Recueils de citations sur l’importance de la qualité sur la quantité

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Jean777
Ædilis
Ædilis
Messages : 26
Inscription : dim. 30 juin 2019, 13:44
Conviction : Catholique

Recueils de citations sur l’importance de la qualité sur la quantité

Message non lu par Jean777 » lun. 08 févr. 2021, 21:48

Bonjour,

Je propose que l’on mette ici toutes les citations ou exemples de vie, soutenant que l’important est d’agir pour Dieu avec qualité même si l’action est caché ou peu sembler petite au yeux du monde.

J’aimerai faire ce petit recueil afin d’encourager, ceux qui ont peu de choses et pensent être inutiles dans le monde.
Cela rappellerait que l’on peut servir Dieu, que l’on peut agir pour le Bien, où que l’on soit, et quelque soit notre activité.

Cela permettrait de donner plus d’espoir à ceux qui n’ont pas de but



Voici les citations que j’ai retenu :

"Moi, je vous le dis : même si vous n'avez plus une bouchée de pain, un calice d'eau, un lambeau de vêtement, vous pouvez toujours faire du bien. Comment ? En priant et en souffrant pour les frères. Faire du bien à qui ? À tous. De quelle façon ?
De mille manières toutes saintes car si vous savez aimer, vous saurez comme Dieu agir, enseigner, pardonner, gouverner, et comme l'Homme-Dieu racheter."

"En vérité je vous dis que le sourire par lequel un pauvre vous salue comme frères a
plus de valeur qu'un sac de pièces de monnaie que quelqu'un peut jeter à vos pieds, dans le seul but d'être remarqué. Sachez aimer et Dieu sera avec vous, toujours."

"Ceux qui acceptent d'être des victimes d'holocauste sont les légions d'archanges qui repoussent les légions démoniaques. Ils maintiennent le monde en place en apaisant la colère de Dieu. Ceux qui acceptent d'être hosties sont des imitateurs du Christ, et des plus authentiques. Ceux qui se sacrifient engendrent des fils au Seigneur leur Dieu".

Comment fait-on pour être victime ? En vivant avec une seule préoccupation : celle de me consoler en rachetant les autres. On rachète les autres par le sacrifice. Moi, on me console par l’amour et en allumant l’amour dans les cœurs éteints. La vie des victimes consiste en l’acceptation perpétuelle de nne plus appartenir à soi-même, en un épanchement continu,

"Voici, c'est Moi qui vous le dis. Le plus pauvre des hommes peut être le plus riche et faire du bien à une quantité innombrable de frères s'il sait aimer jusqu'au sacrifice."


Ses traces ne sont pas celles d'une joie matérielle, mais celles de la souffrance, féconde pour celui qui la subit et pour les autres, parce que souffrir avec le Christ et dans le Christ veut dire continuer la rédemption du Christ.



"Chaque victime est un petit rédempteur de soi et de ses frères et sœurs."

"Mais rappelez-vous que plus le devoir est pénible à accomplir, et plus grand est le mérite aux yeux de Dieu."


(citation provenant de l’oeuvre de Maria Valtorta)

Jean777
Ædilis
Ædilis
Messages : 26
Inscription : dim. 30 juin 2019, 13:44
Conviction : Catholique

Re: Recueils de citations sur l’importance de la qualité sur la quantité

Message non lu par Jean777 » lun. 08 févr. 2021, 21:51

Le denier de la veuve est plus méritoire que la forte somme du riche qui donne par ostentation.

(Passage dans la Bible)

Jean777
Ædilis
Ædilis
Messages : 26
Inscription : dim. 30 juin 2019, 13:44
Conviction : Catholique

Re: Recueils de citations sur l’importance de la qualité sur la quantité

Message non lu par Jean777 » lun. 08 févr. 2021, 21:56

Quelle est la principale demande de Notre-Dame ?

— Le sacrifice.

— Et qu’entendez-vous par sacrifice ?

— Par sacrifice, Notre-Dame a dit qu’elle entendait l’accomplissement loyal du devoir d’état quotidien de chacun.

— Mais le Rosaire n’est-il pas important ?

— Si, car nous devons prier afin d’obtenir les forces pour être capables d’accomplir notre devoir quotidien.

(Lucie de Fatima)

Lentille
Censor
Censor
Messages : 197
Inscription : sam. 16 janv. 2021, 17:41
Localisation : Finistère

Re: Recueils de citations sur l’importance de la qualité sur la quantité

Message non lu par Lentille » ven. 12 mars 2021, 14:27

Je n'ai pas de citation en tête, mais on peut se pencher sur la courte vie de Ste Germain de Pibrac, promise à la douleur et à la pauvreté dès le berceau, persécuté et maltraité toute ça vie, elle ne s'est jamais plainte, donnait le peu de nourriture qu'elle avait au pauvre et passait certainemement ses journées à contempler Dieu.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Recueils de citations sur l’importance de la qualité sur la quantité

Message non lu par gerardh » dim. 14 mars 2021, 14:44

Bonjour,

On pourrait citer l'évangile selon saint Matthieu (chapitre 6 versets 7 et 8) : "Et quand vous priez, n’usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s’imaginent qu’ils seront exaucés en parlant beaucoup. Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez".

__

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités