Méditations

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » lun. 10 janv. 2022, 14:10

227. Jésus éloigne le mal

Image

Jésus voit sortir un possédé des tombeaux. C’est quelqu’un qui consciemment ou inconsciemment s’est laissé influencer et qui a été piégé dans le mal :
« Voyant Jésus de loin, il accourt, se prosterne devant lui et crie de toutes ses forces : « Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu Très-Haut ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas ! » Jésus lui dit : « Esprit impur, sors de cet homme ! » Marc, chapitre 5, versets 6 à 8

Avec Jésus, le mal qui est dans cet homme ne résiste pas, ne se camoufle pas. Jésus reconnait qu’il y a un esprit mauvais dans cet homme. Même l’esprit mauvais lui obéit, il sort et délaisse l’homme qui est maintenant libre. Nous pourrions aussi dire que l’humanité est libre, comme cet homme, si elle décide de laisser Jésus la libérer.

Remarquons où commence la conversion pour cet homme. Malgré le mal qui l’anéantit, c’est lorsqu’il s’avance pour rejoindre Jésus, qu’il est libéré. Jésus est la clef, la réponse. Toujours avancer pour rejoindre Jésus, toujours ajuster notre vie au Cœur Sacré de Jésus, toujours nous placer sous la Lumière de Dieu et le laisser agir dans notre existence, nous sauve.

Jésus souhaite que nous lui disions maintenant que nous voulons le suivre et être transformés par ses grâces. Prêts ? Allons vers lui !

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mar. 11 janv. 2022, 21:01

228. Sortir d’un mal fait mal

Image

Souvent, nous rencontrons des situations, plus ou moins pénibles, que nous vivons ou que les personnes vivent. Et parfois, lorsqu’une personne nous donne une solution facile pour en sortir, nous ne pensons pas que cela va fonctionner ou la peur nous fait imaginer que nous aurons davantage mal.

Nous pensons que pour régler un problème, nous aurons mal. Et très souvent, effectivement, cela va faire mal. Mais, sortir du mal, c’est plutôt une guérison, c’est plutôt bien. Et cela ne fait pas mal, de la même manière.

Combien de fois, lorsque nous découvrons la vérité d’une situation pénible, nous disons que cela fait mal: « Vous ne pouvez pas savoir comment cela a fait mal lorsque j’ai su la vérité » ! Quelle expression plus fausse que celle-là ! La vérité n’a jamais causé de mal à personne. Ce n’est pas la vérité qui fait mal, mais la découverte du mensonge, de la situation pénible. C’est le mensonge qui contient le mal. La découverte de la vérité reconduit à la liberté.

Une de nos plus grandes pauvretés, c’est de ne pas savoir faire la différence entre le bien et le mal. La ligne est mince lorsque nous ne savons pas, au moment de la découverte, si c’est le bien ou le mal qui fait du mal. Soyons-en certains, c’est toujours le mal qui cause le mal.

Prenons l’exemple d’une personne qui se fait mordre dans la jambe par un serpent venimeux. La morsure et le venin sont la cause du mal. Et ressortir le venin de la jambe cause encore plus de mal. Si le médecin doit couper la chair autour de la morsure du serpent, la personne va certainement grimacer. Aille !

Le bien, c’est la personne qui aide à ressortir le venin. Le mal n’a pas été causé par la personne qui aide, mais bien par la morsure et le venin. Une fois le venin sorti, la vie de la personne est sauve. Elle aura évité la mort et elle continuera de vivre.

Le « mal » qu’elle a ressenti pour guérir du venin est lié à la morsure et au venin. Le bien qui l’a épargné de la mort, même si elle a ressenti un mal, c’est la bonne intention de la personne qui a soigné la mourante. Distinguons entre ce qui est réellement bien du mal.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mer. 12 janv. 2022, 14:15

229. Revenons

Image

Revenons à l’Amour, éloignons-nous de ce qui est malsain :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Matthieu, chapitre 22, verset 39

S’aimer soi-même de l’Amour de Dieu, c’est éviter que la violence et le mal soient présents dans notre vie. Lorsque nous écoutons des personnes nous parler, nous n’acceptons pas qu’elles nous cri par la tête. Or, pourquoi l’acceptons-nous dans certaines émissions et dans certaines musiques, par exemple ?

La souffrance est déjà dans le monde à cause du mal. Mais nous sommes invités à devenir des saints en étant nous-mêmes des gens qui propagent la paix, la joie et l’espérance de la vie en Jésus-Christ pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Nous faisons continuellement notre possible afin de ne pas entrer dans un dessein de malheur. Nous devons aussi aider le monde autour de nous à ne pas se lancer dans des idées qui causeront des malheurs.

Tout simplement, nous sommes responsables de porter la Bonne Nouvelle qu’est Jésus au monde et de nous tenir, comme nous le pouvons, loin du mal. C’est une décision : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » jeu. 13 janv. 2022, 13:50

230. Dieu est patient

Image

Dieu a l’éternité. Nous n’avons que quelques années. Il est très patient avec nous. Il est miséricorde. Il continue de vouloir que le figuier produise du fruit et il est prêt à le sarcler et y mettre de la terre neuve. Dieu en prend soin.

Imaginons que cette prochaine histoire se répète à l’infini. Nous comprenons alors que Dieu veut constamment nous donner des occasions de revenir à lui :
« Jésus dit cette parabole : « Quelqu’un a un figuier planté dans sa vigne. Il vient chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouve pas. Il dit alors à son vigneron : “Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?” Mais le vigneron lui répond : “Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.” » Luc chapitre 13, versets 6 à 9

Dieu, le vigneron, par sa grande miséricorde, ne cesse de vouloir nous aider à nous enraciner dans son Amour. L’arbre de notre existence ne peut fleurir et porter du fruit s’il n’est pas enraciné en Dieu. Il souhaite que l’arbre s’enracine en lui. Il serait facile de nous dire que c’est faux, puisque nous avons l’impression de tout avoir pour demeurer vivants.

Nous vivons ? En effet, nous vivons. Mais nous pouvons refermer notre vie dans une caverne bien isolée sans la source constante et bienfaisante de Dieu. La caverne, c’est tout ce qui nous attire et qui nous garde devant un trésor qui scintille, inatteignable, illusoire, au lieu de nous enraciner dans la terre qui est la nôtre, dans notre propre cœur au cœur du jardin de Dieu.

Nous sommes invités à nous convertir chaque jour. Chaque instant dont nous profitons pour nous replacer dans le Cœur de Jésus est toujours un moment précieux pour nous. Cet instant vaut une quantité infinie de trésors.

La Trinité est toujours là pour nous, mais de temps à autre nous sommes dans la caverne, concentrés sur autre chose et non pas attentifs à recevoir Dieu dans notre vie.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » ven. 14 janv. 2022, 14:16

231. De nos imperfections

Image

Jésus a choisi des personnes de son temps à envoyer en mission, comme Pierre, Jean et les Apôtres. Les premiers à être évangélisés, ce sont les Apôtres. Après la résurrection de Jésus, ils sont laissés à eux-mêmes, mais ils ne sont pas seuls. Jésus a déjà soufflé son Esprit sur eux et ils sont envoyés dans le monde pour rejoindre tous les nations, langues et peuples :
« Recevez l’Esprit saint. » Jean, chapitre 20, verset 22

Aujourd’hui, là où nous sommes, chaque personne est appelée à transmettre la Bonne Nouvelle de notre salut en Jésus-Christ. Jésus nous envoie comme nous sommes. Nous sommes les personnes dont Jésus a besoin pour notre temps et son Esprit va nous guider et nous partager ce qu’il veut que le monde reçoive et entende. Nous ne sommes pas seuls : « Recevez l’Esprit saint, » dit Jésus.

Le seul effort, c’est de vérifier si nous sommes vraiment à l’écoute de Jésus et de son Esprit. Pour cela, nous devons devenir ses disciples. Nous pensons ne pas pouvoir être de vrais disciples ? Nous ne sommes pas parfaits ? L’important, c’est de demeurer près de Jésus. Et lui nous guidera. Acceptons de ne pas être parfaits. De nos imperfections, le Seigneur va nous surprendre.

Jésus est là pour le monde, mais ce n’est pas toutes les personnes qui se donnent des moyens pour rencontrer Jésus. Lorsque nous ne pouvons pas évangéliser des personnes près de nous, allons ailleurs à la recherche d’autres personnes.

Ne perdons pas espoir. Plaçons notre confiance en Jésus. De cette manière il y aura partout des personnes qui ont la vocation d’annoncer la bonne nouvelle. Une foule immense ; postiers, ingénieurs, médecins, écoliers, menuisiers, chaque personne peut transformer le monde, grâce à Jésus.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » sam. 15 janv. 2022, 14:09

232. La mission qui sauve

Image

« Si de ta bouche, tu affirmes que Jésus est Seigneur, si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, alors tu seras sauvé. »

Car c’est avec le cœur que l’on croit pour devenir juste, c’est avec la bouche que l’on affirme sa foi pour parvenir au salut.

En effet, l’Écriture dit : Quiconque met en lui sa foi ne connaitra pas la honte.
Ainsi, entre les Juifs et les païens, il n’y a pas de différence : tous ont le même Seigneur, généreux envers tous ceux qui l’invoquent.
En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Or, comment l’invoquer, si on n’a pas mis sa foi en lui ? Comment mettre sa foi en lui, si on ne l’a pas entendu ? Comment entendre si personne ne proclame ?
Comment proclamer sans être envoyé ? Il est écrit : Comme ils sont beaux, les pas des messagers qui annoncent les bonnes nouvelles !

Et pourtant, tous n’ont pas obéi à la Bonne Nouvelle. Isaïe demande en effet : Qui a cru, Seigneur, en nous entendant parler ?

Or la foi nait de ce que l’on entend ; et ce que l’on entend, c’est la parole du Christ.

Alors, je pose la question : n’aurait-on pas entendu ? Mais si, bien sûr ! Un psaume le dit : Sur toute la terre se répand leur message, et leurs paroles, jusqu’aux limites du monde. » Paul aux Romains, chapitre 10, versets 9 à 18

Laissons ces questions nous rejoindre : « Comment l’invoquer, si on n’a pas mis sa foi en lui ? Comment mettre sa foi en lui, si on ne l’a pas entendu ? Comment entendre si personne ne proclame ? Comment proclamer sans être envoyé ? »

Le Christ nous invite à la mission qui sauve. Paul nous indique la voie :
« Car le Christ est mort pour tous, afin que les vivants n’aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes, mais sur lui, qui est mort et ressuscité pour eux. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 5, verset 15

Que : « les vivants n’aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes ».
Le Christ est venu nous montrer que la vie a tout son sens à aimer son prochain et à vivre pour que le cœur des personnes soit transformé.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » dim. 16 janv. 2022, 14:21

233. Nous dégager

Image

Nous sommes invités à nous dégager de ce qui nous referme sur nous-mêmes, recevoir l’enseignement de Jésus et le rendre visible dans notre vie, afin de devenir des lumières dans ce monde. Fuyons ce qui peut éloigner de la volonté de Dieu et ce qui tend à nous couper des autres.

Les influences aujourd’hui sont multiples et le mal continue d’être un contre-témoignage, mais il n’y a qu’un seul chemin qui conduit à Dieu. Recevoir l’Amour de Dieu est le seul moyen qui conduit au Cœur Sacré de Jésus.
Jésus nous enseigne :
« Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne manqueras pas à tes serments, mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur. » Matthieu, chapitre 5, verset 33

La seule promesse dont nous devons nous souvenir, c’est que Dieu lui-même dépose son Amour en nous, ce qui annule de nous tout serment. De nous-mêmes nous ne pourrions tenir un serment devant Dieu sans recevoir le nécessaire de lui.

Aimer et s’éloigner du mal est la base de ce que Dieu veut comme serment. Nos actes et nos paroles s’ajusteront à cette recommandation.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » lun. 17 janv. 2022, 13:57

234. Nous continuons

Image

Dieu connait ses amis. Dieu connait les personnes qui le suivent et qui espèrent réaliser sa volonté. Le Seigneur dit à Paul :
« Sois sans crainte : parle, ne garde pas le silence. Je suis avec toi, et personne ne s’en prendra à toi pour te maltraiter, car dans cette ville j’ai pour moi un peuple nombreux. » Actes des Apôtres, chapitre 18, verset 9

C’est comme si Dieu nous dit : « Sois sans crainte, continue à parler, ne reste pas muet. Cesse de t’en faire. Ne te fie pas seulement à ce que tu vois, à ce que tu entends et à ce qui peut te décourager.

Avance ! Dépasse ta première impression de cette ville. Oui, tu as vécu des moments difficiles, mais il y aura des fruits. » C’est ce que semble dire aussi le Seigneur à Paul.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mar. 18 janv. 2022, 14:54

235. Dieu sait

Image

Aujourd’hui, le Seigneur nous parle à nous aussi. Nous nous en faisons pour bien des choses. Nous ne voyons pas toutes les personnes qui suivent Jésus réellement, avec le cœur.

Dieu sait tout ce qui se réalise en secret dans les cœurs. Dieu sait qu’il y a des personnes qui font sa volonté et qui sont au chevet de personnes malades, qui étendent la main pour offrir de l’argent ou de la nourriture, qui ouvrent grand les bras pour offrir des soins de santé ou de l’amour gratuitement, qui sont sur les routes à évangéliser. Nous ne les connaissons pas tous, mais le Père, le Saint-Esprit et Jésus les voient agir et parler. Leurs œuvres vont en étonner beaucoup.

C’est comme si Jésus nous dit : « Continue d’être mon disciple, continue de réaliser ce que je te demande. Ce n’est pas grave si tu ne vois pas tout ce qui se réalise, car moi je le vois. Je te garde dans l’humilité et je t’aime. C’est moi qui convertis, c’est moi qui rejoins les cœurs. Je ne te demande que de demeurer dans mon Amour ».

Jésus nous dit comme dans le texte de Jean :
« Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. » Jean, chapitre 16, verset 22

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mer. 19 janv. 2022, 14:16

236. Jésus passe

Image

« Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. » Jean, chapitre 16, verset 22

Jésus semble nous dire : « Oui, peut-être maintenant vous êtes dans la peine, vous ne voyez pas clair, vous semblez lancer le grain au vent et il ne semble pas tomber dans une terre accueillante. Mais votre cœur se réjouira, vous serez dans l’allégresse, parce que vous m’aurez suivi et vous aurez fait la volonté de mon Père sous la mouvance de l’Esprit Saint. Ayez confiance ! N’ayez pas peur ! »

Puis Jésus ajoute :
« En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions. Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au
Père en mon nom, il vous le donnera. » Jean, chapitre 16, verset 23
Les questions ne sont plus nécessaires quand Jésus passe par notre vie, par notre cœur, quand nous sommes branchés à la source.

Demandons au Père, par le nom de Jésus, de nous aider à trouver la confiance, que le Père se réjouisse de nous voir suivre Jésus pour le bien des âmes. Comme Thérèse de Lisieux, qui n’est jamais sortie après être entrée au cloître, puissions-nous croire que Dieu agit dans les cœurs, même si nous pensons avoir les mains vides.

Une nuit, le Seigneur dit à Paul dans une vision : « Sois sans crainte : parle, ne garde pas le silence ».

Quand nous nous approchons du Seigneur, nous développons la confiance d’évangéliser avec les témoignages de foi que nous rendons et les actes que nous posons.

Avec Jésus, notre mission prend de l’ampleur et de l’assurance. Prier, méditer la Parole avec une présence régulière à la messe, et nous entrons continuellement en relation avec Jésus.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » jeu. 20 janv. 2022, 14:41

237. C’est possible

Image

Nous pouvons observer de plus en plus le Seigneur agir dans les cœurs et la vie des personnes autour de nous. Aussi, en devenant plus patients avec nous-mêmes, nous deviendrons plus patients devant les quelques travers chez les autres. Croire davantage en Jésus nous conduit sur les chemins avec lui.

Ce n’est pas toujours simple ni facile, surtout lorsque nous sommes distraits, mais nous savons que faire connaitre Jésus, c’est possible. Jésus nous dit :
« Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie. » Jean, chapitre 16, verset 20

Parfois même, nous crierons dans le désert comme Jean le Baptiste, et nous aurons l’impression que personne n’écoutera, mais l’Esprit Saint est actif dans le monde. Nous n’avons qu’à l’observer agir dans la vie et le cœur des gens.

Jésus ajoute :
« Maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. » Jean, chapitre 16, verset 22

La joie de Dieu est tellement profonde et intense que personne ne peut nous la ravir. La joie est en Dieu et de Dieu.

L’unique but de la mission est d’entrer dans le cœur de Dieu et se laisser aimer. Que le règne de Dieu s’établisse dans notre cœur. Puis, continuons de demander à Jésus de nous guider jour après jour et laissons-nous embarquer par lui dans la touchante et inspirante aventure de la foi, de l’évangélisation. Acceptons d’être joyeux et audacieux, remplis d’espérance, puisque nous voyons que le Saint-Esprit continue son œuvre dans le monde.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » ven. 21 janv. 2022, 14:43

238. Avec Jésus

Image

L’évangélisation se réalise dans la mesure où nous sommes en communion avec Jésus. Sans Jésus, sans l’accueil de son Amour dans notre cœur, il n’y a pas d’évangélisation et la mission est nulle.

Quelle que soit la fonction ou la mission dans l’Église, pour arriver au succès, nous devons être en marche avec Jésus. C’est ce que les premiers Apôtres ont compris. L’auteur des Actes des Apôtres nous le décrit bien :
« Après y avoir passé quelque temps (à Antioche), Paul partit. Il parcourut successivement le pays galate et la Phrygie, en affermissant tous les disciples. » Actes des Apôtres, chapitre 18, verset 23

Paul a du succès et ce succès est redevable à Jésus. C’est avec Jésus que Paul réussit la mission.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » sam. 22 janv. 2022, 15:13

239. Notre liberté

Image

La recommandation de Jésus est claire. Il s’adresse à notre liberté. Il nous laisse libre de choisir une mission avec lui ou sans lui. Si nous vivons notre mission avec Jésus, voici ce qu’il nous propose :
« En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions. Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. » Jean, chapitre 16, versets 23 à 24

Pendant que Jésus était avec les Apôtres, ils n’avaient rien à lui demander. Jésus s’occupait de tout. Mais maintenant que Jésus n’est plus avec eux, il les invite à lui demander tout, à demeurer uni à lui, à évangéliser avec lui, à tout réaliser avec Lui, afin de réussir la mission d’évangéliser.

La joie est liée à la demande que nous lui faisons pour le salut et la sainteté de l’humanité.

Demandons à Jésus d’évangéliser en passant par nous. Nous voulons être des instruments de précision à son service pour le salut des humains.

Demandons tout à Jésus, afin que le salut se réalise dans le monde, dans le cœur des personnes et que la gloire de Dieu éclate au grand jour.

[Merci de partager ces méditations à votre famille et vos amis]

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » dim. 23 janv. 2022, 15:28

240. Osons témoigner

Image

« Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur [une seule brebis] qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion. » Luc, chapitre 15, verset 7

Oser témoigner, c’est rendre grâce à Dieu pour les merveilles qu’il accomplit dans notre vie. Ses merveilles sont toujours en nous, mais nous avons la tendance à être gênés, à nous en tenir éloignés, à nous laisser égarer, à chercher partout sans trouver de réponse ou sans que d’autres nous en offrent.
Dieu Aime sa merveille, le trésor que nous sommes, puisqu’il nous crée avec son Amour. Il ne sait rien faire d’autre que de nous Aimer.

Des personnes ont été des modèles pour moi. En nommer un seul serait faire injustice à d’autres. Les personnes qui lisent ces lignes et qui se sentent concernées d’avoir participé à ma vie de foi, considérez que vous comptez parmi ceux qui m’ont aidé à connaitre et à suivre Jésus. Union de prière.
Et que dire de Marie et de Joseph, de tous les saints qui se sont élancés avec joie et enthousiasme à ma poursuite pour m’aider dans la conversion de chaque jour, l’unique cheminement qui mène au Cœur Sacré de Jésus. Que la Trinité soit louée !

N’est-ce pas notre unique mission de faire découvrir Jésus par des pensées, des paroles et des gestes évangélisateurs ? Que de grâces que de pouvoir témoigner ! Cela nous met en marche avec Jésus pour le monde. Cela transforme quelque chose en nous et en d’autres personnes.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La joie au ciel!, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » lun. 24 janv. 2022, 13:33

241. Qui peut aimer?

Image

Salomon est le fils de David et il devient roi d’Israël. Il est rendu à une étape de sa vie où il comprend la nécessité de devenir davantage l’ami de Dieu.

Il veut suivre un chemin droit et s’ancrer davantage dans la vérité. Il souhaite bien faire comme un enfant qui se sait aimé. Salomon a une relation privilégiée avec Dieu.

Le roi Salomon nous donne une très bonne idée d’une personne qui vit la conversion. Spirituellement, il fait un bond. Il demande à Dieu :
« Donne à ton serviteur un cœur plein de jugement pour gouverner ton peuple, pour discerner entre le bien et le mal, car qui pourrait gouverner ton peuple, qui est si grand ? » 1er livre des Rois, chapitre 3, verset 9

Le jugement n’est pas une méthode pour juger témérairement de l’expérience négative de la vie des autres. C’est une manière d’être éveillé à ce que les autres vivent, de prier pour eux et de les guider vers Dieu lorsque cela est nécessaire.

Nous pourrions dire : « Donne-nous un cœur plein de jugement pour aimer notre prochain, pour discerner entre le bien et le mal. Pour aider dans le bien et pour remettre à Dieu le mal. Qui pourrait aimer sans toi, Dieu ? »

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La joie au ciel!, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités