"Révélations privées" de soeur Beghe

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

"Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par nicolas-p » mer. 09 juin 2021, 14:13

Il s'agirait d'une "sœur" belge. Elle a écrit plusieurs livres sur la spiritualité. On trouve peu de choses la concernant sur le net, ce qui est plutôt "bon signe", les faussaires et charlatans promoteurs de fausses révélations aimant en général la publicité la plus large possible.

Sans préjuger aucunement de la véracité ou non de ce blog, je joins le lien et chacun se fera son opinion.

https://srbeghe.blog/
Dernière modification par Cgs le ven. 01 avr. 2022, 15:28, modifié 1 fois.
Raison : Désactivation du lien

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: "révélations privées" de soeur beghe

Message non lu par nicolas-p » mer. 09 juin 2021, 14:42

Oui bien sûr. Sauf que le magistère a bien d'autres occupations que de se pencher sur toutes les "révélations privées" supposées. Vous avez raison : en cas de doute mieux vaut la prudence et s'abstenir que s'emballer.

Pour ma part, j'ai lu et je reste prudent et réservé .

Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Léon » jeu. 12 août 2021, 11:31

A la page "contact", on peut y lire:

Le Seigneur Jésus-Christ répondra à vos questions et Son crayon les formulera.
Vous pouvez lui envoyer un courriel à : [suppression du lien]
Il vous sera répondu dans les meilleurs délais.


Effectivement, il y a de quoi être réservé... En tout cas, merci, j'ai bien ri !
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Avatar de l’utilisateur
Anne Marie Chardon
Barbarus
Barbarus

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Anne Marie Chardon » dim. 07 nov. 2021, 19:30

Ne méprisez pas le don de prophétie
Mais vérifiez tout et retenez ce qui est bon.

N'est-ce pas ce que dit l Écriture ? Alors obéissons ! Je ne crois pas que l'Eglise aurait reconnu les apparitions de Fatima par exemple, si de simples fidèles n avaient commencé à y croire. N est-ce-pas ainsi ?

Alors que chacun discerne selon l'invitation qui nous est adressée .

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par nicolas-p » lun. 08 nov. 2021, 10:56

Oui. vous avez raison, il ne faut jamais mépriser mais rester prudent et garder une saine distance.

Néanmoins ses messages qui parlent aussi "d'autres mondes" me semblent pas forcément en accord avec la révélation divine. J'avoue être parfois perplexe.

Avatar de l’utilisateur
e.vandevonder
Barbarus
Barbarus

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par e.vandevonder » mar. 28 déc. 2021, 21:46

Bonsoir, je viens de découvrir soeur Beghe.....

Quand vous dites que que vous vous méfiez quand Dieu dit qu'il y a d'autres mondes..... cela me fait penser à un verset des Évangiles où Jésus dit que dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures : Jean 14;2, sans doute est-ce cela qu'il veut dire.

Moi ce qui m'a intrigué c'est quand il dit que l'âme de Jésus a été créée : " L’âme de Jésus-Christ fut créée pour diriger la vie humaine du Fils de Dieu, et Son Esprit-Dieu était Sa nature divine. L’homme fut créé de même : son âme devait être guidée et inspirée par son esprit, son Ange gardien, et parvenir par son influence à la parfaite sainteté. " Hors, il me semble que si Jésus est Dieu pourquoi lui créer une âme même si cela est pour diriger sa vie humaine, très curieux non ?

Du coup, j'ai envoyé ce passage et la suite en faisant un copier coller à un théologien que je connais, pour connaitre son avis.

Evelyne

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Fée Violine » mar. 28 déc. 2021, 22:24

Jésus est Dieu mais il est aussi homme, avec une âme humaine créée.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Jean-Mic » mer. 29 déc. 2021, 14:41

e.vandevonder a écrit :
mar. 28 déc. 2021, 21:46
" L’âme de Jésus-Christ fut créée ... "
C'est en contradiction avec le Credo : "engendré, non pas créé".
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Perlum Pimpum » mer. 29 déc. 2021, 15:13

Jean-Mic a écrit :
mer. 29 déc. 2021, 14:41
e.vandevonder a écrit :
mar. 28 déc. 2021, 21:46
" L’âme de Jésus-Christ fut créée ... "
C'est en contradiction avec le Credo : "engendré, non pas créé".
Vous ne comprenez pas le Credo.

Le Credo affirme que le Fils de Dieu est Dieu né de Dieu, de même nature que le Père. Aussi le Fils du Père est-il dit engendré et non pas créé. Ce qui est ainsi affirmé est que la personne divine du Fils est réellement divine, engendrée en tant que le Fils procède du Père, non pas créé puisque de nature divine. Mais la nature humaine qu’il assume, doté d’un corps et d’une âme humaine, est crée, puisque humaine. Si l’âme de Jesus n’était pas créé, elle serait incréée : elle serait de nature divine. Bref, ce que vous confessez ici, c’est à la fois l’hérésie d’Apollinaire de Laodicée et celle d’Eutychès.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollinarisme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eutychès
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Jean-Mic » jeu. 30 déc. 2021, 19:19

Avant de traiter les gens d'hérétiques, commencez par vous faire un peu plus pédagogue ;) .

Il y a une nuance que je ne saisis pas bien. C'est sans doute le statut de l'âme qui m'échappe. L'âme de Jésus est-elle un attribut humain ou est-elle antérieure à sa naissance d'homme ? Merci de m'éclairer.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Fée Violine » jeu. 30 déc. 2021, 19:44

Eh bien, les deux.
En tant qu'homme, il a une âme humaine, créée en même temps que son corps puisque l'un ne va pas sans l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Perlum Pimpum » jeu. 30 déc. 2021, 21:05

Jean-Mic a écrit :
jeu. 30 déc. 2021, 19:19
Avant de traiter les gens d'hérétiques, commencez par vous faire un peu plus pédagogue ;) .

Il y a une nuance que je ne saisis pas bien. C'est sans doute le statut de l'âme qui m'échappe. L'âme de Jésus est-elle un attribut humain ou est-elle antérieure à sa naissance d'homme ? Merci de m'éclairer.

Je ne dis pas que vous êtes formellement hérétique ; je dis que vos propos sont matériellement hérétiques. Dans le cas de l’hérésie formelle un dogme est nié en sachant que l’Église le tient pour dogme. En cas d’hérésie matérielle le dogme est nié sans savoir que la négation s’oppose à la foi de l’Église.

L’âme est simultanée au corps qu’elle informe. Mais il faut ici tenir compte d’une discussion scolastique relative à l’unité de la forme substantielle dans le composé humain, discussion je ferais l’économie pour m’éviter d’user de termes techniques inaudibles à qui ne maîtrise pas certains concepts aristotéliciens.
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Cinci » ven. 31 déc. 2021, 13:36

vandevonder a écrit :
Hors, il me semble que si Jésus est Dieu pourquoi lui créer une âme même si cela est pour diriger sa vie humaine, très curieux non ?
Curieux ? Oui et non. Faudra répondre non s'agissant du principe de l'incarnation lui-même.

A chaque être vivant lui correspond son principe d'animation qui le fait devenir précisément ce qu'il est : une plante verte, un animal ou un homme. Pour s'incarner comme homme, avec une véritable personnalité d'homme avec une histoire mais il faut bien que soit créée dans le temps l'âme humaine de Jésus de Nazareth. Ce dernier n'aurait pas pu être réellement un homme en escamotant le stade premier d'être d'abord une âme crée. Sans cela il n'aurait été qu'une apparence d'homme.

Comme dans la Bible : il arrive qu'un saint ange du ciel puisse se doter d'une apparence humaine. Mais ce n'est bien qu'une apparence dans ce cas-là. Parce que la nature de l'ange n'en fera jamais un homme, il sera doté ni d'une âme humaine créée, ni d'un corps humain véritable.

Il n'y a pas de vie humaine sans une âme humaine créée. si vous préférez.

Mais je serais d'accord avec vous pour dire que reste curieux pour nous (le monde en général, les chrétiens aussi) la seule idée d'un Dieu pouvant s'incarner au sens fort du terme. C'est difficile à imaginer bien sûr. C'est difficile comme des tas d'autres thèmes présents dans la foi de l'Église. La présence réelle dans l'eucharistie : une autre affaire de fou. On s'en sort pas. Fou au sens d'incroyable, étonnant. merveilleux, difficile à comprendre ... comme dans la petite question ingénue de la sainte Vierge à l'ange Gabriel «Mais comment cela pourra-t-il se faire ?» Incroyable ! Incroyable ... mais vrai. Que le fils du charpentier à Nazareth soit le Messie attendu depuis des siècles ... Incroyable. Ce n'est pas croyable en effet quand on l'aurait devant soi présentant une apparence familière et relativement banale.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Jean-Mic » ven. 31 déc. 2021, 15:31

Perlum Pimpum a écrit :
jeu. 30 déc. 2021, 21:05
... Mais il faut ici tenir compte d’une discussion scolastique relative à l’unité de la forme substantielle dans le composé humain, discussion je ferais l’économie pour m’éviter d’user de termes techniques inaudibles à qui ne maîtrise pas certains concepts aristotéliciens.
Donc si je comprends bien, après avoir été taxé d'hérésie, me voici trop c... pour comprendre ! <:

Dommage, je croyais jusque là que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément. ;)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Cinci » ven. 31 déc. 2021, 17:25

Quant au contenu des propos que l'on trouve sur le blog, on peut jeter un oeil bien entendu.



Ici, c'est sous l'onglet Blog/ clic «NS Jésus-Christ»

[...]

NS Jésus-Christ

La crèche, c’est la Venue du Messie pour chacun de vous, c’est cela que toute crèche doit s’efforcer de magnifier. Je ne suis pas venu sur la lune, les costumes de cosmonautes ne sont pas convenables pour Dieu comme le fut la crèche romaine en 2020, qui fut d’ailleurs peu appréciée des fidèles visiteurs. Je ne suis pas né non plus au Pérou, comme le laisse croire la crèche de cette année 2021, Je ne suis pas un touriste et Ma mort sur la Croix ne fut pas non plus un gadget. Que les hommes de la religion catholique se reprennent et redeviennent pieux et dignes, et réalistes !

Je tiens à ce que ces réflexions divines au sujet des représentations que l’on fait de Moi, soient publiées car Je suis Dieu et Je n’apprécie pas que l’on dénature Mon Histoire auprès des hommes. Je suis né à Bethléem, J’ai enseigné dans Ma Judée natale et dans les provinces avoisinantes, Je suis mort en laissant à Mon Eglise le devoir de reprendre Mon flambeau et d’instruire les peuples et ceux, parmi eux, qui voudront M’entendre.

C'est le Christ en personne qui ferait connaître son déplaisir au sujet des façons de faire à Rome. Jésus n'a pas aimé la crèche futuriste de l'an dernier utilisée sur la place Saint-Pierre, crèche (sortie d'un musée je présume) qui avait été fabriquée presque l'année de l'apparition de la nouvelle messe, assez curieusement; enfin du temps de Paul VI.

L'objet du délit :

https://www.lefigaro.fr/culture/vatican ... e-20201223

voir

De son côté, le pape François n'a exprimé aucun doute. Quelques heures avant l'inauguration de la scène christique, le pontife a déclaré : « Jamais comme cette année, l'arbre et la crèche contribuent à créer l'atmosphère de Noël favorable pour vivre avec foi le mystère de la naissance du Christ ». ... selon l'article du Figaro.

____

«Jamais comme cette année, l'arbre et la crèche contribuent à créer ...» or que le pape François recevrait un démenti ferme de la part de Jésus lui-même.

Et Jésus n'apprécierait guère davantage la crèche péruvienne de 2021 à Rome.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités