Mon livre disponible gratuitement : Causes des maux de l'Église catholique et de la société

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Censor
Censor
Messages : 98
Inscription : ven. 11 mai 2007, 0:47
Localisation : Province du Québec
Contact :

Mon livre disponible gratuitement : Causes des maux de l'Église catholique et de la société

Message non lu par Rémi » dim. 04 avr. 2021, 19:12

Image

Mon livre disponible gratuitement, Causes des maux de l'Église catholique et de la société La seule issue possible à notre monde pour qu'il trouve la paix, l'amour et la charité et se prépare au retour Glorieux du Christ, est de se laisser habiter par l'esprit d'Élie, de retrouver la voie de Saint Jean le Baptiste qui par sa mission d'appel à la conversion et au repentir a préparé la venue du Seigneur. La seconde venue de notre Sauveur Jésus-Christ adviendra comme la première, quand les coeurs seront prêts à l'accueillir de nouveau et cela ne pourra advenir sans que les hommes se soient repentis de leurs fautes nombreuses, il n'y aura pas de réel et productif retour à la foi de ce monde tant que nos coeurs seront un terreau infertile, où les grâces de Dieu ne pourront porter durablement de fruits. Purifions nos coeurs et préparons la Venue du Seigneur, Amen!



https://drive.google.com/file/d/1uoiJaQ ... EnW4c/view

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Mon livre disponible gratuitement, << Causes des maux de l'Église catholique et de la société >>

Message non lu par Altior » lun. 05 avr. 2021, 9:24

Christus resurrexit!

Merci, cher frère, d'avoir partagé gracieusement votre tome. Je l'ai sauvé pour prochaine lecture.

La chose qui m'étonne un peu dans votre présentation est le fait que vous pensiez que Notre Seigneur adviendra lorsque «les coeurs seront prêts à l'accueillir de nouveau et cela ne pourra advenir sans que les hommes se soient repentis de leurs fautes nombreuses,». C'est justement le contraire que je pense, moi. Vous avez raison de dire que la seconde venue de Notre Seigneur adviendra comme la première, sauf que moi je trouve que lors de la première Il est venu non pas quand les cœurs étaient préparés, mais justement pendant une période de grand délabrement moral et de dérive du corps sacerdotal et de la foi en général. C'est pourquoi je crois qu'il reviendra quand tout semblera perdu, au milieu d'un grande désolation, quand les peu de fidèles qui en resteront, ne voyant plus aucune solution au niveau humain, pendant les affres d'une nouvelle persécution, crieront Maranatha!.

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Mon livre disponible gratuitement, << Causes des maux de l'Église catholique et de la société >>

Message non lu par Kerygme » lun. 05 avr. 2021, 10:56

Et tout comme pour la venue du Messie en son temps, c'est peut-être aussi ceux qui souhaiteront sa nouvelle venue qui voudront à nouveau le tuer s'il malmenait notre "sabbat", et qu'on soit Pharisien, Sadducéen ... .

Heureusement, il reviendra en gloire, ce qui devrait aider à discerner, mais saurons nous reconnaître ce qu'est la Gloire de Dieu ?
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Mon livre disponible gratuitement, << Causes des maux de l'Église catholique et de la société >>

Message non lu par nicolas-p » lun. 05 avr. 2021, 13:56

Bon j'ai lu.

Globalement assez d'accord sur le fond mais il faut se méfier de croire "savoir"ou "pouvoir "discerner les signes des temps.

Toute époque a vu des épreuves et tribulations et bien pire ( nazisme etc...) qu'actuellement.

Dire que ces temps sont là est a prendre avec prudence.

Lisez soloviev qui est aussi très intéressant !

http://bibliotheque-russe-et-slave.com/ ... christ.pdf


Voici un petit essai de ma part pour tenter de retranscrire cela:

Je ne suis point érudit, donc à prendre pour ce que c'est ... et bien sûr corriger ma pensée si elle est erronée , fausse ou à coté de la plaque...

L’antéchrist comment pourrait il se manifester?

L'Antéchrist dans la Bible :

L'Antéchrist, qui signifie « ennemi du Christ » ou « opposé au christ », est le nom donné, à la suite de saint Jean (1 Jean 2, 18), à un personnage mystérieux qui détiendra  le pouvoir de Satan et doit apparaître un jour pour mener contre l'Église du Christ une lutte suprême.

 Saint Paul l'appelle « l'homme du péché » et « le fils de la perdition » (2 Thes 2, 3). D'autres termes sont employés dans la Bible : « La bête qui monte de la mer » (Ap 13, 1), « la bête écarlate » (Ap 17, 3), la « bête » (Ap 17 : 8, 16 ; 19 : 19-20 ; 20 : 10), « la petite corne » (la licorne).

Ce sera quelqu’un élu par un grand nombre de personnes comme « le Maître de la terre »: S'accomplira ainsi alors la Parole du Christ (jean 5 :43) : «je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas;  si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.» 

si cela arrivait, Comment pourrait on le reconnaître?
On peut en lisant Soloviev  se faire une idée:

L’erreur la plus commune et  grossière que l’on fait tous  est de croire que l’antéchrist sera un tyran monstrueux, qu’il sera ouvertement opposé au catholicisme à Dieu : Non rien de tout cela.

Tout se fera en fait probablement "en douceur" pour tromper et éteindre toute idée de Dieu pour  pouvoir se faire lui-même adorer comme un Dieu.

Les hommes seront aveuglés par son charme, son intelligence son humanisme et sa bonté apparente..

Il sera probablement un homme remarquable, charmant, intelligent, spiritualiste convaincu se présentant peut-être même comme « croyant en Dieu», mais n’aimant que lui-même avec un amour propre démesuré.
Il semblera extérieurement désintéressé.

Dans le principe, il n’aura pas forcément de haine apparente  pour Jésus Christ...

Il le reconnaîtra peut être  même  comme un Messie parmi d’autres  mais il ne verra en Lui qu’un prédécesseur et se présentera comme le successeur du Christ et comme son accomplissement.

Comment pourrait  t-il  se présenter?

Comme un homme juste qu’on ne peut accuser d’aucune mauvaise pensée. Un homme d’une moralité sans tache et d’un génie extraordinaire.

Il pourrait dire que Le Christ est venu avant lui, qu’il le reconnaît comme un messie mais que lui vient justement en dernier, parce qu’il est le sauveur définitif et parfait.
Il pourrait présenter le christ comme ayant eu pour mission de préparer sa venue, d’être son annonciateur. En Disant que l’évangile a bien annoncé la 2° venue du christ (parousie).  

Il ne décrira pas sa venue comme le retour du premier Christ, mais comme le remplacement du « Christ préparatoire », par le Christ définitif, donc  lui même. il ne le reniera pas officiellement (mieux berner les catholiques …)

Sauf que, si l’évangile à bien parlé du retour du Christ, c’est du Christ en gloire et non en chair et en os…
nous gardant bien de ne pas accepter quelqu’un qui se présenterait de nouveau comme le sauveur. Il n’y a eu qu’une seule venue du Christ en chair et en os il y a 2000 ans. Tout a été accompli sur la Croix,  Il n’y en aura pas d’autre.

Il pourrait justifier le fait qu’il se mette au dessus du Christ : « Le Christ, pourrait il dire, a été le redresseur de l’humanité, moi, je serai le bienfaiteur de cette humanité. Je donnerai aux hommes ce dont ils ont besoin. Il pourrait dire (sournoisement) qu’en sa qualité de «moraliste», le Christ a en fait "divisé " les  hommes avec  les notions du bien et du mal, et que lui par contre les "unira" les  bons comme les méchants en redéfinissant cette notion.
Il pourrait dire que Le Christ a "apporté un glaive" et lui la paix. Que le christ a « menacé » les hommes du jugement dernier alors que lui sera un juge mais que son jugement sera "miséricordieux pour tous".
Sa justice sera une justice relativiste, « distributive » de manière égale à tous bon comme méchants  et non «rémunératrice » en fonction de la sainteté, de la bonté d’âme...

il pourrait déclarer que tout péché est «relatif » séduisant la plupart des hommes (surtout les grands pécheurs…) qui seront conquis par tant de bonté apparente envers les bons comme les méchants, de tolérance (surtout envers le péché..), d’acceptation.
Contrairement au christ, Il ne demandera jamais de renoncer à ses mauvais penchants ou d'aider les autres à en sortir  mais au contraire de les accepter...
disant que la nature humaine est ainsi faite et qu’il faut accepter tout le monde avec amour et miséricorde comme il est...sans demander de changer... (homosexualité, pédophilie etc...)

Dans ce « magnifique état esprit » qui plaira à la plupart, Il fera alors ses œuvres d’apparence bonnes et remplies d’amour (pour l’homme uniquement) en son nom PROPRE et non au nom du Christ.
Des œuvres où les contradictions seront acceptées, les pensées du monde intégrées. Un véritable « œcuménisme mondial». 

Il pourrait même montrer un noble respect pour les traditions chrétiennes (et les autres) avec une  compréhension des choses mystiques. Un certain dévouement au bien commun, un sens aigue des nécessités matérielles de la vie.

Tout cela assemblé avec un art si génial que chacun, chaque religieux du monde  pourra accepter son œuvre tout en gardant son point de vue, sans renoncer à ses principes.

Il réussira peut être même à réunir les religions, faire la paix  mondiale au nom de l’amour de l’homme (et non de Dieu bien sûr) et sera alors acclamé. 

On présentera sa pensée comme la vérité « intégrale » regroupant la somme des «vérités» de chaque religion.
On dirai alors que c’est l’homme qu’il faut au monde, que c’est la providence qui l’envoi.

Alors ce qu’a annoncé Jésus christ s’accomplirait :
 « Je suis venu au nom de mon père et vous ne m’accueillez pas, un autre viendra en son propre nom et celui-là vous l’accueillerez ». 

Or, Pour être accueilli par le monde, il faudra, être agréable au monde et c’est en fait ce qu’il sera !


Certes, quelques hommes pieux, demanderont  pourquoi le nom du Christ n’est jamais mentionné ?
Mais, la plupart des chrétiens «bien pensants, soit disant ouverts », roi des compromis et du relativisme diront que Dans les siècles passés, tout ce qui est saint a été source de tensions, de guerres entre religions.
aussi donc, faut-il maintenant qu'une personne profondément religieuse soit très prudente et ne mentionne surtout pas ce qui peut diviser ou choquer.

Ils diront que ce personnage nous met tous d’accord, juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes etc…
quel homme de Paix!
Donc, On peut bien "tolérer" le fait que le Christ n’est pas mentionné non?

Fatigués des guerres et conflits, On déciderait  au niveau mondial de lui  confier l’exécutif, rassembleur de tous dans une fausse Paix uniquement humaine

il annoncera apporter SA paix universelle en son nom.

Les chrétiens «tièdes» et les athées l’accueilleront à bras ouvert.

Ceux qui éprouveront des inquiétudes, évoquant les textes bibliques annonçant l’antéchrist  seront muselés ou inaudibles.

Mais, la population pour pouvoir le suivre aveuglément  doit  être d'abord païenne pour ne plus avoir aucune connaissance de Dieu, de ses écrits (bible)  qui lui permettrai de démasquer le mensonge et la supercherie.

C’est peut être ce qui se passe avec le rejet actuel du catholicisme en France et dans le monde comme jamais auparavant.

Il fondera une gouvernance mondiale disant qu’il a promis et apporté la paix, la prospérité matérielle à tous. 

Il sera philanthrope: Il redistribuera  aux pauvres pour montrer sa bonté sans priver les riches. 

Il voudra peut-être créer un œcuménisme des religions.

Il pourrait exiger de réunir les juifs, musulmans, chrétiens… avec l’ordre de s’accorder entre eux, de créer une union de tous les cultes, des lieux « interconfessionnels »

Beaucoup applaudirai devant tant de « tolérance, de volonté « d’union». 

il pourrait parler aux chrétiens en leur disant qu’ils sont aussi ses frères, qu’il les aime, qu’il fait un pas vers eux, mais que eux en retour doivent faire un pas vers lui…
qu’il est bon car il a apporté paix et prospérité au monde. 

il voudra probablement que les catholiques le reconnaissent aussi comme leur chef pour le bien de l’humanité et que s' ils refusent, ils montreront alors que ce sont eux les diviseurs, les intolérants...

il donnera des preuves de sa bonté en leur laissant librement rester catholiques.
Il dira que les chrétiens ont été divisés de part les siècles et que grâce à lui ils sont enfin réunis preuve qu’il est l’élu tant attendu.

sauf que Jamais dans ses paroles ne sera fait mention de la foi en Jésus Christ Vrai Homme et Vrai Dieu.

Beaucoup de chrétiens, à vrai dire probablement la majorité,  accueilleront ces paroles, applaudiront et se joindront à lui devant de tels discours.

Alors peut être que le petit reste de « vrais chrétiens » pourrait dire: 

"Seul Jésus christ est LE chemin, LA vérité et LA vie".

Nous chrétiens, chérissons le Christ mort sur la croix pour l’humanité, il est Vrai Dieu et Vrai homme.

Donc : confessez devant tous que Jésus Christ est notre seigneur donc Votre Seigneur et Maître, Fils du Dieu incarné et nous vous suivrons ... car il est dit que « nul ne vient au père que par le fils » et seuls ceux qui acceptent le Christ comme Maître et Sauveur viennent de Dieu.

Il refusera bien sûr cela ce qui sera le signe de son opposition au Christ et dévoilera donc son vrai visage: l’opposé du Christ, vrai Dieu, donc l’opposé de Dieu.

L’Antéchrist peut s’expliquer par un seul proverbe:
 « Tout ce qui brille n’est pas d’or. » :

Donc, tout ce qui ressemblera au Christ a l’aspect extérieur du Christ mais sans lui obéir n’est pas  le Christ. Il est venu une seule fois sur terre.

Tout homme « prophète » qui se présentera un jour comme étant le Christ ou un nouveau Christ ou son successeur ou son égal ou son supérieur devra être rejeté.

N'oublions pas que nos frères juifs attendent toujours le messie...
-Accepteront ils un jour quelqu'un comme tel?

Avatar de l’utilisateur
Rémi
Censor
Censor
Messages : 98
Inscription : ven. 11 mai 2007, 0:47
Localisation : Province du Québec
Contact :

Re: Mon livre disponible gratuitement, << Causes des maux de l'Église catholique et de la société >>

Message non lu par Rémi » lun. 05 avr. 2021, 17:35

Altior a écrit :
lun. 05 avr. 2021, 9:24
Christus resurrexit!

La chose qui m'étonne un peu dans votre présentation est le fait que vous pensiez que Notre Seigneur adviendra lorsque «les coeurs seront prêts à l'accueillir de nouveau et cela ne pourra advenir sans que les hommes se soient repentis de leurs fautes nombreuses,». C'est justement le contraire que je pense, moi. Vous avez raison de dire que la seconde venue de Notre Seigneur adviendra comme la première, sauf que moi je trouve que lors de la première Il est venu non pas quand les cœurs étaient préparés, mais justement pendant une période de grand délabrement moral et de dérive du corps sacerdotal et de la foi en général. C'est pourquoi je crois qu'il reviendra quand tout semblera perdu, au milieu d'un grande désolation, quand les peu de fidèles qui en resteront, ne voyant plus aucune solution au niveau humain, pendant les affres d'une nouvelle persécution, crieront Maranatha!.
-----------------------Bonjour Altior

Oui il en sera ainsi comme vous le dites lors du retour Glorieux du Christ, soit un temps de désarroi ce temps de l'antechrist mais avant cette époque assez courte de ce règne diabolique il est annoncé un certain temps de paix pour une seconde Pentecôte, c'est ce temps préparatoire de la conversion d'un grand nombre dont je me réfère dans cette introduction, un temps précurseur de la Parousie, un temps selon l'esprit d'Élie qui comme le mentionnait le Seigneur était celui de St Jean le Baptiste, tout cela ne devant pas s'échelonner durant des siècles mais sur quelques années selon diverses prophéties. Comme le précurseur de la première venue du Christ est venu aplanir les sentiers en demandant la contrition des coeurs, cet esprit d'Élie doit de nouveau agir sur les hommes, c'est en gros l'esprit qui a conduit l'élaboration de ce livre, les prêtres à mon avis doivent mettre l'accent sur cet aspect de la foi, soit la confession des péchés, la contrition etc.. pour ramener les gens qui délaissent de plus en plus nos églises alors qu'il est urgent de les remplir pour contrer le mal ambiant et contrecarrer les plans diaboliques de sa destruction qui est déjà tellement entamée.


----------------------------Bonjour Nicolas-p,

Oui j'ai lu cet excellent ouvrage de Soloviev, en effet il est difficile de lire les signes des temps mais les temps s'obscurcissent de plus en plus, ça ne va pas en s'améliorant mais aujourd'hui si l'on tient compte des crimes de l'avortement, de ceux des rejets d’embryons plus grand encore pour l’insémination et encore tous les meurtres et sacrifices d'enfants par les sectes satanique, il y a plus d'horreur aujourd'hui qu'à tout autre époque et cela en une année seulement, c'est des dizaines de millions de vies innocentes et pures qui sont supprimés annuellement soit bien plus que toutes les guerres mondiales réunies et cela comble de tout est considéré comme un progrès ce qui est pire encore. Et sur le fait que l'antéchrist ne viendra pas comme un être cornu et avec la peau rouge, je suis de votre avis, il sera probablement très en vogue genre Obama ou autre personnes du même acabit. Pour ma part et je ne suis pas le seul de cet avis, les juifs accueilleront bien un messie dans leur 3e temple à venir mais ce ne sera pas le nôtre mais probablement l'antéchrist lui-même approuvant ainsi la prophétie du Seigneur qui disait ""que si un autre vient en son propre nom, vous l'accueillerai "" en parlant ici des juifs qui le condamnaient.


--------------------Bonjour Kerygme,

Vous avez raison, il y a un si grand nombre d'esprit pharisien dans notre Église et ailleurs aussi, et comme je le mentionne dans un chapitre de mon livre sur le sujet d'une réunion pastorale, le fait pour ma part de voir comme il est enseigner aujourd'hui que l'homme a une foi adulte et autosuffisante est la pire des choses, c'est une aversion de ce que le Seigneur enseignait lorsqu'Il mentionnait d'avoir un esprit d'enfant, une foi d'adulte rend orgueilleux tandis qu'une foi d'enfant rend humble. L'esprit des pharisiens était un orgueil démesuré et on sait qui détient l'arme de l'orgueil.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Mon livre disponible gratuitement, << Causes des maux de l'Église catholique et de la société >>

Message non lu par Invité » lun. 05 avr. 2021, 18:36

Je n'ai parcouru le livre de manière très (trop) succincte et, navré de mes critiques, le titre ne colle pas à la table des matières, selon moi. Les chapitres où sont abordées les causes des maux sont minoritaires, votre livre est plutôt un fourre-tout. Même si je reconnais un vrai et fastidieux travail d'élaboration.

Et votre manière de rédiger peut en dérouter plus d'un, sans vous connaître, je pense que vous êtes traditionaliste.

J'adhère bien évidemment à plusieurs de vos constats mais les maux de l'Église viennent selon moi de plusieurs facteurs majeurs. Les uns de la responsabilité de l'Église, les autres de l'évolution de la société et du rôle des médias :

- L'incapacité de l'Église catholique à assurer sa mission d'évangélisation et de transmission de la foi.

- Les prises de position politiques répétées du pape François en porte-à-faux avec l'opinion majoritaire en France/Europe, en particulier sur les questions d'immigration.

- L'image rétrograde que véhicule l'Église catholique dans l'imaginaire de beaucoup, en particulier par des prises de position à contre-courant de l'évolution des mœurs de la société. Le sujet de l'homosexualité par exemple.

- La dictature des minorités (qu'elles soient de nature raciale, religieuse, idéologique ou sexuelle) qui occupent la sphère audiovisuelle de manière disproportionnée et cherchent à s'imposer par un processus de victimisation.

- La sous représentation de l'Église catholique dans les médias et dans l'enseignement scolaire en France (pour ce dernier, la faute de la laïcité).

- Les révélations de scandales à répétition de l'Église catholique sur le plan sexuel et financier.

- Le déclin de l'influence de l'Église catholique qui ne parvient plus à être le baromètre sur les questions de société (au moins dans une large partie de l'Europe de l'ouest).

- Le recul de la pratique religieuse par une sécularisation de la société. Point en relation directe avec l'échec de l'Église catholique à conduire sa mission d'évangélisation.

- La construction d'une société de l'argent roi et de loisirs, au moyen de la prépondérance des nouvelles technologies, qui détourne de la quête spirituelle.

- L'abêtissement des nouvelles générations qui n'ont peu/pas de connaissances religieuses et qui auraient de toute manière les plus grandes difficultés à comprendre la foi chrétienne

... supprimé pour jugement inapproprié

Avatar de l’utilisateur
Rémi
Censor
Censor
Messages : 98
Inscription : ven. 11 mai 2007, 0:47
Localisation : Province du Québec
Contact :

Re: Mon livre disponible gratuitement, << Causes des maux de l'Église catholique et de la société >>

Message non lu par Rémi » lun. 05 avr. 2021, 22:14

Invité a écrit :
lun. 05 avr. 2021, 18:36
Je n'ai parcouru le livre de manière très (trop) succincte et, navré de mes critiques, le titre ne colle pas à la table des matières, selon moi.
Il faut faire confiance davantage à la puissance de Dieu, en regardant l'histoire de la foi, d'Adam jusqu'à aujourd'hui, Dieu donne tout ce qu'il faut pour que l'Église ait la possibilité de devenir prospère et victorieuse si ses enfants mettent tout leur coeur dans le salut des âmes, de l'évangélisation, de l'enseignement des commandements et des conséquences néfastes de la mort de l'âme. C'est bien ce qui fait défaut aujourd'hui dans l'Église, les prêtres bien timides dans leurs prêches, les évêques qui ne se tiennent pas debout devant le mal, tout cela entraine une perte de confiance envers les autorités de l'Église à défendre vraiment les valeurs chrétiennes de la part des fidèles et des naissants dans la foi. Dieu pourvoirait tellement ses grâces si la foi était vraiment défendue avec coeur et courage par les autorités et par les fidèles, qu'aucune entité démoniaque ni même satan en personne ne pourrait rien devant cette Église couverte de son Esprit Saint. Qui est comme Dieu comme disait si bien l'Archange st Michel. C'est tout ces manquements qui sont les maux de l'Église et quand l'Église se porte mal, cela rejaillit sur tout la société même si sa majorité ne croit plus ou peu. Tout est lié dans le déroulement de l'histoire du monde à la vie de l'Église car Dieu à mis le sort de toute l'humanité entre ses mains, elle a une grande et indispensable mission à accomplir et ces temps-ci comme à bien des époques, une grande partie de ses enfants (clergé et fidèles) négligent leur mission à défendre la foi et à la répandre.

Avatar de l’utilisateur
Désird'humilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 379
Inscription : jeu. 08 août 2019, 22:15
Conviction : Disciple de Notre Seigneur Jésus

Re: Mon livre disponible gratuitement, << Causes des maux de l'Église catholique et de la société >>

Message non lu par Désird'humilité » mar. 06 avr. 2021, 8:38

Rémi,je ne veux pas attaquer votre livre,mais faites attention aux fautes,notamment d'accord ! Faites-vous relire par quelqu'un qui a une orthographe irréprochable. On fait tous des fautes d'orthographe,de grammaire, et de syntaxe,mais quand on publie un livre,il est important de les enlever.
Je suis catéchumène.

Avatar de l’utilisateur
NathDel
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : sam. 10 avr. 2021, 21:31
Conviction : Catholique

Re: Mon livre disponible gratuitement, << Causes des maux de l'Église catholique et de la société >>

Message non lu par NathDel » sam. 10 avr. 2021, 23:18

Merci pour le don de votre livre à la communauté.
Je le lirai sous peu.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Mon livre disponible gratuitement, << Causes des maux de l'Église catholique et de la société >>

Message non lu par gerardh » sam. 01 mai 2021, 5:28

__

Bonjour,

Je pense qu'il y aura d'autres circonstances prophétiques eschatologiques avant que l'Antéchrist ne soit suscité.

___

Avatar de l’utilisateur
Rémi
Censor
Censor
Messages : 98
Inscription : ven. 11 mai 2007, 0:47
Localisation : Province du Québec
Contact :

Re: Mon livre disponible gratuitement, << Causes des maux de l'Église catholique et de la société >>

Message non lu par Rémi » sam. 01 mai 2021, 19:10

Assez d'accord avec vous Gerard, ce temps est celui de l'esprit antichristique où plusieurs personnages de pouvoir sont habités de cet esprit mais le temps de l'antichrist sera celui de la fin, la bataille finale qui verra le Retour Glorieux du Christ où l'antichrist sera jeté dans l'abime infernal et y rejoindra la bête et le faux prophète qui eux sont pour notre période. Selon les prophéties catholiques à lesquelles je me réfère, entre le temps de la bête et du faux prophète et le temps de l'antichrist il y aura une courte période de paix, une seconde Pentecôte pour la proclamation de l'Évangile à la terre entière, puis de nouveau l'homme retournera se vautrer dans la boue alors qu'il aura connu le temps de grâce de la seconde Pentecôte.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités