La préparation au baptême d'un adulte

Avatar de l’utilisateur
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1124
Inscription : lun. 16 avr. 2007, 19:48
Localisation : Paris

Re: Préparation de mon entrée en catéchuménat

Message non lu par Yves54 » mer. 22 août 2007, 22:06

popeye a écrit :
Christophe a écrit : De père juif et de mère catholique, j'ai choisie de me convertir à la religion chrétienne pour concrétiser ma croyance en Dieu et approfondir la proximité de ma relation à Dieu le Père et à Son Fils Jésus-Christ.
but ! : Jésus 1 - Moïse 0 :p

Toujours autant d'humour Popeye :rire:

Aussi non, Byob85 tous mes voeux pour votre entrée en catéchuménat. ;)
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

byob85
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : mer. 01 août 2007, 15:07

Re: Préparation de mon entrée en catéchuménat

Message non lu par byob85 » dim. 09 sept. 2007, 12:04

merci !!!

ce que vous m'avez marquer me vas très bien sauf que je n'ai pas envie de préciser la religion de mes parents

voici ce qui m'est demandé exactement :

" dire en quelques mots ce que je suis ce que je fais d'où je viens, mon âge et quelles sont mes motivations qui m'ont conduite à demander le baptème.....et pourquoi je veux suivre Jésus le Christ et faire partie de l'Église..."

penser vous que ce que je vais dire donc ce que vous m'avez conseiller soit suffisant ? pensez-vous que je dois rajouter des choses ? sis ou lesquelles ? avez vous des idées ?

merci d'avance
mon baptême c'est le 14 juin !
Samuel est né le 5 avril 2008 -> baptême prévu pour mai 2009

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Préparation de mon entrée en catéchuménat

Message non lu par Christophe » dim. 09 sept. 2007, 12:24

byob85 a écrit :merci !!!

ce que vous m'avez marquer me vas très bien sauf que je n'ai pas envie de préciser la religion de mes parents

voici ce qui m'est demandé exactement :

" dire en quelques mots ce que je suis ce que je fais d'où je viens, mon âge et quelles sont mes motivations qui m'ont conduite à demander le baptème.....et pourquoi je veux suivre Jésus le Christ et faire partie de l'Église..."

penser vous que ce que je vais dire donc ce que vous m'avez conseiller soit suffisant ? pensez-vous que je dois rajouter des choses ? sis ou lesquelles ? avez vous des idées ?

merci d'avance
Je pense que cela est suffisant, mais apparemment, vous êtes invité à parler un peu plus de vous : votre age ? votre situation familiale ? votre métier, etc. A vous de voir...

Quand est prévu votre baptême ? Pour Pâques 2008 ?

Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

byob85
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : mer. 01 août 2007, 15:07

Re: Préparation de mon entrée en catéchuménat

Message non lu par byob85 » mar. 11 sept. 2007, 14:54

mon entrée en catéchuménat est le 30 septembre et mon baptême est bien à la pâque 2008

puisque m'avez bien conseiller j'aimerai avoir votre avis : ce soir je vais annoncer ma grossesse à mon groupe de préparation.
et j'appréhende leurs réactions de plus mon accouchement est prévu pour le 8 avril 2008. alors du coup vu que mon baptême est pour le 23 (environ) je m'y présenterai avec un gros bidou !
pour ma part je ne crois pas qu'avoir des enfants est été un péché donc je pense que je suis en mesure d'être accueillie de la même façon que si je n'avais pas été enceinte !

maintenant si pour les personnes qui m'accompagne et pour le prêtre cela pose problème alors mon baptême devra être repousser ..... ça serait bien dommage!

j'espère en tout cas que mes accompagnateurs réagiront bien quand je leur annoncerai la bonne nouvelle; oui une bonne nouvelle car pour moi c'est la plus belle chose qui puisse m'arriver. j'ai longtemps prier pour que ça m'arrive et je vois que le seigneur à écouter mes prières je l'en remercie du plus profond de mon coeur

comment auriez vous réagit si cela était le cas d'une personne que vous accompagner ?
mon baptême c'est le 14 juin !
Samuel est né le 5 avril 2008 -> baptême prévu pour mai 2009

Avatar de l’utilisateur
Sapin
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 2271
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 15:54
Localisation : Montréal

Re: Préparation de mon entrée en catéchuménat

Message non lu par Sapin » mar. 11 sept. 2007, 15:11

Bonjour byob85,

Je vous conseille fortement de rencontrer le prêtre qui vous accompagne avant d’en parler au catéchuménat. Votre situation relève du for interne, surtout si vous n’êtes pas mariée et que vous attendez un enfant tout en étant au catéchuménat. Vous devez vous confier seulement à ce prêtre et lui vous donnera les conseils pertinents pour la suite.
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Préparation de mon entrée en catéchuménat

Message non lu par jean_droit » mar. 11 sept. 2007, 17:22

Vous savez, Byob, surtout ne vous mettez pas martel en tête.
Les prêtres sont là pour vous conseiller avec un maximum d'écoute.
Et puis n'oubliez pas que la Grâce comme la Miséricorde "surabondent".

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Félicitations !!!!

Message non lu par Christophe » mar. 11 sept. 2007, 17:45

Félicitations Byob ! :clap:

C'est une MERVEILLEUSE nouvelle ! :amoureux:

Je suis très content pour vous ! :fleur:

Que Dieu vous bénisse, vous et votre enfant. :tetine
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

byob85
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : mer. 01 août 2007, 15:07

Re: Préparation de mon entrée en catéchuménat

Message non lu par byob85 » mer. 12 sept. 2007, 22:19

merci beaucoup pour votre message christophe ! cela me fait très plaisir !

j'ai annoncer à mon groupe et tout le monde se réjouit pour moi !!!

à bientôt
mon baptême c'est le 14 juin !
Samuel est né le 5 avril 2008 -> baptême prévu pour mai 2009

Avatar de l’utilisateur
el Padrecito
Quæstor
Quæstor
Messages : 300
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 0:06
Localisation : Paris

Re: Préparation de mon entrée en catéchuménat

Message non lu par el Padrecito » mer. 12 sept. 2007, 22:59

Deo Gratias! :)

Alors bonne continuation sur votre route vers et avec le christ!
in Christo Rege.

Quentin.

Avatar de l’utilisateur
mimidol
Barbarus
Barbarus

Re: Préparation de mon entrée en catéchuménat

Message non lu par mimidol » lun. 25 févr. 2008, 15:41

je vais bientôt entrer en catéchuménat, j'ai 21 ans de famille chrétienne non pratiquante, j'ai commencé ma préparation au baptême en septembre 2007 et je serai baptisée en 2009!
je te conseille de ne rien écrire avant et de t'exprimer comme tes idées te viendront comme ça cela viendra du cœur.
c'est bien d'y réfléchir, moi je suis étudiante infirmière et quand j'aide les malades il m'arrive des fois d'échanger avec des croyants et tout de suite leur visage s'illumine!
quand je rentre dans une église et que je vais à la messe ça me fait chaud au cœur.
depuis que je suis petite je sens une attirance, la présence de Dieu... et j'ai demandé à mes parents pour aller au catéchisme avec une amie.
Ils ont refusé car ils voulaient que je sois majeure pour choisir moi même ma religion.
Alors je lisait ses petits cahiers du catéchisme avec elle et on priait ensemble pour que mon vœux se réalise.
Aujourd'hui je vais à la messe seule et je prie seule, je reste assise quand les autres communient...j'en ai envie aussi mais patience....
alors j'ai intégré l'aumônerie des étudiants des professions de santé et comme je suis musicienne j'anime tous les ans la messe des cendres avec eux.
Mercredi il y a une veillée de prière avec l'aumônerie avec un bon repas! Les autres membres ont mon âge et sont très sympatiques.
Je lis aussi beaucoup la bible, je l'ai lue seule étant adolescente et maintenant avec mon accompagnatrice qui m'éclaire sur ce que je ne comprend pas.
voilà un peu mon histoire il y a peut être des éléments qui t'aideront.
juste une chose je trouve que 2009 c'est loin en plus ma culture religieuse et ma foi sont déjà bien avancée j'aurais bien voulu être baptisée cette année pour pouvoir commencer ma préparation à la confirmation, mais bon, j'ai toute la vie devant moi pour apprendre encore et encore à me rapprocher de Jésus et à jouir de l'amour qu'il a pour nous tous.
Que Dieu vous bénisse et priez pour nos bons prêtres qui s'occupent si bien de nous!!!

byob85
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : mer. 01 août 2007, 15:07

Re: Préparation de baptême (voir p2) besoin de témoignages

Message non lu par byob85 » jeu. 01 mai 2008, 21:22

bonjour christophe

je viens vous annoncé tout d'abord la naissance de mon fils Samuel le samedi 5 avril 2008 à 1h30 il pèsait 2kg990 pour 48 cm

avec la grossesse nous avions choisi de repoussé le baptême car j'étais vraiment très fatigué au moment de pâques
j'ai donc le plaisir de vous annoncé que je serai baptisée le samedi 14 juin : mon compagnon travaillant le dimanche matin la baptême se feras un soir afin qu'il soit présent j'y tiens beaucoup

et l'année prochaine même si c'est encore loin nous ferons baptisé notre fils nous avons déjà choisi le parrain et la marraine, nous sommes très heureux de les avoir choisi et savons qu'il remplirons leur rôle !

à bientôt
Dernière modification par byob85 le mar. 03 juin 2008, 19:13, modifié 1 fois.
mon baptême c'est le 14 juin !
Samuel est né le 5 avril 2008 -> baptême prévu pour mai 2009

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Préparation de mon entrée en catéchuménat

Message non lu par Christophe » jeu. 01 mai 2008, 21:30

Toutes mes félicitations aux parents ! :wub2:
Et surtout, merci de nous donner de vos nouvelles ! :)
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Arzur
Seminarius
Seminarius
Messages : 839
Inscription : jeu. 18 oct. 2007, 17:11
Localisation : Breiz / Bretagne

Re: Préparation de mon entrée en catéchuménat

Message non lu par Arzur » ven. 02 mai 2008, 0:32

Félicitation byob85 pour cette très belle nouvelle ! Quelle grande grâce d'avoir un enfant ! :) De plus vous avez choisi un très beau prénom :oops: ;) :oui:


Arzur (de mon prénom samuel ! )
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Préparation de mon entrée en catéchuménat

Message non lu par jeanbaptiste » ven. 02 mai 2008, 1:07

Toutes mes félicitations !
Je vous souhaite une vie familiale heureuse ainsi qu'un joyeux, lumineux et pénétrant baptême !

byob85
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : mer. 01 août 2007, 15:07

Re: Préparation de mon entrée en catéchuménat

Message non lu par byob85 » dim. 18 mai 2008, 12:40

merci à tous pour vos messages
:)
mon baptême c'est le 14 juin !
Samuel est né le 5 avril 2008 -> baptême prévu pour mai 2009

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités