Méditations

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1721
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » jeu. 19 janv. 2023, 14:36

179. Le Premier Responsable

Image

Pour toutes les personnes qui ont réalisé des projets ou qui ont participé aux activités de l’église, c’est apprécié. Mais rappelons-nous que nous œuvrons tous avec Jésus. Nous ne faisons pas un travail pour un responsable de paroisse, de communauté, pour le prêtre, pour le curé, pour l’évêque, pour le pape, mais ensemble, avec Jésus, dans son Église, et pour qu’elle continue sa mission de salut tellement nécessaire dans et pour le monde.

Nous participons tous au futur de l’Église et pour les prochaines générations, présentement. Il est ainsi plus convenable que ce soit Jésus qui nous remercie. Que Jésus remercie ceux qui œuvrent dans l’Église, qu’il dise quelque chose à notre cœur. Soyons à son écoute.

Jésus, avec le Père et l’Esprit Saint, est la raison pour laquelle nous faisons Église. Il est le Premier Responsable. Jésus est celui qui est la raison de nous réunir et d’œuvrer ensemble dans la prière, le partage, l’entraide. Que Jésus nous comble de sa présence et de son Amour.

Parfois, nous avons l’impression que nous ne pouvons pas faire quelque chose ou que nous ne pouvons pas lire, par exemple, parce que nous craignons que les personnes nous jugent, qu’elles vont nous penser au-dessus de tous les autres. Mais nous pouvons laisser les « qu’en diront-elles » et œuvrer avec Jésus. C’est Jésus qui nous invite à offrir nos services à l’Église.

Après nous être engagés, nous découvrons que la force dans la douceur et l’audace dans la charité d’accomplir la mission viennent de lui.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1721
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » sam. 21 janv. 2023, 14:21

181. En marche

Image

Dans le livre d’Isaïe, nous lisons :
« J’étais encore dans le sein maternel quand le Seigneur m’a appelé ; j’étais encore dans les entrailles de ma mère quand il a prononcé mon nom. » Isaïe, chapitre 49, verset 1

Dieu appelle toutes les personnes, sans exception, à une vocation et à une mission unique. Pourtant, ce ne sont pas toutes les personnes qui répondent à l’invitation. Beaucoup de personnes ne le savent pas ou n’en tiennent pas compte ou pire encore, refusent d’y croire et ainsi se referment sur elles-mêmes.

Pourtant, c’est lorsque nous sommes en marche que nous découvrons le potentiel de foi que nous recevons de Dieu.

Nous sommes appelés à une vocation et à une mission dès notre conception. Nous avons cependant la liberté de répondre oui ou non :
« Je vais faire de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. » Isaïe, chapitre 49, verset 6

Jésus est la Lumière des nations et nous avons besoin de sa Lumière pour éclairer notre foi et pour comprendre la mission. Demandons-lui sa Lumière constamment pour bien vivre, nous aussi, la mission dans laquelle il souhaite nous envoyer.

Marchons avec la Lumière du Christ, marchons avec le Christ, marchons pour le Christ, vivons du Christ et dans sa Lumière chaque jour, afin que la mission ait du sens et s’inscrive dans la volonté de Dieu. Non pas ma volonté, mais ta volonté Jésus. C’est toi, Jésus, qui nous rend capables d’une si belle et passionnante mission.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1721
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » dim. 22 janv. 2023, 13:52

182. Créer une harmonie

Image

L’Église est en mouvement. Nous sommes dans le monde et nous sommes invités à partager ce que nous avons reçu de Jésus. Nous portons déjà tout dans notre cœur. Nous allons transmettre ce que nous recevons en abondance. Jésus, à travers nous, viendra écouter, regarder, consoler, guérir des personnes du grand manque de connaitre l’Amour.

Aller au-delà de nos capacités ne demande pas de plus grands efforts. Cela demande surtout de vivre de la foi, de laisser Jésus passer et d’être attentif à ce que vivent les autres.

En réalité, nous ne dépassons pas nos capacités, nous découvrons ce qu’il y a d’essentiel en nous, ce que Dieu y a déposé. Cela crée de l’équilibre. Nous n’avons pas besoin davantage. Nous avons déjà le nécessaire.

Comme un joueur de guitare se retire seul pour pratiquer ses pièces de musiques, avant de les rendre disponibles, nous allons nous retirer dans un milieu propice et porter attention, en un lieu de prière, entendre et découvrir ce qui nous habite, de ce que Dieu nous comble, lié à son Amour.

Puis, comme le musicien, nous pourrons nous joindre à d’autres et créer une harmonie de talents que nous avons reçus et développés. Nous irons dans des endroits où les gens reconnaissent notre style, nos musiques, à ce qui est naturel et à ce qui est de Dieu pour nous et pour eux.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1721
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » lun. 23 janv. 2023, 13:55

183. Accueillir Jésus

Image

La base de l’évangélisation commence par ceci :
« Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. » Matthieu, chapitre 10, verset 40

Il serait intéressant de nous poser ces questions : « Quelle est la personne qui semble intéressée à connaitre Jésus, mais qui ne semble pas oser faire le pas ? » « Qui autour de nous accueille notre foi en Jésus ? » « Qui démontre des signes de foi par leurs paroles, par leurs gestes ? » « En qui accueillons-nous Jésus ? ».

Nous voulons créer un dialogue de foi avec une personne près de nous.
Logiquement, dans le monde, il y a beaucoup de personnes qui recherchent un sens à leur vie, qui souhaitent voir davantage de valeurs se répandre, qui sont assoiffées d’une bonne parole, qui peinent du manque de la présence de personnes croyantes et convaincues.

Ces personnes nous accueillent peut-être déjà. Mais, leur avons-nous suggéré de découvrir la richesse dans leur cœur, qui est de Dieu, en leur parlant des talents qu’il veut révéler en elles ?

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1721
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mar. 24 janv. 2023, 13:41

184. Le verre d’eau

Image

C’est peut-être le verre d’eau que nous pouvons offrir :
Celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. Matthieu, chapitre 10, verset 42

Dans les tout petits gestes quotidiens, avec des paroles d’encouragement, simples, des paroles que Jésus dirait lui-même dans le contexte actuel, nous pouvons rejoindre les personnes autour de nous.

Demandons au Saint-Esprit de préparer le cœur des personnes que nous visitons. Que l’Esprit Saint aille au-devant de nous pour mettre un baume d’Amour sur ces personnes et spécialement dans leur cœur. Profitons de l’occasion pour faire la même demande pour nous.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1721
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mer. 25 janv. 2023, 13:46

185. Développer la joie

Image

Ce qui est habituel pour nous, ce qui nous est familier, c’est d’observer nos faiblesses et de les nommer. Ces faiblesses assumées deviendront des forces et elles serviront au bien des autres. Les moyens développés pour combattre les difficultés, en sortir et pratiquer la foi pour revenir de tout cœur à Dieu peuvent servir ensuite à plusieurs personnes.

Par exemple, une personne qui arrête une dépendance peut présenter à d’autres les moyens qu’elle a découverts pour s’en libérer. Elle évangélise. Au lieu de demeurer dans la souffrance qui tenaille, elle entre dans la joie de pouvoir améliorer la vie des personnes.

Nous pouvons penser à une personne qui a subi une maladie rare étant jeune et qui devient résolument convaincue qu’elle pourra aider d’autres par le moyen de la médecine. Elle deviendra médecin, par exemple. Si elle est aussi fascinée par la science, elle va possiblement découvrir l’antidote à un virus virulent.

Nous pouvons ainsi aider une personne ou un groupe de personnes à ressentir et développer la joie, même quand nous avons eu de la peine à la faire surgir de notre cœur, à cause de multiples blessures. Nous savons à quel point la joie est devenue une amie précieuse. Demandons à l’Esprit Saint de déployer cette joie dans les autres. Encore faut-il que les autres l’accueillent. Remercions-le de nous aider à rendre des personnes joyeuses.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1721
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » jeu. 26 janv. 2023, 14:34

186. Nos rencontres

Image

Si nous rencontrons une personne avec un besoin quelconque, sommes-nous prompts à répondre précisément à ce que la personne nous demande ? Et sommes-nous prêts à approfondir la quête de foi avec cette personne, si elle en faisait la mention ou si elle démontre un changement positif voire lumineux ?

Nous avancerons et nous aiderons les autres dans la mesure où nous laissons Jésus guérir notre malaise. Nous nous en servirons alors pour le bien d’autrui. Ce que nous souhaitons que Jésus guérisse en nous, nous le souhaitons aussi pour les autres.

C’est le signe de la résurrection de Jésus, dans notre vie. Résurrection du sentiment de mort à la réalité de la vie, résurrection de la maladie à la guérison, résurrection de la tristesse à la joie, résurrection de la blessure à la miséricorde, résurrection de l’intimidation à l’amitié, résurrection de la de la haine et de la rancœur à l’amour, etc.

Nous sommes tristes lorsque des personnes placent des étiquettes sur notre dos. Nous savons que ces étiquettes ne sont pas notre réalité profonde. Nous devons ressortir aussi des apparences, des jeux d’ombres que nous figeons sur les autres.

Nous avons à laisser passer Dieu, en premier, pour connaitre et aimer les gens.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1721
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » ven. 27 janv. 2023, 14:12

187. L’Amour de Dieu est éternel

Image

Avec tout le matériel que nous avons aujourd’hui, nous sommes tentés de donner quelque chose pour satisfaire le besoin d’une personne. Le matériel ne satisfait habituellement pas. C’est la relation saine de cœur à cœur qui est la solution. C’est celle aussi qui nous aidera à cheminer dans la foi.

Puissions-nous entrer dans la gloire de la résurrection, afin de recevoir la lumière qui permet de comprendre et de vivre la réalité par la réception de la Parole de Dieu et par la réception du Corps et du Sang du Christ. Ce que nous recevons de l’Eucharistie et de la Parole est ce que nous sommes surtout invités à partager. Nous recevons le Christ. Laissons-le rejoindre le cœur des contemporains, lors de notre passage près d’eux.

Un plus grand défi nous est lancé au même moment. Le défi de nous ajuster aux personnes de notre temps. Ceci ne veut pas dire de faire comme les autres, certainement. Et ce qui s’est vécu dans le temps de Paul et Pierre, n’est pas notre manière de vivre aujourd’hui. Mais de tous les temps, ce qui est lié à l’Amour de Dieu est éternel, et c’est ce dont nous sommes invités à partager.

Il est nécessaire de nous adapter à chaque personne pour l’évangéliser, et recevoir les manifestations de l’Amour de Dieu pour les rejoindre au cœur. Les manifestations de l’Amour sont : la miséricorde, la joie, la paix, l’espérance, la lumière, ainsi de suite.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1721
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » sam. 28 janv. 2023, 14:28

188. Déborder de tout ce que nous recevons

Image

Paul, dans sa première lettre aux Corinthiens, nous invite à la charité. Pour évangéliser aujourd’hui, développons la charité envers les autres. Voici un de ses passages célèbre :
« Si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. » « L’amour prend patience ; l’amour rend service (…) il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout ». 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 13, versets 1, 4 et 6 à 7

Ancrés dans le Cœur de Jésus, nous sommes en marche (mission) et nous sommes de joyeux militants (évangélisation) pour que le monde retrouve des valeurs bibliques toujours actuelles. Libérer les captifs, nourrir les affamés, visiter les personnes seules, évangéliser les personnes éloignées de l’Église, de Dieu. Nous sommes invités à dire comme Jésus :
« Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. » Luc, chapitre 4, verset 21

Aujourd’hui s’accomplit dans notre cœur ce que Dieu nous offre parce que nous l’acceptons librement. Méditons sur ce que nous recevons. Puis, sur ce que nous offrons.

Que la Sainte Trinité nous inspire l’urgence d’évangélisation pour notre temps, pour aujourd’hui. Non pas l’urgence de courir partout et dans tous les sens, mais l’urgence de reconnaitre ce que nous recevons de Dieu et de déborder de tout ce que nous recevons, afin d’être comblé et pour abreuver la soif d’amour des autres.

Il est aussi important de toujours ajuster notre dévouement à ce dont chaque personne a réellement besoin. Nous sommes appelés à être charitables, mais prévoyants et justes.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1721
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » dim. 29 janv. 2023, 13:04

189. Dévoiler l’Amour de Dieu

Image

La lettre de Paul à Timothée est un enseignement à revisiter. Il lui dit :
« Toi, homme de Dieu, fuis tout cela ; recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la persévérance et la douceur. Mène le bon combat, celui de la foi, empare-toi de la vie éternelle ! C’est à elle que tu as été appelé, c’est pour elle que tu as prononcé ta belle profession de foi devant de nombreux témoins. » 1re lettre de Paul à Timothée, chapitre 6, versets 11 à 12

Sommes-nous capables d’une si belle affirmation de la foi devant de nombreux témoins ? C’est le fondement de l’Évangélisation : Nous garder dans le bien, le beau, le vrai, le réel, dans ce qui est éternel, et le dévoiler à nos contemporains. Nous voulons nous emparer de la vie éternelle et y demeurer.

Nous sommes invités à réfléchir sur la manière dont nous pouvons affirmer la foi devant de nombreux témoins. Quel sens voulons-nous donner à notre vie de foi au jour le jour ? Qu’est-ce que nous voulons que le monde découvre de la foi ? Comment allons-nous dévoiler l’Amour de Dieu qui gonfle dans notre cœur ?

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1721
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » lun. 30 janv. 2023, 14:30

190. Lumière de Dieu en nous

Image

Dieu veut que nous vivions. Il souhaite que nous demeurions dans son Amour, afin de pouvoir nous nourrir et nous guider continuellement. Voici un autre moyen de partager la foi que nous recevons de Dieu :
« Si tu donnes de bon cœur à celui qui a faim ce que toi, tu désires, et si tu combles les désirs du malheureux, ta lumière se lèvera dans les ténèbres et ton obscurité sera lumière de midi. » Isaïe, chapitre 58, verset 10

Si nous donnons surtout de notre présence, de bon cœur, à celui qui a faim et soif d’une rencontre avec le Seigneur, nous serons heureux et nous verrons les personnes autour de nous dans la joie.

Par notre présence, si nous comblons les désirs de joie du malheureux, nous verrons une lumière plus grande encore et les ténèbres fuiront devant nous. Notre lumière, celle de Dieu en nous, sera comme celle de midi en plein soleil d’été.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1721
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mar. 31 janv. 2023, 13:58

191. Air de jeunesse

Image

Nous sommes invités à la conversion pour vivre une relation saine avec Dieu et pour aimer le monde :
« Accueille les paroles de ma bouche, le murmure de mon cœur ; qu’ils parviennent devant toi, Seigneur, mon rocher, mon défenseur ! » Psaume 18, verset 15
Et redonne à mon cœur son air de jeunesse !

Nous convertir, c’est-à-dire, nous rapprocher de Jésus, notre Soleil éclatant, et nous serons nous-mêmes dans son Esprit et dans sa Vie :
« Quand on se convertit au Seigneur, le voile est enlevé. Or, le Seigneur, c’est l’Esprit, et là où l’Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté. Et nous tous qui n’avons pas de voile sur le visage, nous reflétons la gloire du Seigneur, et nous sommes transformés en son image avec une gloire de plus en plus grande, par l’action du Seigneur qui est Esprit. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 3, versets 16 à 18

Tous les moyens de nous convertir sont bons, puisqu’ils nous unissent davantage au Seigneur et au prochain. Nous progressons dans la foi.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1721
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mer. 01 févr. 2023, 14:01

192. Recouvert de la gloire du Seigneur

Image

Nous pouvons redire avec le chanteur du Psaume :
« L’homme de bien a pitié, il partage ; il mène ses affaires avec droiture. Cet homme jamais ne tombera ; toujours on fera mémoire du juste. Il ne craint pas l’annonce d’un malheur : le cœur ferme, il s’appuie sur le Seigneur. Son cœur est confiant, il ne craint pas : il verra ce que valaient ses oppresseurs. A pleines mains, il donne au pauvre ; à jamais se maintiendra sa justice, sa puissance grandira, et sa gloire ! » Psaume 111, versets 5 à 9

Recevons tout de Dieu pour le transmettre autour de nous sans contrainte, librement. C’est très important ce qui est écrit dans ce passage. Lorsque nous partageons ce que nous recevons de Dieu, nous ne tombons jamais ! Le malheur ne nous colle pas sur le dos. Nous ne craignons pas les difficultés qui se présentent, pendant notre passage sur terre.

Avec cette attitude, nous grandirons dans la foi, nous nous appuierons sur le Seigneur, nous vivrons l’héritage promis dans sa justice, sa puissance d’Amour et nous serons recouvert de la gloire du Seigneur, éternellement.

Plusieurs saints, après leur mort ont été découverts avec un corps incorruptible. Dieu peut nous conduire jusque-là, dans sa gloire, la gloire que reçoivent les saints.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1721
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » jeu. 02 févr. 2023, 13:49

193. Des personnes nouvelles

Image

Paul nous dit que si quelqu’un :
« est dans le Christ, il est une créature nouvelle. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 5, verset 17a

Cette phrase nous interpelle. Dès maintenant, immédiatement, si nous sommes dans le Christ, nous sommes une « créature nouvelle ». Pourtant, nous demeurons nous-mêmes, comme nous sommes. Mais au lieu d’avancer vers le mal, nous avançons résolument vers le bien, le beau, le bon, le vrai, le réel, en suivant le Seigneur.

C’est bien de savoir que notre relation avec Jésus, que les efforts que nous réalisons pour venir à la messe et créer d’autres activités spirituelles font de nous des personnes nouvelles dans le Christ. C’est-à-dire des personnes qui se laissent modeler continuellement par lui.

Puisque Jésus nous transforme, chaque jour nous nous réveillons une nouvelle personne, une personne qui laisse passer la lumière de Dieu.

Bien sûr cela n’empêche pas les brûlots de nous piquer, ou d’avoir mal ici et là, mais Jésus nous transforme tout de même de l’intérieur. Ceux qui l’ont expérimenté peuvent nous le témoigner.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1721
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » ven. 03 févr. 2023, 14:16

194. La base du témoignage

Image

Jésus invite les disciples :
« Passons sur l’autre rive. » Marc, chapitre 4, verset 35

Les Apôtres sont en bateau et Jésus leur propose de continuer à ramer, à ne plus regarder en arrière. C’est normal, puisque Jésus veut évangéliser de nouvelles personnes qui se trouveront sur l’autre rive, des personnes que les Apôtres ne connaissent possiblement pas.

Il les invite à ramer une fois de plus pour rejoindre les personnes. Et il les fera descendre de leur embarcation pour marcher vers les autres. C’est comme s’il dit à l’Église en ce moment, à nous, d’oser aller vers les autres, de les accueillir et de leur parler des valeurs jusqu’au jour où nous serons à l’aise de parler de la foi. Descendons de nos sécurités établies et avançons ensemble, dans un projet de foi commun, vers les personnes en soif d’Amour de Dieu.

Les sécurités que nous avons seront transformées en nouveautés et elles nous aideront à demeurer confiants pendant que nous apprenons à évangéliser. L’expérience acquise aidera à bien organiser la base du témoignage que nous allons porter aux personnes.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités