Méditations

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » sam. 09 avr. 2022, 12:49

317. Conversion et liberté

Image

L’Esprit Saint nous aide dans la foi comme le dit Paul :
« L’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables. Et Dieu, qui scrute les cœurs, connait les intentions de l’Esprit puisque c’est selon Dieu que l’Esprit intercède pour les fidèles. Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. » Lettre de Paul aux Romains, chapitre 8, versets 26 à 28

Aimer Dieu, c’est premièrement l’accueillir en nous. Paul nous dit qu’il y a une réalité que nous allons vivre, que nous connaissions le Christ ou non :
« Il passe, ce monde tel que nous le voyons. » 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 7, verset 31 b

Ce monde dans lequel nous vivons, ce monde visible à nos yeux ne demeurera pas. Nos yeux verront un jour la réalité et la vérité, ainsi que notre transformation imminente, jusque-là plus ou moins réussies, lors de l’entrée en la vie éternelle.

Nous passons en cette vie pour apprendre à nous aimer les uns les autres, de l’Amour. Le règne de Dieu est près de chaque personne. Jésus nous invite à nous convertir constamment, afin d’être le plus libres possible, lorsque nous paraîtrons devant lui.

Cela ne veut pas dire de se faire des ulcères et des maux de tête avec nos fautes, puisque nous les remettons à Jésus. Cela veut simplement dire de trouver tous les moyens de nous approcher de l’Amour de Dieu.

Ne vivons pas dans le passé avec des regrets et des blessures qui s’entassent et qui alourdissent notre cœur. Nous avons le droit de vivre libérés de tout ce qui nous assaille et nous étouffe.

Il est important de ne pas garder les yeux rivés sur nos fautes, mais bien de trouver des moyens de nous en défaire, afin de nous approcher de Dieu. Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à trouver des solutions, puis continuons de développer la foi reçue du Seigneur en nous laissant guérir par Jésus.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » dim. 10 avr. 2022, 12:30

318. Dieu nous aime

Image

Tôt ou tard, et nous l’avons possiblement vécu, nous entendons des personnes qui semblent avoir pris le contrôle de leur vie. Ils vont dire des choses qui semblent les placer au-dessus de Dieu. Les plus fragiles vont souvent emboiter le pas ou commencer à le répéter ou à vivre comme elles.

L’habitude du mal, celle que nous n’apercevons plus en nous, conduit d’autres personnes à se détourner du bien. Tout ce qui est contre Dieu conduit les plus vulnérables à s’éloigner de Dieu. Ne repoussons pas Dieu. Il est celui qui nous aime.

Voici un exemple frappant d’une publicité qui passe pendant la diffusion d’une station importante de nouvelles aux États-Unis. Un homme fait de la promotion pour les gens athées, payé par son association. Il parle pour eux et en même temps, il se moque des chrétiens. Il initie et invite fortement à devenir athée (bien que le terme d’athée n’existe pas dans la réalité), à renier leur foi chrétienne. Il ajoute qu’il ne craint pas de brûler en enfer. Ce sont ses derniers mots.

Prions pour lui et pour ceux qui suivront sa pensée.

Il détourne des personnes de la chrétienté. Il coupe aussi le pont qui existe entre lui et Dieu. Et ce qu’il dit risque de le conduire où il ne souhaiterait pas. Il ne sait pas ce qu’il dit. Il ne perçoit pas les conséquences de ses paroles qui bloquent sa route et celle des autres vers Dieu.

Personne ne veut aller en enfer. Mais ses paroles sont tout de même dites. Il est convaincu de ce mensonge et il risque d’éloigner d’autres personnes de Dieu. Quelle erreur ! Il a un grand besoin de demander pardon à Dieu et aux humains. Prions pour que son cœur s’ouvre à la Trinité et à la reconnaissance de l’Amour.

Soyons prudents avec ce que nous demandons. Nous ne savons pas à quel point nous pouvons nous éloigner de Dieu et en éloigner d’autres gens aussi. Cela a pour conséquence d’augmenter le mal dans le monde.

Prions pour que les personnes, qui développent un sentiment aversif contre Dieu, se laissent toucher le cœur et vivent une conversion profonde.

Puis, rendons grâce, à nouveau, pour toutes les personnes qui embarquent réellement sur le chemin de la perfection de la foi. Contrairement à ce dernier témoignage contre la foi et contre Dieu, elles nous permettent de voir la manifestation du Seigneur dans leur vie. Elles nous encouragent, tout simplement, par leurs gestes et leurs attitudes, par leurs paroles et leurs écrits, à continuer notre route vers la sainteté !

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: Méditations

Message non lu par Toi le tout petit » dim. 10 avr. 2022, 13:50

Matthieu 23:13

13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

En union de prières pour lui et ceux qui suivront sa pensée.


Bonne fête des Rameaux à Toutes et Tous :amoureux: :fleur:

Image


:ange: :ange: :ange:
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » lun. 11 avr. 2022, 12:39

319. La venue du Sauveur

Image

L’Avent est un bon moment pour nous réjouir. Avec humilité, nous méditons, nous prions et nous descendons vers la crèche où nous découvrons l’Enfant.

C’est un moment joyeux pour rendre témoignage à notre famille et à nos amis de la foi en la présence de la Lumière de Dieu et en le partageant simplement par nos actions, nos paroles et nos prières.

Mais comment ? Comment préparer notre cœur ? Il serait plus simple de dire : Comment nous préparons-nous pour recevoir Dieu ?

Imaginons, surtout pour les hommes, que nous attendons un enfant, nous sommes enceintes (La mère sait tout ce que cela comporte). Notre attention se porte sur l’être qui va venir. C’est spécial, parce que nous ne le voyons pas, mais nous sommes conscients qu’il est dans notre ventre. Nous vivons une grande joie.

Nous imaginons bien à quel point les parents sont dans la joie dès qu’ils savent qu’un beau bébé est en formation. La mère est aussi en formation par la présence de bébé en elle. Le bébé lui dévoile sa mission de mère.

Notre cœur se prépare à recevoir cet enfant. Nous continuons à réaliser ce que nous faisons, mais notre attention est différente. Nous vivons quelque chose de plus, de remarquable. Ce petit enfant retient notre attention. Que nous soyons à la maison, au travail ou ailleurs, il devient une préoccupation constante. Il fait partie de notre existence.

De la même manière, notre être est tourné vers Dieu. Mais est-ce que nous attendons Dieu autant qu’un bébé ? Peut-être que oui, peut-être que non. Nous sommes pourtant invités à le considérer.

Nous sommes invités à nous recentrer sur la naissance de Dieu pour notre monde, tout spécialement pendant la période de Noël. Non seulement il est Dieu qui est au-dessus de nous, mais notre Dieu est un Dieu au milieu de nous et au cœur de notre personne.

Prenons souvent le temps, d’ici le rappel de la naissance de Jésus à Noël, de nous recentrer sur le ventre de Marie et entrons dans la joie des anges et des saints au ciel comme des personnes saintes ici sur terre. Le Sauveur est là pour nous !

Essayons de prier et méditer qu’elle était le regard de Marie tourné vers la Vie intérieure. Quel plus beau partage, quelle plus belle relation entre elle et l’être de Dieu qui s’emmitoufle de la nature humaine !

Écoutons dans notre cœur ce que Dieu nous dit déjà :
« Ce qu’il dit, c’est la paix pour son peuple. » Psaume 84, verset 9

Ce que Dieu nous dit, c’est la paix pour nos familles, pour chacun de nous. Dieu est venu pour semer la paix dans le monde.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du coeur, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mar. 12 avr. 2022, 12:49

311. Cœur pur

Image

Laissons à Jésus le soin de nettoyer notre cœur par sa présence. Le cœur pur, c’est le cœur (la personne) qui se dégage du mal et avance vers le bien, continuellement. C’est nous laisser aimer de Dieu tout simplement, comme un enfant :
« Laissez les enfants venir à moi, et ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. » Luc, chapitre 18, verset 16

Nous avons une seule décision importante à prendre dans la vie. Jésus. Accueillir l’Amour de Dieu ou le refuser ? C’est la clef de notre responsabilité, l’ouverture vers notre liberté. Si nous acceptons l’Amour de Dieu, nous avançons vers Lui, si nous le refusons, nous glissons vers le mal.

Partageons et recevons l’Amour de Dieu entre nous. C’est trop simple. C’est la seule voie qui conduit au Cœur transpercé de Dieu. Entrons-y souvent. Laissons Dieu gérer notre vie, puisqu’il nous façonne par Amour.

Si nous voulons réellement trouver des moyens pour revenir à Dieu, nous aurons à être à nouveau attentifs à ce que nous vivons à l’intérieur et à l’extérieur de nous. Jésus nous pourchasse toujours de son Amour, il est avec nous, le Cœur ouvert et toujours prêt à nous recevoir.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: Méditations

Message non lu par Toi le tout petit » mar. 12 avr. 2022, 14:14

Image

« Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu » (Mt 5, 8)

:amoureux: :amoureux: :amoureux: :coeur: :coeur: :coeur: :ange: :ange: :ange:
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mer. 13 avr. 2022, 12:42

321. Précieusement

Image

Lisons :
« Le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite. » Matthieu, chapitre 16, verset 27

Jésus va rendre à la personne ce que la personne a réalisé pendant sa vie : « Il rendra à chacun selon sa conduite ». Ou plus clairement, la personne sera rendue là où elle sera dans la foi. Elle se verra et s’évaluera selon sa bonne volonté.

C’est intéressant de constater que, par ce passage, Jésus nous laisse libres de réaliser ce que nous voulons. Mais il y a une base, de laquelle nous sommes invités à demeurer responsables et c’est par nos paroles et par nos actes. Dieu a placé sa loi dans notre cœur et plus nous la respectons, plus nous développons des méthodes saines pour notre salut et pour le salut des autres.

La seule Loi que Dieu a déposée dans notre cœur est une Loi d’Amour. Et plus nous nous laissons éclairer par cette Loi, plus notre vie a du sens. Elle devient ainsi de plus en plus à l’image de Dieu. Notre existence devient progressivement mission. Le bien-être s’installe naturellement et nous permet de suivre la route vers la sainteté.

Mais dès que nous refusons cette Loi d’Amour de Dieu, notre vie devient peu à peu terne, peu à peu triste, peu à peu en perte de lumière et cela conduit progressivement à un affaissement d’élan de la volonté.

Nous pataugeons alors dans la duperie de nous penser incapables de rebondir.

Or, Jésus nous rappelle qu’il placera comme un miroir devant nous, afin que nous observions notre conduite, ce que nous avons réalisé pendant notre vie, avec ou sans lui.

Tous les pardons que nous aurons reçus de Jésus nous auront aidés à transfigurer notre vie tout en nous aidant à garder la Lumière du Christ brillante en nous.

Les actes de charité auront aidé à nous garder dans le Cœur de Jésus et la paix et la joie que nous aurons transmises, se reflèteront dans le miroir.

Thomas d’Aquin nous propose cette réflexion : « Nous valons ce que valent nos joies. » Site internet La-Philo, Citations de Saint-Thomas

Plus nous laissons la joie simple jaillir, plus la valeur de la foi augmente. Jésus nous invite à méditer profondément sur ce qu’est réellement la volonté de Dieu. C’est notre responsabilité de demander constamment à Jésus de nous purifier par son sacrement de pureté, de pardon.

Pendant la réception de l’Eucharistie, demandons à Jésus de venir sur la route avec nous, afin de partager tout ce qu’il vient de nous offrir.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du coeur, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » jeu. 14 avr. 2022, 12:46

322. La voie de la sainteté

Image

Voici ce qui semble difficile à réussir :
« Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint. » Lévitique, chapitre 20, verset 26

Dieu nous engage. Nous savons que c’est la meilleure voie que nous avons à suivre, la voie qui nous conduit à la sainteté.

Quelques recommandations :
« Vous ne volerez pas, vous ne mentirez pas, vous ne tromperez pas. » Lévitique, chapitre 20, verset 11

Ainsi de suite.

D’un côté, nous sommes invités à nous décider pour la voie de la sainteté, et de l’autre nous avons des recommandations. Elles sont nécessaires pour nous garder honnêtes.

Nous avons une montagne à gravir, avec Jésus, pour y arriver. Nous pouvons le reconnaitre facilement que nous sommes pécheurs. Travailler nos penchants qui conduisent vers le mal va nous aider à vivre saintement, selon la volonté de Dieu.

Le cheminement vers la sainteté est réalisable. Assurons-nous que nous voulons suivre Dieu et non pas suivre n’importe qui ou n’importe quoi d’autre.

Demandons à Jésus de nous aider, de nous conduire, de nous instruire dans l’Église, de nous transformer, voire d’être lui-même, dans chaque aspect important de notre vie, afin de devenir et transmettre ce pour quoi nous avons été créés, l’Amour de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du coeur, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » ven. 15 avr. 2022, 12:54

314. Qui est Jésus ?

Image

Dans les Évangiles, il y a beaucoup d’information au sujet de Jésus. Sa présence, au cœur de notre histoire, s’inscrit particulièrement dans l’histoire de son temps. Il est juif et il est entouré de personnes qui témoignent de sa présence.
Il y a des bibliothèques garnies de livres à son sujet. De tout ce que nous pouvons lire sur Jésus et pour bien discerner comment il est réellement, demandons à la Personne qui le connait bien de nous renseigner. Nous voulons l’Esprit de Vérité !

Seul l’Esprit Saint et le Père connaissent véritablement Jésus. Jésus se connait bien aussi. Mais comment saisir l’Esprit Saint si nous ne le voyons pas ? Demandons son Amour sur nous et en nous, et nous découvrirons graduellement la Vérité qu’est Jésus.

Plus nous développerons notre relation à Jésus, plus nous allons le connaitre. Moins nous nous approchons de Jésus, moins nous le connaitrons.

Jésus nous a donné l’Église pour nous aider à mieux le connaitre. L’Église saura nous offrir les meilleurs documents pour entrer en relation avec lui. Cependant, notre accueil de l’Église et de la Trinité sera nécessaire.

Seul l’Amour du Père, du Fils et du Saint-Esprit nous conduit à la vérité sur Dieu, sur nous et sur les personnes autour de nous. Cela prend une conversion quotidienne et à vie, de notre cœur au Cœur de Dieu.

Partons toujours de l’Amour pour connaitre la Trinité. S’il y a un moindre manque d’Amour, ce n’est pas Jésus, ce n’est pas la Trinité. Cette démarche de foi en la Trinité va rendre la route plus aisée et nous la verrons agir dans le cœur des personnes.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014

Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » sam. 16 avr. 2022, 11:51

324. La grâce d’Amour

Image

Lorsque nous aimons entendre la Parole de Dieu, elle passe dans notre vie et nous transforme, elle nous guide, elle est notre amie et elle nous conduit à la sainteté.
Paul nous dit :
« J’estime, en effet, qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire qui va être révélée pour nous. » Lettre de Paul aux Romains, chapitre 8, verset 18

Il y a une grande différence entre ce qui peut nous faire souffrir en cette vie et la grâce d’Amour à laquelle Dieu nous appelle de toutes les manières possibles, par sa Parole, par les gestes de Jésus, par sa miséricorde, dans le seul but de nous rendre heureux. La différence est immense et opposée. La gloire qui s’en vient éclipsera les souffrances de ce temps. La Parole nous apprend à discerner entre ce qui est bien de ce qui est moins bien.

La Parole est semée dans notre vie par Dieu. Le Semeur c’est Dieu, et plus précisément, c’est Jésus. Jésus est sorti, il est venu parmi nous pour nous transmettre la Bonne Nouvelle, pour semer les réalités du Royaume en nous.

Heureux sommes-nous de prendre la Parole de Dieu et la laisser fructifier en nous. C’est comme le soleil qui se donne à la plante. Elle en profite pleinement.
Nous pourrions aussi dire : « Heureuses les personnes qui transmettent la Parole de Dieu, afin que les autres puissent la recevoir et la faire fructifier ».

Pendant le temps de repos, pendant les congés, les vacances, nous rencontrons des personnes et parfois de nouvelles personnes et nous parlons de tout et de rien, de sujets plus ou moins intéressants. Demandons à l’Esprit Saint de nous souffler une phrase à leur dire. S’il y a une phrase sainte qui gambade dans notre tête, c’est peut-être celle-là que nous pourrions leur dire.

Enfin, profitons de ce temps pour trouver des manières de lancer des bouées de sauvetage aux autres, afin que les personnes se laissent sauver et toucher par le message de Jésus, par sa Parole.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du coeur, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » dim. 17 avr. 2022, 13:31

325. Bloquer ou libérer

Image

Jésus nous dit que :
« ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. » Marc, chapitre 7, verset 15b

Et puisque Jésus est dans notre cœur, comment ce qui sort de nous peut-il être impur ?

Il est possible que ce dont Jésus parle, que ce sont les gestes et les paroles qui peuvent rendre une personne impure, la pensée aussi. Mais encore, si Jésus est dans notre cœur, comment se peut-il que nous puissions blesser des personnes, manquer de charité, manquer de respect ?

Jésus est dans notre cœur, mais parfois nous observons des gestes disgracieux ou nous entendons, du froissement de nos lèvres, des paroles qui manquent de charité. Or, si ce qui ressort est négatif, c’est que nous bloquons Jésus dans notre cœur. Nous ne le laissons pas sortir. Nous sifflons le mal au lieu de laisser à la Parole le soin de réconforter.

Nous nous déconditionnons alors de l’Amour et ce qui le remplace, c’est le résultat du refus de cet Amour de Dieu. Nous faussons les mots et le son de l’Amour et nous blessons les gens.

L’Amour de Jésus doit circuler. Il doit pouvoir être reçu dans notre cœur, partir de notre cœur et rejoindre le cœur des personnes. C’est la clef pour l’amélioration de la personne et pour l’aider, elle aussi, à trouver la mission dans son cœur.

Nous ne pouvons pas aimer sans Jésus. Laissons-nous apprivoiser. Jésus seul peut aimer en nous et par nous. Jésus a besoin de notre accueil inconditionnel de son Amour. Puis il nous invite à le semer à tout vent. Car rien ne peut nous faire plus de mal que de bloquer l’Amour de Jésus en nous. Le principe de l’Amour est le mouvement, la liberté.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du coeur, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: Méditations

Message non lu par Toi le tout petit » dim. 17 avr. 2022, 15:23

DIMANCHE DE LA PAROLE DE DIEU
Pape François :
https://www.vatican.va/content/francesc ... illis.html
7. La Bible, par conséquent, en tant qu’Écriture Sainte, parle du Christ et l’annonce comme celui qui doit traverser les souffrances pour entrer dans la gloire (cf. v. 26). Ce n’est pas une seule partie, mais toutes les Écritures qui parlent de Lui. Sa mort et sa résurrection sont indéchiffrables sans elles. C’est pourquoi l’une des confessions de foi les plus anciennes souligne que « le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures, et il fut mis au tombeau ;Il est ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures, Il est apparu à Pierre » (1Co 15, 3-5). Puisque les Écritures parlent du Christ, elles permettent de croire que sa mort et sa résurrection n’appartiennent pas à la mythologie, mais à l’histoire et se trouvent au centre de la foi de ses disciples.
-------------------------------------------------------
Hébreux 4
12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Image

1 Corinthiens‬ ‭15:3-4‬
«Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; Il a été enseveli, et Il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures »

Joyeuses Fêtes de Pâques ! Normandt et à Tous.
Dernière modification par Toi le tout petit le dim. 17 avr. 2022, 18:07, modifié 1 fois.
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
Censor
Censor
Messages : 166
Inscription : mer. 14 janv. 2015, 13:37
Conviction : Catholique romain

Joyeuses Pâques

Message non lu par Guillaume C. » dim. 17 avr. 2022, 17:55

Joyeuses Pâques à tous.

Image

Mors et vita duéllo conflixére mirándo : dux vitæ mórtuus regnat vivus.

La vie et la mort se sont affronté en un duel prodigieux : l’Auteur de la vie était mort, il règne vivant.

(extrait de la séquence lue à la messe de la résurrection du Seigneur)
Il n'y a qu'une Église, une par l'unité de la doctrine comme par l'unité du gouvernement, c'est l'Église catholique (Léon XIII, lettre Testem benevolentiæ sur la condamnation de l'américanisme)

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » lun. 18 avr. 2022, 13:12

Joyeuse Pâque Guillaume et Toi le tout petit!


326. Dans la Lumière

Image

« Debout, Jérusalem, resplendis ! Elle est venue, ta lumière, et la gloire du Seigneur s’est levée sur toi. » Isaïe, chapitre 60, verset 1

Quelle joie de recevoir la gloire du Seigneur sur nous ! La lumière s’est levée et elle souhaite éclairer notre route. Entrons dans la Lumière de Dieu, permettons-nous de ressentir sa chaleur dans notre cœur. Laissons-la entrer en nous.
Nous sommes dans la Lumière lorsqu’avec Jésus et avec Jésus seulement, nous faisons notre possible pour ne pas nous piéger dans les illusions de cette vie. Nous souhaitons marcher et œuvrer continuellement avec lui.

Offrons à Jésus tous nos trésors, qu’ils soient de mal ou d’amour. Et seulement lorsque nous serons complètement vides, purifiés de nos fautes et péchés, pourrons-nous accueillir le plus grand trésor de notre cœur, Jésus. Offrons-lui tous nos trésors, afin de devenir complètement vides, pour qu’il nous remplisse à nouveau de son Amour, l’Unique trésor.

Ouvrons l’espace de notre cœur pour recevoir Jésus. Permettons à la Lumière de Jésus de nous envahir. Et gardons sa Lumière. Ne l’éteignons pas. Et la meilleure manière de ne pas éteindre la lumière de Jésus en nous est de la partager, de l’offrir constamment par des gestes, par des paroles, et par notre pensée, ainsi que par la prière. Que Jésus passe par nous pour rejoindre les cœurs, afin qu’il les illumine, les transforme.

Ces personnes qui se convertiront seront les mêmes personnes que nous rencontrerons lorsque nous serons rassemblés dans le Royaume de Dieu. Notre famille s’agrandit.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du coeur, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: Méditations

Message non lu par Toi le tout petit » lun. 18 avr. 2022, 14:53

:amoureux: :amoureux: :amoureux: :coeur: :coeur: :coeur: :ange: :ange: :ange:

Comme d'habitude, vous lire est un plaisir ... c'est magnifique :clap: :amoureux: :ange:
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités