'abandonnait pas ses enfants, de faire confiance et de continuer à prier et de garder espoir. La jeune fille était transformée de joie, et nous dit qu'elle savait maintenant que la Vierge avait entendu ses prières et que cela changerait tout.
A notre départ du restaurant, la jeune fille avait mis la médaille à son cou, et vint à la porte nous faire des signes de la main jusqu'à ce qu'elle nous vit monter dans la voiture.
Je ne sais toujours pas actuellement quelle épreuve difficile traversait cette jeune fille, mais je remerciais le Seigneur et La Très Sainte Vierge Marie d'être présent dans nos vies. Gloire à Dieu.
Fraternellement, Aimée.