Dieu selon vous

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-charly-y
Censor
Censor
Messages : 82
Inscription : jeu. 07 déc. 2023, 0:24

Dieu selon vous

Message non lu par -charly-y » jeu. 07 déc. 2023, 14:38

Bonjour
Il me semble que c'est le meilleur endroit pour aborder le sujet mais hésitez pas à me dire si ça n'est pas le cas....
Je n'ai aucune expérience avec Dieu, je suis complètement détaché des religions en général, je suis ici car trop curieux pour rester dans l'ignorance. Donc pardonnez mes propos s'ils sont maladroits, c'est involontaires.
C'est quoi/qui Dieu pour vous?
Pas du point de vue de la Bible, de votre point de vue à vous aujourd'hui, que représente ou symbolise Dieu?

Grand merci

Avatar de l’utilisateur
prodigal
Amicus Civitatis
Amicus Civitatis
Messages : 2301
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 10:32

Re: Dieu selon vous

Message non lu par prodigal » jeu. 07 déc. 2023, 17:12

Le grand secret. :)
"Dieu n'a pas besoin de nos mensonges" (Léon XIII)

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2807
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Dieu selon vous

Message non lu par Ombiace » jeu. 07 déc. 2023, 17:51

Bonjour charly
-charly-y a écrit :
jeu. 07 déc. 2023, 14:38
Pas du point de vue de la Bible, de votre point de vue à vous aujourd'hui, que représente ou symbolise Dieu?
Mon point de vue rejoint celui des écritures : Il est Celui qui est, et auquel donc rien ni personne ne peut retirer la moindre parcelle de son essence qui est d'être

-charly-y
Censor
Censor
Messages : 82
Inscription : jeu. 07 déc. 2023, 0:24

Re: Dieu selon vous

Message non lu par -charly-y » jeu. 07 déc. 2023, 18:24

Ombiace a écrit :
jeu. 07 déc. 2023, 17:51
Bonjour charly
-charly-y a écrit :
jeu. 07 déc. 2023, 14:38
Pas du point de vue de la Bible, de votre point de vue à vous aujourd'hui, que représente ou symbolise Dieu?