Expérience forte (une autre…)

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avatar de l’utilisateur
séraphine
Censor
Censor
Messages : 193
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:31
Localisation : Savoie

Expérience forte (une autre…)

Message non lu par séraphine » dim. 20 nov. 2011, 15:27

Même si je manque cruellement de temps pour venir sur ce forum je tiens à vous faire partager un autre moment fort que j'ai vécu aujourd'hui.

Depuis plusieurs mois ma thyroïde flanche et je fais de l’hypothyroïdie : prise de poids, fatigue, sautes d'humeur.... Bref, ça n'est pas le Pérou. Je suis donc sous hormone thyroïdienne depuis deux mois et le traitement est à prendre à vie. Pas franchement réjouissant !!!!!!

Ma mère va voir depuis plusieurs années un type, une sorte de magnétiseur, et me propose d'aller le voir. Elle lui a parlé de mon cas et il affirme qu'il peut remettre ma thyroïde en route en trois séances.

Sceptique, je me dis au fond pourquoi pas ? Tout ce que je perdrai c'est du temps et de l'argent (100 €uros la séance.....Hum ! Hum !!!! :/ ) Mais si ça fonctionnait j'en serai très heureuse car prendre des médocs ça n'est pas trop mon truc !

Me voilà donc ce matin chez ce type avec ma mère ; c'est un petit bonhomme de 77 ans avec une casquette vissée sur la tête, un type jovial, franchouillard, et il nous fait entrer dans une pièce où il y a un petit bureau, une fenêtre avec un rideau rouge très épais et tiré de sorte que la lumière du jour ne passe pas du tout, une lumière tamisée, trois chaises en bois faisant face à trois crucifix d'environ 1,50 m.)

Il me demande ce qui me fait venir chez lui et nous fait assoir, ma mère et moi, chacune face à un crucifix, de façon que nos genoux passent de chaque côté de la croix, et nous fait tenir la croix en mettant nos mains également de chaque côté.

Là je commence à me demander ce que je suis venue foutre ici.... :/

Puis il nous dit de fermer les yeux, de ne pas parler, de ne pas bouger, et se met à marmonner quelque chose derrière moi -une prière il me semble :ange: -

Là je me dis que j'ai fait une connerie en venant, que tout ça c'est de la poudre aux yeux, une escroquerie monumentale, qu'heureusement le ridicule ne tue pas, et que j'ai vraiment été stupide de croire à ce genre de connerie ! Puis il s'en va. Il sort de la pièce.

J'en étais à ces réflexions là lorsque j'ai commencé à me sentir bizarre. Comme si j'allais tomber dans les pommes. A tel point que je me suis demandé si je ne devais pas m'allonger par terre tellement je me sentais mal !!! Puis j'ai eu des nausées, et un léger mal de tête.

Les symptômes ont fini par passer, et au bout de 10 minutes le type est revenu et nous a fait ouvrir les yeux. Il nous a demandé comment nous allions, ce que nous avions ressenti toutes les deux, et quand je lui ai décrit ce que j'ai ressenti il a dit que c'était tout à fait normal !

Nous avons discuté tous les trois, il m'a dit que j'étais la copie conforme de ma mère et que comme elle j'avais un problème avec mon foie et mon pancréas (de la façon dont je les ai malmenés c'est tout à fait plausible, il faudra juste que je vérifie...)

Il nous dit que sa femme et ses filles ont le même don que lui et qu'elles pratiquent également ce genre de "soins". Je lui dis alors qu'un magnétiseur m'a dit il y a longtemps que j'avais des dons de magnétiseur. Il me répond qu'il N'EST PAS MAGNÉTISEUR, mais qu'il est juste un intercesseur qui ne fait que transmettre les soins prodigués par Quelqu'un d'Autre. Je lui demande alors, en montrant le Ciel : "vous voulez dire que les soins viennent de là haut ?". Et il me répond "OUI" ! Et il rajoute : "je ne force pas les gens à croire, je ne fais que transmettre".

Et je dois constater avec plaisir que depuis ce matin certains petits problèmes de santé autres que la thyroïde ont disparu (mains glacées, par exemple... :-@ ).

Je crois à présent pouvoir dire que je sais ce qu'on ressent quand la main de Dieu vous guérit ! J'ai senti Son pouvoir !!!!


Dès que j'ai fermé les yeux chez le "magnétiseur" (j'ignore comment l'appeler), une image m'est apparue : un ciel sombre, des montagnes sombres, et une croix. La Croix, avec le Crucifié qui se détachait sur une portion de ciel lumineux. J'étais au pied de cette croix et je Le regardais. Je le regardais mais je ne distinguais que sa silhouette de supplicié. Il régnait un silence étonnant et je ne pouvais détacher mon regard de cette croix.

Avatar de l’utilisateur
Stephane74
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mer. 17 nov. 2010, 23:39

Re: Expérience forte (une autre...)

Message non lu par Stephane74 » lun. 21 nov. 2011, 23:04

Quelle expérience en effet !
Il y a même peut être un lien avec la première !?

Perso, je trouve regrettable qu'il fasse payer un don gratuit... Il n'a peut être pas une bonne retraite !

Avatar de l’utilisateur
séraphine
Censor
Censor
Messages : 193
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:31
Localisation : Savoie

Re: Expérience forte (une autre...)

Message non lu par séraphine » lun. 21 nov. 2011, 23:32

Peut être que mes deux expériences sont liées... :incertain: Que je suis très réceptrice :siffle: ... Un jour un magnétiseur que j'avais croisé m'a dit que j'avais des dons de magnétiseur et que les magnétiseurs étaient très réceptifs... Qui sait ?

Ma mère qui va chez lui depuis de nombreuses années n'a jamais vécu ça ! Mais une personne qui attendait dans la salle d'attente nous a raconté l'avoir déjà vécu...

Quand aux honoraires qu'il demande c'est vrai qu'ils sont un peu prohibitifs :non: ... Surtout si c'est un don du Ciel !!!! Mais entre payer trois séances à 100 €uros, puis retourner chez lui une fois de temps en temps, ou avaler des cachetons à vie, j'ai fait mon choix !!!!!

Il faut savoir cependant, et celà j'ai omis de le signaler dans mon récit, qu'une affiche est placardée dans sa salle d'attente précisant que si l'on se sent bizarre dès qu'on entre dans cet établissement, c'est tout à fait normal !

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Expérience forte (une autre...)

Message non lu par papillon » mer. 23 nov. 2011, 7:34

Bonjour Seraphine,

je m'étonne tout d'abord qu'après plus de 70 lectures de votre message vous n'ayez reçu qu'une réponse.
Car enfin, ce que vous écrivez là n'est pas rien. Je ne peux croire que je suis la seule à être interloquée !

Comme vous le savez sans doute, l'hypothyroïdie est un problème très fréquent mais c'est aussi l'un des plus faciles à corriger.
C'en est banal.
Il suffit en effet de prendre quotidiennement un comprimé de ces hormones thyroïdiennes que votre glande thyroïde ne produit plus, dosé selon votre besoin personnel, qui est déterminé par une analyse sanguine.
De plus, ces petits cachets ne coûtent presque rien.
Il n'y a pas de quoi en faire un plat.
Tout étant relatif dans la vie, n'est-ce pas, votre ancêtre "hypothyroïdique" aurait sans aucun doute été fou de joie de pouvoir vivre une vie tout à fait normale et productive en dépit d'une thyroïde qui lui fait la tête, simplement en avalant un comprimé le matin.
L'idée ne lui serait sûrement pas venue de s'en plaindre...
Je suppose que vous vous êtes renseignée et que vous êtes consciente de tous les problèmes de santé qui découlent d'une hypothyroïdie non corrigée.
Alors je vous déconseille fortement de cesser votre médication.

Pour le reste, je ne crois pas une seule seconde qu'on peut régler ce problème en tenant un crucifix entre ses genoux.
Cette façon de considérer la foi comme une source de magie à la Harry Potter, qui peut nous débarrasser de tous nos petits problèmes par un tour de passe-passe d'un goût douteux, ça me donne des boutons...

Vous ne trouverez pas mon message très sympa, mais mon avis personnel (qui vaut ce qu'il vaut) est qu'il s'agit d'un dérapage religieux pour le seul bénéfice d'un type qui s'en met plein les poches.

Il aura une table bien garnie à Noël .

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Expérience forte (une autre...)

Message non lu par etienne lorant » mer. 23 nov. 2011, 12:16

Je suis d'accord: il y a danger de dérapage. Des gens fortunés que je connais sont de 'grands pratiquants' (longs rosaires, confessions chaque semaine - et ils ont même érigé une 'Croix de Dozulé', de 7, 36 m de haut dans leur jardin afin de se prémunir des 'trois jours de ténèbres', etc.) vont consulter eux aussi des magnétiseurs et autres dont ils trouvent les noms dans 'Stella Maris', la revue mariale dont je me méfie le plus...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
séraphine
Censor
Censor
Messages : 193
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:31
Localisation : Savoie

Re: Expérience forte (une autre...)

Message non lu par séraphine » mer. 23 nov. 2011, 13:39

Houlà ! Loin de moi l'idée de cautionner ce type de pratique douteuse car je suis on ne peut plus cartésienne ! Je continue de prendre mes cachetons et je recommande vivement aux malades de ne surtout pas arrêter leur traitement !

Je voulais simplement faire part de cette expérience que j'ai vécue :siffle:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités