Sensation pendant l'oraison

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
CoeurSacré94
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : ven. 13 mai 2022, 23:05
Conviction : Catholique

Sensation pendant l'oraison

Message non lu par CoeurSacré94 » mer. 18 mai 2022, 3:01

Je tenais à partager mon expérience que je viens de vivre avec l'oraison, qui me paraît ressembler un peu à la méditation. Je faisais ça avant mais que j'ai abandonné pour des raisons dont j'ai oublié et pourtant je sais la méditation aide pour beaucoup chose, mais ce n'est pas le sujet auquel je veux vous partager. Alors donc je me suis mis à ça, à l'oraison et pendant je le faisais je ressentais une certaine chaleur au niveau du coeur. Bref, je me demandais si cela est habituel de ressentir de la chaleur au niveau du coeur ou d'autres sensations étranges et même après avoir fait l'oraison, malgré un état de calme qu'on peut ressentir et aussi si à vous aussi d'avoir eu connaissance de certains phénomènes comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: Sensation pendant l'oraison

Message non lu par Perlum Pimpum » mer. 18 mai 2022, 8:29

Ne vous laissez pas distraire par ça.
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

Avatar de l’utilisateur
apatride
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : lun. 06 juin 2016, 1:24
Conviction : Catholique romain

Re: Sensation pendant l'oraison

Message non lu par apatride » jeu. 19 mai 2022, 1:37

Quand je méditais beaucoup, il y avait des phénomènes assez incroyables qui pouvaient survenir. Le règle d'or était de ne pas trop y prêter attention. C'est juste le paysage sur le bord de la route, c'est beau, on peut avoir de la gratitude pour ce qu'on a la chance d'admirer, mais il ne faut pas s'y arrêter.

Durant l'oraison c'est pareil, si de belles sensations vous viennent, remerciez le Seigneur et profitez-en pour redoubler d'amour pour Lui.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4087
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Sensation pendant l'oraison

Message non lu par Jean-Mic » jeu. 19 mai 2022, 9:48

Trois manières différentes de vous le dire, à la manière de la tirade des nez : :D

Directe :
Perlum Pimpum a écrit :
mer. 18 mai 2022, 8:29
Ne vous laissez pas distraire par ça.
Amusée :
Concentrez-vous sur Dieu au lieu de vous concentrer sur vous ! Ça devrait passer... ;)

Positive :
apatride a écrit :
jeu. 19 mai 2022, 1:37
[...] remerciez le Seigneur et profitez-en pour redoubler d'amour pour Lui.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
CoeurSacré94
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : ven. 13 mai 2022, 23:05
Conviction : Catholique

Re: Sensation pendant l'oraison

Message non lu par CoeurSacré94 » jeu. 19 mai 2022, 22:44

Jean-Mic a écrit :
jeu. 19 mai 2022, 9:48
Trois manières différentes de vous le dire, à la manière de la tirade des nez : :D

Directe :
Perlum Pimpum a écrit :
mer. 18 mai 2022, 8:29
Ne vous laissez pas distraire par ça.
Amusée :
Concentrez-vous sur Dieu au lieu de vous concentrer sur vous ! Ça devrait passer... ;)

Positive :
apatride a écrit :
jeu. 19 mai 2022, 1:37
[...] remerciez le Seigneur et profitez-en pour redoubler d'amour pour Lui.
En effet! Trois façons différentes de me dire! 😄
Mais je crois mon cerveau essaie de comprendre en analysant, mais je suis d'accord que si je pars du principe que c'est rien, que c'est positif et naturel, j'en ferais plus de préoccupation. Comme c'est la première fois ça m'arrivait, je suis un peu comme en mode d'essayer de comprendre ce qui se produit plutôt d'accueillir ces sensations et de n'en pas faire plus de cas. :>

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités