Padre Pio et le secret de Fatima

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Padre Pio et le secret de Fatima

Message non lu par Cinci » dim. 13 févr. 2022, 20:29

Bonjour,

L'autre jour, il m'est arrivé de tomber là-dessus :


Dans un article récent sur le « Secret of Fatima », Steve Skojec, fondateur et rédacteur en chef de OnePeterFive, a publié pour la première fois les paroles anglaises de l'ex-exorciste de Rome, le Père Gabriele Amorth (vers 2016), de Padre Pio et sa connaissance du Troisième Secret de Fatima. Ils viennent d'un livre nouvellement publié écrit par José María Zavala, intitulé Le Secret le mieux gardé de Fatima (El Sécreto Mejor Guardado de Fátima). Zavala a interviewé le Père Amorth en 2011 et a reçu l'ordre de garder l'entretien secret jusqu'à la mort de l'exorciste.

Le Père Amorth a connu personnellement Saint (Padre) Pio pendant 26 ans, et c'est à partir de cette figure imposante de la sainteté Catholique du XXe siècle qu'il prétend avoir appris le contenu du Troisième Secret de Fatima. Selon le Père Amorth, Padre Pio a déclaré que le Troisième Secret concernait l'infiltration du Vatican par Satan et la montée d'une « fausse église » — détails qui ne sont pas trouvés dans la publication officielle du Troisième Secret du Vatican en 2000

https://www.crashdebug.fr/l-exorciste-e ... -des-temps

Qu'en pensez-vous ? Une arnaque ? Ce serait assez commode à réaliser, disons-le, avec un livre censé rapporter ces confidences qui peut sortir justement après la mort de l'un et l'autre soit le padre Pio soit le père Amorth.

Le padre Pio se serait-il déjà livré à quelque confidence au sujet du fameux secret ? à quelqu'un d'autre que le père Amorth ? Je ne sais pas. Ou bien le père Amorth peut-il en avoir parlé à d'autres témoins que ce journaliste ayant écrit le livre ? Tout ceci me paraîtrait louche. Mais allez savoir ...

En attendant, on peut dire que ce fameux secret aura réussi à faire couler pas mal d'encre.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 735
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Padre Pio et le secret de Fatima

Message non lu par nicolas-p » dim. 13 févr. 2022, 20:56

Cela fait quelques années qu'on peut lire cela à propos du père amorth, grand exorciste reconnu et digne de confiance (aurait dit cela).

C'est crédible.

Vrai? Impossible de l'affirmer sans être en face de la personne directement.

Satan a toujours depuis son commencement tenté d'infiltrer l'église (cheval de Troie ) par la tentation des prêtres, relâchement, perte du religieux, de la piété, refroidissement de la FOI etc... et il est bien sur en partie parvenu

Mais bien sûr Fausse église ne veux pas dire que notre église actuelle ou a venir est ou sera fausse mais que certains la dévoyeront...( lobbies, franc maçonnerie ecclésiastique etc...)

On le voit :
modernisme, lobby gay etc... ou comment vouloir centrer la religion sur l'homme, son bon vouloir terrestre et non plus sur DIEU.

C'est cela il me semble que Satan veut: remplacer DIEU par l'homme (l'homme ultime étant l'antichrist ?)
C'est en cela que je perçois cette fausse église qui cohabite avec la vrai et depuis des décennies ( rien de nouveau )

La citation suivante de saint Augustin (Hippone) me semble la plus explicite:

Deux amours ont constitué deux cités : l’amour de Dieu jusqu’au mépris de soi, l’amour de soi jusqu’au mépris de Dieu.


Ces 2 cités sont l'église catholique et l'anti église

Ou comme l'a dit en 1976 lors de son voyage aux USA ( Philadelphie ) le CARDINAL Karol Wojtila futur pape Jean-Paul II qui me semble prophétique :

"NOUS SOMMES AUJOURD'HUI DEVANT LA LUTTE FINALE ENTRE L'ÉGLISE ET L'ANTI-ÉGLISE, L'ÉVANGILE ET L'ANTI-ÉVANGILE"

Quand on voit la volonté de certains ( eglise d'Allemagne ?) On semble voir poindre cette lutte à mon sens.

A chacun de rester vigilant
Dernière modification par nicolas-p le dim. 13 févr. 2022, 21:41, modifié 1 fois.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Padre Pio et le secret de Fatima

Message non lu par Cinci » dim. 13 févr. 2022, 21:32

Bonjour nicolas-p,.

Je ne connaissais pas cette parole de Jean-Paul II de 1978. Elle m'étonne en rétrospective. En même temps, je comprendrais qu'elle aurait pu être reçue à l'époque comme un signal que des progressistes s'apprêtaient à devoir vivre encore quelques années de désert. Les premières années de ce pontificat et la survenue d'un Joseph Ratzinger à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, un Joseph Ratzinger paraissant déjà un peu refroidi par rapport aux folles années du Concile.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 735
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Padre Pio et le secret de Fatima

Message non lu par nicolas-p » dim. 13 févr. 2022, 21:40

La voici en intégralité tirée d'une homélie qui y fait référence :

http://notredamedesneiges.over-blog.com ... 65225.html

"Quelques mois avant qu’il ne devienne le Pape Jean Paul II (9 novembre 1976), le Cardinal Karol Wojtyla disait : « Nous sommes aujourd’hui face au plus grand combat que l’humanité ait jamais vu. Je ne pense pas que la communauté chrétienne l’ait compris totalement. Nous sommes aujourd’hui devant la lutte finale entre l’Eglise et l’Anti-Eglise, entre l’Evangile et l’Anti-Evangile ». Une chose toutefois est certaine: la victoire finale est à Dieu et cela se vérifiera grâce à Marie, la Femme de la Genèse et de l’Apocalypse, qui combattra à la tête de l’armée de ses fils et filles contre les forces ennemies de Satan et écrasera la tête du serpent."

Nous voyons depuis 2 siècles Notre Dame multiplier les avertissements (  La Salette, Lourdes, rue du Bac, Fatima bien sûr etc... et cela n'engage que moi : Medjugorje)

Verrons nous cela?
Serait ce lointain ?

Seul DIEU sait.

LaCaverneduPelerin
Censor
Censor
Messages : 170
Inscription : lun. 10 janv. 2022, 12:55
Localisation : Le purgatoire
Contact :

Re: Padre Pio et le secret de Fatima

Message non lu par LaCaverneduPelerin » mer. 16 févr. 2022, 22:58

Un lien intéressant rapportant un extrait de l’entrevue entre Don Amorth (Don A) et José-Maria Zavala sur le sujet du secret de Fatima : https://www.fatima100.fr/446-82-le-troi ... -de-fatima
Maison d'édition catholique papier et audio : www.lacavernedupelerin.fr

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: Padre Pio et le secret de Fatima

Message non lu par Toi le tout petit » ven. 18 févr. 2022, 11:47

Jean Paul II dira dans son homélie prononcée le 23 mai 1987 à San Giovanni Rotondo : " L'un des aspects essentiels du mystère sacré, reconnaissable dans la vie de Padre Pio, c'est l'offrande que celui-ci fait de sa personne, en Christ et avec Christ, comme victime d'expiation et de réparation pour les péchés de l'humanité." La Vierge Marie elle-même a répété que la prière et les sacrifices ont le pouvoir d'éloigner les guerres ; elle a exhorté à l'offrande de soi pour le salut des pécheurs. (A Fatima et à Medjugorje).
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: Padre Pio et le secret de Fatima

Message non lu par Toi le tout petit » dim. 10 avr. 2022, 20:08

"Le Secret de Padre Pio" d''Antonio Socci - p 75 à 76 :
  • […] Jésus prononcera ces terribles mots : « Fais savoir à mes ministres, étant donné qu’ils suivent l’exemple du Roi de France en retardant l’exécution de ma demande, qu’ils le suivront dans le malheur. ‘ 3

    3. Frère Michel de la Sainte Trinité, Toute la vérité sur Fatima. Le secret et l’Eglise, v II 1987, p.344. Les mots de Jésus semblent faire référence aux apparitions de Paray-le-Monial où le Seigneur confia à Marguerite Marie ALACOQUE un message pour le roi de France Louis XIV. Il révélait le plan de Dieu sur la France : poser le Sacré-Cœur de Jésus sur les emblèmes de la famille royale, faire bâtir un temple en son honneur où les souverains de France le vénéreraient, faire consacrer la France au Sacré-Cœur, et enfin demander au pape une messe en l’honneur du Sacré-Cœur de Jésus. La demande fut refusée. C’est ainsi que cent ans plus tard éclata la révolution et le descendant du Roi-Soleil, Louis XVI, fut arrêté et condamné. En prison, il se rappela de cette requête, c’était en 1792, et il décida de l’exécuter, mais c’était trop tard. Le roi fut guillotiné le 21 juillet 1793.
________________

Le pape Jean Paul II et le secret de Fatima

Le 13 mai 1981, le pape Jean Paul II tombe sous les balles place Saint-Pierre. Il aurait dû mourir mais comme il le dira plus tard : "Une main a tiré, une autre a guidé la balle" !

Image

Cette autre main, c’est celle de la Vierge Marie. Voir texte en entier, dans le lien ci-dessous :
https://fr.aleteia.org/2015/05/13/le-pa ... de-fatima/
Dernière modification par Toi le tout petit le lun. 11 avr. 2022, 13:18, modifié 1 fois.
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 735
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Padre Pio et le secret de Fatima

Message non lu par nicolas-p » lun. 11 avr. 2022, 13:14

Toi le tout petit a écrit :
dim. 10 avr. 2022, 20:08
"Le Secret de Padre Pio" d''Antonio Socci - p 75 à 76 :
  • […] Jésus prononcera ces terribles mots : « Fais savoir à mes ministres, étant donné qu’ils suivent l’exemple du Roi de France en retardant l’exécution de ma demande, qu’ils le suivront dans le malheur. ‘ 3

    3. Frère Michel de la Sainte Trinité, Toute la vérité sur Fatima. Le secret et l’Eglise, v II 1987, p.344. Les mots de Jésus semblent faire référence aux apparitions de Paray-le-Monial où le Seigneur confia à Marguerite Marie ALACOQUE un message pour le roi de France Louis XIV. Il révélait le plan de Dieu sur la France : poser le Sacré-Cœur de Jésus sur les emblèmes de la famille royale, faire bâtir un temple en son honneur où les souverains de France le vénéreraient, faire consacrer la France au Sacré-Cœur, et enfin demander au pape une messe en l’honneur du Sacré-Cœur de Jésus. La demande fut refusée. C’est ainsi que cent ans plus tard éclata la révolution et le descendant du Roi-Soleil, Louis XVI, fut arrêté et condamné. En prison, il se rappela de cette requête, c’était en 1792, et il décida de l’exécuter, mais c’était trop tard. Le roi fut guillotiné le 21 juillet 1793.
https://crc-resurrection.org/toute-notr ... coeur.html
________________

Le pape Jean Paul II et le secret de Fatima

Le 13 mai 1981, le pape Jean Paul II tombe sous les balles place Saint-Pierre. Il aurait dû mourir mais comme il le dira plus tard : "Une main a tiré, une autre a guidé la balle" !

Image

Cette autre main, c’est celle de la Vierge Marie. Voir texte en entier, dans le lien ci-dessous :
https://fr.aleteia.org/2015/05/13/le-pa ... de-fatima/
attention a vos lien la contre reforme catholique (crc) est un site schismatique

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: Padre Pio et le secret de Fatima

Message non lu par Toi le tout petit » lun. 11 avr. 2022, 13:18

:oops: :oops: Merci de vos précisions. J'enlève le lien (même si je ne connais pas le sens du schisme que vous citez) ... :oui:

Est-ce que celui -ci conviendrait mieux ? :

https://www.infocatho.fr/fatima-complete-paray-monial/
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: Padre Pio et le secret de Fatima

Message non lu par Toi le tout petit » mer. 13 avr. 2022, 8:32

Cinci a écrit :

"Le padre Pio se serait-il déjà livré à quelque confidence au sujet du fameux secret ? à quelqu'un d'autre que le père Amorth ? Je ne sais pas. Ou bien le père Amorth peut-il en avoir parlé à d'autres témoins que ce journaliste ayant écrit le livre ? Tout ceci me paraîtrait louche. Mais allez savoir ...
En attendant, on peut dire que ce fameux secret aura réussi à faire couler pas mal d'encre.
"
-------------------------------------------------------------------------------
"Le Secret de Padre Pio" d'Antonio Socci - p 76 :
  • […] Le « secret » que Padre Pio affirme devoir garder semble donc être en rapport avec des événements à venir, événements terrifiants qui concernent l’Eglise. Des événements analogues seront révélés par la Sainte Vierge Elle-même aux trois petits bergers de Fatima le 13 juillet 1917, dans la deuxième et la troisième partie du Secret (plusieurs éléments laissent également penser que la troisième partie du Secret non révélée porte aussi sur cette prophétie). 4 Reste à comprendre si, et dans quelle mesure, il s’agit de la même chose, mais nous bénéficions d’un témoignage selon lequel Padre Pio a explicitement dit à sa fille spirituelle : « Moi je connus tout de suite le Secret de Fatima. » 5
    Il faut ici souligner que ce qui s’est effectivement vérifié par la suite, et qui continue encore de se vérifier, confirme ces prophéties. Pensons par exemple à la tentative de bouleverser la Sainte Messe.6

4. A propos de la controverse sur l’intégralité de Secret dévoilé en 2000, voir Antonio Socci, Il quarto segreto di Fatima.

Image
5. Je tiens cette information inédite d’une source privée, lors d’une conversation qui eut lieu le 24 juillet 2007 ;
6. Le cardinal Ratzinger est celui qui en parle le mieux : « Je suis convaincu que la crise de l’Eglise que nous vivons aujourd’hui repose largement sur la désintégration de la liturgie qui est parfois même conçue de telle manière - etsi Deus non daretur - que son propos n’est plus du tout signifier que Dieu existe, qu’Il s’adresse à nous et nous écoute. Mais si la liturgie ne laisse plus apparaître une communauté de foi, l’unité universelle de l’Eglise et de son histoire, le mystère du Christ vivant, où l’Eglise manifeste-t-elle donc encore sa nature spirituelle ? (Joseph Ratzinger, Ma vie mes souvenirs, Fayard 1998, p. 135.)

Image
------------------------------------------------------------------------
Ci-dessous, le Padre Pio souligne l'importance de la Sainte Messe :
"Le Secret de Padre Pio" d'Antonio Socci - p 208-209" :

..... Si le monde, immergé dans le Mal et dans la plus cruelle des violences, n'a pas encore été complètement détruit, ce n'est que grâce à la Sainte Messe. C'est pour cela que Padre Pio veut faire comprendre qu'il n'y a pas de désastre, de guerre, de malheur qui soit un mal plus grand que la disparition de la messe : "Le monde pourrait vivre sans soleil, mais pas sans l'Eucharistie.*" . Le cardinal Siri nous révèle un mystère extraordinaire : "Lorsque la Sainte Messe est célébrée, le monde entier reçoit quelque chose de cette célébration." Même la plus humble des célébrations eucharistiques, dans le plus reculé des villages, apporte à l'humanité des bienfaits qu'aucune grande initiative humaine, qu'aucune conférence, manifestation, action sociale ou politique ne peut apporter. Aucune révolution humaine, même pacifique, aucune diplomatie ni aucun gouvernement, aucun parti ni aucune force ne peut contribuer à la paix et au bien des hommes (et à leur joie éternelle) comme y contribue une messe célébrée dans la plus perdue des paroisses.

* Homélie du cardinal Joseph Ratzinger, doyen du Collège des cardinaux, lors de la messe "pro eligendo Romano Pontifice" du 18 avril 2005 en la basilique Saint-Pierre.
https://www.vatican.va/gpII/documents/h ... 18_fr.html
____________________
  • "Même le plus grand engagement apostolique des saints pour la foi et pour l'Eglise n'est rien à côté de la puissance de l'Eucharistie. Le Saint curé d'Ars disait : "Toutes les bonnes oeuvres réunies n'équivalent pas au sacrifice de la messe, parce qu'elles sont les oeuvres des hommes, et la Sainte Messe est l'oeuvre de Dieu. Le martyre n'est rien en comparaison : c'est le sacrifice que Dieu fait pour l'homme de son corps et de son sang."
    Padre Pio nous enseigne que là tout se décide : Notre sort sur terre et dans les cieux, le sort de nos enfants et de toute l'humanité. La joie ou les souffrances des hommes. Le cardinal Siri - un des rares à avoir réellement médité sur Padre Pio et à avoir appris de ces méditations - disait que nous devrions assister à la messe comme si un voile nous séparait d'un parlement où l'on décide du sort du monde, de la paix ou de la guerre.
    Le monde est littéralement porté par la messe. Saint Alphonse Marie de Liguori disait : "La Passion de Jésus-Christ nous a rendus capables de la Rédemption, et nous fait jouir de ses mérites." Il dit aussi : "Dieu même ne peut faire qu'il y ait au monde une action plus grande que la célébration de la messe (...). C'est pour cela que le démon a toujours cherché à ôter du monde ce saint sacrifice par le moyen des hérétiques, en les établissant précurseurs de l'Antéchrist, lequel, avant tout, s'efforcera d'abolir et abolira en effet le saint sacrifice de l'autel, en punition des péchés des hommes".*
* Oeuvres complètes du Bienheureux Saint Alphonse-Marie de Liguori, p. 4-6.
http://www.liberius.net/livres/OEuvres_ ... 001005.pdf
______________________________________________________

Seigneur, protégez notre Pape François, l'ensemble du Clergé, nos prêtres, du Mal.

Aidez-nous à préserver la PAIX dans le monde.

:ange: :ange: :ange:
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: Padre Pio et le secret de Fatima

Message non lu par Toi le tout petit » ven. 15 avr. 2022, 14:12

Image

En ce Vendredi Saint, je vous souhaite à toutes et tous un bon WEEK-END de Pâques. :ange:

Image
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Padre Pio et le secret de Fatima

Message non lu par PaxetBonum » sam. 16 avr. 2022, 14:03

Toi le tout petit a écrit :
mer. 13 avr. 2022, 8:32
  • "Même le plus grand engagement apostolique des saints pour la foi et pour l'Eglise n'est rien à côté de la puissance de l'Eucharistie. Le Saint curé d'Ars disait : "Toutes les bonnes oeuvres réunies n'équivalent pas au sacrifice de la messe, parce qu'elles sont les oeuvres des hommes, et la Sainte Messe est l'oeuvre de Dieu. Le martyre n'est rien en comparaison : c'est le sacrifice que Dieu fait pour l'homme de son corps et de son sang."
Bonjour Toi le tout petit,

Pour contredire et à la fois exalter les paroles du St Curé d'Ars, je reproduis une citation du Saint curé d'Ars lui-même évoquée dans le sermon du jeudi saint de ma paroisse : "sans le sacerdoce, le sacrifice serait inutile" (citation de mémoire approximative)
Il faut comprendre que le sacrifice du Christ n'aurait pas toute sa valeur si il n'avait pas institué le sacerdoce avant car c'est par ses prêtres que le Christ continue à se livrer hic et nunc.

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: Padre Pio et le secret de Fatima

Message non lu par Toi le tout petit » sam. 16 avr. 2022, 14:47

Bonjour, PaxetBonum,

Tout à fait :oui: . Mais pourriez-vous m'expliquer la pensée de ST Thomas d'Aquin ci-dessous, est-ce qu'elle complète ce que vous précisez ou elle n'a rien à voir ... ? :

  • "Telle paraît être aussi la pensée de saint Thomas, lorsqu'il traite du Christ, médiateur universel (IIIa, q. 26, a. 1 et 2). Selon lui, Jésus, comme homme, est médiateur entre Dieu et tous les hommes, par la grâce d'union hypostatique, à raison de laquelle il touche les deux extrêmes à réunir ou à réconcilier : Dieu et l'humanité. C'est en effet cette grâce substantielle d'union au Verbe qui sanctifie Jésus, qui lui donne une sainteté non pas accidentelle (comme celle qui procède en nous de la grâce habituelle créée, accident de notre âme, greffe divine reçue en elle), mais une sainteté substantielle, qui est le principe de la valeur infinie de ses actes humains méritoires et satisfactoires[17]. Or, parmi ces actes, l'oblation du sacrifice de la Croix, perpétué en substance dans celui de la Messe, est l'acte sacerdotal par excellence. Jésus est donc constitué prêtre, non pas, comme ses ministres, par un caractère sacerdotal, accident indélébile ou marque imprimée dans l'âme, mais par la grâce substantielle d'union, qui fait de lui le Saint des saints.

    Il est donc prêtre par l'Incarnation même, et son sacerdoce est substantiel, comme sa sainteté. L'acte par lequel Dieu a décrété l'Incarnation est le même que celui par lequel il a appelé Jésus au sacerdoce et à l'universelle médiation. Mais pour que Jésus nous communique la sainteté, il doit être aussi tête de l'humanité, par la grâce habituelle, qui est le principe prochain de ses actes méritoires et satisfactoires (cf. S. Thomas, IIIa, q. 8). "
_____________________________________________

Je rejoins la pensée de ST Thomas d'A. qui dit que "Jésus est le médiateur, entre Dieu et les hommes" Donc si j'ai bien compris, votre message, par l'intermédiaire du prêtre d'où l'importance du sacerdoce, il est le représentant de Jésus sur terre (sans oublier notre St Père) et tout particulièrement durant la messe puisqu'il s'agit de l'importance de l'Eucharistie.
----------------------
Notre Pape Jean Paul II souligne l'importance du sacerdoce dans le lien ci-dessous :
Dans l’Église et pour l’Église, les prêtres représentent sacramentellement Jésus-Christ Tête et Pasteur, ils proclament authentiquement la Parole, ils répètent ses gestes de pardon et d’offre du salut, surtout par le Baptême, la Pénitence et l’Eucharistie, ils exercent sa sollicitude pleine d’amour, jusqu’au don total d’eux-mêmes, pour le troupeau qu’ils rassemblent dans l’unité et conduisent au Père par le Christ dans l’Esprit »
Le sacerdoce comme don
https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/D ... -25-978076

La présence du Christ dans l'Eucharistie
https://fr.aleteia.org/2021/02/13/la-pr ... le-reelle/
-----------------------------------
"Le Secret de Padre Pio" d'Antonio Socci - p 204-205" :

[…] Cleonice Morcaldi pensa à poser à Padre Pio toutes les questions qu’elle avait sur le cœur, au sujet de tout ce qui se produisait sur l’autel. Et il lui répondit. On trouve ces questions et réponses réparties dans les écrits de cette dernière. Elles ont été rassemblées sous la forme d’une interview et, lorsqu’on les lit les unes à la suite des autres, elles nous dévoilent, dans une sobre intensité dramatique, ce qui se passait, chaque jour, à 5 h du matin, durant la messe. Relisons les principales parties de cet exceptionnel document. 7

« - Père, dites-moi tout ce que vous souffrez durant la Sainte Messe.
- Tout ce qu’a souffert Jésus lors de sa Passion, je le souffre moi aussi, de façon impropre, pour autant qu’il est possible à une créature humaine. Et ce malgré mon démérite et par sa seule bonté.
- Quel « fiat » prononcez-vous ?
- Celui de souffrir et de toujours souffrir pour mes frères d’exil et pour Son Divin Règne.
- Vous dîtes aussi : « Et ils crieront : qu’on le crucifie ! Qu’on le crucifie ! » Qui criera ?
- Les fils des hommes, et justement les bénéficiaires.
- Comment resta Jésus après la flagellation ?
- Le prophète le dit : « Il devint une seule plaie, il devint un lépreux."
- Et alors vous aussi, vous êtes une seule plaie de la tête aux pieds ?
[…]
- Mon Dieu, c’en est trop ! Vous êtes, Père, un vrai bourreau de vous-même !

- Ne t’épouvante pas, mais réjouis-toi. Je ne désire pas la souffrance en elle-même, non ; mais pour les fruits qu’elle me donne. Elle donne gloire à Dieu et elle sauve mes frères, que puis-je désirer d’autre ?
[…]
- La Sainte Vierge m’assiste ; tout le Paradis est présent.
[…]
- Que devons-nous faire durant la Sainte Messe ?
- Compatir et aimer :amoureux: :amoureux: :coeur:

  • 7 - Ces questions/réponses se retrouvent dans les différents écrits de Cléonice Morcaldi : La mia vita vicino a Padre Pio, O.C.1997 ; le Diario et le Testimonianze, dans Positio IV, p. 167-252. Elles sont rassemblées dans G. Pagnossin, Il Calvario Di, Padre Pio, v. II, Padova 1978, p. 7-9 et Giacometti Sessa, Padre Pio mistero e miracolo, Mimep-Docete, 2002, p. 99 - 108.
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cedricspandrell et 51 invités