Méditations

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mar. 30 mars 2021, 13:06

363. La vie éternelle

Paul fait un retour précipité à Jérusalem. Il est en feu, il est en mission, il est sous le feu du Saint-Esprit. Dès son arrivée, il écrit une lettre à Éphèse. Il livre son cœur et il partage la raison de sa mission :
« pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre témoignage à l’évangile de la grâce de Dieu. » Actes des Apôtres, chapitre 20, verset 24

Il souhaite se tenir jusqu’au bout dans la course à la conversion. La conversion par l’enseignement, l’exhortation, les recommandations, parfois les saintes ruses sont la raison des déplacements quotidiens de Paul.

Et il n’a qu’un seul but, c’est de rendre témoignage à la vérité contenue dans la Bonne Nouvelle, annoncée par Jésus-Christ et que la grâce de Dieu soit offerte à toutes personnes qui veulent bien le recevoir. C’est un message pour toutes les personnes qui veulent continuer la mission :
« L’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connait pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. » Jean, chapitre 14, verset 17

Image

Nous le garderons en nous dans la mesure que nous sommes en mouvement. Que l’Esprit Saint vienne témoigner de la relation entre le Père et le Fils. Que l’Esprit Saint soit le seul à témoigner son message dans notre vie, par notre vie, à la vie des autres. Jésus nous dit c’est quoi le témoignage :
« La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » Jean, chapitre 17, verset 3

Trouvons des moyens simples de faire connaitre Jésus-Christ, parce qu’il est la Vérité. Jésus dit au Père :
« Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire. » Jean, chapitre 17, verset 4

Jésus nous dit en quoi consiste la mission. Glorifier Dieu en étant attentif à l’œuvre qu’il nous confie grâce à l’Esprit Saint, afin de ressembler au Fils en tout. Il parle au Père pour que nous apprenions aussi à entrer en conversation avec le Père. Il veut que nous reconnaissions que, par l’évangélisation, tout se réalise pour le Père.

Que la prière de Jésus rejoigne notre cœur afin que notre vie devienne lumière et chemin de conversion pour nos contemporains avec la même audace et la même détermination que Marie, Joseph, Paul, Pierre, tous les Apôtres et saints.

Lv: Debout! Allons!
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mer. 31 mars 2021, 13:05

364. Jésus seul

Jésus nous confirme qu’il est Dieu :
« Je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. » Jean, chapitre 10, verset 11

Image

Jésus est le vrai berger. Nous n’avons pas d’autre berger que Jésus.
Oui, il y a des personnes dans l’Église qui aident comme des bergers, qui aident à la conversion et à garder le troupeau ensemble pour le conduire aux frais pâturages.

Mais Jésus seul donne la vraie nourriture. Jésus est aussi le seul qui a donné sa vie pour nous, qui nous sauve et nous garantit la vie éternelle.

Lv: Debout! Allons!
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » jeu. 01 avr. 2021, 13:07

365. Pas les seuls

Jésus dit que nous ne sommes pas les seuls à être sauvés :
« J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur. » Jean, chapitre 10, verset 16

Des personnes suivent Jésus sans le savoir et Jésus les accueille comme elles sont. Comme chrétiens, nous sommes invités à chercher, avec Jésus, les personnes qui ne semblent pas de l’enclos, de les encourager à suivre davantage Jésus et leur parler de son Amour.

Image

Trop de personnes aujourd’hui vivent dans la peur et le rejet, dans la violence sous plusieurs formes. Prions pour que ces personnes soient libérées des bourreaux de la violence, du mépris, de la haine.

Prions aussi pour que les personnes violentes et malsaines deviennent converties et deviennent des modèles de foi, d’amour et de paix. Que leur cœur soit guéri des injustices qu’elles ont aussi vécues dans leur enfance.

Continuons de les évangéliser avec des valeurs, de la joie, de l’espérance, de la paix. Car ces valeurs valent plus que l’or. La présence de Jésus dans une vie vaut plus que tout.

Heureux sommes-nous de savoir que Jésus est dans notre vie ! Prions pour que la présence de Jésus se répande dans le monde. La joie grandira en nous chaque fois que nous présenterons à la Trinité une personne intéressée à adhérer à son Amour.

Lv: Debout! Allons!
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » ven. 02 avr. 2021, 13:18

366. Espérons

Paul parle de la foi d’Abraham :
« Espérant contre toute espérance, il a cru ; ainsi est-il devenu le père d’un grand nombre de nations, selon cette parole : Telle sera la descendance que tu auras ! » Paul aux Romains, chapitre 4, verset 18

Nous connaissons la mission d’Abraham et la promesse de Dieu de lui remettre une descendance nombreuse. Imaginons maintenant que nous évangélisons et que plusieurs personnes se convertissent à Jésus-Christ. Nous aussi nous aurons une descendance nombreuse.

Image

Pour cela, nous devons nous lever, nous laisser élever par l’Esprit et nous mettre en marche. Nous devons accepter d’évangéliser si nous voulons que Dieu nous donne la force. C’est lorsque nous sommes en mouvement que nous recevons les grâces de Dieu. Sinon nous ne découvrirons pas la grâce missionnaire que Dieu nous offre.

Nous avons possiblement la grâce de prier. La grâce du missionnaire est aussi à découvrir, à dé – couvrir, à retirer la couverture de ce qui nous referme et fige pour recevoir toutes les grâces d’évangélisations.

« Espérant contre toute espérance », Abraham a cru. Imaginons si nous y croyons aussi, la descendance spirituelle que nous aurons, et la grâce que nous vivrons chaque jour ! Nous aussi nous le pouvons, nous aussi nous devons espérer.

Lv: Debout! Allons!
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » sam. 03 avr. 2021, 13:10

367. Invitons

Jésus nous rappelle ce que la grâce d’évangélisation nous confère :
« Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu. » Luc, chapitre 12, verset 8

Image

Nous entrerons dans un heureux échange, entre nous et la Trinité, puis entre nous et les personnes sur la route.

Nous invitons facilement nos familles et amis à venir prendre le café, à un repas, à magasiner, à jouer, à pratiquer des loisirs et des sports, nous pouvons aussi inviter des personnes à une messe, à un enseignement de foi, à une soirée de prière.

Lv: Debout! Allons!
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » dim. 04 avr. 2021, 12:40

368. Semons la paix

Jésus dit aux disciples et aux Apôtres :
« En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous. » Matthieu, chapitre 10, versets 12 à 13

Cette affirmation de Jésus, « que votre paix retourne vers vous », est doublement réconfortante et une fois décevante.

Elle est doublement réconfortante parce qu’elle nous garantit que toute paix que nous offrons procurera la paix de Jésus à la personne qui la reçoit. C’est plaisant de savoir que lorsque nous réalisons le bien, que cela transforme les personnes. Cela nous réjouit.

Image

La paix, la joie, l’espérance, l’amour et les autres biens que Dieu nous offre sont gratuits et elles sont à partager à grand déploiement. Le monde s’améliore de jour en jour avec ces grâces reçues de Dieu.

Ce qui est décevant, c’est qu’il est possible que des personnes n’en veuillent pas. Difficile à croire qu’une personne refuserait les grâces de Dieu. Mais cela semble bien possible. Nous trouverons cela peinant pour cette personne.

La grâce de Dieu ne sera pas perdue puisqu’elle est déjà là. Si ce que nous offrons vient de Dieu et non pas de nous, et si la personne refuse les grâces, nous sommes assurés de ne pas perdre la paix. C’est le signe que nous œuvrons avec Jésus et non pour notre propre intérêt d’ajouter un nombre de conversions à notre acquis au lieu de laisser à la personne sa liberté et sa responsabilité de choisir. Dieu lui laisse sa liberté et sa responsabilité, nous aussi nous lui laissons.

Prions du cœur pour elle et remettons-la à Jésus. Continuons la route avec la Trinité en recherche d’âmes intéressées qui ne demandent qu’une petite poussée, un petit encouragement de douceur et d’accompagnement.

Lv: Debout! Allons!
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » lun. 05 avr. 2021, 13:25

369. Acceptons d’évangéliser

Évangéliser doit devenir une décision, puis un passage éclairé par le Seigneur. Sinon, demandons à la Trinité la grâce d’évangéliser. Ce bout de texte de Paul à Timothée est fondamental pour devenir des évangélisateurs :
« Le Seigneur, lui, m’a assisté. Il m’a rempli de force pour que, par moi, la proclamation de l’Évangile s’accomplisse jusqu’au bout et que toutes les nations l’entendent. » 2e lettre de Paul à Timothée, chapitre 4, verset 17

C’est la base et le sommet de quiconque veut se lancer comme évangélisateur. Nous pouvons nous dire que nous ne savons pas quoi faire, nous n’avons pas d’études, nous ne sommes pas compétents pour l’évangélisation et nous resterons toujours sur cette chaise, sans plus.
Cependant, dès que nous nous levons et osons accepter d’évangéliser, à ce moment précis, le Seigneur passe en nous. Si nous ne sommes pas en mouvement, le Seigneur ne pourra pas nous soutenir dans sa mission à lui.

Image

La condition première pour l’évangélisateur, après une rencontre sincère avec le Christ, c’est de mettre un pas devant l’autre et y aller, c’est placer une parole à la suite de l’autre, dans les meilleures intentions possibles et les partager, c’est se servir de ses bras et de ses jambes, de son cœur pour rejoindre et embrasser le cœur des autres.

L’idée ici est limpide. Cette phrase de Paul est un rappel de sa rencontre avec le Seigneur et le moment précis où il s’est décidé à se former pour la mission et évangéliser : « Le Seigneur, lui, m’a assisté. Il m’a rempli de force pour que, par moi, la proclamation de l’Évangile s’accomplisse jusqu’au bout et que toutes les nations l’entendent ».

Nous sommes invités à la même évangélisation que Paul, mais à partir de qui nous sommes et dans le milieu où nous sommes. Cela prend « moi », « nous », avec les évangélisateurs, avec Jésus.

L’Esprit Saint promet de nous assister, après notre accord et la décision de marcher, de nous offrir sa force pour « annoncer l’Évangile jusqu’au bout » et « le faire entendre de tous ». C’est majeur. La décision d’évangéliser permet à l’action de Dieu de se déployer en nous et de nous assister. Nous y observerons et y ressentirons la différence en nous.

Lv: Debout! Allons!
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mar. 06 avr. 2021, 13:15

370. Nous avons le Seigneur

Jésus nous dit de prier :
« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » Luc, chapitre 10, verset 2

Image

Les deux citations ne font qu’une. Prions la Trinité et agissons. Puisque la phrase qui suit c’est :
« Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. » Luc, chapitre 10, verset 3

Nous n’avons rien au départ, mais nous avons le Seigneur ; or nous avons tout. N’ayons pas peur d’interpeller doucement, avec respect et charité et beaucoup de loups redeviendront doux comme des agneaux.

Lv: Debout! Allons!
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mer. 07 avr. 2021, 13:00

371. La zone de confort

Cette phrase de Jésus invite à nous dépasser :
« Si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? » Matthieu, chapitre 5, verset 47

Saluer les personnes que nous connaissons déjà, c’est assez simple. Mais arriver dans un nouveau groupe que nous ne connaissons pas, c’est un défi.
Les premiers moments dans un nouveau groupe sont les plus importants. Souvent les gens vont se faire une idée dès les premiers mots que nous allons dire et les premiers gestes que nous ferons.

Arriver dans un milieu où nous avons certaines responsabilités est aussi un piège lorsque les personnes ont déjà leurs habitudes et leurs coutumes. Les craintes se ressentent des deux côtés. Comment se comportera-t-il avec nous ? Nous avons la même question : Comment seront-ils avec moi ?

Loin de saluer toujours les mêmes personnes, il est nécessaire et sage d’aller visiter d’autres personnes à l’occasion, de sortir de notre zone de confort qui est peut-être devenu une habitude.

Image

Aussi, il est important de savoir comment accueillir une personne toujours de manière nouvelle. Surtout, si nous n’avons pas eu une bonne impression au départ, nous sommes invités à dépasser cette impression et à entrer davantage en relation et en communion avec cette personne.

Le premier contact avec de nouvelles personnes guide ce que les personnes penseront. Si la personne semble hésitante à évangéliser, voire même à parler, il se peut qu’elle soit définie par cette hésitation. Il devra y avoir un effort de part et d’autre, afin de créer un dialogue et une confiance.

Pensons-y. Quand une personne arrive nouvellement dans une communauté, elle a déjà une nouvelle langue à apprendre et c’est le langage de l’Église. Elle aura de la difficulté à dire les mots et souvent aussi selon leur signification de foi. Cela est déjà un défi pour elle. Cela lui demande de la concentration, donc de l’énergie et du temps.

Voilà quelques difficultés de rencontres qui existent. Cela nous aide possiblement à trouver d’autres difficultés que nous rencontrons. Essayons d’accueillir ce que la personne porte en elle de beau, de bon, de bien, de vrai et de réel. Accueillons-la comme elle est et non pas avec nos premières impressions. L’Église en soi et les personnes sauront l’aider à devenir de plus en plus à l’aise et l’aideront à comprendre mieux les enjeux et les défis de la foi.
Elle grandira en communauté dans la mesure où nous lui donneront des occasions de s’améliorer et de grandir dans la foi.

Nous ne savons pas quel trésor nous découvrirons dans le cœur d’une personne tant que nous ne l’aurons pas entendu réellement, puis découvert plus profondément en la laissant se dire et dire sa foi. Car au fond de chaque cœur, Jésus s’y repose.

Lv: Debout! Allons!
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » jeu. 08 avr. 2021, 12:23

372. Semons largement

« À semer trop peu, on récolte trop peu ; à semer largement, on récolte largement. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 9, verset 6

C’est Paul qui nous dit cela ! C’est vrai dans le jardin comme dans la vie. Plus nous semons ce que nous avons et ce que nous sommes, aussi petite soit la semence, plus nous récoltons ou d’autres récolterons le fruit de notre labeur. Vérifions que nous recevons tout de Jésus :
« Jésus Christ : lui qui est riche, il s’est fait pauvre à cause de vous, pour que vous deveniez riches par sa pauvreté. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 8, verset 9

Image

Jésus nous le confirme, il sait que le Père va nous le rendre au centuple :
« Quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra. » Matthieu, chapitre 6, verset 17

Offrons ce qu’il y a de plus précieux pour une mission qui est précieuse aux yeux de Dieu, pour le salut de toutes personnes. Dieu nous rend selon ce que nous offrons de lui.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » ven. 09 avr. 2021, 13:06

373. L’Amour se transmet

Les saints donnent librement :
« Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle. » Jean, chapitre 12, verset 25

L’Amour de Dieu ne coûte rien. Il se transmet toujours dans la liberté et il rejoint la liberté de la personne qui le reçoit.

Nous sommes invités à offrir le 100 % de ce que nous recevons de Dieu. Si nous pensons que nous ne pouvons pas donner beaucoup, donnons le 100 % du peu que nous pouvons offrir. Le Seigneur sera heureux puisque nous donnons le maximum de ce que nous sommes :
« Dieu aime celui qui donne joyeusement. Et Dieu est assez puissant pour vous donner toute grâce en abondance, afin que vous ayez, en toute chose et toujours, tout ce qu’il vous faut, et même que vous ayez en abondance de quoi faire toutes sortes de bien. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 9, versets 7 à 8

C’est assez spécial que nous ayons tant de grâces et en surabondance, parce que Dieu ne sait pas compter. Il donne en trop, et après avoir tout donné, nous en avons encore en superflu pour faire toutes sortes de bien.

Image

Pour les enfants, lorsqu’ils partagent leurs bonbons, les bonbons disparaissent vite. Plus ils en partagent, moins ils en ont et le petit sac se vide. C’est différent pour ce que Dieu nous donne. Nous avons beau partager l’Amour de Dieu et plus nous le partageons, plus nous en recevons. Puis, nous en avons encore et encore.

Beaucoup de saintes personnes que nous avons croisées nous ont démontré par leur vie que l’Amour de Dieu était possible et facile à partager. C’est ce qu’il y a de plus simple à offrir. Leur cœur était gonflé de la sève divine qui déborde sur leur entourage.

Il n’est pas question d’épreuves de force ou de nous épuiser à trop vouloir convertir le monde, dans ce que Jésus nous propose, mais bien de partager ce que lui-même nous offre, simplement, pour la foi des personnes.

Aimer sa vie, c’est égoïste, c’est la prendre strictement pour soi. Mais offrir ce que nous recevons de Dieu, être juste, c’est devenir de plus en plus généreux avec l’Amour que nous recevons de lui. Plus nous avons d’expérience à transmettre ce que Dieu nous donne, plus nous développons des moyens pour qu’il passe par nous, jusqu’au cœur des personnes.

Nous sommes créés pour offrir l’Amour de notre vie, l’Amour de Dieu, en abondance. Le partage des grâces (l’évangélisation) que nous recevons de Dieu, c’est la mission par excellence.

L’Amour qui nourrit et abreuve notre vie, lorsqu’elle est vécue joyeusement, procure du bon fruit en abondance. Toutes les personnes peuvent venir se nourrir et s’abreuver à notre arbre rempli de fruits. Puis, nous leur dirons que ces fruits sont fournis par Dieu, pour les nourrir.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » sam. 10 avr. 2021, 12:56

374. Portons le message

Nous sommes des chrétiens qui portons un message de liberté, un message de fraternité, de joie et d’Amour pour tous :
« Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie » Jean, chapitre 8, verset 12

et la transmettra comme une lumière dans un lampadaire qui éclaire le chemin. Chaque chrétien uni à Jésus éclaire la route des autres vers le même but, le Royaume de Dieu.

Si nous savions que la richesse se trouvedans le Cœur de Dieu !

Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde. Parfois, ils ne veulent qu’éliminer une religion qui n’est pas comme la leur et qu’ils ne connaissent pas. Parfois, c’est parce que les chrétiens parlent un langage de libération et de partage et cela ne plaît pas à quelques-uns. S’ils savaient que l’ultime richesse se trouve dans le Cœur de Dieu. L’Amour et la richesse dans le Cœur de Dieu n’enlève rien à personne de ce monde.

Image

Il y a un aveugle assis au bord de la route près de Jéricho et il entend une foule arriver :
« Il s’informe de ce qu’il y a. On lui apprend que c’est Jésus le Nazaréen qui passe. Il s’écrie : « Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! » Ceux qui marchent en tête le rabrouent pour le faire taire. Mais lui crie de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! » Jésus s’arrête et il ordonne qu’on le lui amène.
Quand il s’approche, Jésus lui demande : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Il répond : « Seigneur, que je retrouve la vue. » Et Jésus lui dit : « Retrouve la vue ! Ta foi t’a sauvé. » » Luc, chapitre 18, versets 36 à 42

Il a reçu beaucoup plus que la vue. Son désir que Jésus le touche a augmenté sa foi. Remarquons que cet homme a poussé sa propre volonté à rejoindre Jésus.
Prions pour que la foi augmente dans le monde et spécialement chez nous, afin que la lumière du Christ ressuscité éclaire notre chemin de vie et de foi, et spécialement celui de nos contemporains.

Vivre l’Eucharistie, recevoir la Parole, c’est l’Église des chrétiens qui entrent dans la joie de leur Maître.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » dim. 11 avr. 2021, 13:02

375. Servons

Jésus nous dit :
« Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. » Matthieu, chapitre 23, verset 11

Puisque Jésus est le plus grand de tous et qu’il a été le serviteur de tous, nous pouvons imaginer ce que cela veut dire pour nous.

Jésus demande à tout le monde de devenir des serviteurs les uns des autres. À l’un, il est donné de soigner un malade, à l’autre de se laisser soigner, à l’un d’enseigner, à l’autre de se laisser enseigner, à l’un d’améliorer le monde et à tous d’embarquer dans la mission.

La personne qui se laisse soigner rend service à celle qui la soigne. Cela permet à la personne soignante de développer ses talents, de devenir plus compatissante et aimante.

Image

Alors, ce ne sont pas seulement les personnes qui ont besoin de soins qui reçoivent, mais aussi les personnes soignantes par leur dévouement et leur attention à l’autre.

C’est semblable pour la foi. Lorsque nous partageons la foi, la personne qui la reçoit nous permet de rendre service et de nous améliorer. Nous recevons autant qu’elle. Nous sommes tous gagnants lorsque nous partageons et recevons la foi les uns des autres.

Nous sommes appelés à être au service du prochain, comme notre maître, Jésus l’a été avec nous. Continuons de suivre le Christ, de recevoir son Amour et de le partager entre nous.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » lun. 12 avr. 2021, 12:49

376. Encourager

Jean le Baptiste savait parler au peuple pour détourner des gens de ce qu’ils faisaient et les centrer sur Jésus, sur l’Agneau de Dieu. Il est aussi le principal acteur dans l’élection des premiers Apôtres, Jean et André.

Nous avons la même mission. Nous sommes invités à encourager les personnes à suivre Jésus.

Chaque personne qui se centre sur Jésus voit sa vie transformée. Paul nous dit :
De la descendance de David, Dieu, selon la promesse, a fait sortir un sauveur pour Israël : c’est Jésus, dont Jean le Baptiste a préparé l’avènement, en proclamant avant lui un baptême de conversion pour tout le peuple d’Israël. Au moment d’achever sa course, Jean disait : « Ce que vous pensez que je suis, je ne le suis pas. Mais le voici qui vient après moi, et je ne suis pas digne de retirer les sandales de ses pieds. » Actes des Apôtres, chapitre 13, versets 23 à 25

Image

Moïse a enlevé ses sandales devant Dieu. Dieu dit alors :
« N’approche pas d’ici ! Retire les sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est une terre sainte ! » Exode, chapitre 3, verset 5

Et Jean le Baptiste n’est pas digne d’enlever les sandales des pieds du Seigneur. Jésus, lui, n’a pas besoin d’enlever ses sandales, il est Dieu, il est la sainteté. Là où il se tient, la terre est sainte.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mar. 13 avr. 2021, 12:35

377. Croire en lui

C’est pour nous que Jésus est venu, mais aussi pour les personnes qui ne le connaissent pas encore. Elles ont besoin de savoir que la Trinité les aime. Portons-les dans notre prière.

Jésus invite à croire en Lui. Jésus leur répond :
« Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés.

Image

Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. » Jean, chapitre 6, versets 26 à 27
Jésus le dit clairement qu’il donne un pain éternel. Ce pain que Jésus offre est le pain de la vie de Dieu et en Dieu.

Pendant la réception du Pain de Vie, que Jésus nous accorde la grâce de ne jamais nous éloigner de Lui ni de son Église. Que son Pain, son véritable Corps, soit la force d’aimer, la santé, la sainteté de notre Vie.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités