Les signes de Dieu

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Signes et patience de Dieu

Message non lu par etienne lorant » jeu. 26 nov. 2009, 16:08

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,20-28.

Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, sachez alors que sa dévastation est toute proche. Alors, ceux qui seront en Judée, qu'ils s'enfuient dans la montagne ; ceux qui seront à l'intérieur de la ville, qu'ils s'en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu'ils ne rentrent pas en ville, car ce seront des jours où Dieu fera justice pour accomplir toute l'Écriture. Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura une grande misère dans le pays, une grande colère contre ce peuple.
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés en captivité chez toutes les nations païennes ; Jérusalem sera piétinée par les païens, jusqu'à ce que le temps des païens soit achevé.
Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête. Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire.

Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »

Je ne sais pas si vous lisez comme moi, mais je note que dans l'Evangile de ce jour, Jésus place dans le même "temps" la destruction de Jérusalem, en l'an 70, et des évènements qui ne sont pas encore advenus ! Il y a eu de nombreuses catastrophes naturelles (*) parfois très meurtrières, mais pour ce qui est des puissances des cieux ébranlées et les hommes qui meurent de peur à leur vue... point encore. Certes, il y a une foule de prophéties (dont le "forum de la paix" fait écho), mais ce n'est pas comme si des pays entiers avaient été rasés et leurs populations eteintes. Aucune météorite n'a frappé la terre - si ce n'est en Sibérie.

Pour ma part, j'ai des raisons de croire que ce temps est encore celui de la Miséricorde et non de la Justice. Mes raisons personnelles sont que le Seigneur voulait me voir devenir apôtre de la Miséricorde divine - ce qui n'était pas possible avant que sainte Faustine fut proclamée sainte... c'est-à-dire: le 30 avril 2000 ! Au moment où j'ai adhéré au mouvement des apôtres de la Miséricorde, personne, dans mon entourage, et beaucoup de prêtres non plus, ne connaissaient l'existence d'une théologie de la Miséricorde. J'ai même entendu : "Attention, c'est dans une secte que tu vas rentrer !" - mais le Seigneur, à l'instant même a fait reconnaître à mon vieux confesseur la validité de mon adhésion.

J'ai donc étudié quatre ans. J'ai reçu un signe extraordinaire dès la première année de théologie (puisque j'ai été délivré du tabac après un sevrage de trois jours à peine !)... Il est tout à fait clair pour moi - mais bien sûr, c'est tout à fait subjectif, que Dieu a prolongé le temps de la Miséricorde. Ce message n'est encore aujourd'hui qu'au début de sa diffusion. Alors ?

Néanmoins, le Seigneur le sait, j'ai bel et bien commencé de me redresser et de relever la tête - oui, puisque j'ai confiance que Dieu me fera miséricorde si je m'abandonne à lui en confiance.




(voir ici : http://hse.iut.u-bordeaux1.fr/HSE/infor ... torik.html)
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Alleluia
Quæstor
Quæstor
Messages : 314
Inscription : lun. 22 nov. 2010, 18:36

Croyez-vous aux signes de Dieu?

Message non lu par Alleluia » sam. 01 janv. 2011, 12:13

Bonjour à tous, et bonne année 2011!!! :)

Depuis quelques temps, je me pose des questions sur les signes de Dieu, à savoir comment Dieu se manifeste-t-il dans nos vies pour nous apporter des éléments de réponses quant à nos prières, ou ce que nous devons ou pas faire.

Par exemple, il y a une semaine environ, j'avais prévu une sortie entre amis (groupe de Protestants pour débat), prévu depuis plusieurs mois, et bien ce jour là, du matin jusqu'au soir, il ne m'est arrivé que des catastrophes, et le lendemain, plus rien, comme si on voulait m'empêcher de sortir ce jour là. Cela ne m'est pas arrivé qu'une fois, cela arrive même souvent dans ma vie. Je prévois des choses, et ces jours là (voir quelques jours avant), c'est comme si quelqu'un voulait m'ouvrir les yeux et me dire "non, ne va pas ici".

Certains Protestants m'ont dit que c'était le diable (l'ennemi) qui voulait m'empêcher de rejoindre les frères Chrétiens. :cry:
Alors, j'étais complétement frustrée, je me suis demandé pourquoi le Seigneur ne me protégeait pas, alors que je le supplie tous les jours de guider ma vie selon sa volonté, de me protéger des tentations de ce monde, et de me faire vivre selon l'Esprit. J'en ai voulu au Seigneur de ne pas m'avoir laisser sortir pour les rejoindre, et de m'avoir fait vivre des journées de catastrophes!

Je m'en veux car j'ai dis que le Seigneur ne voulait pas écouter mes prières et qu'il m'avait abandonné :cry:
Aujourd'hui, je pense que j'ai été très injuste, je lui demande pardon, et je pense qu'en quelque sorte, il a répondu à mes prières : je lui ai demandé de me diriger vers son Eglise, qu'il me donne des signes, et que je les suivrai. Peut être que cette sortie entre amis n'était pas pour moi car le Seigneur veut me diriger vers l'Eglise Catholique (que j'ai choisi)? Peut être que si j'étais sorti, il me serait arrivé quelque chose?

J'aimerais savoir si ce genre de chose vous est déjà arrivé?

Que Dieu vous bénisse

Avatar de l’utilisateur
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor
Messages : 257
Inscription : dim. 25 juil. 2010, 17:41

Re: Croyez-vous aux signes de Dieu?

Message non lu par Unsimplehomme » sam. 01 janv. 2011, 16:50

Oui moi je crois que Dieu envoie des signes à chaque personne sur cette terre.

Vous avez raison de demander à Dieu de vous diriger, de vous donner des signes. Il faut avoir confiance en Lui car Il dit: " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie." (Jn 14:6)
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)

Avatar de l’utilisateur
lmx
Barbarus
Barbarus

Re: Croyez-vous aux signes de Dieu?

Message non lu par lmx » sam. 01 janv. 2011, 17:11

Bonjour Alleluia, bonne année à vous !

Oui il y a surement des signes mais c'est très difficile à discerner et il y a toujours le risque de se faire des "films" et de se torturer l'esprit.
Peut être que ces évènements étaient le fruit du "hasard", mais que le fait d'en avoir voulu à Dieu était le fruit de "l'ennemi", mais vous n'en serez rien.


C'est le propre de Dieu et de ses Anges, lorsqu'ils agissent dans une âme, d'en bannir le trouble et la tristesse que l'ennemi s'efforce d'y introduire et d'y répandre la véritable allégresse et la vraie joie spirituelle. Au contraire, c'est le propre de l'ennemi de combattre cette joie et cette consolation intérieure par des raisons apparentes, des subtilités et de continuelles illusions. Ignace de Loyola

Essayez de prendre un peu de distance par rapport aux choses et ne les laissez pas vous grignoter, faites de la place pour Dieu à l'intérieur.
Prenez les évènements (qu'ils soient bon ou mauvais) comme ils arrivent, car de toute manière dans une vie toute sorte de chose peut arriver, ne vous torturez pas l'esprit inutilement en cherchant s'il y a un responsable, continuez à chercher simplement la volonté de Dieu qui est source de paix intérieure.

Que Dieu vous garde.

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 761
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: Croyez-vous aux signes de Dieu?

Message non lu par Anaisunivers » sam. 01 janv. 2011, 18:10

Dieu n'abandonne personne ; certains Saints furent victimes du Malin, elles aussi.
Je ne connais pas les pensées de Dieu, mais de quoi avez-vous l'intention de parler, peut-être le sait-Il ?

Avatar de l’utilisateur
Céline
Censor
Censor
Messages : 105
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 0:27
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Croyez-vous aux signes de Dieu?

Message non lu par Céline » dim. 02 janv. 2011, 2:14

Bonjour à tous, bonjour Alleluia,

Bonne année 2011 à tout le monde!
:artifice:

J'ai déjà eu ce sentiment de me dire que Dieu faisait tout pour que je n'aille pas quelque part, mais je vous rassure, parfois c'était finalement mieux pour moi d'y aller!
Je pense que ce sont des impressions et que Dieu nous guide essentiellement à travers notre esprit, nos pensées, nos idées,...

J'ai aussi eu le questionnement avant du choix entre l'Eglise catholique ou protestante.
Mon coeur m'a d'abord guidé vers l'Eglise catholique. J'allais régulièrement à la messe et je m'y sentais tellement bien. Pourtant l'Eglise de mon village n'était souvent remplie que par trois dames âgées, le prêtre et moi-même que les trois dames regardaient étonnées
:surrender:

Ma vie a fait que j'ai vécu de graves problèmes personnels, je me suis éloignée de l'Eglise et ne suis plus retournée à la messe, je me sentais exclue mais je me rend compte maintenant que je me suis exclue toute seule.

Bref, j'ai du déménager etc... et une fois mes problèmes apaisés j'ai voulu à nouveau rencontrer Dieu. Mais je me sentais toujours exclue et je me suis donc tournée vers les protestants.
Je voulais voir aussi la différence.
Au début je trouvais tout le monde sympas, c'était chouette de chanter tous ensemble mais je ne trouvais pas là-bas le sentiment de bien-être que j'avais en allant à ma petite messe de village!
J'ai continuer à y aller quelque fois malgré tout mais j'ai commencer à être "agacée" par le comportement des gens et même (surtout) du pasteur... En fait, quand ils ont su que mon ami était musulman c'est devenu le seul sujet de conversation pour eux avec moi et ce dès le premier jour. J'avais des questions sur la foi, sur ma vie, sur Dieu, mais eux ne voulaient qu'une chose: convertir mon ami. Chaque fois que je parlaient avec eux ils revenaient toujours au même sujet: "ce serait bien qu'on vienne chez toi un jour pour parler avec ton ami"... Je me sentais mal à l'aise et j'avais vraiment l'impression de ne pas exister pour eux. J'avais le sentiments d'être avec des loups...
Ce sont bien sûr des gens très sympa et de bonne foi je pense, mais je me rend compte que ça n'a rien à voir avec l'Eglise de notre Seigneur. J'avais tellement l'impression de compter chez les catholiques et là j'étais juste "celle qui a un musulman à convertir". A croire que le paradis se gagne pour eux en âmes converties ou non.

Bref, je ne crache pas sur eux bien au contraire, mais je pense qu'ils se sont malheureusement éloigné de la "véritable" messe et que c'est bien dommage car il se prive de la chose la plus belle qui existe.

Depuis j'ai compris que je m'étais exclue toute seule, j'ai pu retourner à la messe catholique et ressentir à nouveau ce sentiment de bien-être intérieur! Dieu m'a poussée gentillement dans le dos pour que je retrouve le chemin et je m'en sens très heureuse!
Mais Il ne m'a jamais fait me casser le pied en allant chez les protestants :-D Il m'a juste laissé essayer car je pense qu'Il avait confiance et qu'Il savait que je finairais par revenir vers Lui.

Enfin voilà, c'est juste que j'avais déjà lu votre questionnement mais je n'avais pas encore eu le temps de répondre et je voulais vous faire partager mon expérience. Je pense vraiment que vous et moi avons choisit la "bonne" Eglise :dance:

Je vous souhaite une excellente année 2011, qu'elle soit pour vous la route vers le Saint Sacrement du Baptême qui sera certainement le plus beau jour de votre vie!
:fleur: :croix: :fleur:
"La foi est le moyen de posséder déjà ce qu'on espère, et de connaître des réalités qu'on ne voit pas"
Lettre aux Hébreux 11.1


http://celine.5002.be

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 761
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: Croyez-vous aux signes de Dieu?

Message non lu par Anaisunivers » dim. 02 janv. 2011, 13:25

Pour les signes de Dieu, je crois qu'Il est assez loquace quand on sait écouter.
Il se manifeste au travers des gens, de paroles, de gestes, de pensées... C'est divers, Il fait des clins d'œil !

Alleluia
Quæstor
Quæstor
Messages : 314
Inscription : lun. 22 nov. 2010, 18:36

Re: Croyez-vous aux signes de Dieu?

Message non lu par Alleluia » dim. 02 janv. 2011, 13:47

Unsimplehomme a écrit :Oui moi je crois que Dieu envoie des signes à chaque personne sur cette terre.

Vous avez raison de demander à Dieu de vous diriger, de vous donner des signes. Il faut avoir confiance en Lui car Il dit: " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie." (Jn 14:6)
Bonjour,

Je m'en veux, car je demande toujours des signes au Seigneur, et quand il m'en donne, je crois qu'ils viennent de l'ennemi, alors j'en veux au Seigneur, alors qu'il me répond par des signes plus que clairs :cry:

J'ai confiance en lui, mais parfois, je sens l'ennemi faire "du forcing" en moi, j'ai peur que le Seigneur me punisse pour lui en avoir voulu :cry:

Alleluia
Quæstor
Quæstor
Messages : 314
Inscription : lun. 22 nov. 2010, 18:36

Re: Croyez-vous aux signes de Dieu?

Message non lu par Alleluia » dim. 02 janv. 2011, 13:51

lmx a écrit :Bonjour Alleluia, bonne année à vous !

Oui il y a surement des signes mais c'est très difficile à discerner et il y a toujours le risque de se faire des "films" et de se torturer l'esprit.
Peut être que ces évènements étaient le fruit du "hasard", mais que le fait d'en avoir voulu à Dieu était le fruit de "l'ennemi", mais vous n'en serez rien.


C'est le propre de Dieu et de ses Anges, lorsqu'ils agissent dans une âme, d'en bannir le trouble et la tristesse que l'ennemi s'efforce d'y introduire et d'y répandre la véritable allégresse et la vraie joie spirituelle. Au contraire, c'est le propre de l'ennemi de combattre cette joie et cette consolation intérieure par des raisons apparentes, des subtilités et de continuelles illusions. Ignace de Loyola

Essayez de prendre un peu de distance par rapport aux choses et ne les laissez pas vous grignoter, faites de la place pour Dieu à l'intérieur.
Prenez les évènements (qu'ils soient bon ou mauvais) comme ils arrivent, car de toute manière dans une vie toute sorte de chose peut arriver, ne vous torturez pas l'esprit inutilement en cherchant s'il y a un responsable, continuez à chercher simplement la volonté de Dieu qui est source de paix intérieure.

Que Dieu vous garde.
Bonjour, merci et bonne année à vous aussi :)

Oui, l'ennemi m'a bien eu, je suis très triste lorsque cela arrive, c'est ensuite que je m'en veux en me disant que le Seigneur a sans doute voulu me faire comprendre que cet endroit n'était pas fait pour moi, il a sans doute voulu me protéger, et je n'ai pas su l'écouter. Je lui ai demandé pardon ce matin à la messe, j'espère qu'il me pardonnera. :(

Alleluia
Quæstor
Quæstor
Messages : 314
Inscription : lun. 22 nov. 2010, 18:36

Re: Croyez-vous aux signes de Dieu?

Message non lu par Alleluia » dim. 02 janv. 2011, 13:54

Anaisunivers a écrit :Dieu n'abandonne personne ; certains Saints furent victimes du Malin, elles aussi.
Je ne connais pas les pensées de Dieu, mais de quoi avez-vous l'intention de parler, peut-être le sait-Il ?
Oui, vous avez raison, il ne m'a pas abandonné, je crois même qu'il m'a ouvert les yeux sur un certain nombre de point Anaïs :)
Dans le groupe, nous avions l'intention de parler de ma futur conversion, il s'agit d'une Eglise qui me demande souvent et qui souhaite que je l'intègre, mais je ne m'y sens pas à l'aise. Alors je demandais au Seigneur de me guider vers son Eglise, qu'il choisisse pour moi, et que je ne subisse pas de "forcing", et il m'a répondu visiblement :)

J'ai été très bien accueilli par les paroissiens, je suis prise en charge pour mon Catéchuménat :)

Cordialement,
Alleluia

Alleluia
Quæstor
Quæstor
Messages : 314
Inscription : lun. 22 nov. 2010, 18:36

Re: Croyez-vous aux signes de Dieu?

Message non lu par Alleluia » dim. 02 janv. 2011, 14:08

Céline a écrit :Bonjour à tous, bonjour Alleluia,

Bonne année 2011 à tout le monde!
:artifice:

Bonjour Céline! Merci! Je vous souhaite également une très bonne année 2011! :toast: :)


J'ai déjà eu ce sentiment de me dire que Dieu faisait tout pour que je n'aille pas quelque part, mais je vous rassure, parfois c'était finalement mieux pour moi d'y aller!
Je pense que ce sont des impressions et que Dieu nous guide essentiellement à travers notre esprit, nos pensées, nos idées,...

J'ai aussi eu le questionnement avant du choix entre l'Eglise catholique ou protestante.
Mon coeur m'a d'abord guidé vers l'Eglise catholique. J'allais régulièrement à la messe et je m'y sentais tellement bien. Pourtant l'Eglise de mon village n'était souvent remplie que par trois dames âgées, le prêtre et moi-même que les trois dames regardaient étonnées
:surrender:

Ma vie a fait que j'ai vécu de graves problèmes personnels, je me suis éloignée de l'Eglise et ne suis plus retournée à la messe, je me sentais exclue mais je me rend compte maintenant que je me suis exclue toute seule.

Bref, j'ai du déménager etc... et une fois mes problèmes apaisés j'ai voulu à nouveau rencontrer Dieu. Mais je me sentais toujours exclue et je me suis donc tournée vers les protestants.
Je voulais voir aussi la différence.
Au début je trouvais tout le monde sympas, c'était chouette de chanter tous ensemble mais je ne trouvais pas là-bas le sentiment de bien-être que j'avais en allant à ma petite messe de village!
J'ai continuer à y aller quelque fois malgré tout mais j'ai commencer à être "agacée" par le comportement des gens et même (surtout) du pasteur... En fait, quand ils ont su que mon ami était musulman c'est devenu le seul sujet de conversation pour eux avec moi et ce dès le premier jour. J'avais des questions sur la foi, sur ma vie, sur Dieu, mais eux ne voulaient qu'une chose: convertir mon ami. Chaque fois que je parlaient avec eux ils revenaient toujours au même sujet: "ce serait bien qu'on vienne chez toi un jour pour parler avec ton ami"... Je me sentais mal à l'aise et j'avais vraiment l'impression de ne pas exister pour eux. J'avais le sentiments d'être avec des loups...
Ce sont bien sûr des gens très sympa et de bonne foi je pense, mais je me rend compte que ça n'a rien à voir avec l'Eglise de notre Seigneur. J'avais tellement l'impression de compter chez les catholiques et là j'étais juste "celle qui a un musulman à convertir". A croire que le paradis se gagne pour eux en âmes converties ou non.

Je suis assez d'accord avec vous. Lorsque j'ai assisté à des cultes Protestants, je me suis sentie comme "la Musulmane revenue des ténèbres à la Lumière", on m'a même dit "il faudrait qu'un jour, je parle avec tes parents" car ils sont Musulmans. Je n'ai pas bien pris tout cela :s , j'ai demandé comment se passait le baptême chez eux, et ils m'ont dit qu'il était possible de le demandé après un parcours de 2 mois, un peu rapide quand même. Sans compter tout ceux qui critiquaient le Catholicisme, les fêtes religieuses, ou les Eglises non Charismatiques.

Enfin voilà, tout comme vous je me suis sentie quelque peu "étouffé", comme si j'étais vraiment une âme à convertir rapidement. Je me suis sentie très mal à l'aise par le fait que l'on veuille à tout prix me faire venir dans cette Eglise. Quand je dis que je veux commencer quelque chose avec l'Eglise Catholique, on me répond "c'est dommage, fait ce que tu veux mais les Catholiques n'appliquent pas la Bible, je ne sais pas s'ils seront sauvés". Cette phrase m'a littéralement fait choisir l'Eglise Catholique, que je trouve bien plus tolérante, proche du Seigneur, et surtout en faveur du dialogue interreligieux, c'est très important de ne pas s'enfermer dans SA vérité et de ne pas dénigrer les autres :)


Bref, je ne crache pas sur eux bien au contraire, mais je pense qu'ils se sont malheureusement éloigné de la "véritable" messe et que c'est bien dommage car il se prive de la chose la plus belle qui existe.

Oui c'est exact, je pense qu'ils sont de bonne foi mais cette "pression" est dérangeante.


Depuis j'ai compris que je m'étais exclue toute seule, j'ai pu retourner à la messe catholique et ressentir à nouveau ce sentiment de bien-être intérieur! Dieu m'a poussée gentillement dans le dos pour que je retrouve le chemin et je m'en sens très heureuse!
Mais Il ne m'a jamais fait me casser le pied en allant chez les protestants :-D Il m'a juste laissé essayer car je pense qu'Il avait confiance et qu'Il savait que je finairais par revenir vers Lui.

Oui, le Seigneur vous a donné le libre arbitre! Il vous a laissé faire votre expérience pour mieux revenir à lui :saint:
Il vous fallait voir autre chose pour réellment comprendre que la messe célébré par l'Eglise Catholique est plus proche du Seigneur.


Enfin voilà, c'est juste que j'avais déjà lu votre questionnement mais je n'avais pas encore eu le temps de répondre et je voulais vous faire partager mon expérience. Je pense vraiment que vous et moi avons choisit la "bonne" Eglise :dance:

Je vous souhaite une excellente année 2011, qu'elle soit pour vous la route vers le Saint Sacrement du Baptême qui sera certainement le plus beau jour de votre vie!
:fleur: :croix: :fleur:
Sans nul doute! J'ai hâte mais ce ne sera pas avant 2012 sans doute! :)
Que le Seigneur vous bénisse et vous guide. Même au travers des difficultés, il est présent et nous porte. C'est facile à dire, nous n'en prenons pas souvent conscience lorsque nous traversons des périodes douloureuses, et pourtant, il ne nous oublie pas. J'oublie moi même de me le dire en me laissant parfois diriger par l'ennemi, mais il ne reste pas longtemps, le Seigneur reprend sa place très vite!

Que le Seigneur vous garde Céline :)

Alleluia
Quæstor
Quæstor
Messages : 314
Inscription : lun. 22 nov. 2010, 18:36

Re: Croyez-vous aux signes de Dieu?

Message non lu par Alleluia » dim. 02 janv. 2011, 14:11

Anaisunivers a écrit :Pour les signes de Dieu, je crois qu'Il est assez loquace quand on sait écouter.
Il se manifeste au travers des gens, de paroles, de gestes, de pensées... C'est divers, Il fait des clins d'œil !
Effectivement, cela me fait d'ailleurs pensées à des "prises de conscience" lorsque je demandais au Seigneur si une personne devait faire partie de ma vie, j'allais au pied de sa croix à l'Eglise, et je priais pour qu'il me guide. Et il m'a répondu le soir même, voir très rapidement. J'ai compris qu'il me répondait, je lui ai dis merci, même si sur le coup, j'en souffrais, je sais qu'il sait mieux ce dont j'ai besoin, et ce qui est mieux pour moi. :)

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 761
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: Croyez-vous aux signes de Dieu?

Message non lu par Anaisunivers » dim. 02 janv. 2011, 18:58

Alleluia a écrit :
lmx a écrit :Je lui ai demandé pardon ce matin à la messe, j'espère qu'il me pardonnera. :(
Bien sur qu'il le fera.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Croyez-vous aux signes de Dieu?

Message non lu par Anne » lun. 03 janv. 2011, 1:04

Alleluia a écrit :
Unsimplehomme a écrit :Oui moi je crois que Dieu envoie des signes à chaque personne sur cette terre.

Vous avez raison de demander à Dieu de vous diriger, de vous donner des signes. Il faut avoir confiance en Lui car Il dit: " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie." (Jn 14:6)
Bonjour,

Je m'en veux, car je demande toujours des signes au Seigneur, et quand il m'en donne, je crois qu'ils viennent de l'ennemi, alors j'en veux au Seigneur, alors qu'il me répond par des signes plus que clairs :cry:

J'ai confiance en lui, mais parfois, je sens l'ennemi faire "du forcing" en moi, j'ai peur que le Seigneur me punisse pour lui en avoir voulu :cry:
Chère Alléluia,

veuilez vous enlevez de l'idée que Dieu va vous punir... :exclamation: Notre Seigneur en est un véritablement de compassion et de miséricorde ! Rien à voir avec un Dieu vengeur et revanchard: n'est-il pas un Père pour nous tous et toutes ? :coeur:

Je crois que vous avez cependant raison de ne pas lui demander de signes... néanmoins, n'hésitez jamais à demander l'aide de l'Esprit qui peut vous inspirer de bonnes décisions en toutes circonstances ! Et si vous sentez que l'ennemi rôde autour de vous, demandez protection à Saint Michel et à votre ange gardien: ils sauront vous protéger et vous aider à vous défendre !

Le Seigneur est mon berger

Je ne manquerai de rien

Il me fait reposer dans de verts pâturages

Il me dirige vers des eaux paisibles

Il restaure mon âme

Il me conduit sur les sentiers de la justice

A cause de son nom

Même si je marche dans la vallée de l’ombre de la mort

Je ne crains aucun mal

Car tu es avec moi

Ta houlette et ton bâton me rassurent

Tu dresses devant moi une table

En face de mes adversaires

Tu enduis ma tête d’huile

Et ma coupe déborde

Oui le bonheur et la grâce m’accompagneront

Tous les jours de ma vie

Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel

Jusqu'à la fin de mes jours
Image
P'tite jaquette brodée de mes blanches mains pour ma LDH, t. III
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
St Paul
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 20:11

Re: Croyez-vous aux signes de Dieu?

Message non lu par St Paul » lun. 03 janv. 2011, 8:14

Merci AnneT pour cette belle citation.
Bonne journée à tous
Cordialement

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités