Messages du ciel à Luz de Maria

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
veilleur
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : jeu. 04 févr. 2021, 22:35
Conviction : Catholique pratiquant

Messages du ciel à Luz de Maria

Message non lu par veilleur » mer. 29 nov. 2023, 15:24

Bonjour,
je voudrais vous partager le site des messages de Jésus, de la Très Sainte Vierge Marie et de Saint Michel Archange à Luz de Maria.
Tous ces messages sont des appels à la piété, à plus de foi et à un effort pour une grande sainteté pour nous préparer aux épreuves que nous auront à vivre bientôt.

Voici le lien :
https://youtube.com/playlist?list=PLMaN ... 4YaEZxcXco

Bon visionnage
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1560
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Messages du ciel à Luz de Maria

Message non lu par Gaudens » mer. 29 nov. 2023, 19:49

Bonsoir Veillleur,
Je vous incite à vous renseigner sur ce que vous présentez comme des messages de la Très Sainte Vierge:enquêtez,essayez de savoir si l'ordinaire du lieu de ces supposées révélations s'est prononcé,etc....
Je viens d'écouter et de lire le lien youtube;je suis frappé par l'insistance sur les offrandes (à quel organisme?) pour tel ou tel pays(en gros tout le continent américain ,nord et sud,l'Australie et même l'Islande "divisée"... Et incidemment la voix indique que des "plantes médicinales" guériront les maux annoncés.Tout ceci est assez bizarre,voire douteux. C'est vrai que les temps y incitent mais les prédictions catastrophistes abondent en ce moment.
Fraternellement,
Gaudens

veilleur
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : jeu. 04 févr. 2021, 22:35
Conviction : Catholique pratiquant

Re: Messages du ciel à Luz de Maria

Message non lu par veilleur » jeu. 30 nov. 2023, 14:33

Cher Gaudens,
je relaye le post de azais du forum peupledelapaix
Luz de maria – Imprimatur Mgr juan Abelardo
IMPRIMATUR de Juan Abelardo Mata Guevara Evêque titulaire d’Esteli, Nicaragua
À l’occasion de la Solennité du Patriarche St Joseph Le 19 mars 2017

Esteli, Nicaragua, 19 mars, Année du Seigneur 2017 Solennité du Patriarche St Joseph
Les volumes contenant la « RÉVÉLATION PRIVÉE » du Ciel donnée à Luz de Maria depuis 2009 jusqu’à aujourd’hui m’ont été confiés pour l’Approbation Ecclésiastique les concernant.
J’ai revu avec foi et intérêt ces volumes intitulés « QUE TON RÈGNE VIENNE A NOUS », arrivant à la conclusion qu’ils sont une exhortation à l’Humanité pour qu’elle revienne au Chemin qui mène à la Vie Éternelle, ces Messages étant une explication du Ciel dans ces moments dans lesquels l’homme devrait rester alerte afin de ne pas dévier de la Parole Divine.
Dans chaque révélation donnée à Luz de Maria, Notre Seigneur Jésus- Christ et la Très Sainte Vierge Marie guident le cheminement, le travail et l’action du Peuple de Dieu en ce temps où l’Humanité a besoin de reprendre l’Enseignement contenu dans la Sainte Écriture. Le contenu de ces volumes est un traité de Spiritualité, de Sagesse Divine et Morale pour ceux qui les accueillent avec foi et humilité, c’est pourquoi je recommande leur lecture, méditation et mise en pratique.
JE DÉCLARE que je n’ai trouvé aucune erreur de Doctrine touchant à la foi, la morale et les bonnes mœurs, c’est pourquoi je donne L’IMPRIMATUR à ces publications.
Avec ma bénédiction, j’exprime mes meilleurs vœux pour que la « Parole du Ciel » contenue ici résonne en chaque créature de bonne volonté.Je prie la Vierge Marie, Mère de Dieu et Notre Mère,d’intercéder pour que la Volonté de Dieu soit faite « ...sur la Terre comme au Ciel. » (Matthieu 6,30).
Juan Abelardo Mata Guevara Evêque titulaire d’Esteli, Nicaragua
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains

Toto2
Quæstor
Quæstor
Messages : 290
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 20:58
Conviction : Tradi

Re: Messages du ciel à Luz de Maria

Message non lu par Toto2 » jeu. 30 nov. 2023, 16:43

Bonjour,

je remarque que cette dame est originaire du Costa Rica et vit en Argentine.
https://prophetiespournotretemps.maried ... se-levent/
Pourquoi avoir sollicité un évêque du Nicaragua, qui n'est pas l'Ordinaire du lieu ? Ne serait-il pas plus logique de demander l'approbation à son évêque ?

Bonne journée

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1560
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Messages du ciel à Luz de Maria

Message non lu par Gaudens » ven. 01 déc. 2023, 10:58

L'imprimatur de cet évêque nicaraguayen est d'ailleurs ambigü.Il constate seulement que le contenu n'est pas contraire à la doctrine chrétienne et par ailleurs appelle ces messages Paroles du Ciel, mais tout de même entre guillemets.L'enquête reviendrait bien à l'évêque du lieu de ces supposés messages,argentin ou costaricien,on ne sait.
Dernière modification par Gaudens le sam. 02 déc. 2023, 10:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 736
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Messages du ciel à Luz de Maria

Message non lu par nicolas-p » ven. 01 déc. 2023, 11:03

veilleur a écrit :
jeu. 30 nov. 2023, 14:33
Cher Gaudens,
je relaye le post de azais du forum peupledelapaix
Luz de maria – Imprimatur Mgr juan Abelardo
IMPRIMATUR de Juan Abelardo Mata Guevara Evêque titulaire d’Esteli, Nicaragua
À l’occasion de la Solennité du Patriarche St Joseph Le 19 mars 2017

Esteli, Nicaragua, 19 mars, Année du Seigneur 2017 Solennité du Patriarche St Joseph
Les volumes contenant la « RÉVÉLATION PRIVÉE » du Ciel donnée à Luz de Maria depuis 2009 jusqu’à aujourd’hui m’ont été confiés pour l’Approbation Ecclésiastique les concernant.
J’ai revu avec foi et intérêt ces volumes intitulés « QUE TON RÈGNE VIENNE A NOUS », arrivant à la conclusion qu’ils sont une exhortation à l’Humanité pour qu’elle revienne au Chemin qui mène à la Vie Éternelle, ces Messages étant une explication du Ciel dans ces moments dans lesquels l’homme devrait rester alerte afin de ne pas dévier de la Parole Divine.
Dans chaque révélation donnée à Luz de Maria, Notre Seigneur Jésus- Christ et la Très Sainte Vierge Marie guident le cheminement, le travail et l’action du Peuple de Dieu en ce temps où l’Humanité a besoin de reprendre l’Enseignement contenu dans la Sainte Écriture. Le contenu de ces volumes est un traité de Spiritualité, de Sagesse Divine et Morale pour ceux qui les accueillent avec foi et humilité, c’est pourquoi je recommande leur lecture, méditation et mise en pratique.
JE DÉCLARE que je n’ai trouvé aucune erreur de Doctrine touchant à la foi, la morale et les bonnes mœurs, c’est pourquoi je donne L’IMPRIMATUR à ces publications.
Avec ma bénédiction, j’exprime mes meilleurs vœux pour que la « Parole du Ciel » contenue ici résonne en chaque créature de bonne volonté.Je prie la Vierge Marie, Mère de Dieu et Notre Mère,d’intercéder pour que la Volonté de Dieu soit faite « ...sur la Terre comme au Ciel. » (Matthieu 6,30).
Juan Abelardo Mata Guevara Evêque titulaire d’Esteli, Nicaragua
vous faites comme bon vous semble mais j'ai, pour ma part, quitté ce forum notamment en rapport avec la personne dont vous relayez les posts (qui n'est point théologien)

cette "voyante" comme beaucoup n'est pas reconnue et ses "messages" ne sont que des messages "apocalyptiques" depuis des années.

pour ma part je retiendrais surtout une citation attribué à Saint Padre Pio: A propos de prophéties, il disait :

«Quand elles viennent des hommes, elles ne parlent que de châtiments. Mais, quand une prophétie vient de Dieu, elle ne parle que d’amour et de miséricorde».

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Messages du ciel à Luz de Maria

Message non lu par Fée Violine » ven. 01 déc. 2023, 14:40

une citation attribué à Saint Padre Pio: A propos de prophéties, il disait :

«Quand elles viennent des hommes, elles ne parlent que de châtiments. Mais, quand une prophétie vient de Dieu, elle ne parle que d’amour et de miséricorde».
Excellent ! Merci Nicolas :)

Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: Messages du ciel à Luz de Maria

Message non lu par Perlum Pimpum » ven. 01 déc. 2023, 15:12

Tellement excellent qu’en contradiction aux révélations mariales telles celles d’Akita menaçant l’humanité d’un châtiment nucléaire tel que « les vivants envieront les morts », ou celle de Fatima montrant rien de moins que l’Enfer aux trois petits voyants…

:siffle:
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

Avatar de l’utilisateur
Olivier JC
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1108
Inscription : mer. 16 avr. 2008, 23:57
Localisation : Bordeaux

Re: Messages du ciel à Luz de Maria

Message non lu par Olivier JC » ven. 01 déc. 2023, 17:26

Bonjour,

J'allais faire la même remarque que Perlum Pimpum :
Notre Dame d'Akita a écrit :« Comme Je vous l'ai dit, si les hommes ne se repentent pas et ne s’amendent pas par eux-mêmes, le Père infligera un châtiment terrible à toute l'humanité. Ce sera un châtiment plus grand que le déluge, comme on n'aura jamais vu avant. Un feu tombera du ciel et va faire disparaître une grande partie de l'humanité, les bons comme les mauvais, n'épargnant ni les prêtres ni les fidèles. Les survivants se trouveront si désolés qu'ils envieront les morts. Les seules armes qui vous resteront seront le rosaire et le signe laissé par mon Fils. Chaque jour, récitez les prières du Rosaire. Avec le Rosaire, priez pour le pape, les évêques et les prêtres. Le travail du diable s'infiltrera même dans l'Église de manière que l'on verra des cardinaux s'opposer à des cardinaux, et des évêques contre d'autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères. L'Église et les autels seront saccagés. L'Église sera pleine de ceux qui acceptent des compromissions et le démon pressera de nombreux prêtres et des âmes consacrées à quitter le service du Seigneur. Le démon va faire rage en particulier contre les âmes consacrées à Dieu. La pensée de la perte de tant d'âmes est la cause de ma tristesse. Si les péchés augmentent en nombre et en gravité, il ne sera plus question de pardon pour eux. Parle avec courage à ton supérieur, il saura encourager chacune d’entre vous à prier et à accomplir des œuvres de réparation. »
+
MOTUS IN FINE VELOCITOR

Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: Messages du ciel à Luz de Maria

Message non lu par Perlum Pimpum » ven. 01 déc. 2023, 19:02

Un feu tombera du ciel et va faire disparaître une grande partie de l'humanité, les bons comme les mauvais, n'épargnant ni les prêtres ni les fidèles
Et donc, quant à tous ceux qui périront ainsi, Dieu les tuera tous et reconnaîtra les siens… Ah quoi, comment, mais quel scandaaaaale, cachez moi ce Dieu que je ne saurais voir… Et cette sainte Vierge qui nous prédit de telles horreurs, quelle abominable intégriste ! Ben oui quoi, depuis Paul VI, nous aussi nous avons le culte de l’homme…

,
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1560
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Messages du ciel à Luz de Maria

Message non lu par Gaudens » ven. 01 déc. 2023, 20:40

Ironiser sur un sujet si grave,pour sembler justifier par l'exemple des apparitions mariales ses propres positions en matière de châtiments des pécheurs,est tout à fait inapproprié.
Je recommande plutôt la lecture de ce document de la Congrégation pour la doctrine de la foi daté de 1978;il explicite la méthodologie de discernement en la matière:

https://www.mariedenazareth.com/encyclo ... une-mere-a

Toto2
Quæstor
Quæstor
Messages : 290
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 20:58
Conviction : Tradi

Re: Messages du ciel à Luz de Maria

Message non lu par Toto2 » ven. 01 déc. 2023, 21:31

Je me demande si une partie du problème ne vient pas de la non-reprise du canon 1399 § 5 du CIC de 1917 dans le CIC de 1983 :
Can. 1399

Sont prohibés par le droit même:
[...]
5° Les livres des saintes Écritures, leurs annotations et leurs commentaires; les versions des saintes Écritures en langue vulgaire, sans notes et non approuvées par le Saint Siège; les livres et brochures qui racontent de nouvelles apparitions, des révélations, des visions, des prophéties, des miracles, ou qui préconisent de nouvelles dévotions, même si elles sont présentées comme des dévotions privées; tous les livres de cette sorte sont interdits lorsqu’ils paraissent sans avoir été soumis préalablement à l’examen de la censure ecclésiastique prévu par le Can. 1385 § 1.
Malheureusement les choses sont moins claires dans le CIC de 1983

Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: Messages du ciel à Luz de Maria

Message non lu par Perlum Pimpum » ven. 01 déc. 2023, 23:10

À Akita, Notre-Dame n’a pas craint d’affirmer que la colère de Dieu face à l’iniquité inégalée du genre humain est désormais telle que prête à exterminer les 3/4 de l’humanité. Et encore que ce châtiment serait si cataclysmique qu’il frappera indistinctement les méchants et les bons. Assurément c’est un avertissement donné pour la conversion des impies, mais cet avertissement est limpide. Si, loin de changer de voie, l’humanité persévère dans ses prostitutions exponentielles, Dieu exterminera l’humanité en masse.

Est-il donc abominable d’affirmer que l’extermination de masse est si peu contraire à la justice de Dieu que Dieu est légitime à exterminer en masse ? Ou encore, est-il abominable d’affirmer que l’extermination de masse n’est pas de soi contraire à la charité ? Ou enfin, un Dieu disposé à exterminer les 3/4 de l’humanité est-il abominable ?


Je vous donne un indice :
[+] Texte masqué

« Le critère pour établir la vérité d’une révélation privée est son orientation vers le Christ lui-même. Quand celle-ci nous éloigne de Lui, à ce moment-là elle ne vient certainement pas de l’Esprit Saint, qui nous conduit à l’Évangile et non hors de lui. La révélation privée est une aide pour la foi, et elle se montre crédible précisément parce qu’elle renvoie à l’unique révélation publique. C’est pourquoi l’approbation ecclésiastique d’une révélation privée indique essentiellement que le message s’y rapportant ne contient rien qui s’oppose à la foi et aux bonnes mœurs. » (CDF, Préface aux Normes procédurales pour le discernement des apparitions ou révélations présumées , 3, dernier §).

L’Église ayant authentifié la révélation privée donnée à Akita, celle-ci : (1) ne s’oppose aucunement à la foi et aux bonnes mœurs, (2) est une aide pour la foi précisément parce qu’elle renvoie à la révélation publique, (3) vient de l’Esprit Saint et nous oriente vers le Christ.
Appert ainsi que par delà l’ironie, je visais juste en décrivant vos pareils comme voulant cacher ce Dieu qu’ils ne veulent voir. Hélas pour eux, ce Dieu qu’ils abominent est le Dieu de la foi.

Je vous laisse méditer.
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 736
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Messages du ciel à Luz de Maria

Message non lu par nicolas-p » sam. 02 déc. 2023, 10:08

Nul besoin d'ironiser ou caricaturer mes propos ou ceux attribués à Padre Pio qui prévenait avec son bon sens ainsi simplement de ne pas aveuglement croire le premier " prophète " croisé sans avoir une saine prudence et s'en remettre au discernement de l'église

Akita ou fatima sont reconnus.
Les personnes menaient une vie simple et en retrait sans chercher ni la gloire ni la visibilité dans les médias de l'époque. Recherchant au contraire l'anonymat.

Cette personne citée n'est point reconnue, n'est point étudiée par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi ni autre instance ( contrairement à Medjugorje qui est étudié de près et sérieusement) et ses "messages " plutôt farfelus sont inspirés largement du quotidien ( covid,vaccin etc...) comme nombres de messages du même style sur internet. Bien loin des messages d'Akita, de Fatima, de la Salette ou même de mystiques tel que Catherine Emmerich ou sainte Brigitte de Suède...

Libre à chacun de croire ce qu'il veut et tous les voyants 2.0 autoproclamés du net qui pullulent et savent utiliser à bon escient les moyens modernes pour se donner une visibilité.

Je vous laisse le soin d'aller par vous même voir le site internet cité par l'auteur de ce fil et vous faire une idée de ce qui est écrit.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Messages du ciel à Luz de Maria

Message non lu par Fée Violine » sam. 02 déc. 2023, 15:39

Perlum Pimpum a écrit :
ven. 01 déc. 2023, 15:12
Tellement excellent qu’en contradiction aux révélations mariales telles celles d’Akita menaçant l’humanité d’un châtiment nucléaire tel que « les vivants envieront les morts », ou celle de Fatima montrant rien de moins que l’Enfer aux trois petits voyants…

:siffle:
Oui, j'ai dû parler trop vite.
À La Salette aussi, Marie a annoncé la crise économique, les mauvaises récoltes qui ont causé entre autres la famine en Irlande et la Révolution de 1848 en France.

Mais il s'agit là de véritables apparitions. Quand le premier venu prétend recevoir des messages célestes, c'est différent.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités