Prières personnelles

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
veilleur
Censor
Censor
Messages : 69
Inscription : jeu. 04 févr. 2021, 22:35
Conviction : Catholique pratiquant

Prières personnelles

Message non lu par veilleur » mar. 23 mars 2021, 22:29

prière avant la communion

Seigneur Jésus,
Pour suppléer à mon indignité, envoyez votre Sainte Mère dans mon âme pour vous accueillir lors de communion que je me propose de faire.
Je veux que les quelques instants où vous serez sur mon cœur en corps, âme et divinité soient pour vous comme une oasis au milieu du désert où le voyageur fatigué trouve un lieu de repos et de délices et refasse ses forces avant de repartir.
Oui mon Jésus,
Pendant ces quelques instants,
Oubliez tous les endroits de la terre où votre nom Très Saint est bafoué, humilié et méprisé.
Sainte Vierge Marie,
Essuyez les larmes de la face de votre divin fils et restez avec nous jusqu’au dernier instant de notre vie.
-----------------------------------------------------------
Méditation de la passion

Seigneur Jésus,

transportez-moi en esprit au temps et au lieu de votre douloureuse passion et acceptez ma contrition pour vous avoir causé tant de souffrances par mes péchés.
Acceptez également ma compassion de vous voir si seul à fouler au pressoir et buvant jusqu'à la lie un calice si amer.
Acceptez enfin mon action de grâce pour avoir porté la très lourde croix et avoir consenti à supporter toutes les affres de votre corps et de votre âme pour me sauver.
--------------------------------------------------------------
Seigneur Jésus Christ,
mon Ami, mon Dieu, mon Chef , mon Frère et mon Roi,
Vous êtes si Bon que vous vous donnez en nourriture et en boisson d’une ineffable suavité à notre âme.
Merci Seigneur Jésus pour ce sacrement par lequel vous nous donnez la preuve de votre Tendresse et de votre Humilité infinies.
En effet, qui oserait s’approcher de vous si vous vous présentiez à nous dans toute votre gloire ?
Faites Seigneur que nous vous aimions et vous adorions avec la même intensité que vos trois apôtres lors de votre divine transfiguration.
Corps livré et sang versé de Jésus pour apaiser la justice du Père Eternel en notre faveur, ayez pitié de nous
Coeur sacré de Jésus, régniez sur mon pays par le coeur douloureux et immaculé de Marie
------------------------------------------------------------
Comme le feu purifie le métal,
purifiez mon âme Ô mon Dieu!
Que mon coeur devienne un tabernacle divin où vous vous plaisez à vous y reposer.
Seigneur, je voudrais vous consoler de tous les outrages dont vous êtes la victime.
Je voudrais comme sainte Véronique essuyer Votre sainte face ensanglantée et couverte de crachats que vous subissez encore aujourd'hui par les outrages à votre très saint sacrement.

Jésus, suscitez des âmes pieuses pour apaiser la colère du Père Eternel voyant son fils unique blessé tous les jours par les communions reçues indignement ou avec tiédeur.
Amen
----------------------------------------------------------
Très sainte vierge marie,
vous qui par vos larmes et vos douleurs avez acquis le titre de refuge des pécheurs,
daignez, Vous, océan de miséricorde, nous protéger de la colère divine méritée par nous péchés.
Obtenez-nous la grâce d'une bonne mort et soyez notre avocate au jour du jugement.
---------------------------------------------------------
Mon Dieu,
même si je ne devais pas avoir un degré de gloire au ciel supplémentaire par mes prières et mes sacrifices, je continuerai à vous servir car je brule du zèle d'étendre votre royaume sur la terre et de sauver les âmes.
---------------------------------------------------------
prière pendant l'oraison :
Ô Jésus, Ô Amour, travaillez en moi pour me transformer en vous
---------------------------------------------------------
Prière pour préparer le futur dogme marial proclamant Marie Très Sainte Co-Rédemptrice Dans le Christ Jésus
Père Eternel
Nous vous glorifions et nous vous rendons grâce
pour nous avoir donné Marie Très Sainte, au pied de la croix, comme notre Mère à tous et notre avocate dès cette vie
mais plus encore lors de notre parution devant vous Ô Père.
Par ses larmes et ses douleurs, Celle qui était déjà Epouse du Saint Esprit lors de sa conception virginale,
est devenue la nouvelle Eve qui racheta Dans le Christ la faute de la première femme, devenant Co-Rédemptrice de l'humanité.
Sainte Vierge Marie, refuge des pécheurs, par vos larmes de sang et vos sept douleurs,
protégez nous, pauvres pécheurs qui nous confions en vous pour échapper à la colère divine méritée par nos péchés.
Ô vierge Eternelle, Médiatrice et dispensatrice de toutes grâces, recueillez nos prières et présentez-les par vos mains
en agréable odeur à votre Divin Fils qui ne peut rien vous refuser, et faites redescendre sur nous les grâces que nous demandons.
Ô mère de l'Eglise, Brisez les divisions causées par les schismes afin de rassembler selon la volonté de votre fils
toutes les brebis dispersées afin qu'il n'y ai qu'un seul troupeau et un seul Pasteur.
Enfin, prenez l'antique dragon, qui est le diable et Satan, et précipitez-le enchaîné au plus profond de l'abîme.
Ainsi soit-il
-----------------------------------------------------
"J'enlèverai votre coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair" dit le Seigneur Ez. 36,26
Mon Dieu, envoyez un trait d'Amour dans mon coeur, et de cette blessure bienfaisante, Ô vous, Trinité Sainte, hôte de mon âme
répandez l'eau lumineuse de votre Amour en tout mon être.
Ô Esprit d'Amour, par votre Feu purificateur, brulez les scories de mon humanité pécheresse et plongez mon âme dans
l'océan de la Miséricorde Divine.
Seigneur, de la source d'eau vive que vous faite jaillir en mon âme, par votre union transformante
faites de moi de jour en jour une humanité de surcroît au Christ Jésus pour prolonger son oeuvre de rédemption à
travers le monde pour la plus grande gloire de Dieu et le salut des âmes.
Ainsi soit-il
------------------------------------------------
Ô Saint Esprit,
venez creuser en mon coeur, le désir de la venue du sauveur Jésus Christ.
Faites couler les flots de la grâce dans mon âme par les mains de Marie Mère du Sauveur.
Faites y fleurir toutes les vertus afin de rendre gloire au Père Eternel.
jetez loin de moi et brulez l'ivraie de mes péchés.
Que le jardin de mon âme soit pour vous ô Mon Dieu un lieu de rafraichissement et de paix.
Et emportez-moi au soir de ma vie pour goûter les délices de votre paradis et jouir de vous voir face à face.
Amen
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités