Les petits pains bibliques..

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Les petits pains bibliques..

Message non lu par etienne lorant » mar. 19 mai 2009, 15:35

J'ai découvert ce site tout simple: des "petits pains bibliques" ( http://www.adlumen.com/pains/index.html )et je "pioche" une ou deux fois par jour. Je trouve merveilleux ce que j'y trouve et aujourd'hui, il y avait comme une suite de ma pensée. Je suis parti prier sur mon parking et j'ai songé à la faiblesse humaine et la maladie. Par deux fois, revenu à mon ordi, j'ai "pioché" d'abord:

"Ne vous appuyez pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu" (C'est dans une épître de saint Paul aux Corinthiens)... et cela m'a incité à réfléchir sur le fait que la faiblesse humaine peut être investie de la puissance de Dieu, tandis que la sagesse des hommes, le plus suivant, résiste à Dieu, et nous prive du secours divin. Quant à la maladie, je suis tombé sur: "Mon fils, quand tu es malade ne te révolte pas, mais prie le Seigneur, et Il te guérira. (Si 38:9)", ce qui est bon à retenir.

Je ne dis pas que cela "fonctionne" ainsi: j'ai un problème, je pioche, et j'ai une réponse. Mais c'est plutôt, je pioche et j'ai matière à réflexion, pour quelque chose qui me sera utile, tôt ou tard. Il faut garder l'esprit ouvert à l'Esprit car nous sommes veillés en tous temps.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Les petits pains bibliques..

Message non lu par Pneumatis » mar. 19 mai 2009, 16:19

Ehhhhhhh c'est excellent ce "jeu" !!! J'ai eu : "N'ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages. (Rm 12:16)"

Paf dans mes dents, c'est ma leçon du jour ! ... vais me faire tout petit ...

Merci Etienne !
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Les petits pains bibliques..

Message non lu par Fée Violine » dim. 03 févr. 2013, 15:37

Moi je viens d'avoir :

"C'est toi que j'ai choisi" :coeur:

(Ag 2, 23)

De quoi méditer pour aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
Frère Luc
Censor
Censor
Messages : 57
Inscription : dim. 10 févr. 2013, 9:54
Conviction : Chrétien

Re: Les petits pains bibliques..

Message non lu par Frère Luc » sam. 16 févr. 2013, 23:08

Depuis que je l'ai découvert (grâce à votre poste), je m'en sers tous les jours... Merci :clap:
“La prière est le plus grand rempart de l'âme.” (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
pimpampoum
Censor
Censor
Messages : 131
Inscription : mar. 24 juil. 2012, 14:21
Localisation : France métropolitaine

Re: Les petits pains bibliques..

Message non lu par pimpampoum » sam. 16 févr. 2013, 23:57

Sympa comme site, merci beaucoup pour cette heureuse trouvaille ! :D
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent,... et votre Père les nourrit ! Na valez-vous pas plus qu'eux ? (Mt 6:26)
Effectivement, il y a de quoi réfléchir. :|

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Les petits pains bibliques..

Message non lu par Mac » dim. 17 févr. 2013, 1:15

Ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu'elle a montré beaucoup d'amour. (Lc 7:47) :coeur:

C'est peut-être pour une personne que je vais croiser, je le mets là pour ne pas l'oublier au cas où.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Les petits pains bibliques..

Message non lu par etienne lorant » lun. 18 févr. 2013, 15:32

"Guéris-moi, Seigneur, et je serai guéri. Sauve-moi et je serai sauvé, car Tu es ma louange". (Jr. 17,14)

J'ai bien besoin d'être guéri, Seigneur, de tout le souci que m'occasionne mon intelligence lorsqu'elle s'efforce de pénétrer ce que sera l'avenir, bon ou mauvais... en réalité, je ne perçois que difficultés grandissantes - Délivre-moi !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Les petits pains bibliques..

Message non lu par Fée Violine » lun. 18 févr. 2013, 15:45

"Tu te fis proche, au jour où je t'ai appelé. Tu as dit :Ne crains pas!" (Lm). :coeur:

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Les petits pains bibliques..

Message non lu par Mac » mer. 20 févr. 2013, 16:25

Jésus dit à Jean : 'Voici ta mère.' Depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui. (Jn 19:27) :fleur:

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Les petits pains bibliques..

Message non lu par nad » lun. 11 mars 2013, 18:07

Ce lien est super... Merci Etienne !

"Tout sarment qui porte du fruit, Il l'émonde, pour qu'il porte encore plus de fruite". (Jn 15:2)

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Les petits pains bibliques..

Message non lu par Invité » sam. 16 mars 2013, 15:33

"Je suis venu en ce monde pour une remise en question, afin que ceux qui ne voyaient pas voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles." (Jn 9:39)
c'est tout à fait vrai, j ne vois plus rien ...................

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Les petits pains bibliques..

Message non lu par Chipsy » mar. 19 mars 2013, 20:53

Merci de nous avoir fait découvrir ce site, je le mets dans mes favoris !

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Les petits pains bibliques..

Message non lu par jeanbaptiste » mer. 20 mars 2013, 0:33

Très très bon !

On aimerait presque que le site soit "traduit" en fortune.

Fortune c'est un petit programme informatique qui vous balance des citations à la demande
Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés. (Ez 36:25)

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Les petits pains bibliques..

Message non lu par Invité » jeu. 04 avr. 2013, 8:44

Le Seigneur sera pour toi une lumière éternelle, et ton Dieu sera ta splendeur. (Is 60:19)

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Les petits pains bibliques..

Message non lu par Teano » dim. 07 avr. 2013, 17:21

Le Seigneur lui-même donnera le bonheur. (Ps 85:13)

:-D
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités