Est-ce qu'au Paradis on pourra...

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4303
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Est-ce qu'au Paradis on pourra...

Message non lu par Trinité » lun. 18 mai 2020, 13:34

cmoi a écrit :
lun. 18 mai 2020, 4:10
C'est une vraie question cher Trinité, mais ceux que l'on aime ont leur liberté et les aimer c'est accepter de leur en laisser l'usage.
Aussi, si cette liberté les a conduit en enfer, respecter leur choix est encore une façon de les aimer.
Je pense que c'est ainsi qu'il faut considérer que cela ne sera pas incompatible avec l'amour que nous partagerons en Dieu, qui saura bien nous en consoler de ce qu'il y aura manque concernant cette personne qui fut aimée : si cette personne est en enfer, même si elle tenait énormément à nous, c'est que dans cet amour elle n'avait pas vu la lumière (nous avions aussi des défauts et peu-être que Dieu nous a rattrapé in extremis) ou ne l'avait pas suivie, respectée assez, bref qu'il était somme toute égoïste...
Humm!
C'est la seule hypothèse qui me paraisse envisageable;
"qui saura bien nous en consoler de ce qu'il y aura manque concernant cette personne qui fut aimée "
Pour l'instant elle n'est pas envisageable, en ce sens que nous pardonnons envers et contre tout à nos très proches, indépendamment de leurs exactions, c'est encore une de ces questions qui m'ont toujours tourmenté, et pour laquelle nous n'aurons la réponse qu'à notre départ de cette terre.
Tous les jours je prie pour eux ! :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités