Asbury

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
ChristusRex
Barbarus
Barbarus

Asbury

Message non lu par ChristusRex » ven. 24 févr. 2023, 14:11

Bonjour mes frères et sœurs et bon carême à tous, dites-moi : avez vous vu ce qui se passe à Asbury depuis peu ?

Sur TikTok beaucoup de personnes partagent ce qu'ils ont ressenti en regardant les vidéos et beaucoup disent avoir pleuré.

Je me sens un peu mal car moi je ne pleure pas, j'ai l'impression de ne pas être aussi touché que les gens. Je me demande donc si je suis sensible à l'Esprit Saint ? Si il ne m'a pas délaissé ? Si je suis insensible à sa présence ? Ou même si malgré moi je lui ai fermé mon cœur ?

Cela me fait culpabiliser et si j'ai vraiment éteint l'Esprit dans mon cœur j'espère profiter de ce temps de carême pour réanimer la flamme en moi.
Car le Père ne rejettera jamais celui qui revient à Lui en repentance sincère n'est ce pas.

Que Dieu vous bénisse abondamment

Avatar de l’utilisateur
Olivier JC
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1089
Inscription : mer. 16 avr. 2008, 23:57
Localisation : Bordeaux

Re: Asbury

Message non lu par Olivier JC » ven. 24 févr. 2023, 15:20

Bonjour,

Chacun a sa sensibilité, me semble-t-il, et il me semble hasardeux de tirer des conclusions hâtives de nos réactions ou absences de réactions à un spectacle.

Le terme spectacle étant utilisé sans arrière-pensée péjorative, mais uniquement du fait que, manifestement, vous n'êtes pas là bas et que nul ne sais comment sous réagiriez si vous y étiez. Si, étant là bas, vous restiez insensible et passiez votre chemin, votre interrogation commencerait à être légitime.

Pour resituer les faits, il faut savoir que l'université d'Asbury est coutumière de ces réveils depuis 1905. Le dernier, si je ne m'abuse, date de 2006.

+
MOTUS IN FINE VELOCITOR

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités