Groupe stable à Cholet ?

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Groupe stable à Cholet ?

Message non lu par Altior » ven. 07 juin 2013, 23:16

Je serais intéréssé s'il y a déjà un groupe stable de fidèles à Cholet ou bien aux alentours envue de la Messe tradi dans une paroisse. Merci pour tout renseignement.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Groupe stable à Cholet ?

Message non lu par jean_droit » sam. 08 juin 2013, 18:00

En toute première analyse je vous conseillerais de contacter le site "La paix liturgique" et de leur poser la question.

http://www.paixliturgique.com/

Avatar de l’utilisateur
Lux Æterna
Censor
Censor
Messages : 65
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 22:30
Localisation : La montagne

Re: Groupe stable à Cholet ?

Message non lu par Lux Æterna » dim. 09 juin 2013, 13:58

A vérifier mais il semble que vous ayez qq chose à Beaupréau ?

BEAUPREAU - 49600 - Chapelle Saint François : 31, rue du Mont de Vie : à 20 km au nord-ouest de Cholet ! Nouveau lieu
SP - depuis 08/2012
Messes : dimanche et fêtes 18.30 ; semaine : 18.30
Célébrant : Abbé David Belon (IBP)
Renseignements : 06 98 95 35 99 (Abbé Belon)
Ce qui est bleu est plus grand que le reste...

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Groupe stable à Cholet ?

Message non lu par Altior » dim. 29 sept. 2013, 18:31

Lux Æterna a écrit :A vérifier mais il semble que vous ayez qq chose à Beaupréau ?

BEAUPREAU - 49600 - Chapelle Saint François : 31, rue du Mont de Vie : à 20 km au nord-ouest de Cholet ! Nouveau lieu
SP - depuis 08/2012
Messes : dimanche et fêtes 18.30 ; semaine : 18.30
Célébrant : Abbé David Belon (IBP)
Renseignements : 06 98 95 35 99 (Abbé Belon)
J'ai téléphoné: plus de Messe à Beaupréau. Les gens commençaient à venir en trop grand nombre. Le résultat: elle a été supprimé.

En échange, j'ai trouvé quelque chose à La Gaubretière, en Vendée, à 20 km de Cholet. Paroisse personnelle avec des Saintes Messes chaque jour! Dans la chapelle d'un petit château, un peu délabré. Le chapelet chaque après midi, adoration chaque jour au mois d'octobre. L'abbé J. de Durhat est en pleine communion avec l'évêque de Luçon. En Vendée, c'est complètement autre chose qu'en Anjou: un air respirable pour les tradis.

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Groupe stable à Cholet ?

Message non lu par Suliko » dim. 29 sept. 2013, 20:33

J'ai téléphoné: plus de Messe à Beaupréau. Les gens commençaient à venir en trop grand nombre. Le résultat: elle a été supprimé.
Je ne comprends pas du tout votre phrase! C'est très très bien que les gens viennent nombreux à la messe. A la limite, on peut se serrer un peu ou rester debout...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Groupe stable à Cholet ?

Message non lu par Toto » lun. 30 sept. 2013, 20:20

Bah, cela doit être le prêtre (ou l'évêque du coin) qui préfère vider les églises que les remplir avec des tradis.
Consolons-nous : avec leur concile, leur œcuménisme, leur volonté de plaire au monde, ils ont vidé les séminaires à tel point que dans 30 ans, les prêtres conservateurs/tradis, formés à la Communauté Saint Martin, la FSSP et Cie, seront une forte minorité qu'on ne pourra plus faire taire.

Isabella
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : mer. 05 août 2015, 19:19
Conviction : catholique tradi

Re: Groupe stable à Cholet ?

Message non lu par Isabella » mer. 05 août 2015, 21:41

Bonjour,

Oui, la volonté de plaire à tout le monde.

On note les stats des ordinations 2015 : ICRSP, FSSP et altri (je ne cite que ceux que je connais un peu, libre à vous d'en trouver d'autres... impressionnant face aux chiffres diocésains.

La minorité commence à être visible, donc sûrement elle dérange.

Duc in altum !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités