Combat spirituel

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
NouvelleenfantdeDieu
Barbarus
Barbarus

Combat spirituel

Message non lu par NouvelleenfantdeDieu » jeu. 23 juin 2022, 10:35

Paix et joie du Christ à tous,
Je publie sur ce forum car voici que quand j'étais enfant je croyais en Dieu simplement, en grandissant je l'ai abandonné pour vivre dans le péché, et me tourner vers le mal à mon Grand Regret (j'étais une période où j'étais très mal) à un moment je suis revenu à Christ car Il m'a révélé son Amour. Je lui ai fait la promesse depuis de ne plus jamais l'abandonner. Cependant, j'ai continué de vivre dans le péché jusqu'à récemment.
Ce parcours est difficile. Il y a des moments où j'ai un sentiment de rejet envers Jésus. Comme si quelque chose en moi s'y oppose. Par exemple, lorsque je chante une louange et que ça dit que Jésus est Saint ; il y a comme un rejet. Comme si , mon orgueil admettait pas qu'il y a quelqu'un de plus haut que moi.
Ce sentiments n'arrive pas souvent mais il vient parfois puis part et revient. Alors, je m'accroche à la foi, je m'accroche à ma décision de le suivre, et bien entendu à l'amour que me porte Jésus et que je lui porte malgré ces phases de rejet.
Mais cela me met mal d'avoir ces sentiments de rejet que je jugerais d'arrogance, envers le Seigneur. Car une autre partie de moi aspire être lié et ancré avec Dieu mon Créateur. Est-ce un combat spirituel ?

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Combat spirituel

Message non lu par Kerniou » jeu. 23 juin 2022, 11:46

Chère nouvelle enfant de Dieu
Appartenez-vous à un groupe de réflexion ou un groupement de jeunes où vous pourriez aborder ce problème que vous n'êtes sûrement pas la seule à ressentir ...
Vous pourriez peut-être vous fixer des objectifs relativement faciles à atteindre et avancer avec la méthode des petits pas ...
En effet, ne dit-on pas:" qui va lentement va sûrement "...
Peut-être auriez-vous aussi besoin d'un accompagnement spirituel pour vous aider, et vous guider ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
NouvelleenfantdeDieu
Barbarus
Barbarus

Re: Combat spirituel

Message non lu par NouvelleenfantdeDieu » jeu. 23 juin 2022, 14:08

Bonjour Kerniou, je vous remercie pour votre réponse. Non, je ne fréquente pas de groupe pour le moment mais je vais m'inscrire au catéchisme l'an prochain pour faire ma première communion.
Oui je pense malheureusement, je suis bien mal entouré pour cela...

Aussi, j'ai eu quelques pensées que je pourrais caractériser d'intrusive satanique, qui me stressent un peu. Il s'agissait de rituel de magie noire que je faisais lorsque j'avais abandonné la foi...
Ces pensées ont-elles un sens ? Je ne leurs accorde aucune importance car je sais que je suis libre par la grâce de Dieu de choisir que je veux suivre et je suis le Seigneur Jésus-Christ , mais étant de nature anxieuse je rumine tout de même à ce sujet qui me bouleverse...

Avatar de l’utilisateur
Désird'humilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 381
Inscription : jeu. 08 août 2019, 22:15
Conviction : Disciple de Notre Seigneur Jésus

Re: Combat spirituel

Message non lu par Désird'humilité » jeu. 14 juil. 2022, 15:40

Bonjour !

Quand on se converti, il y a un long moment entre celui où on revient à Dieu et celui où l'on cesse d'avoir une vie de péchés. Et, une fois que l'on a une vie spirituelle stable, il reste encore des choses à combattre.

Satan vous attaque parce qu'il voit que vous vous arrachez à son emprise. Et c'est bon signe.

Je vous conseille de ne pas rester seule. On a tendance à croire que le combat spi' est uniquement individuel mais en fait, il est collectif. Le Christ, la Vierge, la Communion des Saints, l'Eglise Céleste comme Terrestre sont derrière nous ! Le Seigneur nous a donné de formidables médiateurs en la personne des prêtres. Allez donc voir un prêtre en qui vous avez confiance, afin de lui confier cela et tout ce que vous avez sur le coeur. Il connaît ce genre de situations. Et vous aidera.

Enfin, faites-vous des amis chrétiens et demandez-leur de prier pour vous. Je vais d'ailleurs le faire maintenant (même si je suis en voiture). Il faut chercher du soutien surnaturel mais aussi concret au contact des autres.

Bon courage ! Vous avez fait le bon choix !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités