Pourquoi prier la sainte Famille?

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Pourquoi prier la sainte Famille?

Message non lu par Léon » mer. 04 janv. 2023, 10:24

La sainte Famille est le nom donné à la famille formée par Jésus, Marie et Joseph. Il s’agit donc de la famille terrestre qui a vu grandir le Christ: un foyer simple et modeste de Nazareth, berceau de l’Amour même. Ce lieu saint qui a accueilli et vu grandir Dieu fait homme, en la personne de Jésus, fait l’objet depuis quelques siècles d’une dévotion particulière chez les catholiques. Une fête lui est même consacrée, le dimanche suivant Noël.

La sainte Famille est donnée en modèle à toutes les familles. Le pape François lui-même nous encourage à prier et contempler la sainte Famille. Il lui a écrit une belle prière dans son encyclique Amoris Laetitia. En effet, ce que nous enseigne cette famille de Judée, vivant il y a plus de 20 siècle, est universel et intemporel. Car si nos familles sont appelées à être des lieux d’amour; dans notre vie de tous les jours, nous savons tous combien les relations avec nos parents, nos enfants, nos frères et sœurs, peuvent aussi être le lieu de blessures, de tensions et d’incompréhension.

https://nice.catholique.fr/pourquoi-pri ... e-famille/
https://hozana.org/priere/neuvaine/sain ... e/devotion

Image
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Pourquoi prier la sainte Famille?

Message non lu par katolik » ven. 10 févr. 2023, 8:01

Oui, la sainte Famille est un modèle pour toutes les familles. C'est inspirant de voir comment Jésus, Marie et Joseph ont vécu ensemble, en dépit des défis qu'ils ont rencontrés. La sainte Famille nous montre l'importance de l'amour, de la patience, de la compréhension et de la persévérance dans nos relations familiales. Les prières et la dévotion envers la sainte Famille peuvent nous aider à trouver la force et la paix nécessaires pour surmonter les difficultés que nous rencontrons au sein de nos propres familles. C'est encourageant de voir que le pape François valorise la prière envers la sainte Famille, car cela montre l'importance accordée à cet aspect de la vie chrétienne.
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités