Je cherche le Seigneur

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Johanna
Barbarus
Barbarus

Je cherche le Seigneur

Message non lu par Johanna » sam. 23 avr. 2022, 17:08

Bonjours à tous,
En parlant à une amie, elle m'a fait reconnaître quelques chose que jusqu'ici je me voilais sans doute la face...

Je suis allée vers le Christ par orgueil parce que que j'ai peur d'aller en enfer. J'ai perdu ma foi d'enfance celle où je craignais rien car je me savais aimée et j'aimais en retour Jésus. Je voulais retrouver cette fois perdue, mais j'ai fais pire que mieux. Au final, mes angoisses se sont accentuées, j'ai une phobie accrue de blasphémer contre le Saint Esprit et j'ai plus développé un côté religieux qu'une véritable relation avec Jésus...
Oui, je l'honore extérieurement mais ne lui laisse pas la place qu'il faut...

Je m'en rends désormais compte et je voudrais que cela change.
Je veux laisser de côté la religion et vraiment vivre une relation personnelle...

J'ai besoin de conseils. Je veux que cela change .

Merci d'avance

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1235
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Je cherche le Seigneur

Message non lu par Carolus » dim. 24 avr. 2022, 2:54

Je prie pour vous, chère Johanna. 🙏

LaCaverneduPelerin
Censor
Censor
Messages : 170
Inscription : lun. 10 janv. 2022, 12:55
Localisation : Le purgatoire
Contact :

Re: Je cherche le Seigneur

Message non lu par LaCaverneduPelerin » dim. 24 avr. 2022, 12:24

Chère Johana,

Vous avez raison de vouloir aborder la foi par une relation personnelle à Dieu : c'est ce qui va vous aider à sortir de votre angoisse.

Il est possible de vous conseiller plusieurs choses :

- Dans un premier temps, lisez-vous régulièrement les Evangiles ? Dans une relation personnelle, on cherche à connaître l'autre. Le Christ se fait aussi connaître par l'intermédiaire de l'Evangile, et vous n'aurez plus "peur" de Lui.
- Après avoir lu, vous pouvez méditer la parole de Dieu dans la prière silencieuse, calme, voire passive.
- Allez-vous à l'église ? C'est important, mais si vous n'y allez pas, ne vous forcez pas dans un premier temps, cela viendra naturellement par la suite, où vous vous rapprocherez de Dieu davantage par l'intermédiaire des sacrements que vous désirerez de plus en plus.

Soyez patiente, n'hésitez pas à vous confier à un prêtre et des personnes de confiance qui pourrait vous accompagner dans votre cheminement. N'oubliez jamais : Dieu est Amour, et Il ne changera jamais.

Soyez béni +
Maison d'édition catholique papier et audio : www.lacavernedupelerin.fr

Avatar de l’utilisateur
Johanna
Barbarus
Barbarus

Re: Je cherche le Seigneur

Message non lu par Johanna » lun. 25 avr. 2022, 8:51

Carolus a écrit :
dim. 24 avr. 2022, 2:54
Je prie pour vous, chère Johanna. 🙏
Bonjour, merci infiniment 🙏
LaCaverneduPelerin a écrit :
dim. 24 avr. 2022, 12:24
Chère Johana,

Vous avez raison de vouloir aborder la foi par une relation personnelle à Dieu : c'est ce qui va vous aider à sortir de votre angoisse.

Il est possible de vous conseiller plusieurs choses :

- Dans un premier temps, lisez-vous régulièrement les Evangiles ? Dans une relation personnelle, on cherche à connaître l'autre. Le Christ se fait aussi connaître par l'intermédiaire de l'Evangile, et vous n'aurez plus "peur" de Lui.
- Après avoir lu, vous pouvez méditer la parole de Dieu dans la prière silencieuse, calme, voire passive.
- Allez-vous à l'église ? C'est important, mais si vous n'y allez pas, ne vous forcez pas dans un premier temps, cela viendra naturellement par la suite, où vous vous rapprocherez de Dieu davantage par l'intermédiaire des sacrements que vous désirerez de plus en plus.

Soyez patiente, n'hésitez pas à vous confier à un prêtre et des personnes de confiance qui pourrait vous accompagner dans votre cheminement. N'oubliez jamais : Dieu est Amour, et Il ne changera jamais.

Soyez béni +
Je vous remercie également infiniment pour vos conseils.

Oui je lis les évangile mais je ne prends pas le temps de méditer je vous avoue.
Oui cela va faire 1ans que j'y vais car justement j'étais préoccupée par le côté religieux plutôt que la relation.

Merci encore à vous de m'avoir répondu.
Que Dieu vous bénisse

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Je cherche le Seigneur

Message non lu par Kerniou » lun. 25 avr. 2022, 11:44

Vous pourriez aussi vous intégrer à un groupe de réflexion ou un groupe de jeunes adultes; en effet, la foi et l'Evangile ne se vivent pas seul ...
Adressez-vous à votre diocèse où l'on vous dira qui contacter ...
Bonne et belle journée ensoleillée à vous ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: Je cherche le Seigneur

Message non lu par Perlum Pimpum » mar. 26 avr. 2022, 11:09

Je cherche le Seigneur
Vous le trouverez dans les actes des vertus théologales ET la communion fréquente à Jésus-Hostie.

viewtopic.php?f=92&t=47196
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités