Adresses de messes traditionnelles en Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Sofijka
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 495
Inscription : dim. 11 mars 2007, 22:02

Adresses de messes traditionnelles en Bretagne

Message non lu par Sofijka » sam. 03 avr. 2010, 17:13

Je m'y prends un peu tard, en fait c'est parce que j'ai cherché un sujet qui en parle, mais Je n'ai pas trouvé : auriez-vous des adresses de Fraternité Saint-Pierre et de Fraternité Saint Pie X, à Nantes et à Rennes ?

Je sais qu'il existe la FSSPX au 25 rue François Bruneau à Nantes, pour les avoir eus au téléphone.
Par contre, la FSSPX au 44 rue du Manoir de Servigné à Rennes n'existe pas, il n'y a rien là-bas (adresse trouvée dans le site de la FSSPX).

Dans le site de la FSSP, j'ai trouvé une messe au 10 rue du Mal Joffre à Nantes, mais rien dans l'annuaire.
Un prêtre FSSP vient de me donner l'adresse d'une église au 2 rue St Stanislas à Nantes.
Il n'y aurait aucune FSSP à Rennes.

Je souhaite me rendre ce soir à une veillée pascale nosturne traditionnelle. :amoureux:
Pour habiter, tipi beaucoup mieux. Toujours propre, chaud en hiver, frais en été, facile à bouger. Homme moderne construit grosse maison, beaucoup d'argent dépensé, comme une grande cage, pas de soleil, jamais sortir. Toujours malade.
:hugh:
Chef Faucon Volant (1852-1931)[/i]

michel tal
Censor
Censor
Messages : 86
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 21:09

Re: Adresses de messes traditionnelles en Bretagne

Message non lu par michel tal » sam. 03 avr. 2010, 17:33

Bonjour Sofijka ;
pour ce soir je ne sais pas mais pour demain il y a une messe de la f s Pierre a10h30 église ou chapelle Saint stanislas a ,nantes (voir plan de la ville)
messe basse a18h chapelle saint Clément a nantes
voir site de la fraternite saint Pierre sur internet
Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Adresses de messes traditionnelles en Bretagne

Message non lu par Invité » sam. 03 avr. 2010, 17:57

Bonjour,

Il est normal que vous n'ayez rien trouvé sur Rennes, car l'institut traditionnel Ecclesia Dei qui dessert cette ville n'est pas la FSSP mais l'ICRSP :
RENNES - 35000 - Chapelle Saint-François : 43 rue de Redon

Messes : dimanche et fêtes 10h30 (chantée) et 18h30 (basse) ; semaine : voir site internet ; 1er samedi du mois 11h
Complies : dimanche 20h30
Adoration du Saint Sacrement : mercredi de 16h à 18h (en période scolaire uniquement)
Célébrant : chanoine Gwenaël Cristofoli (ICRSP)
Renseignements : 02 99 31 74 92 (Institut du Christ-Roi souverain prêtre)
http://www.saintfrancois.info
De manière plus générale, je vous conseille de consulter ce site lorsque vous cherchez des messes traditionelles n'importe où dans le monde :

http://honneurs.free.fr/Wikini/wakka.ph ... Principale

Avatar de l’utilisateur
Sofijka
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 495
Inscription : dim. 11 mars 2007, 22:02

Re: Adresses de messes traditionnelles en Bretagne

Message non lu par Sofijka » sam. 03 avr. 2010, 21:41

D'accord, franchement c'est gentil à vous de m'avoir répondu. :oops:
Du coup on va aller à Rennes, comme ça on ne sera pas en retard. On habite à côté !
On ne sait pas ce qu'il y a ce soir ni à quelle heure mais on verra bien.

J'ai un GPS et c'est vraiment très pratique.

:clap:

Faudra plus tard que je me renseigne sur l'ICRSP...
Pour habiter, tipi beaucoup mieux. Toujours propre, chaud en hiver, frais en été, facile à bouger. Homme moderne construit grosse maison, beaucoup d'argent dépensé, comme une grande cage, pas de soleil, jamais sortir. Toujours malade.
:hugh:
Chef Faucon Volant (1852-1931)[/i]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités